Onjour, avec ma femme, nous souhaitons faire notre voyage de noce en Afrique du sud au mois de janvier. Nous avons été attirés par ce pays en voyant un mini documentaire sur le Kosy-bay lodge... (au nord-est du kwazulu-natal) Nous souhaiterions donc y...
Amsted · 1 mars 2009 à 16:49 · 3 participants · 2 364 affichages
Nous voulons faire un voyage au kenya. En circulant sur le net nous sommes tombés sur ca: kinondo khaya Quelqun connait il? L'accueil y est il bien? les commodités pour visiter, se deplacer? Jai beau chercher je ne trouve aucun avis sur cet hebergement!...
Plumette · 7 août 2009 à 16:11 · 5 participants · 2 104 affichages
Nous sommes deux couples et partons 3 semaines en octobre pour l'Ethiopie. Je précise "en gros" notre projet d'itinéraire et remercie d'avance tous ceux qui pourront me donner des renseignements et conseils: hôtels (corrects mais pas luxueux), ce qu'il...
Gagase · 11 août 2008 à 23:10 · 11 participants · 4 193 affichages
Corsair début 2008 nous avait annulé nos billets. La situation du pays s'étant calmé et le pays étant en attente de retour des touristes, je m'attendais à trouver au moins les mêmes tarifs qu'il y a qq mois. Et là surprise, c'est une inflation de minimum...
Matilda007 · 24 août 2009 à 9:24 · 5 participants · 3 668 affichages
Qui pourrait m'expliquer quel est le principe de cette barrière sanitaire en Namibie? J'ai lu qu'il faut avoir acheté des fruits gravés comme une sorte de péage pour franchir ces passages. Qu'en est-il? Doit-on juste éviter de transporter de la nourriture...
Dundee83 · 27 mai 2009 à 23:20 · 4 participants · 2 910 affichages
Voici notre itinéraire, du 17 septembre au 11 octobre: tout commentaire bienvenu!!! 17 sept: départ Nice par BA, pour Jburg et Windhoek, via Londres (merci Air Namibia: vol direct supprimé) 18 sept: Arrivée Windhoek 14h, récupération du véhicule (Toy...
BlackRhino · 14 septembre 2009 à 22:06 · 3 participants · 3 013 affichages
Dans le cadre d'un séjour prochain dans ces deux pays, est-ce que quelqu'un pourrait me préciser si la passage de la frontière Ouganda -> Rwanda pose problème? s'il existe des bus pour réaliser cette jonction et si oui lesquels? Merci de vos réponses...
Tout d'abord un grand merci à tous ceux que j'ai lus et qui m'ont aidés à préparer ce grand moment de bonheur aux "origines du monde"! voici donc un condensé de 3 semaines de voyage avec ma fille de 11 ans. 18 juillet 09: arrivée à Windhoek à 10h45, direction...
JeanMichel54 · 26 août 2009 à 10:21 · 6 participants · 3 565 affichages
En songeant déjà à un éventuel voyage en Namibie-Botswana en 2010 (peut-être septembre où les tarifs semblent attractifs ; ou juin, mais certaines routes encore boueuses?), je serais tenté par un AR vol direct Frankfurt-Windhoek par Air Namibia (environ...
Indianarun · 6 septembre 2009 à 15:16 · 5 participants · 3 475 affichages
Je voudrais savoir s'il existe une possibilité d'approcher ou du moins de voir les chevaux sauvages du désert de Garub en Namibie. Passionnée de chevaux, je suis assez intriguée par l'histoire de ces chevaux, je sais que des missions scientifiques les...
Tyzef · 5 septembre 2009 à 14:37 · 3 participants · 2 773 affichages
Ci après quelques infos, assez fraiches (retour de tanzanie le 31/08 dernier) cela concerne, MIKOUMI, DAR et ZANZIBAR. MIKOUMI Nous avons fait la route et le safari avec une voiture privée Compter 4 heures de route depuis DAR, nombreux contrôle de police...
J'ai le projet de partir cet été 15 jours en tanzanie et zanzibar avec ma famille (mon mari et mes 2 jeunes: 23 et 25 ans).après le safari de 8 jours environ, nous souhaitons profiter des plages et d ela mer à zanzibarpour y faire du snorkeling et de...
Il semblerait que le camping de Sesriem soit plein les 10 et 11 janvier 2010!. Comme je n'en vois pas à priori d'autres dans le coin, est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire du camping sauvage pas très loin de l'entrée du parc?. Merci d'avance, JJBOY...
