| Achat d'un vélo de randonnée Copndz · 8 août 2012 à 21:55 · 39 photos 341 messages · 60 participants · 91 634 affichages | | | | À: Fanny70310 · 25 janvier 2019 à 14:15 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 281 de 341 · Page 15 de 18 · 1 008 affichages · Partager Pédalier avec mono plateau de 42 et cassette 14-34, de mon point de vue ça va pas du tout pour faire du cyclo-voyage chargé. Tu peux passer au suivant | | | À: Tkac · 25 janvier 2019 à 14:18 · Modifié le 25 jan. 2019 à 14:36 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 282 de 341 · Page 15 de 18 · 1 005 affichages · Partager ah super ! ben justement la question depuis le début est qu'est-ce qui est adapté pour le cyclo-voyage chargé ? !
est-ce que ce serait plutôt ca ? : www.orbea.com/...t/comfort-32-pack-19 avec plusieurs plateaux.
merci d'avance. | | | À: Fanny70310 · 25 janvier 2019 à 14:36 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 283 de 341 · Page 15 de 18 · 999 affichages · Partager Oui pédalier triple ça sera déjà beaucoup mieux en chargé. Par contre je trouve les composants vraiment très bas de gamme pour 500€. Je pense que tu peux trouver beaucoup mieux pour ce prix là.
Dans les vélos de ton premier post : * le Saracen a l'air bien mais 54 certainement trop grand pour toi (à essayer) * le Basilisk a l'air bien aussi mais très peu d'infos dans l'annonce (composants, taille, etc...)
En decathlon y a ça : www.decathlon.fr/...-bas-id_8405485.html Bon matos pour ton programme. Par contre c'est lourd. Faudrait le même sans la fourche suspendue. | | | À: Fanny70310 · 25 janvier 2019 à 17:56 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 284 de 341 · Page 15 de 18 · 973 affichages · Partager Concernant le choix de ton velo en fonction de ton utilisation ultérieure, il faut considérer la pratique que tu souhaites avoir en revenant :
Passage dans les sentes dans les forets en montagnes -> VTT Balade sur chemin en foret (ou non), quelques passages un peu plus techniques, de la route -> VTC/Randonneuse/Gravel (c'est franchement dans la même optique) Balade sur route -> Route (et ne pas avoir peur du guidon courbé)
Pour les pneus, C'est un peu plus compliqué, une jante a une certaine tolérante dans la largeur du pneu que tu peux mettre dessus (voir www.cycletyres.fr/...pour-vos-jantes.html ) C'est a dire que si tu prends des jantes en 28" (700c ou ETRTO622) de largeur 19, ca te permet de mettre des pneus de 28mm (fin des pneus dit "course") jusqu'a 62mm (clairement du large en VTT). Les jantes en 17 te permette du 25 au 52... Donc, ca te laisse une marge énorme dans le choix... Il faut savoir que généralement, tu peux passer des roues en 28" sur des VTT 26" mais tu te cantonnes alors a des pneus de faible largeur (donc moins confort).
Pour les pneus, je fais plus de 100kg et je roule tous les jours entre 25 et 40 km pour aller au boulot sous la pluie, la neige, le grand soleil avec des pneus fins (28mm) sans énormément de problème. Par contre, effectivement, je vais chercher des pneus de qualité (ce qui pourrait faire déborder ton budget et que de toute façon je ne te conseille pas car non adapté a ta pratique).
Remorque, je pense que c'est overkill. Plus tu vas avoir de volume plus tu vas vouloir prendre, plus ca sera lourd... A toi de voir si tu comptes prendre une demi maison [Blague sexiste], une garde robe entière et un magasin de produit de beauté[/blague sexiste]. Sincèrement, plus tu vas avoir d'espace de stockage, plus tu vas vouloir prendre, moins ca risque d'être agréable. Tes essais de roulage vont te montrer clairement ce que tu vas être capable de prendre (donc faudra rouler charger).
