Jneraf · 9 octobre 2009 à 13:06 · 3 participants · 3 638 affichages
Aux accros de l'Éthiopie:quelqu'un sait-il s'il est possible de payer par Mastercard auprès de l'agence Ethiopian Airways de l'hôtel Hilton à Addis Abeba?information pour les voyageurs organisant seuls leur voyage en Éthiopie: selon les prescriptions...
Je serai à Maun le 26 septembre. Avant de partir en safari le 30, je souhaite aller aux Makgadikgadi pans. Je me suis renseignée auprès de Planet Baobab qui prennent 420$ pour le transport A/R de Maun!!! Quels conseils pourriez-vous me donner pour visiter...
On est en train de préciser notre parcours de 9 /10 jours dans le Kaokoland l'été prochain et je me pose la question du ravitaillement coté bouffe. On partira bien évidemment avec un max de conserves, mais pour les enfants (qu'est-ce qu'on ferait pas!!)...
Oui, vous comprenez, avec ces étrangers qui ne sont pas comme nous, qui sont dangereux, qui nous volent nos portables et nos objets de marque, faut réagir! Heureusement que Eric Besson va fermer le "District 9"! Qu'est-ce que je raconte, moi? Il est vrai...
Adzian · 27 mars 2009 à 19:07 · 4 participants · 4 457 affichages
Je souhaite me rendre au Botswana la semaine prochaine. Les discussions au sujet des VISA sont assez anciennes et je souhaiterais savoir si il est toujours possible d'obtenir une visa a la frontiere depuis l'afrique du Sud et un ordre de prix. Est-il...
Notre voyage prend forme. Une petite question sur le logement au Waterberg. Je voulais réserver au Frans Indongo Lodge, mais il est full aux dates demandées. Que me conseilleriez-vous alors? - Waterberg Guest House - Waterberg Plateau Lodge dans les châlets...
Trek54 · 30 novembre 2008 à 20:59 · 4 participants · 4 049 affichages
Décidée à faire un trek sur les plateaux d'Abyssinie en janvier, février, j'aimerai savoir si cela n'est pas trop dur de monter à 4000 m et si le climat la nuit est supportable. Faut-il se vêtir chaudement?
Nous prévoyons un voyage en AFS pour fev/mars 2011 avec nos trois enfants. Je scrute le net très régulièrement pour faire des estimatifs et souvent quand je tombe sur un hébergement qui me plaît, lorsque je demande une information sur les prix, ceux qui...
Je ne sais vraiment pas me décider à établir un circuit extension au Botswana après la Namibie car plusieurs questions me chiffonnent. Nous serons mon mari et moi - en octobre -novembre 2010- en véhicule 4x4 (mais pas de tente sur le toit), arrivée à...
Usafan · 20 octobre 2009 à 8:25 · 3 participants · 2 827 affichages
Je n'ai pas eu trop le courage de faire un carnet de voyage immédiatement à mon retour... Honte à moi! Voici quelques lignes: De retour d’un voyage de 3 semaines en Afrique du Sud, la première chose que je puis dire est que je m'inquiétais pour assez...
Tout est dans le titre, ou presque. Une visite des Victoria Falls autour du 20 avril 2010 permettrait- elle une bonne approche de ce grand spectacle naturel? (je sais bien que par ailleurs ça risque d' être moins intime que quand Livingstone les a découvertes...
Quelqu'un a-t'il déjà effectué le trajet Mombasa-Arusha (ou Moshi): dans quelles conditions (le Planet parle de bus peu fiables pour ce trajet!)? à quels tarifs? comment se passe le passage de frontière? merci d'avance pour vos infos, Hubert
Kinireve · 8 octobre 2009 à 22:14 · 8 participants · 3 374 affichages
Nous partons du 23 décembre au 23 janvier et envisagons de suivre a peu près le trajet suivant: Windhoek - Sossusvlei- walvis bay- swakopmund - brandberg - etosha -rudu - sha kawe -tsodillo hills - okavango -maun - gobabis - windhoek. Certes, ce n'est...
Jacky81 · 13 octobre 2009 à 17:37 · 6 participants · 3 117 affichages
Je ne sais pas où on se présente alors je me lance: Cà y est nous avons réservé nos billets pour l’Afrique du Sud, nous sommes 6 et nous partons 10 jours, à partir du 16 janvier 2010 (j’espère que l’équipe de France nous emboitera le pas!)... Un gros Toy...
Je vais partir un mois à Cape Town et j'aimerais savoir s'il est impératif de se faire vacciner pour l'hépatite A et la fièvre typhoide si l'on séjourne dans cette région. Quid du paludisme? Merci d'avance
Tgros · 7 octobre 2009 à 13:23 · 2 participants · 1 732 affichages
Cette agence propose des tarifs intéressants, mais les avis divergent fortement. Mais surtout, ils datent de 2005 à 2007. Si vous avez fait un safari au Kenya avec AFRICANQUEST récemment (2009), merci de me dire ce que vous en pensez! - conformité avec...
