| 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Isap29 · 4 août 2015 à 10:59 · 506 photos 227 messages · 30 participants · 25 381 affichages | | | | À: Orionide · 2 mars 2019 à 10:23 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 201 de 227 · Page 11 de 12 · 914 affichages · Partager Salut Jean Philippe,
Merci pour tes infos aussi. Figure toi que maintenant, pour le passage au niveau de la yellow wave, il y a des roches qui bloquent le passage sur la droite, et un cairn qui indique la gauche, ce qui oblige à passer du côté de la yellow wave. Elle est du coup inratable.
De façon générale, j'ai relevé de nombreux cairns sur le chemin.
Demain, nous irons à tent rock, en hiver: ouverture de 8h à 16h. Temps maussade annoncé. Jusqu'ici, on a été accompagné par le beau temps.
Encore merci et à bientôt. | | | À: Isap29 · 2 mars 2019 à 10:29 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 202 de 227 · Page 11 de 12 · 912 affichages · Partager de puma????
Décidément, ils sont partout!!!
C'est un de mes regrets mais la météo n'avait pas été de la partie.
Tente le coup en fin d'hiver, la prochaine fois. 
Les températures sont tout à fait acceptables: entre 6 et 19°C au Nouveau Mexique!!!
Bises. | | | À: Diamina · 2 mars 2019 à 12:49 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 203 de 227 · Page 11 de 12 · 900 affichages · Partager Coucou Diamina, Ces coins ont l'air bien sympa ! j'espère que tu nous feras un CR, en nous donnant ton ressenti, notamment de Ojito et ABQ. Profitez bien de Bisti et Cie ! Guillaume | | | À: Isap29 · 4 mars 2019 à 6:37 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 204 de 227 · Page 11 de 12 · 863 affichages · Partager Salut Alain Pierre,
Quelques nouvelles: Il arrive que le slot canyon de tent rock soit bloqué par la neige!!!! Les rangers faisaient les gens faire demi tour en expliquant que ce serait un vrai défi d'escalder cet amas de neige.
Te souviens tu que je t'avais parlé de church rock à Gallup? Nous avons fait un tour cette après midi. Ça ressemble à une main, tu ne trouves pas?
Tu m'avais plutôt parlé de pinedale hoodoos où nous sommes allés juste avant.
Bah voilà à quoi ressemblait la 2d canyon road quand nous sommes passés, à cause de la fonte de la neige.
On a vachement slalomé et dansé la valse avec le 4x4. J'ai fortement pensé à toi et à tes péripéties dans la bentonite. Voici à quoi ressemblaient les pneus après notre passage, et je ne parle même pas du reste de la voiture. Autant dire que nous avons fait une séance de lavage de voiture en fin de journée.
Mais bon, en rentrant par pinedale road, nous avons découvert ces paysages colorés visibles depuis la route goudronnée. Après la séance d'adrénaline, le réconfort.
Bises et à bientôt. | | | À: Marati · 4 mars 2019 à 7:12 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 205 de 227 · Page 11 de 12 · 857 affichages · Partager salut Guillaume,
C'est tout le Nouveau Mexique qui vaut le coup qu'on s'y attarde. si carnet il y a, ce ne sera pas tout de suite.....
Tu as pu faire tout ton programme? | | | À: Diamina · 4 mars 2019 à 7:30 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 206 de 227 · Page 11 de 12 · 854 affichages · Partager Bonjour Diamina,
Etonnant de découvrir ces paysages à une autre saison. Tu ne dois pas souvent jouer du coude pour prendre une photo  Bonne fin de balade ! | | | À: Diamina · 4 mars 2019 à 8:50 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 207 de 227 · Page 11 de 12 · 843 affichages · Partager Tu as pu faire tout ton programme?
En 2e semaine, à cause de la vague de froid, on est partis tout au Sud pour faire les déserts en fleurs : Organ Pipe, Yuma, Salton City, Anza Borrego et Joshua Tree. Bien plus original que le programme de départ, préparé en quelques heures de travail grâce à VF. En plus, le fait que je ne connaissais pas (ou presque) ces lieux qui sortent des sentiers battus m'a permis d'avoir un vrai sentiment de découverte, de fraîcheur et de profiter davantage. Cela change des autres spots vus, revus, re-revus sur les différents sites internet, blogs et carnets... ce qui n'enlève au demeurant rien à leur beauté !! | | | À: Diamina · 4 mars 2019 à 9:39 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 208 de 227 · Page 11 de 12 · 834 affichages · Partager Bonjour Diamina,
slot canyon de tent rock soit bloqué par la neige
Effectivement, je n'aurais imaginé.
church rock à Gallup?...Ça ressemble à une main, tu ne trouves pas?
Oui, nous n'avions pas le même angle de vue ; je préfère le tien  .
voilà à quoi ressemblait la 2d canyon road
La neige détrempe tout et c'est la patinoire !