Je pars dans trois jours à Johannesburg pour dix jours. Je serai logé dans le quartier de Rosebank. Je voudrai profiter de mon séjour et sortir en boîte de nuit. Pouvez-vous me conseiller des boîtes (ou Pubs, Bars) où je peux sortir sans crainte? Il paraît...
Madeow · 12 juillet 2006 à 11:56 · 3 participants · 11 340 affichages
J'envisage de partir en Angola depuis le Congo. Mais, pas simple niveau traversée: il faut passer par le Cabinda, RDC et enfin l'Angola. Certains auraient ils des infos, niveau visas pour la RDC? POur l'Angola, c'est bon. Apparemment la frontiere est...
Jacqueline11 · 15 janvier 2006 à 9:13 · 10 participants · 7 504 affichages
Je cherche à repéferctionnée mon swahili l'ayant parlée pendant 5 ans, et rentrée dans ma belgique natale, j'aimerais continuée ce language que j'aime beaucoup. y aurait il des amteurs? asante sana
JLM7856 · 5 septembre 2009 à 13:41 · 9 participants · 3 571 affichages
Bj, Je suis en train d'organiser un voyage sur ce pays, rêve de mon épouse depuis des années, donc pour son birthday à la fin du mois...surprise, surprise Cela fait 1 semaine que je prends des notes en lisant vos différents et intéressants échanges mais...
JamesCook · 14 avril 2008 à 21:49 · 5 participants · 3 155 affichages
Bon, avant toute chose, je m'excuse de mon post dans cette section mais je n'arrive tout simplement à poster dans la rubrique "Soudan". S'il est possible de déplacer, cela rendrait les choses plus faciles, merci:) Voila, la question a l'air banale mais...
Catbalou · 4 septembre 2009 à 5:15 · 4 participants · 2 359 affichages
J'envisage partir en Afrique du Sud bientôt. Je suis du type backpacker à petit budget. J'ai trouvé sur hostelbookers.com des chambres à 10-15 euros mais qu'en est-il des repas? Il y a-t-il beaucoup de «streetfood» pas cher? Quel est le meilleur moyen...
Je suis actuelement au kenya. J e voudrait faire un trip de nairobi jusqu'a Kisimu sur une semaine pour decouvrir le lac victoria! mais sur la routre je voudrait marreter pour ne pas manquer les inmaquables!! Je pensais lac bogoria, un safari... sachant...
Rozenns · 6 août 2009 à 16:53 · 7 participants · 2 379 affichages
Nous partons en octobre pour faire dire dawa, harar.. puis addis lalibella axum gondar ;;; faut_il prevoir la doudoune pour le soir et fait-il assez chaud ds les hotels la nuit (hotel cat moyenne!)ça prend de la place ds les sacs à dos. merci.rozenn
Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'emprunter la piste qui relie Rundu à Oshakati en longeant la frontière Nord de la Namibie? Cet itinéraire n'a pas l'air d'être souvent emprunté par les touristes, mais peut-être est-il sympa à parcourir histoire...
J'envisage une semaine aux alentours de CAP TOWN en Septembre. Est ce qu'il est possible aller à CAP TOWN avec un bébé de 6 mois (Santé, Sécurité...)? Est ce qu'ils y a suffisament d'activités accesibles avec un enfant pour occuper une semaine. Je voulais...
Rollercynoc · 19 août 2009 à 9:40 · 5 participants · 2 385 affichages
A quelques semaines du départ pour un séjour en Namibie, nous hésitons entre deux itinéraires possibles pour rejoindre la région de Twyfelfontein à Etosha: 1. soit passer par la région du Grootberg (C43 puis C40) 2. soit passer par l'Ugab Valley dans...
Kampala est une ville super agréable pour sortir: tout reste ouvert relativement tard, donc il y a pas mal de monde dans le centre et donc très peu de risque à se promener (nana seules évitez peut être quand même!) le soir ou tôt le matin en rentrant...
Ted976 · 4 septembre 2009 à 15:52 · 5 participants · 1 824 affichages
J'ai fait un superbe voyage au botswana en 4x4 en self drive l'année dernière (3 semaines en dec/janvier) et je souhaite remettre ça, cette fois-ci vers la namibie toujours au départ de johannesburg (location du 4x4 à joburg). avez vous des suggestions...
Patlibanais · 31 août 2009 à 15:01 · 4 participants · 1 270 affichages
Nous étudions actuellement la possibilité de nous rendre en Afrique du Sud en juin 2010, pour une coupe du monde qui s'annonce historique à tous les niveaux. J'ai cependant quelques questions: existe il des sites ou des organisations qui prévoient un...
Je cherche un safari de 3 J MAXI A dar es salam pour voir des animaux sauvages debut octobre car je trouve rien sur le ent si cest juste un safari d'une semaine... MERCI