Delphln · 21 septembre 2009 à 18:18 · 4 participants · 2 787 affichages
Alors voilà, j'ai dénicher un petit sejour pas trop cher. Mais je ne trouve pas tellement d'infos ou d'avis sur l'hotel. L'hotel en question est le "laguna sea lodge" appeler aussi le "laguna sea horse". Apparement l'hotel se situe a 1h00 de Mombasa...
Quercynois · 20 avril 2008 à 9:07 · 5 participants · 5 997 affichages
Quelqu'un peut il me dire si on peut téléphoner de Namibie vers la France?Je pense que dans les lodges où hotels pas de problèmes, mais en dehors de ces endroits avec un portable, quel type de portable? Ma question paraitra surement bizarre à certains...
Joer · 10 novembre 2007 à 21:36 · 9 participants · 3 782 affichages
Pour savoir auprès de vous si le téléphone portable passe dans la région du kunene (Damaraland et Kaokoland). En puisant des infos sur le forumvoyage ainsi que le Petit Futé, il est précisé que le téléphone satellite n'est pas forcément utile car le réseau...
Je viens de lire ça sur notre forum Sudaf préféré. Il semble que la "rivière" de Savuti prenne de plus en plus d'importance et que la route Kasane-Maun par Chobe et Moremi puisse finir par être totalement coupée... Après l'augmentation délirante du prix...
Rhumin · 18 octobre 2009 à 14:02 · 2 participants · 835 affichages
Je suis nouveau sur le forum et je voudrais connaitre vos avis sur un de mes projets. J'ai 19 ans et je souhaite l'année prochaine partir pour une durée de 10 mois environ en Afrique australe dans le seul but de voyager et de découvrir. Je suis déjà allé...
Pierre77N · 5 octobre 2009 à 17:05 · 5 participants · 3 138 affichages
De notre premier voyage en 2008 nous gardons une envie très forte de retourner là-bas... Avec deux buts plutôt contradictoires: Vic Falls, Chobe et l'Okavango au Botswana et un tour un peu plus approfondi du Kaokoland. À priori le voyage était plutôt prévu...
Cedric2812 · 12 octobre 2009 à 16:42 · 3 participants · 1 401 affichages
Nous partons a 2, pour un mois un Ethiopie. Avec pour objectif de faire du Kayak sur le Nil bleu et l'Omo. Quelqu'un a t'il deja fait du Raft sur l'une de ces rivieres et a t'il des infos a nous donner. Avez vous des infos a nous donner a tittre géneral...
Zejocker · 15 octobre 2009 à 13:46 · 5 participants · 1 851 affichages
Je commencerai tout d'abord par féliciter toues celles et tous ceux d'entre vous qui ont écrit ces récits si merveilleux de leur (s) voyage (s) en Namibie... Ma femme et moi partons pour la Namibie le 6 Novembre (dans à peu près 3 semaines maintenant!!)...
Je serai début novembre à l'Hotel Ocean Village à quelques km de Mombassa. Sur différents blog ou forum, les Safari Fred reviennent régulièrement quant à leur qualité. Ils proposent un mini safari à Shimba Hills sur une journée. Le seul hic pour moi est...
J'aimerai savoir quelle est la voie la plus sympa pour grimper (sur les neiges eternelle!) du kilimanjaro je vais partir fin septembre avec 3 cops nous pensions prendre l'agence Zara travel depuis la tanzanie pour le safari je serai toute seule, et je...
Ericarole · 21 septembre 2009 à 13:29 · 18 participants · 4 555 affichages
Nous nous l'étions promis, au retour de notre boucle d'Afrique Australe en aout 2008, nous en avions rêvé depuis. C'est décidé: On y retourne!! Ca y est, le départ est donné et la première étape est franchie: les billets sont réservés: du 31 juillet au...
Zellige76 · 14 septembre 2009 à 12:14 · 2 participants · 1 426 affichages
Nous partons en tanzanie dès mercredi soir. Nous partons avec la tente et le camping gaz, nous voudrions savoir quel type de recharge nous pouvons trouver sur place: à percer ou à visser? Celà fait plusieurs voyages où nous rencontrons des problèmes car...
Sylou13 · 3 octobre 2009 à 23:31 · 7 participants · 4 419 affichages
Voilà bientôt 10ans qu'on se promet ce safari photo... seulement en regardant un peu à droite à gauche, j'ai du mal à trouver ce que je recherche. UN all included pendant les vacances de pâques (10/12 jours maxi vu le prix) au plus près des réserves voir...