On a vachement slalomé et dansé la valse avec le 4x4. J'ai fortement pensé à toi et à tes péripéties dans la bentonite.
MDR  .
Voici à quoi ressemblaient les pneus après notre passage, et je ne parle même pas du reste de la voiture. Autant dire que nous avons fait une séance de lavage de voiture en fin de journée.
Pour nous, c'est lavage le dernier jour ; on n'en fini pas, autrement  .
nous avons découvert ces paysages colorés
Cette zone, à l'écart des grands axes mais pas trop, est très agréable à visiter.
C'est tout le Nouveau Mexique qui vaut le coup qu'on s'y attarde
Oh que oui !
Bises et à bientôt pour la suite. | | | À: Orionide · 6 mars 2019 à 5:20 · Modifié le 6 mars 2019 à 15:14 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 209 de 227 · Page 11 de 12 · 793 affichages · Partager Salut Jean-Phi,
Les seuls endroits où nous nous avons eus de la compagnie sont à tent rock, au red rock amphiteater à Denver, mais rien d'embêtant. A plaza blanca, un peintre était en pleine production artistique, à Ojito wilderness, 3 américains sont arrivés après nous et repartis très rapidement, le plus souvent nous sommes tous seuls. Figure toi que je me sens quand même plus rassurée quand il y a quelques personnes à part nous. Le temps était légèrement pluvieux hier, et du coup, nous n'avons pas osé aller jusqu'au bout de la piste qui conduit à ah she sle pa. Mes craintes concernaient plutôt le retour car un gros nuage noir planait audessus de nous. Il y aurait eu d'autres personnes que nous serions allés jusqu'au bout. Mais, après l'épisode de patinoire la veille... A la place, nous sommes allés à bisti De na zim, hier et nous avons été seuls tout le temps.
Mais comme nous avions trainé en route nous ne sommes pas allés jusqu'aux hoodoos.Avant d'arriver à De na zim, nous avons fait une incursion
Ces paysages vus de la piste principale m'avaient attirée, et nous avons fait du hors piste pour y arriver.
Voici le ciel que nous avions du sentier accédant du parking de De na zim, au site de terres colorées, quand nous sommes descendus vers la zone de badlands.
Bref, je n.ai pas atteint mon objectif final, alors que j'ai trouvé le cairn indiquant le passage, mais nous nous sommes bien amusés avec les monticules colorés
A+ | | | À: Isap29 · 7 mars 2019 à 2:19 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 210 de 227 · Page 11 de 12 · 753 affichages · Partager Salut Alain Pierre,
Hier, le seul site que nous ayons visité est angel peak.
Ceci dit la route 550 entre Bernalillo et cuba, puis juste avant angel peak est vraiment très panoramique et récompense largement les passagers.
On a visité une toute petite partie de Bisti badlands.
C'est le genre de paysages qu'on voit quand on se dirige vers la droite du parking, en entrant dans tous les recoins des massifs sur le coin numéroté 5 sur le plan ci dessous, au lieu d'aller tout droit vers le chocolate hoodoo,
Là, je suis en plein milieu du champs de hoodoos.
Bref, nous avons encore pleins de sites à découvrir, et bisti à poursuivre, alors que nous avons déambulé pendant plus de 4 heures sur le trail, après avoir découvert déjà de merveilleux paysages sur la route 371, et sur les county roads que nous avons empruntées.
Notre séjour au NM s'achève car il nous faut nous rapprocher de Denver d'où nous prenons l'avion.
Merci encore pour ton aide. Je suis tombée amoureuse du Nouveau Mexique.
Un coucher de soleil pris hier soir en arrivant à Bloomfield, juste avant de rejoindre notre hotel à Farmington.
A bientôt. | | | À: Diamina · 7 mars 2019 à 8:36 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 211 de 227 · Page 11 de 12 · 740 affichages · Partager Bonjour Diamina,
Ceci dit la route 550 entre Bernalillo et cuba, puis juste avant angel peak est vraiment très panoramique et récompense largement les passagers.
Grr  , tu remues le couteau dans la plaie  ; cela fait partie des "abandons" cause météo. Nous devions prendre la 550 jusqu'à Cuba (après Ojito) et revenir à travers la Santa Fe NF (par la 126).
en entrant dans tous les recoins des massifs
Là, vous n'avez pas fini  ; c'est bourré de coins et recoins...
Merci encore pour ton aide.
Heureux que ce que j'ai pu écrire serve à quelque chose  .
Je suis tombée amoureuse du Nouveau Mexique.
Et il t'en reste encore à voir  .
Bises et à bientôt. | | | À: Isap29 · 12 mars 2019 à 23:50 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 212 de 227 · Page 11 de 12 · 697 affichages · Partager Salut Alain Pierre,
Ça y est. Nous sommes rentrés et avons repris les cours. Encore une fois merci pour ton aide précieuse. Voici en remerciements des photos prises ici et là...
