Je pars le 07/11 avec une personne rencontrée sur le forum pour 3 semaines en Ethiopie. Nous allons partir pour le sud et la vallée de l'Omo. Je suis preneuse de tous vos conseils et coups de coeur concernant les hôtels, les moyens de transports, les...
Voila, apres quelques conseils de votre part, j ai modifie legerement l itineraire et pense donc terminer a Addis Ababa (ethiopie). Est ce faisable en 4 mois, en voiture??? Quelques petits conseils aussi svp! Y a t il des genres auberges de jeunesse ou...
15 jours en janvier au vasco de gama qui peut me dire quelles escursions faire et les tarifs si possible que peut -on faire seul sans agence a pied ou en voiture est il facile de se faire comprendre nous ne parlons pas anglais merci de bien vouloir nous...
Rivièrefox · 13 novembre 2009 à 21:43 · 4 participants · 2 517 affichages
Après avoir lu tant de commentaires élogieux sur le Ngepi C et le Gecko j'imaginais déjà pouvoir découvrir ces deux endroits si "nature" mais je ne vois aucune mention de restaurant dans les divers sites que j'ai visités Y aurait-il eu quelque changement...
Sal · 11 novembre 2009 à 11:56 · 4 participants · 2 734 affichages
J'ai le choix entre les deux compagnies Emirates Airlines et Egypt Air pour un déplacement de 3 jours au Kenya. J'hésite beaucoup même si j'ai mis un option sur Egypt Air. Je sais que Emirates est meilleure mais le problème c'est que je dois faire une...
Je pars donc pour 3 jours seulement à Nairobi (boulot), il me restera pratiuquement que les soirées pour essayer de bouger et voir ce que je peux faire. Avez-vous une idée sur un lieu que je peux visiter (ou resto, bar...) qui vaut vraiment le coup? Merci...
Dodecaplex · 8 juillet 2008 à 11:47 · 10 participants · 5 145 affichages
Ma femme part en Ethiopie d'ici peu et on voudrait savoir si, en roaming, un portable Bouygues ou SFR permettait de recevoir/envoyer des SMS en Ethiopie? Les services clients ne se mouillent pas et ne garantissent rien, aussi, je veux bien un retour d'expérience...
Tsodilo · 30 octobre 2008 à 21:37 · 15 participants · 17 142 affichages
Britz me propose le choix entre un Land Rover Defender et un Toyota HiLux D4D avec doubles tentes sur toit: quelqu'un peut-il dire si l'une ou l'autre est meilleure que l'autre en tout terrain pour affronter les pistes sableuses de Moremi et Chobe, ou...
Je pars ce dimanche pour un circuit de 15 jours " delta de l'okavango " et j'aimerai avoir un retour d'experience sur une option que je souhaiterai faire un petit vol en ULM au dessus des chutes victoria 1) quelle compagnie sérieuse 2) peut t'on prendre...
Loulou73 · 19 août 2009 à 11:49 · 6 participants · 6 129 affichages
Nous avons réservé nos billets d'avion pour le Kenya il y a plusieurs mois maintenant et nous venons d'apprendre que ma femme est enceinte. Lors de ce voyage, prévu pour 10 jours du 30 Octobre au 8 Novembre 2009, ma femme sera enceinte de 5, 5 mois (24...
Je cherche a savoir si il y a une compagnie aerienne qui offre des billets a escales; depart de france pour la reunion et retour en France avec une escale en Tanzanie pour faire le Kilimanjaro. Peut etre existe il une entente entre differentes compagnies...
J'ai lu dans le routard qu'il existe un bus entre l'aéroport de Nairobi et Arusha. Si quelqu'un a déjà pris ce bus, pouvez vous me donner des infos sur le prix, le temps de trajet, faut il réserver? Les vols France Arusha sont très chers, le mieux que...
Marion0712 · 8 novembre 2009 à 22:24 · 3 participants · 2 608 affichages
Je prépare actuellement un séjour au kenya pour l'été prochain. Je souhaiterai effectuer un safari de 3 ou 4 jours dans le parc massai mara dans les conditions les plus basiques (4X4 et camping) avec une agence locale. Avez vous des nom d'agence a me...
Cavini · 16 octobre 2009 à 14:14 · 8 participants · 2 823 affichages
Merci à vous tous pour les super carnets de voyage et autres messages qui nous permettent d'organiser au mieux nos voyages! Voici notre parcours! Il reste deux jours en fin de parcours. Peut être il serait judicieuc de caser une journée dans le parcours...
Je suis en train de finaliser mon parcours de 37 j en AFS namibie et botswana, sans doute par l'intermédiaire de chaméléon pour la partie namibie et botswana ; pour découvrir les victoria falls où vaut -il mieux loger? en zambie? au zimbabwe? notre loueur...
Il va y avoir des vols Paris Nairobi mis aux enchères demain sur le site de NF! Quelqu’un peut-il me dire s’il est possible de faire 4/5 jours de safaris sans avoir rien préparé, en partant « à l’arrach »? Est-ce difficile de trouver sur place en dernière...
Fafou2 · 6 novembre 2009 à 16:51 · 2 participants · 1 584 affichages
Je serai dans le dragensberg 4 jours du 30déc au 2janv: en réservant 2 nuits dans le Royal natal national Park et 2 nuits à Underberg serai- je bien placée pour essayer de voir les principaux sites? Merci pour vos conseils.
Je dois me rendre prochainement en 4X4 au départ de Nairobi au Rwanda voir les gorilles.La route est-elle meilleure en passant par l'Ouganda ou la Tanzanie?Que me conseillez-vous?Quel... sont les formalités douanières pour le passage du véhicule au Rwanda...
LucieLune · 8 novembre 2009 à 7:18 · 3 participants · 1 106 affichages
Je suis une prof canadienne et en janvier, je veux faire un grand projet sur le Kenya avec mes élèves de 2e et 3e année primaire (7 à 9 ans). Je cherche une classe au Kenya qui accepterait de faire de la correspondance écrite avec nous. Si vous êtes intéressé...
J'édite un nouveau message pour une question que je me pose au sujet de la concession de palmwag. J'ai pu constater sur la carte de tracks4africa qu'il y a des possibilités de camp dans la concession en elle-même. De plus il est possible d'aller au delà...
Emseachel · 5 novembre 2009 à 20:26 · 4 participants · 1 839 affichages
Je souhaite vous faire part d'une mésaventure avec Europcar en Namibie. En Sep.2009 j'ai parcouru ce merveilleux pays avec une voiture de location. Comme vous le savez peut-être, la majorité des "routes" sont en fait des pistes. Il est donc quasiment...
Corinnero · 13 novembre 2007 à 16:08 · 5 participants · 5 163 affichages
Nous avons 10 jours de vacances au mois de janvier prochain et nous souhaitons les consacrer à un safari en Afrique. Nous sommes en contact avec une agence (Club Faune) qui nous propose de partir au Botswana et plus précisément dans la réserve privée...
Prent74 · 4 novembre 2009 à 14:44 · 4 participants · 2 099 affichages
Je prepare un safari au kenya, je voulais savoir si qq'un connaissait un des lodges que l'on me propose nakuru: waterbuch lodge ou lake nakuru lodge naivasha: fish eagle inn masai mara: mara sentrim camp amboselio: sentrim camp tsavo ouest: ngulia safari...
Nous organisons un ittinéraire de +/- 3 semaines en Namibie en août 2010 en 4x4. Je me demandait s'il valait mieux rester deux jours dans un même lodge près de Sossusvlei, comme p.ex. le Desert Homestead ou alors passer une nuit là et ensuite une nuit...
Nous prévoyon un voyage en namibie/botswana en janvier 2009 ; nous avons déjà réservé les billets jusqu'à joburg. Nous avons trouvé les billets joburg-windhoek les moins chers par air namibia: est-ce une compagnie fiable ou est_il préférable d'ajouter...
Je dois me rendre a Zanzibar du 26 Octobre a au 3 Novembre. J'ai lu qu'il y a un risque de petite pluie a cette période de l'année. Savez vous s'il pleut plusieurs heures par jour? est vraiment geneant pour visiter l'ile? Merci pour votre aide
Alexicna · 17 octobre 2009 à 14:29 · 5 participants · 1 697 affichages
Bon... je finalise mon itinéraire et voila les deux choix possibles, avec ou sans Fish River. Le second est plus long, mais j'ai remanié un peu le reste et j'aimerais que vous me donniez votre avis. Itinéraire 1, sans Fish River: 26.12:Arrivée Windhoek...
J'essaie désespérément de trouver un moyen de faire Ouagadougou au Burkina Faso - Ouganda (n'importe où en fait!) en avion, sans devoir remonter vers Paris...Est-ce que qlq1 aurait une idée? Merci beaucoup!
Jpsoniag · 1 novembre 2009 à 15:00 · 5 participants · 1 794 affichages
En surfant sur les forums, j'ai pris pour argent comptant que février était la meilleure saison pour visiter l'afrique du sud. Notre parcours sera on ne peut plus classique avec un départ de joburg, puis la panorama route, blyde river canyon, le kruger...