Pour la transmission, a mon sens, il faut chercher idéalement du 3x9 (éventuellement du 3*8). Eviter le 3*7 (matériel soit ancien soit très bas de gamme). Idéalement, il ne faut pas descendre en dessous de Deore (VTT), Tiagra (récent sinon 105) pour les transmissions routes, www.coolriders.org/...des-groupes-shimano/
N'as tu pas possibilité de te faire prêter un vélo histoire de rouler et de te faire une idée de ce qui te convient ou non ? Et pense a aller un jour faire le tour des vélocistes proches de chez toi, voir ce qu'ils peuvent te proposer d'essayer | | | À: Fanny70310 · 25 janvier 2019 à 19:34 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 285 de 341 · Page 15 de 18 · 963 affichages · Partager Un seul plateau? pour moi ça ne fait pas l'affaire | | | À: Fanny70310 · 28 janvier 2019 à 10:55 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 286 de 341 · Page 15 de 18 · 929 affichages · Partager Bonjour Fanny, Puisque tu es en Haute Saône, tu peux fouiner en Allemagne. Sur le bon coin le magasin de Kehl (juste après Strasbourg en Allemagne) propose les vélos de la gamme Fahrardmanufaktur dont les prix démarrent vers 700 € (à conforter) donc un peu plus que ce que vous souhaitez investir. Je leur ai rendu visite (ils parlent français) et le différentiel de prix s'explique par les taxes inférieures par rapport à la France. Lien : www.leboncoin.fr/velos/1522223254.htm/
Sinon personnellment j'ai toujours utilisé des VTT de moyenne gamme à peine arrangés et achetés dans les 150 € maximum.
Si tu veux de la qualité (dont des vélos allemands) Il y a aussi une grande vente de vélos d'occasion en mars/avril au Luxembourg organisée par le complexe "la Belle Etoile" à Strassen (au nord de la ville de Luxembourg. | | | À: Bedoo · 28 janvier 2019 à 22:27 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 287 de 341 · Page 15 de 18 · 904 affichages · Partager Si tu veux de la qualité (dont des vélos allemands)[..]
Qu'y a-t-il d'allemand sur un VSF Fahrradmanufaktur à part peut-être les freins Magura et les autocollants ? Et la provenance seule ne permet pas de connaître la qualité. | | | À: 8xc · 29 janvier 2019 à 8:06 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 288 de 341 · Page 15 de 18 · 882 affichages · Partager Je trouve les conseils de Bedoo judicieux : y a un moment faut accepter l'idée que c'est en Allemagne que ça se passe pour le marché du vélo, niveau qualité prix pour le cyclocamping. Pas parce qu'ils sont plus intelligents, ( quoique pour l'univers du vélo...  ) mais parce que les acheteurs sont globalement plus avertis, que le marché y est à la fois plus important et ultra concurrentiels.
Concernant Fanny, les conseils sont difficiles car on parle de petit budget+sac à dos. Sachant que c'est un vélo one shot qui sera revendu/donné à Bucarest, si j'ai bien compris, puisque ensuite vous continuerez vers l'asie differemment.
je trouve le Saracens un très mauvais conseil, on parle d'un double plateau 50x34, ça voudrait dire qu'on roule en moyenne à 25/30 km/h sur l'E6... dont une part est en chemin et à partir de la Hongrie c'est super tape cul. donc en gros c'est comme conseiller un vélo à 9 vitesses...
Le vélo suisse pas mal, si tu peux negocier le prix, ( mais là on s'attaque au pouvoir d'achat suisse ^^) pourquoi pas. En tout cas il est 1 000 fois mieux ( si l'etat est proche du neuf, bien sur) que le D4 ou le Orbea : ils sont suréquipés urbains, avec des composant super lourds pour la ville (phares, selle, manettes qui ont l'air de peser un ane mort).
Autre détail, : le sac à dos, on s'en rend peut être pas bien compte mais quand on voyage, on farfouille tout le temps dans ses bagages. Avoir un sac à dos sanglé, c'est galérer pour le fixer, répartir le poids, 5/10 mn pour juste prendre une bricole dedans. Donc la béquille me parait quasi indispensable si on envisage de partir en sac à dos sur le Pb arrière. | | | À: Boqi · 29 janvier 2019 à 10:13 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 289 de 341 · Page 15 de 18 · 872 affichages · Partager : y a un moment faut accepter l'idée que c'est en Allemagne que ça se passe pour le marché du vélo, niveau qualité prix pour le cyclocamping. Pas parce qu'ils sont plus intelligents, ( quoique pour l'univers du vélo...  ) mais parce que les acheteurs sont globalement plus avertis, que le marché y est à la fois plus important et ultra concurrentiels..
???? - vraiment que les "panzer cycles" de la marque citée pour voyager ??? construire un vélo de voyage de 17 kg mini avec des composants tous (ou quasi) de provenance asiatique (comme l'essentiel de nos composants) : cadre acier sorti d'usine pour une vingtaine de dollars, le reste à l'avenant... et on voudrait en faire le modèle phare, incontournable pour tout cyclotouriste ??? C'est vrai que sur le marché du neuf, à cause de phénomènes de mode, habilement exploités commercialement, le choix est difficile... Mais, pour un voyage type "eurovélo route" à budget limité, il est sans doute plus judicieux de se tourner vers l'occas., profiter des "bourses aux vélos" organisées un peu partout, ou de se rapprocher d'un "atelier vélo coopératif" pour prendre conseil et retaper un vélo qui restera d'un poids raisonnable (12/13 kg me semble être une limite = 10 pour le vélo "nu" - le reste pour l'essentiel : porte bagage et éclairage - souvent un cadre type VTT à fourche fixe remis à niveau) | | | À: Fanny70310 · 29 janvier 2019 à 19:18 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 290 de 341 · Page 15 de 18 · 848 affichages · Partager j'ai un décathlon Rokrider 520 qui dort dans mon sous sol. Je ne l'utilise plus pour cause d'arthrose. 3 plateaux et 7 pignons vitesses push pull, pneus à changer, sans porte bagage avant. Renseignements et photos en MP | | | À: Lethieu · 29 janvier 2019 à 19:32 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 291 de 341 · Page 15 de 18 · 848 affichages · Partager : y a un moment faut accepter l'idée que c'est en Allemagne que ça se passe pour le marché du vélo, niveau qualité prix pour le cyclocamping. Pas parce qu'ils sont plus intelligents, ( quoique pour l'univers du vélo...  ) mais parce que les acheteurs sont globalement plus avertis, que le marché y est à la fois plus important et ultra concurrentiels..
???? - vraiment que les "panzer cycles" de la marque citée pour voyager ??? construire un vélo de voyage de 17 kg mini avec des composants tous (ou quasi) de provenance asiatique (comme l'essentiel de nos composants) : cadre acier sorti d'usine pour une vingtaine de dollars, le reste à l'avenant... et on voudrait en faire le modèle phare, incontournable pour tout cyclotouriste ??? C'est vrai que sur le marché du neuf, à cause de phénomènes de mode, habilement exploités commercialement, le choix est difficile... Mais, pour un voyage type "eurovélo route" à budget limité, il est sans doute plus judicieux de se tourner vers l'occas., profiter des "bourses aux vélos" organisées un peu partout, ou de se rapprocher d'un "atelier vélo coopératif" pour prendre conseil et retaper un vélo qui restera d'un poids raisonnable (12/13 kg me semble être une limite = 10 pour le vélo "nu" - le reste pour l'essentiel : porte bagage et éclairage - souvent un cadre type VTT à fourche fixe remis à niveau)
Tout a fait d'accord concernant le poids délirant des ces vélos dit de voyage. Nous qui pratiquons le cyclotourisme et le voyage à vélo depuis des lustres, savons qu'un vélo bien construit peut etre suffisamment solide tout en restant léger (12/13kg max). De 1990 à 2000 j'ai voyagé avec un VTT marin en acier tange prestige (tubes acier en 5/10eme!) que j'avais équipé de 2 PB, l'engin pesait 11,5kg et je n'ai jamais eu de casse. Aujourd'hui il ne reste sur le marché que des cadres en tubes acier bas de gamme, lourds et inertes, équipés de roues lourdement rayonnés (pourtant une roue avec 36 rayons de 2mm de section n'est pas plus solide qu'un bon montage artisanal en 32 rayons restreints...), pour peu qu'on l'équipe de freins a disques qui pèsent inutilement plus un éclairage à demeure alors qu'en voyage personne ne roule la nuit ! Ajoutons a cela une paire de pneus schwable en 2' à 1kg pièce, et voila comment on arrive à des machines de 17kg. c'est un peu comme utiliser un 4X4 qui pèse 2, 5 tonnes pour rouler sur des routes asphaltées. le marketing l'emporte contre toute logique... On prend infiniment plus de plaisir a rouler sur un vélo léger mais ceux qui viennent au voyage à vélo sans avoir jamais pratiqué sur un vélo sportif ne le savent pas, c'est triste mais c'est ainsi. | | | À: Boqi · 29 janvier 2019 à 20:59 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 292 de 341 · Page 15 de 18 · 835 affichages · Partager Je trouve les conseils de Bedoo judicieux : y a un moment faut accepter l'idée que c'est en Allemagne que ça se passe pour le marché du vélo, niveau qualité prix pour le cyclocamping. Pas parce qu'ils sont plus intelligents, ( quoique pour l'univers du vélo...  ) mais parce que les acheteurs sont globalement plus avertis, que le marché y est à la fois plus important et ultra concurrentiels.
Ne te berce pas d'illusions, c'est surtout et essentiellement parce que l' Allemagne pousse à fond son secteur industriel (les bagnoles polluantes mais pas que ça) par des remises de taxes impressionnantes par rapport aux pays agissant dans le même marché.
Tu liras avec attention cet article . " Selon une étude de l'institut COE-Rexecode, les prélèvements obligatoires pesant sur l'industrie française atteignent 27,9% de la valeur ajoutée, contre 17,2% en Allemagne. La faute notamment aux impôts de production." | | | À: 8xc · 29 janvier 2019 à 23:34 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 293 de 341 · Page 15 de 18 · 817 affichages · Partager Ne te berce pas d'illusions, c'est surtout et essentiellement parce que l' Allemagne pousse à fond son secteur industriel (les bagnoles polluantes mais pas que ça) par des remises de taxes impressionnantes par rapport aux pays agissant dans le même marché. Tu liras avec attention cet article . " Selon une étude de l'institut COE-Rexecode, les prélèvements obligatoires pesant sur l'industrie française atteignent 27,9% de la valeur ajoutée, contre 17,2% en Allemagne. La faute notamment aux impôts de production."
Un peu juste... il faut comparer le coût réel du salaire pour l'employeur : salaire + prélèvements (dont ce que l'on appelait, à juste titre, le "salaire différé") compte tenu des politiques salariales en vigueur... L' Allemagne vient (pratiquement - à qqs euros près - c'est récent) de rattraper la France en coût salarial réel - Cela dit, il est vrai que le secteur industriel "cycle" français s'est effondré complètement et, contrairement à celui d'autres pays, n'a pas profité du regain d'intérêt et des nouvelles pratiques de notre sport... Navrant... surtout que certains "marchés de niche", dont le nôtre, sont, en fait très rénumérateurs. | | | À: Tkac · 26 mai 2019 à 12:15 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 294 de 341 · Page 15 de 18 · 701 affichages · Partager Bonjour,
Je rebondis sur votre message. J'ai vu que vous citiez le HOPRIDER 900 de chez Décathlon. J'ai parcouru cette discussion afin d'avoir un avis sur ce vélo mais je n'en aie pas trouvé.
Je suis novice dans le vélo et je vais partir dans un an, pour un parcours d'environ 11000 kms à travers l'Europe ( Strasbourg > Pays-Bas > Suède > Europe de l'Est > Grèce > Remontée jusqu'à l' Autriche > Sud-Bavière > Suisse > Retour au bercail) avec un peu de montagne. Je fais 90kgs environ, pour 1m77. Ce vélo de Décathlon me semblait pas mal après avoir vu les éléments que vous recommandiez, si ce n'est qu'il est un peu lourd. J'aimerai acquérir le vélo dans les semaines à venir afin d'avoir le temps de m'entrainer et surtout de bien le connaître.
Voici ses références : Cadre : aluminium 6061 avec traitement thermique. Gaines de freinage et déraillage intégrées au cadre.
Fourche : fourche à suspension Suntour Nex (l'amortissement est assuré par des éléments en élastomères et la suspension par des ressorts en acier). Elle est verrouillable en roulant.
Transmission :
- Manettes Shimano Alivio 9 vitesses
- Dérailleur arrière Shimano Deore 9 vitesses
- Dérailleur avant Shimano Altus, Chaîne Shimano CN-HG53.
Pédalier/cassette :
- Pédalier Shimano FC-T 3010, 170mm 48X36X26T.
- Cassette HG 400 Alivio 9 vitesses 11/32 (11-12-14-16-18-21-24-28-32).
Freins : Freins à disque Shimano Hydrauliques avant et arrière commandés par un levier Shimano.
Cintre/potence/direction : Cintre semi relevé, potence Ahead set réglable en hauteur par spacer, jeu de direction intégré.
Roues :
- 700, jantes double paroi en aluminium profilé
- Moyeu avant Shimano Dynamo
- Moyeu arrière Shimano Deore à cassette.
Pneus : Schwalbe Marathon 700 X38 à tringles rigides et bandes réfléchissantes. Les chambres à air sont équipées de valves auto : le vélo peut se gonfler dans une station service.
Pédales : Pédales city trekking aluminium.
Porte-bagages double pont équipé d'un ressort pouvant supporter jusque 18 kg. Poids 19,3 kg en taille M.
Mes questions sont les suivantes : 1) est-ce que le poids est réellement trop lourd ? Je ne me rends pas compte 2) Le pédalier semble ok car c'est un à axe carré je crois et ça a été cité comme plus résistant 3) Il a été souvent cité des freins à patin. Est-ce que c'est mieux que les freins à disque ou c'est pour la facilité de remplacement ? 4) la fourche à suspension, c'est grave ? Ça pète plus qu'une fourche rigide ? Ça demande plus d'entretien ? 5) Je dois changer le porte bagage pour une des marques citées plus haut ? Ou ça passe ? 6) je dois hanger les pédales pour des Shimano avant de partir ? Je dois préciser que souvent sur mes vélos, j'avais un jeu qui apparaissait au niveau des pédales. Comme si j'avais trop forcé en appuyant dessus, c'était hyper désagréable... Alors là j'aimerai bien identifier ce soucis pour éviter qu'il ne se reproduise sur ce vélo. 7) Il est à 600€, vous pensez que j'peux me lancer sans trop de risques ?
Désolé si certaines questions sont bidons. Merci pour votre aide :)
William | | | À: MetAmorph · 27 mai 2019 à 8:22 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 295 de 341 · Page 15 de 18 · 648 affichages · Partager 1) est-ce que le poids est réellement trop lourd ? Je ne me rends pas compte Oui c'est lourd pour ce type de voyage au long court. Surtout qu'il va falloir y rajouter des sacoches. 2) Le pédalier semble ok car c'est un à axe carré je crois et ça a été cité comme plus résistant Oui pédalier ok 3) Il a été souvent cité des freins à patin. Est-ce que c'est mieux que les freins à disque ou c'est pour la facilité de remplacement ? Freins à disque mieux pour ce type de voyage. Vu le parcours il faut s'attendre à rouler sur route humide. Dans ce cas là les freins à disque sont vraiment un plus. 4) la fourche à suspension, c'est grave ? Ça pète plus qu'une fourche rigide ? Ça demande plus d'entretien ? C'est surtout que ça rajoute du poids pour rien vu le programme. 5) Je dois changer le porte bagage pour une des marques citées plus haut ? Ou ça passe ? Non ça devrait aller. 6) je dois hanger les pédales pour des Shimano avant de partir ? Je dois préciser que souvent sur mes vélos, j'avais un jeu qui apparaissait au niveau des pédales. Comme si j'avais trop forcé en appuyant dessus, c'était hyper désagréable... Alors là j'aimerai bien identifier ce soucis pour éviter qu'il ne se reproduise sur ce vélo. Non les pédales ça devrait aller. Il faut vérifier les serrages de temps à autre. Notamment au niveau du boitier de pédalier. 7) Il est à 600€, vous pensez que j'peux me lancer sans trop de risques ? Vu ton programme je partirais pas du tout sur ce vélo. Pour une petite randonnée d'une semaine sur les bords de Loire je dirais ok mais là, sauf pour des questions de budget (et encore même pas sûr), c'est pas du tout ce qu'il faut. Désolé. Mais peut -être que d'autre forumeur te dirons le contraire. Perso si ton budget est limité, j'essayerais de partir sur de l'occas plutôt. | | | À: MetAmorph · 27 mai 2019 à 15:39 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 296 de 341 · Page 15 de 18 · 631 affichages · Partager Vélo de ville longue distance Hoperider
Le titre est un non-sens ! Un vélo de ville n'est pas destiné à la longue distance. Cela montre le niveau de la prose décathlonienne
[..] Je vais partir dans un an, pour un parcours d'environ 11000 kms à travers l'Europe ( Strasbourg > Pays-Bas > Suède > Europe de l'Est > Grèce > Remontée jusqu'à l' Autriche > Sud-Bavière > Suisse > Retour au bercail) avec un peu de montagne.
Il te faut donc un vélo fiable capable de parfaitement fonctionner durant toute la durée de ton périple.
Je fais 90kgs environ, pour 1m77.
Tu es plutôt lourd et avec le poids de l'équipement, il faut des roues solides.
Fourche : fourche à suspension Suntour Nex Totalement inutile et ajoute du poids.
La transmission est correcte sans plus et risque de ne pas tenir la distance car relativement bas de gamme donc déconseillé pour un usage intensif.
Freins : Freins à disque Shimano Hydrauliques avant et arrière commandés par un levier Shimano. Sans précision sur la référence, il faut s'attendre à du bas de gamme et l'hydraulique ne supporte pas la médiocrité.