La 1ère est la raison de mon voyage en hiver: les paysages enneigés dont je ne me lasse pas.
La 2ème est prise entre le Colorado et le Nouveau Mexique au grand village de Pueblo, des murales. J'ai vraiment aimé cette peinture très surréaliste.
La 2ème est celle de surprises qu'on peut rencontrer entre le Colorado et le Nouveau Mexique: des lamas. Je suis habituée à en voir plein en Amérique du sud, mais je ne m'attendais pas à en voir près du lac de Eagle nest, au Colorado.
Tu vois, la-bas, la neige n'est pas une légende et apparement les lamas ont l'air de s'y plaire. 
La 3ème est encore celle de surprises qu'on peut rencontrer entre le Nouveau Mexique et le Colorado, après avoir dépassé Durango, en route vers Salida: des bisons. La encore, je me serais crue près de Yellowstone! 
Gros bisous | | | À: Diamina · 13 mars 2019 à 11:31 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 213 de 227 · Page 11 de 12 · 676 affichages · Partager Bonjour Diamina,
merci pour ton aide
Heureux d'avoir pu t'aider ; c'est aussi un des buts (enfin, pour moi  ) du forum.
les paysages enneigés dont je ne me lasse pas.
C'est sûr que, par chez toi, c'est moins courant  ; remarque, en Bretagne, ce n'est pas si courant que ça non plus  .
on peut rencontrer entre le Colorado et le Nouveau Mexique: des lamas
Là, je reste coi ! Le Capitaine Haddock était-il dans les parages ? D'après Wikipédia, le lama aurait disparu du continent nord-américain il y a environ 50 millions d'années => tu aurais fait une découverte !!!    
des bisons
On en trouve aussi entre Bryce et Zion donc, désolé, ce n'est pas une découverte  .
Bises à toi aussi et merci pour tes photos. | | | À: Isap29 · 17 mars 2019 à 7:05 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 214 de 227 · Page 11 de 12 · 637 affichages · Partager Bonjour, bonsoir
il y a beaucoup (enormement meme) de lama au Colorado, yen a partout | | | À: Bluemesa · 17 mars 2019 à 9:21 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 215 de 227 · Page 11 de 12 · 627 affichages · Partager Bien le bonjour de la pointe bretonne, Jean-Luc,
beaucoup (enormement meme) de lama au Colorado
Comme quoi on en apprend tous les jours  ; merci pour l'info, je ne serai donc pas surpris lors de notre visite (pour l'instant toujours prévue en 2021).
Bon dimanche et merci aussi à Diamina  . | | | À: Bluemesa · 17 mars 2019 à 9:44 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 216 de 227 · Page 11 de 12 · 623 affichages · Partager Bonjour,
il y a beaucoup (enormement meme) de lama au Colorado, yen a partout
Je suis également tombé sur 2 lamas en totale liberté au beau milieu de nulle part dans la réserve Navajo en Arizona.
Philippe | | | À: Sedonax · 17 mars 2019 à 14:54 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 217 de 227 · Page 11 de 12 · 594 affichages · Partager Coucou Sedonax, Coucou Bluemesa, Coucou Alain Pierre,
Et bien voilà!!! Le lama est donc bien implanté aux Usa!!! | | | À: Sedonax · 18 mars 2019 à 8:06 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 218 de 227 · Page 11 de 12 · 562 affichages · Partager Bonjour Philippe,
2 lamas en totale liberté au beau milieu de nulle part
Comme quoi on n'a jamais tout vu  . Merci. | | | À: Isap29 · 18 mars 2019 à 9:23 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 219 de 227 · Page 11 de 12 · 553 affichages · Partager Hello Alain-Pierre!
Petite parenthèse dans ton carnet... Ça fait un moment que je reçois les avis de VF qu'une réponse a été postée dans "60 Jours dans le Southwest...", mais que, comme je n'ai ni le temps ni la tête à ça depuis des mois, je ne regarde plus les carnets, surtout quand je ne sais pas qui c'est. Et puis subitement, ce matin, je me dis, mais c'est celui d'Alain-Pierre!  Et bingo! C'est étonnant et heureux cette re-naissance quatre ans après! Je lui souhaite une nouvelle longue vie  .
Kenavo  , Pascale | | | À: Kashtin · 19 mars 2019 à 9:04 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 220 de 227 · Page 11 de 12 · 526 affichages · Partager Bonjour Pascale,
C'est étonnant et heureux cette re-naissance quatre ans après
N'est-ce pas !  Et grâce à Diamina  .
Je pars dimanche pour la Réunion, mon fils ayant eu des jumeaux  .
Bises biens humides de notre Phare-ouest. | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |