| 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Mimimicha · 1 octobre 2016 à 22:18 · 1 548 photos 694 messages · 57 participants · 69 735 affichages | | | | À: Mimimicha · 1 décembre 2016 à 16:18 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 481 de 694 · Page 25 de 35 · 1 713 affichages · Partager Bonjour Je prépare moi aussi mon voyage pour le mois de mai, et je lis beaucoup de forum; il y a une chose que je n'arrive pas à clarifier (ce n'est pas vraiment important, mais...) c'est le prix de l'entrée a monument valley; il y a des sites qui parlent de 20 dollars par voiture plus 10 par pers, d'autres uniquement 5 dollars par pers, j'ai l'impression que les sites ou les blogs datent un peu; comme votre voyage n'a que 6 mois, pouvez vous me dire le prix que vous avez payé? Merci Cathy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cat16 · 1 décembre 2016 à 16:49 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 482 de 694 · Page 25 de 35 · 1 698 affichages · Partager Bonjour Cathy,
C'est simple, il suffit d'aller là : navajonationparks.org/...umentvalleyhours.htm
C'est 20 dollars par véhicule.
Avant, c'était 5 dollars par personne, mais plus maintenant.
A+ | | | À: Hiacinthe · 1 décembre 2016 à 23:20 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 483 de 694 · Page 25 de 35 · 1 626 affichages · Partager Bonsoir Michèle,
J'espère pouvoir parcourir la Cottonwood Canyon Road lors de notre prochain circuit. C'est la partie Candyland qui m'attire le plus.
Je vois que vous êtes arrivés à Page juste avant le déluge.
Vivement la suite ! La pépite !
A bientôt !
Christine
Bonsoir Christine, Candyland, bien sûr c'est la partie la plus belle. Mais toi, tu pourras sûrement faire autre chose, non?  Décidément, deux fois à Page, deux fois un temps "bof". Elle arrive la pépite, elle arrive! Bonne nuit, Michèle | | | À: Peggy16 · 1 décembre 2016 à 23:32 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 484 de 694 · Page 25 de 35 · 1 625 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Même si je n'écris vraiment pas souvent, je continue bien sûr de te suivre ! Vous êtes maintenant dans la zone où nous étions cet été ; à quelques jours près, on aurait presque pu se croiser ! 
Nous apercevons de loin ce que je pense être Yellow Rock : (...) Nous aurions pu quand même l’admirer de loin en empruntant une piste, je le savais, mais sur le moment, je n’y ai pas pensé.
Pour ce qui est de cette piste, on en a emprunté un tout petit bout, j'en parle dans ce message voyageforum.com/...post=7607961#7607961 mais c'est vraiment étroit !
Je voulais aussi parcourir la Cottonwood Canyon Road depuis longtemps, mais on ne l'a finalement pas trouvée si exceptionnelle que ça. Peut-être parce que c'était déjà le soir...
La suite, ce sera CBS je suppose ?
Hello Peggy, J'ai re-regardé ton carnet. En effet, pour la Cottonwood, les couleurs étaient dans l'ombre. J'avais cette route en tête depuis 2012. Donc, j'ai fantasmé dessus en continuant à regarder les retours d'expérience. Pour qui a déjà pas mal écumé la région, elle ne présente peut-être pas le même intérêt que pour nous. Pour avoir déjà fait la route par Kanab la première année, je pense que c'était une bonne option pour changer et découvrir de très beaux paysages. C'était très agréable, et il n'y avait quasiment personne: le SUV et le camping-car au début, et une ou deux voitures dans l'autre sens. Elle fait flipper la piste pour Yellow Rock! Du coup, je ne regrette pas de l'avoir oubliée. La suite, demain  , Bien cordialement, Michèle | | | À: Cat16 · 1 décembre 2016 à 23:37 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 485 de 694 · Page 25 de 35 · 1 623 affichages · Partager Bonjour Je prépare moi aussi mon voyage pour le mois de mai, et je lis beaucoup de forum; il y a une chose que je n'arrive pas à clarifier (ce n'est pas vraiment important, mais...) c'est le prix de l'entrée a monument valley; il y a des sites qui parlent de 20 dollars par voiture plus 10 par pers, d'autres uniquement 5 dollars par pers, j'ai l'impression que les sites ou les blogs datent un peu; comme votre voyage n'a que 6 mois, pouvez vous me dire le prix que vous avez payé? Merci Cathy
Bonsoir Cathy, Christine a été plus rapide que moi et t'a déjà répondu. D'une manière générale, pour avoir les infos les plus précises, il vaut toujours mieux regarder les sites officiels, que ce soit pour les parcs nationaux, les parcs d'état ou les musées. Les blogs et les carnets sont une bonne base pour préparer un voyage, mais après, il faut vérifier. Mai est une très bonne période et il y a moins de monde, vous allez vous régaler. Bonne préparation et très bon voyage, Michèle | | | À: Mimimicha · 2 décembre 2016 à 1:26 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 486 de 694 · Page 25 de 35 · 1 609 affichages · Partager Hello,
"Cottonwood Canyon Road. 64 miles de piste (à partir de Cannonville) avec des paysages très riches, très divers. Il est conseillé de faire la piste dans le sens Sud/Nord, et je le confirme."
Non, il n’y a pas de sens à privilégier pour profiter au mieux de la CCR. Il est seulement + facile de ne pas louper la meilleure perspective de Candyland (un tout petit morceau de cette très longue piste) en circulant du sud > nord. Voir photo de cette perspective : www.fotocommunity.fr/...nd-hauswald/36565771 Donc en faisant la piste ds le sens Bryce > Page (nord > sud), il faut juste se retourner au bon endroit pour ne pas la rater ! (au vu de ta photo, il semble que vs l’ayez loupée  )
Voir ce topic voyageforum.com/...post=6496601#6496601 où je précisais à un membre comment faire pour ne pas louper cette meilleure perspective qd on vient de Bryce (et qu’on se dirige donc du nord > sud) et qu’on a pas de GPS encodé : "Pour Candyland, mesurez bien les 3,5 miles depuis l'embranchement avec Grosvenor Arch, pour être sûr de ne pas louper l'endroit: en venant du nord comme vs le ferez (de Bryce vers Page), c'est bcp plus difficile à voir puisqu'il faut se retourner pour avoir cette fameuse perspective parue en photo ds de nombreux carnets."
Pour profiter au mieux de la CCR, il faut surtout s’y engager qd la luminosité est bonne (comme tjs, n’importe quel paysage, si beau soit-il, vu sans soleil ou en fin de journée ds la pénombre ne peut être que décevant). Le sens pour la CCR, lui, n’a aucune importance. Il faut surtout aussi privilégier d’y être au bon moment selon les visites/randos envisagées tout le long de cette piste: - Kodachrome Basin est à voir de préférence au sunset - Grosvenor Arch est à voir de préférence en fin d'après-midi ou tôt le matin - Yellow Rock est à voir de préférence en 2ème partie d'après-midi > sunset - Toadstool Hoodoos et Old Paria (sur la 89) sont à voir de préférence en fin d'après-midi > sunset
Exemple de planning en été pour arriver au moment idéal à Yellow Rock et aux Toadstool Hoodoos (ou Old Paria) : (Kodachrom Basin ayant déjà été visité un autre jour, au moment du sunset) départ de Bryce vers midi route vers Page en empruntant la CCR arrêt à Willis Creek (visite d’une partie) arrêt à Grosvenor Arch arrêt à Candyland (en prévoyant de se retourner au bon endroit pour voir la meilleure perspective) arrêt à Yellow Rock (rando de ~15h30 à ~18h30) sunset à Toadstool Hoodoos ou Old Paria arrivée à Page avec un gain d'1 heure | | | À: Bastinj · 2 décembre 2016 à 3:30 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 487 de 694 · Page 25 de 35 · 1 591 affichages · Partager Bonsoir Jacqueline, Permets-moi pour une fois un désaccord.
Non, il n’y a pas de sens à privilégier pour profiter au mieux de la CCR. Il est seulement + facile de ne pas louper la meilleure perspective de Candyland (un tout petit morceau de cette très longue piste) en circulant du sud > nord. Voir photo de cette perspective : www.fotocommunity.fr/...nd-hauswald/36565771 Donc en faisant la piste ds le sens Bryce > Page (nord > sud), il faut juste se retourner au bon endroit pour ne pas la rater !
Le sens sud-nord est bel et bien plébiscité par plusieurs "pros" de l'Ouest USA, et je trouve vraiment plus facile d'avoir la vue devant. Voir ci-dessous les avis de l'un d'entre eux et pas des moindres: Thierry Lagarde (webmaster du site ouestusa):
"La Cottonwood road est beaucoup plus jolie en la parcourant du sud vers le nord et non l'inverse (j'ai fait les 2)." "Pour la piste, les vues les plus spectaculaires sont visibles dans le sens sud -> nord donc en venant du nord tu leur tourne le dos donc risque de les louper et il est tout de même plus agréable de profiter du paysage en regardant devant soi que dans le rétroviseur..."
(au vu de ta photo, il semble que vs l’ayez loupée  )
" loupée ": faut pas pousser quand même  ! Nobody's perfect.
Bien sûr, ceux qui feront la route dans le même sens que nous seront contents d'avoir tes infos. Bonne soirée, Michèle | | | À: Mimimicha · 2 décembre 2016 à 10:33 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 488 de 694 · Page 25 de 35 · 1 537 affichages · Partager Le sens sud-nord est bel et bien plébiscité par plusieurs "pros" de l'Ouest USA. Voir ci-dessous les avis de l'un d'entre eux et pas des moindres: Thierry Lagarde (webmaster du site ouestusa): "La Cottonwood road est beaucoup plus jolie en la parcourant du sud vers le nord et non l'inverse (j'ai fait les 2)." "Pour la piste, les vues les plus spectaculaires sont visibles dans le sens sud -> nord donc en venant du nord tu leur tourne le dos donc risque de les louper et il est tout de même plus agréable de profiter du paysage en regardant devant soi que dans le rétroviseur..."
Je suis vraiment très surprise que tu dises que le sens sud-nord soit plébiscité par les "pro" de l' ouest américain. Il n’est rien dit de tel, ni sur le fameux site internet ouestusa, ni dans le tout aussi complet livre PTS. Je suis aussi d’autant plus surprise de lire ça, qu’en 9 ans c’est la 1ère fois. Ça doit être un extrait ponctuel d’une seule conversation qui doit remonter à très longtemps. Il faudrait aussi en lire le contexte : parfois, il suffit d’un rien (fatigue, souci, énervement,...) pour moins bien apprécier le même paysage un jour qu’un autre, alors qu’il n’y a pas de raison fondamentale.
Si c’était vraiment flagrant, cela aurait dit et répété de nombreuses fois sur VF et d’autres forums, et signalé ds le PTS, sur ouestusa et d’autres sites internet (allemands entre autre)... ce qui n’est pas le cas (ou alors j'ai un début d'Alzheimer   ). Bien qu’ayant fait la piste uniquement ds le sens nord > sud, au vu des multiples vidéos et carnets lus, je n’ai d’ailleurs pas la sensation d’avoir loupé des vues.
Bref, je ne suis pas convaincue qu’il faille privilégier le sens sud > nord. Je pense vraiment que pour les vues, c’est kif kif ! et que pour profiter des meilleures vues, il n’y a pas lieu de se torturer les méninges pour arranger son circuit de manière à privilégier un sens plutôt que l’autre.
Et si il fallait vraiment conseiller un sens, c’est même plutôt le sens inverse (nord > sud) que je préconiserais, pour la bonne raison que la rando Yellow Rock (une des randos les + exceptionnelles, à ne pas manquer) est bcp + pratique à prévoir ds ce sens : ça permet de la faire en 2ème partie d’aprèm (moment idéal), tout en ayant déjà vu auparavant la partie Candyland (un des sites les + photogéniques) et la + belle vue qui surplombe la faille de Cockscomb. Alors que ds l’autre sens, après avoir vu Yellow Rock jusqu’en fin de journée, le temps d’en redescendre et de récupérer son véhicule, on risque d’arriver bien trop tard à Candyland au point de vue luminosité pour l’apprécier.
