Pour un éventuel circuit (parcours classique) de 23 jours en Namibie en avril 2010 en voiture type berline: combien faut-il raisonnablement compter pour 22 nuitées en motels, B&B, et lodges a priori non luxueuses? La fourchette de prix pour une nuit +...
Moles · 8 avril 2009 à 9:58 · 9 participants · 4 998 affichages
En ce qui concerne les locations de 4x4 en namibie: puisque bon nombre d'agence sous loue un 4x4 chez camping car hire, pensez vous qu'il serait judicieux de louer directement chez eux. qui aurait leur adresse a.mail. merci aussi à ceux qui nous conseillerait...
Goudite · 29 octobre 2009 à 16:41 · 6 participants · 2 455 affichages
Nous organisons notre voyage en Namibie nous-mêmes et avons réservé tous les lodges. Il faut maintenant passer au paiement de certains acomptes et je me demande qu'elle est la solution la plus pratique, moins risquée et moins onéreuse. Les paiements via...
Pelo · 3 novembre 2009 à 8:11 · 4 participants · 1 682 affichages
J'envisage de partir 15 jours en Afsud au mois de mars 2010. Arrivée et départ à Johannesburg, visite de blyde river, parc kruger et Swaziland serait à l'ordre du jour. Pourriez vous m'aider dans la planification de ce séjour, en me conseillant d'autres...
Corinnette77 · 19 octobre 2009 à 17:21 · 6 participants · 2 476 affichages
J'envisage un safari au Kenya en décembre prochain avec ma fille de 8 ans. Certains d'entre vous ont-ils une expérience avec Allibert pour ce type de safari? Si oui, qu'en avez-vous pensé? Sinon, quel organisme pouvez-vous me recommander? Merci d'avance...
Chris06 · 17 décembre 2008 à 15:06 · 8 participants · 12 264 affichages
habitué de l 'Ethiopie je suis très interressé par son "voisin immédiat " l 'erythree pour 2009... Un séjour de 2 semaines environ (+ où - quelques jours) Quelqu'un y est il allé récemment? le climat le + cool se prete à quels mois de préférence? Quelle...
Quelqu'un sait-il nous dire s'il est possible de s'organiser un game drive dans la partie Ouest d'Etosha? Apparemment seulement certains TO ont le droit d'en organiser dans cette partie "interdite" d'Etosha... Si quelqu'un a des infos, nous sommes preneurs...
Muriel18 · 5 août 2008 à 16:57 · 4 participants · 7 844 affichages
Je vais passer une nuit à Malkerns en venant de Hazyview (d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, le plus simple serait de passer par le poste de Matsamo/jeppe's reef?) En revanche, je n'ai pas trouvé d'info (j'ai peut-être mal cherché) pour le passage...
Maesjl · 31 octobre 2009 à 15:57 · 4 participants · 1 852 affichages
Je viens tout juste de rentrer d’Ethiopie et je dois demander à ceux qui m’ont questionné (en M.P. ou autres) de m’excuser de n’avoir pas répondu. Ceux qui n’ont pas eu l’info qu’ils cherchaient (et ne sont pas encore partis...) peuvent donc m’écrire maintenant...
Qui a été à Zanzibar et pourrait nous recommander une chambre d'hôtes ou petit hôtel sympa, pas cher pour la saison de février 2009? (et oui, il faut prévoir tôt quand on ne veut pas payer trop cher, et puis cela permet de rêver pendant un an...;) Tout...
Après un safari en Tanzanie au mois de mars, je passerai 5 jours de détente. Où vaut-il mieux rester la première fois? Zanzibar ou Pemba? Y a-t-il des choses à voir à Pemba ou seulement farniente et rencontre avec la population? Merci de me faire part...
Copottiez · 14 octobre 2009 à 19:24 · 8 participants · 1 534 affichages
Je suis en train de faire un itinéraire pour une quinzaine de jours en Namibie en septembre 2010 en voiture ou 4/4 et j'hésite (hormis les classiques bien sûr, Namib, Etosha, Waterberg, Walvis Bay...) entre le sud (Fish River Canyon) et le nord (jusqu'à...
Jneraf · 9 octobre 2009 à 13:06 · 3 participants · 3 626 affichages
Aux accros de l'Éthiopie:quelqu'un sait-il s'il est possible de payer par Mastercard auprès de l'agence Ethiopian Airways de l'hôtel Hilton à Addis Abeba?information pour les voyageurs organisant seuls leur voyage en Éthiopie: selon les prescriptions...
Je serai à Maun le 26 septembre. Avant de partir en safari le 30, je souhaite aller aux Makgadikgadi pans. Je me suis renseignée auprès de Planet Baobab qui prennent 420$ pour le transport A/R de Maun!!! Quels conseils pourriez-vous me donner pour visiter...
