Rivièrefox · 7 décembre 2009 à 16:09 · 6 participants · 2 631 affichages
Voici notre nouvel itinéraire remanié après de nombreuses retouches! Petits rappels - période: 26 J mi septembre --> début octobre - véhicule 4x4 (pas de tente sur le toit) - ce sera notre 2ème visite de la Namibie Nous n'avons pas encore choisi tous...
123Marie · 2 novembre 2009 à 23:31 · 4 participants · 4 600 affichages
J'aimerai me rendre à Djibouti pou les fêtes de fin d'année. Sur les sites internet de vente de billets, c'est horriblement cher, environ 1100 euros et quelques 22 heures à l'aller comme au retour. Connaissez-vous une agence sur Paris ou ailleurs qui...
Laurentgle · 12 décembre 2009 à 22:12 · 2 participants · 1 310 affichages
Je pars en self drive pour un parcours entre Kasane et Maun en passant par Savuti, North Gate et South Gate du 25 dec 2009 au 3janvier 2010. Si l'un d'entre vous en revient, pouvez-vous me dire quel est l'état des pistes, quantité d'eaux, boues, etc...
Zaldo · 6 décembre 2009 à 13:16 · 2 participants · 2 455 affichages
J'espère que vous pouvez m'aider. Mon fils part pour 6 mois au cap et il ne parvient pas à avoir de réponse du consulat d'Afrique du Sud en Belgique pour savoir si il doit avoir un visa. Il part en janvier et il ne sait tjs rien. Merci à vous.
Blackfeet · 4 mai 2007 à 0:18 · 2 participants · 2 941 affichages
URGENT! Nous aimerions partir dans 1mois au Kenya, donc 1ère semaine de juin, est ce vraiment risqué par rapport aux pluies ou et si oui, sont elles continues? merci à vous!
Otcho · 6 décembre 2009 à 11:23 · 6 participants · 1 994 affichages
Je suis dans l'organisation de mon tour du monde. L'une des étapes est l'afrique (AFS, Namibie, Botswana, Mozambique) J'avais prévu initialement d'arriver en AFS le 1er juillet 2010 et de faire une boucle en 4X4 pour visiter les 4 pays cités durant 2...
Sametfred · 13 octobre 2009 à 20:44 · 5 participants · 3 159 affichages
Couple avec 2 enfants (5 et 7 ans), nous voulons aller en Namibie en mars 2010. On pense plutôt à une location de voiture citadine à partir de Windhoek pour aller au nord puis redescendre par la côte atlantique et revenir sur Windhoek, le tout en 3 semaines...
Ma femme et moi partons debut janvier pour le kenya.nous voulions prendre un sejour classique chez un tour operator francais puis une fois sur place prendre un voir deux safari, est-ce serieux, avantageux ou non?
J'ai reservé un séjour au Kenya pour fin octobre avec un safari de 3 jours à kimana, j'aimerais aller ds la reserve de Masai mara dc si vs pouvez me renseigner sur les prix et les agences ça me serait très utiles. Aussi, si vs avez fait le safari à kimana...
Nous serons en principe a Durban dans le debut avril 2010, en attendant le dedouanement de notre vehicule. Nous souhaiterions nous rendre a La Reunion a partir de l'Afrique du sud au moindre cout. Auriez vous des bons plans (nous sommes 4 dont 2 enfants)...
Vluyet · 8 décembre 2009 à 11:30 · 4 participants · 1 526 affichages
Je commence maintenant la préparation de mon voyage en Afrique du Sud. Je vais partir 17 jours à mi septembre. J'aime beaucoup observer la faune et la flore, la marche, le snorkelling et bien boire et manger. En 17 jours, je n'aimerais pas trop faire...
Linousse · 8 décembre 2009 à 11:03 · 2 participants · 1 908 affichages
Nous partons avec nos deux enfants (7 mois et 2 ans) au Kenya (Nairobi+Mombassa) et je me pose encore quelques questions au sujet des preventions medicales. 1)fievre jaune: le vaccin contre la fievre jaune est administrable seulement a partir de 9 mois...
Emmie76 · 6 novembre 2009 à 16:12 · 3 participants · 1 717 affichages
Je pars très bientôt (courant novembre) pour un circuit de 3 semaines (Afrique du Sud/Namibie/... dont la majorité des nuits se passeront en camping, sous tente. J'hésite entre 2 sacs de couchage. L'un a un température de confort de 15° (mais je me dis...
Je me rends en Afrique du sud au mois de décembre prochain. J'y serai 17 jours en commencant mon périple au cap pour terminer à Johannesbourg. (le tout avec une voiture de loc) Je ne suis pas sur d'avoir le temps d'aller au Kruger - de plus a priori tout...
Patclaire · 8 décembre 2009 à 20:32 · 3 participants · 2 021 affichages
Je souhaite passer la frontière entre le kenya et l'éthiopie... du côté de moyale. voyage prévu pour le mois de décembre 09 et janvier 2010. je cherche des infos sur les différents passages, les bus et les horaires. je souhaite ensuite aller jusque la...
Yyllen · 29 août 2009 à 20:53 · 9 participants · 2 491 affichages
Mon mari et moi partons en Namibie du samedi 21 novembre au lundi 7 décembre soit 15 nuits sur place. Nous avons déjà les billets d'avion et il reste le plus dur faire l'itinéraire. A priori, on dormira en lodge ou bungalow donc pas de 4x4 avec tente...
JoeBlo · 1 novembre 2009 à 21:45 · 3 participants · 2 777 affichages
Je désire aller au Rwanda en mars ou avril 2010.J'ai fait le tour de pas mal de posts, mais je n'ai rien trouvé par rapport à ce que je cherche vraiment. Une des activités que je veux faire absolument est d'aller monter les volcans au nord du pays. Et...
J'ai réservé mes vacances à l'hotel Sun'N Sand Beach Resort pour début octobre. Bcp me parle du Safari Tsavo Est, Ouest et Amboseli. Comme je compte le réserver sur place, quelqu'un saurait-il me donner une idée du budget que je dois y consacrer???? Si...
Nous arrivons en Namibie, à Windhoek, le 23/12 au soir, avec nos enfants de 11 et 13 ans, et aimerions passer Noel dans un endroit "mémorable": auriez vous des suggestions à nous proposer? Nous louons un 4x4 équipé camping à partir du 24/12 et serons...
Qqn pourrait il me dire si on peut changer a toute heure a l aeroport et si le change est correct, y a t il d autrepart des endroits ou l on doit payer en dollars ou tout se paye en birr?a priori je pense prendre surtout des euros??? je voudrais d autre...
Pendant notre tour du monde, ma femme et moi-même faisons un stop en Afrique australe de 2 mois (56 jours). Les pays visités seront:Afrique du Sud: 2 semainesNamibie: 3 semainesBotswana: 2 semainesMozambique: 2 semainesDépart de l'exploration de Johannesburg...
J'aimerais savoir quels games drives organisés réserver au Kruger; je serai à Olifant, Satara, Lower Sabie? où y a t il la meilleure chance de voir des lions? vaut il mieux choisir le matin, le soir, la nuit? merci
J'envisage de passer une semaine à Zanzibar et je recherche une guest house les pieds dans l'eau, au calme, avec des hebergements type bungalow. Pas besoin de piscine/clim/... Le budget est serré, avec un (grand) max de 40/50€ par nuit. Le trip robinson...
Nous partons 5 jours à Zanzibar dans 15 jour. Nous avons prévu de faire la visite de stone Town, la spice tour et le safari blue. La visite de la foret Jozani vaut-elle le coût ou est-il préférable de se garder du temps libre? De plus, avez-vous une idée...
Toute nouvelle sur le forum, je recherche un hôtel ou une location d'une maison pour 2 personnes sur Zanzibar pour 2 semaines en janvier 2010. Merci de votre aide JADE 06
Mag2a · 2 décembre 2009 à 12:11 · 2 participants · 2 001 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde, nous comptons avec mon copain, acheter une voiture en Tanzanie et remonter en France! Quelqu'un a-t-il deja fait cette experience? Que ce soit l'achat ou la remontee?
Zaldo · 30 novembre 2009 à 11:02 · 4 participants · 2 766 affichages
Mon fils part au mois de janvier en Afrique du Sud et je me demande si il a besoin d'un adaptateur électrique. En fait, je me pose bcp de questions mais celle là est aussi importante. Merci
Pemanm · 6 juin 2009 à 22:44 · 7 participants · 3 909 affichages
Nous aimerions savoir si nous pourrons passer facilement du Kruger NP en Afrique du Sud au Mozambique en voiture de location: auprès de quelle agence de location nous conseillez vous d'aller? connaissez vous les détails sur les formalités? Merci d'avance...