Remarque : Autrefois, qd la piste BLM 431 (embranchement depuis la CCR côté sud) était encore praticable pour aller jusqu’aux Wahweap Hoodoos (à voir idéalement le matin), on pouvait privilégier de faire la CCR ds le sens sud > nord, en commençant sa journée par cette visite. Mais cela fait déjà plusieurs années qu’il est interdit d’emprunter cette piste. Ce n’est donc plus un argument pour privilégier le sens sud > nord.
Reste qu’on peut tjs choisir ce sens si, par exemple, on prévoit d’arriver en fin de journée à Kodachrom Basin (à voir idéalement > sunset en été). Mais le Yellow Rock ne sera alors pas vu de manière optimale. | | | À: Hiacinthe · 2 décembre 2016 à 11:00 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 489 de 694 · Page 25 de 35 · 1 519 affichages · Partager A Hiacinthe ET Mimimicha! Merci les filles! | | | À: Bastinj · 2 décembre 2016 à 11:04 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 490 de 694 · Page 25 de 35 · 1 517 affichages · Partager Hello, Je préciserai donc: "si vous ne faites que traverser....." ce qui est notre cas: rappelons-le, mon carnet est le retour de NON RANDONNEURS pour des raisons diverses et variées et si on avait le choix, ça se saurait. Donc, à ne faire que traverser, mieux vaut avoir ce paysage en face. Le fait que les avis soient vieux ne change rien à l'approche. Quant à se prendre la tête, on n'arrête pas de se la prendre quand on prépare un itinéraire  , et chacun le fait à sa guise. Je persiste et signe: j'aurais préféré la prendre dans l'autre sens. Bonne journée, Michèle | | | À: Mimimicha · 2 décembre 2016 à 11:22 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 491 de 694 · Page 25 de 35 · 1 499 affichages · Partager "à ne faire que traverser, mieux vaut avoir ce paysage en face"
Mais mis à part le seul endroit où il faut se retourner, le paysage, il est en face tout le long, quel que soit le sens.
"Le fait que les avis soient vieux ne change rien à l'approche. "
Il ne s'agit pas de plusieurs avis: tu n'en cites qu'un seul 
Je suis d'ailleurs rassurée: je n'ai pas Alzheimer 
Bon, allez... je te laisse continuer vos aventures | | | À: Bastinj · 2 décembre 2016 à 11:41 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 492 de 694 · Page 25 de 35 · 1 487 affichages · Partager Bonjour, Une remarque en passant, si nécessaire, pour montrer vos connaissances, aurait suffi ! Il est fort déplaisant, quand on lit une de discussion, de voir un intervenant utiliser un ton aussi suffisant... et parfaitement inapproprié.
Remettez donc en question, non pas votre "professionnalisme" concernant l'Ouest, mais votre capacité à utiliser les mots adéquats : vos remarques seront mieux perçues.
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 2 décembre 2016 à 12:11 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 493 de 694 · Page 25 de 35 · 1 469 affichages · Partager Et pan sur le bec ! | | | À: Zemidjan · 2 décembre 2016 à 15:50 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 494 de 694 · Page 25 de 35 · 1 415 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait le sens sud- nord et effectivement là perceptive est sympa. Mais je pense que ce qui compte le plus c'est l'ensoleillement, privilégié le matin pour les couleurs. voyageforum.com/...ost=7475659;#7475659 | | | À: Citronate · 2 décembre 2016 à 16:36 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 495 de 694 · Page 25 de 35 · 1 391 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait le sens sud- nord et effectivement là perceptive est sympa. Mais je pense que ce qui compte le plus c'est l'ensoleillement, privilégié le matin pour les couleurs. voyageforum.com/...ost=7475659;#7475659
Hello, Oui, oui, tu as raison, trop tard, la route est dans l'ombre (voir Peggy). A l'heure où on l'a prise (après le pique-nique), ça allait encore; mais à voir tes photos, plus tôt aurait été encore mieux. Bonne journée, Michèle | | | À: Mimimicha · 2 décembre 2016 à 17:53 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 496 de 694 · Page 25 de 35 · 1 361 affichages · Partager J40 – 29 juin – White Pocket – 122 km (plus la piste) Départ 7h15 (heure Arizona), 27°C Notre guide nous a appelés, l’accès est possible  . Pour cette journée qui constitue la pépite du voyage, j’ai réservé il y a longtemps chez Dreamland Safari Tours à Kanab. J’avais dans un premier temps contacté les Dobson, mais ils étaient en vacances la semaine où nous étions à Page.