On est en train de préciser notre parcours de 9 /10 jours dans le Kaokoland l'été prochain et je me pose la question du ravitaillement coté bouffe. On partira bien évidemment avec un max de conserves, mais pour les enfants (qu'est-ce qu'on ferait pas!!)...
Oui, vous comprenez, avec ces étrangers qui ne sont pas comme nous, qui sont dangereux, qui nous volent nos portables et nos objets de marque, faut réagir! Heureusement que Eric Besson va fermer le "District 9"! Qu'est-ce que je raconte, moi? Il est vrai...
Adzian · 27 mars 2009 à 19:07 · 4 participants · 4 440 affichages
Je souhaite me rendre au Botswana la semaine prochaine. Les discussions au sujet des VISA sont assez anciennes et je souhaiterais savoir si il est toujours possible d'obtenir une visa a la frontiere depuis l'afrique du Sud et un ordre de prix. Est-il...
Notre voyage prend forme. Une petite question sur le logement au Waterberg. Je voulais réserver au Frans Indongo Lodge, mais il est full aux dates demandées. Que me conseilleriez-vous alors? - Waterberg Guest House - Waterberg Plateau Lodge dans les châlets...
Trek54 · 30 novembre 2008 à 20:59 · 4 participants · 4 032 affichages
Décidée à faire un trek sur les plateaux d'Abyssinie en janvier, février, j'aimerai savoir si cela n'est pas trop dur de monter à 4000 m et si le climat la nuit est supportable. Faut-il se vêtir chaudement?
Nous prévoyons un voyage en AFS pour fev/mars 2011 avec nos trois enfants. Je scrute le net très régulièrement pour faire des estimatifs et souvent quand je tombe sur un hébergement qui me plaît, lorsque je demande une information sur les prix, ceux qui...
Je ne sais vraiment pas me décider à établir un circuit extension au Botswana après la Namibie car plusieurs questions me chiffonnent. Nous serons mon mari et moi - en octobre -novembre 2010- en véhicule 4x4 (mais pas de tente sur le toit), arrivée à...
Usafan · 20 octobre 2009 à 8:25 · 3 participants · 2 805 affichages
Je n'ai pas eu trop le courage de faire un carnet de voyage immédiatement à mon retour... Honte à moi! Voici quelques lignes: De retour d’un voyage de 3 semaines en Afrique du Sud, la première chose que je puis dire est que je m'inquiétais pour assez...
Tout est dans le titre, ou presque. Une visite des Victoria Falls autour du 20 avril 2010 permettrait- elle une bonne approche de ce grand spectacle naturel? (je sais bien que par ailleurs ça risque d' être moins intime que quand Livingstone les a découvertes...
Quelqu'un a-t'il déjà effectué le trajet Mombasa-Arusha (ou Moshi): dans quelles conditions (le Planet parle de bus peu fiables pour ce trajet!)? à quels tarifs? comment se passe le passage de frontière? merci d'avance pour vos infos, Hubert
Kinireve · 8 octobre 2009 à 22:14 · 8 participants · 3 359 affichages
Nous partons du 23 décembre au 23 janvier et envisagons de suivre a peu près le trajet suivant: Windhoek - Sossusvlei- walvis bay- swakopmund - brandberg - etosha -rudu - sha kawe -tsodillo hills - okavango -maun - gobabis - windhoek. Certes, ce n'est...
Jacky81 · 13 octobre 2009 à 17:37 · 6 participants · 3 106 affichages
Je ne sais pas où on se présente alors je me lance: Cà y est nous avons réservé nos billets pour l’Afrique du Sud, nous sommes 6 et nous partons 10 jours, à partir du 16 janvier 2010 (j’espère que l’équipe de France nous emboitera le pas!)... Un gros Toy...
Je vais partir un mois à Cape Town et j'aimerais savoir s'il est impératif de se faire vacciner pour l'hépatite A et la fièvre typhoide si l'on séjourne dans cette région. Quid du paludisme? Merci d'avance
Tgros · 7 octobre 2009 à 13:23 · 2 participants · 1 716 affichages
Cette agence propose des tarifs intéressants, mais les avis divergent fortement. Mais surtout, ils datent de 2005 à 2007. Si vous avez fait un safari au Kenya avec AFRICANQUEST récemment (2009), merci de me dire ce que vous en pensez! - conformité avec...
Delphln · 21 septembre 2009 à 18:18 · 4 participants · 2 777 affichages
Alors voilà, j'ai dénicher un petit sejour pas trop cher. Mais je ne trouve pas tellement d'infos ou d'avis sur l'hotel. L'hotel en question est le "laguna sea lodge" appeler aussi le "laguna sea horse". Apparement l'hotel se situe a 1h00 de Mombasa...