Scp · 31 janvier 2009 à 18:23 · 3 participants · 2 724 affichages
Ayant réservé le safari "bongo" de nouvelles frontieres pour notre petite famille en fevrier certains connaissent t ils afin de nous renseigner sur la qualité de ce safari? pour l'obtention des visas à l'aeroport peut on régler en euros? de façon générale...
Ulbourson · 23 décembre 2009 à 17:07 · 4 participants · 1 957 affichages
Est-ce que les chutes d'Epupa valent le détour en octobre (saison sèche)? Si oui, peux t'on trouver un camping (voyage en 4X4 équipé camping) dans les environs? Quel est le meilleur itinéraire pour y aller? Merci d'avance de vos réponses éclairées. Salutations...
Karin15 · 27 août 2009 à 7:57 · 5 participants · 2 215 affichages
Pour les 2-3 jours que nous allons passer du côté du Cap, j'envisageais un hébergement à Simonstown ou Fish Hoek. Je me disais que le coin avait l'air beau et calme. Et j'ai l'impression qu'il y a qqs B&B mignons et abordables. Est-ce une idée saugrenue...
Lorene · 5 septembre 2007 à 14:52 · 9 participants · 7 518 affichages
nous partons en octobre prochain pour l afrique du sud et mada pendant 6 ou 7 mois!!! Nous cherchons donc des billets d avion interessant pour le moment le moins cher serait un nice cap town pour 1090 euros avec british airways mais c est cher!!!! on...
Pobe · 12 septembre 2009 à 15:39 · 11 participants · 2 836 affichages
Je vais partir avec ma femme en Afrique du Sud en janvier 2010. Qu'elle est la meilleure période pour réserver le vol à moindre cout? En effet, je constate que le meilleur prix Lyon Johannesbourg pour un départ en janvier 2010 était 538 € en réservant...
Pour info: A compter du 3 février 2010, l´Airbus A380 opérera de/vers Johannesbourg à raison de 3 fréquences hebdomadaires: AF990 CDG2E 23.20 10.55 +1 JNB J357 AF995 JNB 20.30 06.00 +1 CDG2E J146 Mardi, jeudi et samedi, Air France maintiendra une desserte...
Je repars en Namibie (aurais-je mis le doigt dans un engrenage?), dans 2 semaines. j'emmène dans mes bagages 5 amis à qui j'aimerais faire apprécier autant que je l'ai fait, cette partie de l'Afrique. Petit changement cette année, puisque nous monterons...
Blondy · 23 décembre 2009 à 8:43 · 2 participants · 2 552 affichages
Nous partons à 4 pour un safari Jambo le 24 janvier, pouvez-vous me donner des informations pour ceux qui ont pratiqué ce type de safari commercialité par voyage transat? M'indiquer aussi si le séjour dans l'hôtel Kaskazi à Mombasa est confortable, s'il...
Kadidiatou · 22 décembre 2009 à 14:52 · 2 participants · 1 325 affichages
Jambo! Jspr que vous allez bien. C'est décidé je pars (avec ma soeur et une amie) en Ethiopie en avril 2O1O. Si vous avez des tuyaux... des conseils... des idées... ils sont les bienvenues. Ma soeur qui est à Bujumbura nous rejoint. L'an passé à la même...
Je vous livre le récit de mon récent safari de 10 jours au Kenya, j'espère qu'il vous plaira... Préambule: Si vous avez moins de 40 ans, ce premier chapitre va vous sembler de l’Hébreux puisqu’il fait référence à des émissions et séries de télé diffusées...
Vluyet · 15 décembre 2009 à 12:30 · 4 participants · 5 095 affichages
Je suis actuellement en train de préparer un voyage de trois semaines en Afrique du Sud. Mon itinéraire sera Johanesburg - Blyde river - Krueger - Swaziland - St Lucie - Sodwana Bay - Drankesberg - Johanesburg. Afin de finaliser mon budget (purée, ce...
Nicolo78600 · 6 décembre 2009 à 14:16 · 5 participants · 3 484 affichages
je suis nouveau sur le forum mais je le consulte régulièrement depuis quelques années, je l'ai notament consulté pour préparer mon dernier voyage, un mois en Norvege. Je tente maintenant d'organiser un voyage d'un mois environ, en aout prochain en Tanzanie...
JyEmdé · 16 novembre 2009 à 23:14 · 8 participants · 2 709 affichages
Celà fait 4/5 ans que nous rêvons, ma femme et moi à un voyage en Namibie, avec nos deux enfants. (Dont l'un a désormais la taille "adulte"- 12 ans) A vu des coûts des vols (à priori uniquement par l'AFS-Jo'bourg) je me demande s'il n'y aurait pas une...
Je suis nouveau sur ce forum et je viens chercher quelques conseil pour mon voyages de noces. Nous pensons partir en aout 2007, mais on ne sait pas avec quel TO. Connaissez vous Terres oubliées, ou Xanadu (étendues sauvages) ou encore Privileges Voyages...
Je pars fin décembre en AFS et je vais partir de Johanesbourg vers Pilgrims rest puis 1 semaine dans le kruger park. J'ai les réservations dans les differents lodge et je recherche donc une carte (meme d'occas) de cette partie d'AFS et aussi une du park...
Nadou83 · 8 décembre 2009 à 13:52 · 4 participants · 3 019 affichages
Je ne connais pas du tout l'afrique du sud et je projète d'y aller en Février en couple et un enfant de 10 ans. Nos voyages se déroulent en général comme ça: on prend les billets et on improvise sur place. On a choisi de faire le nord, le park Kruger...
Rivièrefox · 7 décembre 2009 à 16:09 · 6 participants · 2 650 affichages
Voici notre nouvel itinéraire remanié après de nombreuses retouches! Petits rappels - période: 26 J mi septembre --> début octobre - véhicule 4x4 (pas de tente sur le toit) - ce sera notre 2ème visite de la Namibie Nous n'avons pas encore choisi tous...
123Marie · 2 novembre 2009 à 23:31 · 4 participants · 4 653 affichages
J'aimerai me rendre à Djibouti pou les fêtes de fin d'année. Sur les sites internet de vente de billets, c'est horriblement cher, environ 1100 euros et quelques 22 heures à l'aller comme au retour. Connaissez-vous une agence sur Paris ou ailleurs qui...
Laurentgle · 12 décembre 2009 à 22:12 · 2 participants · 1 325 affichages
Je pars en self drive pour un parcours entre Kasane et Maun en passant par Savuti, North Gate et South Gate du 25 dec 2009 au 3janvier 2010. Si l'un d'entre vous en revient, pouvez-vous me dire quel est l'état des pistes, quantité d'eaux, boues, etc...
Zaldo · 6 décembre 2009 à 13:16 · 2 participants · 2 467 affichages
J'espère que vous pouvez m'aider. Mon fils part pour 6 mois au cap et il ne parvient pas à avoir de réponse du consulat d'Afrique du Sud en Belgique pour savoir si il doit avoir un visa. Il part en janvier et il ne sait tjs rien. Merci à vous.
Blackfeet · 4 mai 2007 à 0:18 · 2 participants · 2 956 affichages
URGENT! Nous aimerions partir dans 1mois au Kenya, donc 1ère semaine de juin, est ce vraiment risqué par rapport aux pluies ou et si oui, sont elles continues? merci à vous!
Otcho · 6 décembre 2009 à 11:23 · 6 participants · 2 002 affichages
Je suis dans l'organisation de mon tour du monde. L'une des étapes est l'afrique (AFS, Namibie, Botswana, Mozambique) J'avais prévu initialement d'arriver en AFS le 1er juillet 2010 et de faire une boucle en 4X4 pour visiter les 4 pays cités durant 2...
Sametfred · 13 octobre 2009 à 20:44 · 5 participants · 3 166 affichages
Couple avec 2 enfants (5 et 7 ans), nous voulons aller en Namibie en mars 2010. On pense plutôt à une location de voiture citadine à partir de Windhoek pour aller au nord puis redescendre par la côte atlantique et revenir sur Windhoek, le tout en 3 semaines...
Ma femme et moi partons debut janvier pour le kenya.nous voulions prendre un sejour classique chez un tour operator francais puis une fois sur place prendre un voir deux safari, est-ce serieux, avantageux ou non?
J'ai reservé un séjour au Kenya pour fin octobre avec un safari de 3 jours à kimana, j'aimerais aller ds la reserve de Masai mara dc si vs pouvez me renseigner sur les prix et les agences ça me serait très utiles. Aussi, si vs avez fait le safari à kimana...
Nous serons en principe a Durban dans le debut avril 2010, en attendant le dedouanement de notre vehicule. Nous souhaiterions nous rendre a La Reunion a partir de l'Afrique du sud au moindre cout. Auriez vous des bons plans (nous sommes 4 dont 2 enfants)...
Vluyet · 8 décembre 2009 à 11:30 · 4 participants · 1 535 affichages
Je commence maintenant la préparation de mon voyage en Afrique du Sud. Je vais partir 17 jours à mi septembre. J'aime beaucoup observer la faune et la flore, la marche, le snorkelling et bien boire et manger. En 17 jours, je n'aimerais pas trop faire...
Linousse · 8 décembre 2009 à 11:03 · 2 participants · 1 919 affichages
Nous partons avec nos deux enfants (7 mois et 2 ans) au Kenya (Nairobi+Mombassa) et je me pose encore quelques questions au sujet des preventions medicales. 1)fievre jaune: le vaccin contre la fievre jaune est administrable seulement a partir de 9 mois...