Nous reprenons la US89 en sens inverse jusqu’à l’embranchement de la piste qui traverse les Vermillions Cliffs. Je suis un peu inquiète en voyant le ciel sur la gauche.... Car justement, c’est à gauche que nous tournerons pour prendre l’embranchement de la House Rock Valley Road où nous avons rendez-vous avec notre guide à 9h45 heure de l’ Utah (donc 8h45 heure Arizona).
Sur le parking, nous sommes gentiment accueillis par deux charmantes créatures : un lapin qui ferait mieux de se planquer illico, et un rattle snake à qui un énorme 4x4 va faire un triste sort.
Trois fois dans l’ouest, un seul serpent à sonnette. Non que j’adore les serpents, mais c’est quand même dommage qu’il se soit fait écraser. Le lapin doit être ravi, lui. Le soir, j’ai montré la photo à un ami de notre hôte au Motel; il a l’air très surpris. Avec tous les « Oh My God » que nous avons l’habitude d’entendre sous ces latitudes  , il nous indique qu’il s’agit d’un spécimen plutôt rare dans la région, « a tigger one ! » Si tu le dis, Monsieur le passionné des serpents (j’ai oublié son nom), on veut bien te croire  . Fallait qu’on tombe sur un passionné des serpents  . Vous vous doutez-bien que moi, j’ai pris la photo à une distance plus que respectable  .
Laissons-là notre pauvre bête et faisons connaissance avec une créature beaucoup plus charmante : Marjorie, qui d’entrée nous annonce que nous allons pouvoir continuer à parler Français : elle est belge francophone. Marjorie, je vous en parle tout de suite. Une de ces personnes riches et rares que le hasard de la vie vous donne la chance de rencontrer  . Nous allons passer des moments sublimes avec elle, et, nous ne le savons pas encore à ce moment, nous n’avons pas fini de nous voir.
Et c’est parti pour la grande aventure ! Il est 9h45, le soleil est radieux  .
10h20 - Nous nous arrêtons dans un premier temps au parking de The Wave pour un arrêt pipi de rigueur parce qu’après, ça risque d’être coton.
11h05 - Nous ne sommes toujours pas arrivés et nous nous arrêtons dans un ranch où nous papotons avec les vrais cowboys du coin venu récupérer leurs bêtes.
La piste devient plus difficile, le gros pick-up peine, bien que Marjorie ait dégonflé les pneus après avoir franchi la barrière délimitant le ranch.
C’est aux alentours de midi que nous arrivons à White Pocket. J’en profite pour vous dire tout de suite qu’il faut partir beaucoup plus tôt le matin pour éviter le cagnard d’enfer (comme on dit chez nous) qui règne ici.
White Pocket (matinée)Je pourrais vous parler de White Pocket pendant des pages entières que cela ne suffirait pas : il faudrait avoir des talents de poète, car c’est une véritable ode à la beauté. Pourquoi ce mot de « White Pocket » : white, on l’aura compris, cela tient à la couleur des roches. Pocket, ce sont toutes ces petites bassines qui se remplissent d’eau quand il pleut et dans lesquelles les animaux viennent boire (dixit Marjorie). Aujourd’hui, bien qu’il ait plu pas mal la veille (peut-être pas ici ?), elles sont plutôt à sec. Nous partons pour 1h30 de balade. La dizaine de minutes de marche que nous effectuons dans le sable au départ nous paraît tout à fait aisée. Le petit arbre au bout du chemin nous donne un peu d’ombre le temps que nous reprenions notre souffle.
Il ne sait pas encore qu’il va devenir l’objet de tous mes désirs cet après-midi.
La première vue, juste après la petite dune au bout du chemin.
Marjorie nous parlera au cours de la balade de la flore rabougrie que l’on trouve ici, qu’il est important de protéger.
Il faut y faire très attention, parce que l’on pourrait très facilement marcher dessus.
Cela fait partie des raisons (mais pas que bien sûr) pour lesquelles le BLM envisage de limiter l’accès au site avec un permis, comme pour The Wave.
Dans la partie que nous verrons cet après-midi, on trouve ces petits coussins d’herbe qui gardent la fraîcheur. Ils sont tellement verts que l’on dirait du plastique. On peut toucher, c’est curieux, c’est bien frais.
De minuscules billes noires attirent mon attention je pourrais bêtement les comparer à des crottes de souris. Mais vu leur nombre, ce doit être autre chose : de l’oxyde de fer que l’érosion a désincrusté des roches. Ces granules incrustés forment des motifs parfois subtils : un écusson, un cœur, des fleurs...
Mais ce n’est pas un endroit où l’on cause beaucoup : on se recueille  . Je sens bien d’ailleurs, que vous attendez autre chose  . Si seulement il ne faisait pas si chaud ! Se promener au milieu des formations est un jeu d’enfant.  Marjorie saute de rocher en rocher, pieds nus, telle un cabri. Moi, je ne saute pas, mais je suis sans problème. Il y a toujours un rocher en pente douce permettant de contourner un autre puis encore un autre...
Nous retournons sur le parking pour pique-niquer (il est inclus dans le prix). La marche qui m’avait parue facile à l’aller est une torture à cette heure (il est 13h30). Lorsque j’arrive au pick-up, je ne me sens vraiment pas bien, oppressée. Je suis inquiète pour la balade de l’après-midi. Mais ce serait mal connaître la bête  , qui se refait une santé en ingurgitant ses sandwiches. JP est frais comme un gardon. A suivre | | | À: Mimimicha · 2 décembre 2016 à 18:38 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 497 de 694 · Page 25 de 35 · 1 342 affichages · Partager Coucou, La seule remarque : je ne peux que renchérir sur ce que tu dis ; il faut partir plus tot ! Nous étions partis avec la jeep des Dodson a 7 h 15, heure locale et les paràpluies (!!!) en guise de parasol dont Susan nous avait munis ont servi a partir de 13 heures, meme si nous étions assez réticents a les prendre au depart.
Tes photos sont toujours un enchantement... A bientôt pour la suite. | | | À: Citronate · 2 décembre 2016 à 18:58 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 498 de 694 · Page 25 de 35 · 1 328 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait le sens sud- nord et effectivement là perceptive est sympa. Mais je pense que ce qui compte le plus c'est l'ensoleillement, privilégié le matin pour les couleurs. voyageforum.com/...ost=7475659;#7475659
Bonsoir Djelloul,
Je suis allée voir votre lien, et j'ai ainsi découvert votre carnet (magnifiques photos !).
Comme vous êtes allés sur la Cottonwood Canyon Road après votre visite de l'Upper Antelope Canyon, je pense que vous avez débuté cette piste en toute fin de matinée.
A+ | | | À: Mimimicha · 2 décembre 2016 à 19:00 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 499 de 694 · Page 25 de 35 · 1 326 affichages · Partager .../... J40 - 29 juin
White Pocket (après-midi – 1h30)14h15 - Des fous, je vous le dis, nous sommes des fous  . Qui irait se promener dans White Pocket à cette heure, alors qu’il y fait plus de 40°C (nous l’apprendrons plus tard)? Le sable paraît déjà plus difficile. Ensuite, l’enchantement est tel qu’on en oublie le reste... sans oublier de boire bien entendu.
A un moment, Marjorie nous demande de ne regarder que nos pieds et de ne lever la tête qu’à son signal. Je m’exécute sagement  . Et... sans voix  : l’émotion me serre la gorge. Contemplation. Recueillement. Silence.
« On va en bas ? » « Noooon : Comment ? » Comme on peut pardi  !
Certains, avec élégance, version Marjorie cabri, d'autres, plutôt du genre pierre qui roule.... moi  . D'ailleurs, Marjorie qui a eu peur pour mon appareil m'en a dessaisie la traîtresse, pour l'amusement de tous à en juger du résultat  .
Et si je ne peux pas dire " l'ai-je bien descendu?", je l'ai descendu! Le bonheur se lit sur nos visages.
Le mouvement des plaques tectoniques a réalisé une très jolie mosaïque.
Au retour, je n’en peux plus  . Je déploie des efforts surhumains pour mettre un pied devant l’autre. Et là, croyez-moi, je ne fais pas dans la démesure, c’est tout à fait ça. Je pense à l’arbre à atteindre pour trouver un peu d’ombre.
Je finis par y arriver, et je pourrais m’y écrouler si je ne craignais de ne plus pouvoir repartir. Il me reste un peu d’eau que je déverse sur ma tête et mon cou.
Il reste encore à franchir cette étendue de sable qui me paraît tellement longue à présent. JP, qui devrait quand même être le plus mal en point, est comme à son habitude, serein, même pas essoufflé. Il me soulage de l’appareil photo, me traîne par la main. Le pied robotisé a tenu le coup, les genoux aussi (aucune douleur), je pense que j’ai donc pris un coup de chaleur. J’aurais dû mouiller ma tête plus tôt  . J’insiste lourdement : nous sommes vraiment partis trop tard et, nous l’apprendrons plus tard, la température flirtait avec les 42°C. Je suis fière de moi et de mes petites jambes  (clin d’œil à Géraldine), mais je sais que j’ai atteint mes limites  . Il me reste, gravés à tout jamais dans ma mémoire, ces splendides paysages qui risquent bien un jour de devenir inaccessibles à un grand nombre (il y aura lieu de suivre les infos du BLM dans les années qui viennent). Il n’y a plus qu’à imaginer ce que peut être White Pocket à une meilleure heure pour les couleurs.
Au retour, nous nous arrêtons au parking de The Wave. Un jeune couple de chinois (coréens ?) s’avance vers Marjorie pour lui demander comment accéder à the Wave : en tenue de ville, des petites sandales au pied, pas d’eau et...... PAS DE PERMIS  . Encore que sur ce coup, le fait de ne pas avoir de permis n’est pas le pire en termes de risque. Une amende salée est moins grave que de se lancer à l’aveuglette à une heure pareille, sans être équipé, et qui plus est avec l’orage qui menace. Je ne pensais pas que l’on puisse être inconscient à ce point.
Pendant le long retour vers la US 89, j’ai expliqué ma déconvenue à Marjorie en ce qui concerne Antelope Canyon. Elle me propose la fameuse alternative dont je parlais dans le post précédent : Mystical Canyon.... si tant est que l’accès soit possible encore une fois. J’en ai entendu parler, vu quelques images. C’est pas donné, mais nous acceptons avec joie sa proposition. Cela implique de modifier les journées des 1er et 2 juillet (J42 et J43), mais à cœur vaillant rien d’impossible : je suis sûre que je vais bien trouver le moyen de goupiller l’itinéraire.
Sur la route, à nouveau d'énormes nuages noirs. Pitié, pas demain matin le mauvais temps!
Le soir, dîner dans l’appartement. | | | À: Mimimicha · 2 décembre 2016 à 20:06 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 500 de 694 · Page 25 de 35 · 1 302 affichages · Partager Coucou, suis toujours la : scotchée par le récit et les photos ! Donc, tu l'as fait : j'espere que tu n'as pas eu de conséquences douloureuses. Pour les couleurs, je ne crois pas que tu en aurais eu de meilleures, sauf au coucher du soleil : il aurait fallu dormir sur place.
L'endroit ou tu as eu de la peine a descendre : je l'ai fait... sur le derrière, rapidement et sans problème, au grand étonnement des autres... chacun sa méthode ! On a continue a crapahuter, de la, jusqu'a 15 h. Je crois que nous aurions pu tenter C B S... Tu nous parleras de Mystical Canyon ?
Bonne soirée ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |