Le choix de la destination: Cette année, comme les enfants ont grandi (maintenant 11 et 13 ans), nous envisageons de changer les habitudes familiales. En principe, il s’agissait de voir la famille et les cousins, de parcourir des lieux mille fois vus...
Kinireve · 18 novembre 2009 à 21:35 · 3 participants · 2 985 affichages
Nous sommes sur le point de louer un 4x4 pour notre voyage du mois de janvier, mais pas très connaisseurs en 4x4:une Nissan DC 2, 4i peut elle faire l'affaire ou une Nissan navara 2, 5 TD est-elle préférable? (cette dernière est un peu plus chère et il...
Marinedeclon · 18 novembre 2009 à 16:04 · 4 participants · 1 118 affichages
Je suis actuellement au kenya, et ma carte bleue est périmée, je viens d'en recevoir une nouvelle, mais à mon domicile français. Je souhaiterais savoir quel était le moyen le plus sûr et le plus économique pour me faire livrer cette dernière, merci, Marine...
J'aimerais entreprendre l'ascension du Kilimanjaro mi-février 2010. Je me pose quelques questions dont je vous fais part: - Cette période est-elle indiquée compte tenu du climat local? - Que convient-il de privilégier en termes de choix d'organisme pour...
Philou12 · 16 novembre 2009 à 12:54 · 7 participants · 2 673 affichages
Nous préparons notre voyage de 18 jours en aout 2010 en afrique du sud en voiture de location: johannesburg-blyde river-kruger-hlulhlu... lucia-durban - (avion)-cape town 1)comment aller de kruger à hluhluwe avec une étape sur le parcours? nous quitterions...
Satia · 11 août 2007 à 11:45 · 13 participants · 14 738 affichages
Pour un 1er voyage en afrique, nous hésitons entre l'afrique du sud et la namibie. A votre avis quelle est la destination la plus adaptée pour 2 personnes voyageant en autonomie?
Nous avons programmé un voyage à zanzibar pour fin décembre.Il nous faut donc un visa pour entrer mais je me pose la question de savoir si nous le prenons depuis la France ou si nous "tentons" de le prendre à l'arrivée.En effet, étant donné le cours du...
Rivièrefox · 18 novembre 2009 à 22:08 · 1 participant · 2 808 affichages
Arte passe une série de documentaires (natures fortes) tous les jours à 20h depuis lundi. Celui de demain, jeudi 19, sera consacré à la Namibie! "Le parc naturel de Mamili, un parc national en devenir." et lundi 23 à l'Afrique du sud: "Af.du S. La vie...
JoeBlo · 11 novembre 2009 à 18:12 · 4 participants · 2 111 affichages
Mon but premier est de faire un voyage de 15-16 jours en Ouganda. J’ai prit beaucoup d’informations sur ce site qui m’ont grandement aidé. Par contre, je fais appelle à vous pour savoir si c’est possible de combiner l’Ouganda avec le Rwanda? En Ouganda...
Litbou · 28 octobre 2009 à 1:41 · 3 participants · 1 844 affichages
Je souhaite partir en mars 2010 avec un ami. Nous avons trouvé des billets avec Iberia à 470€ Marseille -> Johannesbourg. Nous souhaitons découvrir des réserves (Kruger idéalement), le royaume du Swaziland et la cote en voiture puis le Cap (vol intérieur)...
Nomade14 · 22 octobre 2009 à 16:45 · 3 participants · 1 725 affichages
Je souhaite me rendre au soudan début 2010. J'aimerais savoir s'il est possible de louer un véhicule en arrivant à Khartoum. Pouvez-vous me renseigner s'il est préférable de louer un 4x4 ou un véhicule "classique" pour se rendre sur les sites touristiques...
Ousmanesteph · 17 novembre 2009 à 12:31 · 1 participant · 2 373 affichages
Je me presente: Ousmane Stephane realisateur de la serie televisée PARADIS diffusée sur les televisions francais TV5 CFI et Telesud. Je fais parti d'une association denommée Horizon Jeunes et nous comptons mettre sur le marché a la fin de cette année...
AntoineDenis · 19 juillet 2009 à 19:30 · 4 participants · 2 961 affichages
J'hesite encore pour organiser mon prochain été et je suis tombé sur des trips de 60jours entre Nairobi et le cap ou jo'burg en "overland truck"!! or il semble que l'on soit nombreux dans le camion mais les itineraires sont excitants et realisés ce trip...
Elchulo · 14 novembre 2009 à 15:42 · 2 participants · 770 affichages
Je pense que ca pourrait etre interressant pour tout le monde de regrouper tous (ou du moins les principaux) parcs avec les infos et prix pour chacun d entre eux. voici les infos interressantes par example: nom du parc, pays, grandeur, logement, options...
Je pars le 07/11 avec une personne rencontrée sur le forum pour 3 semaines en Ethiopie. Nous allons partir pour le sud et la vallée de l'Omo. Je suis preneuse de tous vos conseils et coups de coeur concernant les hôtels, les moyens de transports, les...
Voila, apres quelques conseils de votre part, j ai modifie legerement l itineraire et pense donc terminer a Addis Ababa (ethiopie). Est ce faisable en 4 mois, en voiture??? Quelques petits conseils aussi svp! Y a t il des genres auberges de jeunesse ou...
15 jours en janvier au vasco de gama qui peut me dire quelles escursions faire et les tarifs si possible que peut -on faire seul sans agence a pied ou en voiture est il facile de se faire comprendre nous ne parlons pas anglais merci de bien vouloir nous...
Rivièrefox · 13 novembre 2009 à 21:43 · 4 participants · 2 529 affichages
Après avoir lu tant de commentaires élogieux sur le Ngepi C et le Gecko j'imaginais déjà pouvoir découvrir ces deux endroits si "nature" mais je ne vois aucune mention de restaurant dans les divers sites que j'ai visités Y aurait-il eu quelque changement...
Sal · 11 novembre 2009 à 11:56 · 4 participants · 2 751 affichages
J'ai le choix entre les deux compagnies Emirates Airlines et Egypt Air pour un déplacement de 3 jours au Kenya. J'hésite beaucoup même si j'ai mis un option sur Egypt Air. Je sais que Emirates est meilleure mais le problème c'est que je dois faire une...
Je pars donc pour 3 jours seulement à Nairobi (boulot), il me restera pratiuquement que les soirées pour essayer de bouger et voir ce que je peux faire. Avez-vous une idée sur un lieu que je peux visiter (ou resto, bar...) qui vaut vraiment le coup? Merci...
Dodecaplex · 8 juillet 2008 à 11:47 · 10 participants · 5 156 affichages
Ma femme part en Ethiopie d'ici peu et on voudrait savoir si, en roaming, un portable Bouygues ou SFR permettait de recevoir/envoyer des SMS en Ethiopie? Les services clients ne se mouillent pas et ne garantissent rien, aussi, je veux bien un retour d'expérience...
Tsodilo · 30 octobre 2008 à 21:37 · 15 participants · 17 180 affichages
Britz me propose le choix entre un Land Rover Defender et un Toyota HiLux D4D avec doubles tentes sur toit: quelqu'un peut-il dire si l'une ou l'autre est meilleure que l'autre en tout terrain pour affronter les pistes sableuses de Moremi et Chobe, ou...
Je pars ce dimanche pour un circuit de 15 jours " delta de l'okavango " et j'aimerai avoir un retour d'experience sur une option que je souhaiterai faire un petit vol en ULM au dessus des chutes victoria 1) quelle compagnie sérieuse 2) peut t'on prendre...
Loulou73 · 19 août 2009 à 11:49 · 6 participants · 6 172 affichages
Nous avons réservé nos billets d'avion pour le Kenya il y a plusieurs mois maintenant et nous venons d'apprendre que ma femme est enceinte. Lors de ce voyage, prévu pour 10 jours du 30 Octobre au 8 Novembre 2009, ma femme sera enceinte de 5, 5 mois (24...
Je cherche a savoir si il y a une compagnie aerienne qui offre des billets a escales; depart de france pour la reunion et retour en France avec une escale en Tanzanie pour faire le Kilimanjaro. Peut etre existe il une entente entre differentes compagnies...
J'ai lu dans le routard qu'il existe un bus entre l'aéroport de Nairobi et Arusha. Si quelqu'un a déjà pris ce bus, pouvez vous me donner des infos sur le prix, le temps de trajet, faut il réserver? Les vols France Arusha sont très chers, le mieux que...
Marion0712 · 8 novembre 2009 à 22:24 · 3 participants · 2 622 affichages
Je prépare actuellement un séjour au kenya pour l'été prochain. Je souhaiterai effectuer un safari de 3 ou 4 jours dans le parc massai mara dans les conditions les plus basiques (4X4 et camping) avec une agence locale. Avez vous des nom d'agence a me...