Les moyeux-dynamo Shimano d'entrée de gamme ne sont pas terribles questions fiabilité.
Pneus : Schwalbe Marathon 700 X38 à tringles rigides et bandes réfléchissantes. Les chambres à air sont équipées de valves auto : le vélo peut se gonfler dans une station service. Il vaut mieux utiliser des valves Presta et emporter un adaptateur pour gonfler dans une station-service si besoin.
Pédales : Pédales city trekking aluminium. Bas de gamme à changer !
Porte-bagages double pont équipé d'un ressort pouvant supporter jusque 18 kg. Poids 19,3 kg en taille M. Le ressort est totalement inutile sur un vélo de rando.
Mes questions sont les suivantes : 1) est-ce que le poids est réellement trop lourd ? Je ne me rends pas compte Ce vélo est très lourd du fait d'accessoires inutiles ou de bas de gamme.
2) Le pédalier semble ok car c'est un à axe carré je crois et ça a été cité comme plus résistant Il n'y a pas que l'axe qui compte, il faudrait connaître la référence exacte. Vraisemblablement du bas de gamme avec des billes et des cuvettes de mauvaises qualité et une étanchéité imparfaite.
3) Il a été souvent cité des freins à patin. Est-ce que c'est mieux que les freins à disque ou c'est pour la facilité de remplacement ? Les freins sur jantes sont plus faciles à réparer. Ceux qui équipent le vélo sont vraisemblablement des entrées de gamme qui risquent de poser des problèmes de fiabilité et de réglage.
4) la fourche à suspension, c'est grave ? Ça pète plus qu'une fourche rigide ? Ça demande plus d'entretien ? Lourd et inutile.
5) Je dois changer le porte bagage pour une des marques citées plus haut ? Ou ça passe ?
6) je dois changer les pédales pour des Shimano avant de partir ? Je dois préciser que souvent sur mes vélos, j'avais un jeu qui apparaissait au niveau des pédales. Comme si j'avais trop forcé en appuyant dessus, c'était hyper désagréable... Alors là j'aimerai bien identifier ce soucis pour éviter qu'il ne se reproduise sur ce vélo. Si tu sens du jeu dans les pédales, cela peut venir des pédales ou du boîtier de pédalier (serrage, roulements).
7) Il est à 600€, vous pensez que j'peux me lancer sans trop de risques ? Il faut décider si tu veux acheter un prix ou un vélo ! Si c'est le premier, c'est une bonne affaire. Si tu veux un vélo, il faut prévoir le double ou bien regarder du côté de l'occasion. | | | À: Wegg · 27 mai 2019 à 15:50 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 297 de 341 · Page 15 de 18 · 629 affichages · Partager Merci Wegg et Tkac pour vos réponses. Bon ba je crois que je vais mettre les mains dans l'cambouis parce que vus les messages de cette discussion, hors de question que je mette le double Wegg (s'pas un bon conseil ça :P).
J'aurai sûrement plein d'autres question alors mais je vais d'abord décortiquer un peu cette discussion et l'internet pour trouver des réponses à mes questions les plus simples. | | | À: MetAmorph · 27 mai 2019 à 16:10 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 298 de 341 · Page 15 de 18 · 623 affichages · Partager Avec un peu de constance voire d'opiniâtreté dans la recherche et un peu de chance (il en faut mais elle vient avec la constance), on peut trouver un vélo de randonnée pour beaucoup moins que 1200 euros. Le net regorge de matériel de très bonne qualité mais vendu à bas prix car plus du dernier cri. | | | À: MetAmorph · 27 mai 2019 à 17:20 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 299 de 341 · Page 15 de 18 · 616 affichages · Partager Déjà mis à part le prix as-tu une idée du type de vélo que tu veux ? Taille des roues, transmission (braquets), type de cintre (route, droit, papillon)... Essaies d'abord de te construire un cahier des charges et cherche ensuite quelque chose qui s'en approche. Et 19kg, c'est horriblement lourd, une enclume !!! | | | À: MetAmorph · 27 mai 2019 à 19:02 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 300 de 341 · Page 15 de 18 · 603 affichages · Partager Un exemple de vélo tout a fait adapté a ce projet de voyage : www.leboncoin.fr/velos/1622468677.htm/ il faut ajouter une selle car elle n'est pas vendue avec et éventuellement changer le cintre pour un papillon. Le cadre est en alu mais il fera l'affaire, l'équipement est excellent et en plus il ne pèse que 13,5kg ce qui est raisonnable. Comme quoi en occasion on peut trouver pour 650€ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |