Stela64 · 11 octobre 2009 à 15:40 · 6 participants · 2 133 affichages
Est-ce que quelqu’un pourrait nous donner les coordonnées d’un bon guide ou d'une agence pas trop chère qui nous emmènerait à Chobe / Moremi / Vic falls? Merci d’avance.
Je souhaite partir de Paris à Zanzibar en janvier 2010. J'ai regardé, le meilleur tarif c'est Paris - Dar Es Salam puis prendre l'avion Dar à Zanzibar. J'ai vu des vols quotidien sur coastal mais comment faire pour réserver sur cette compagnie, je n'y...
Germiche · 10 décembre 2009 à 11:20 · 10 participants · 7 572 affichages
Merci de me conseiller est-il vraiment neccessaire de prendre un traitement antipaludeen au kenya en janvier et fevrier periode seche et en bord de cote j' hesite a avalert tous ses medicaments l' annee derniere en avril j' etais au senegal sans traitement...
BlackRhino · 10 septembre 2009 à 18:19 · 5 participants · 3 753 affichages
J'envisage de faire un séjour en Ouganda et au Rwanda avec ma compagne courant février. J'ai deux petites questions! Si je me réfère au site de l'ambassade de l'Ouganda en France, il ne semble pas possible d'obtenir un VISA directement en arrivant à l'aéroport...
Devant le peu d'infos dont nous disposons tous sur cette partie du monde, voici les éléments pratiques de ce trajet. Effectué en Avril 2009. Je suis parti d'Addis Abeba. Kenya Airways. Vol direct jusqu'à Nairobi. J'ai obtenu mes différents visas à Addis...
Jojo3192 · 22 décembre 2009 à 13:48 · 2 participants · 1 854 affichages
Je sollicite dès à présent les bonnes âmes qui connaissent déjà le Kenya. J'ai déjà posé la question à certains d'entre vous mais à l'époque je ne savais pas trop ce que je voulais organiser. Maintenant si!! Le voyage que je vais faire avec ma femme prévoit...
Actuellement en tour du monde, 'par la terre' (autant que faire se peut!), jaimerais terminer par lAfrique: je ne me suis pas encore penche serieusement sur le sujet, au niveau des visas et de la 'securite' notamment, mais a vue de nez, ce parcours vous...
J'expose ma situation Je pars avec ma fiancée pour un périple de 1 mois en AFS du 19 janvier au 20 février. Location de voiture pour 30 jours du Cap a Jo'burg. Vol interne le dernier jour de Jo'burg au Cap Ainsi j'aimerais avoir des conseils pour que...
Griffon974 · 19 août 2006 à 15:53 · 7 participants · 4 851 affichages
Je pars ds 15 jours en Namibie, puis comme j'ai qq mois de liberté à suivre (et qq économies..), suis très tentée de partir ensuite en Zambie et profiter de la période sèche. Est - ce assez safe pour partir en étant deux femmes? Est-ce mieux de revenir...
Supervielle2 · 20 février 2006 à 15:43 · 4 participants · 2 624 affichages
Je suis à la recherche d'un recéptif en Zambie pour 2 semaines de randos et repos dans les 2 principales réserves animalières. Quelqu'un peut me filer des pistes? Merci de vos réponses Lydia
Carola · 25 janvier 2003 à 20:07 · 8 participants · 22 958 affichages
Je pense aller cette année en Afrique du sud, j'aimerais savoir quelle est la période la meilleure pour faire ce voyage (avril ou aout?) j'aimerais aussi avoir qq conseils sur des tours opérateurs (jet tours ou Ailleurs) par exemple ou autre voyage organisé...
Scp · 31 janvier 2009 à 18:23 · 3 participants · 2 714 affichages
Ayant réservé le safari "bongo" de nouvelles frontieres pour notre petite famille en fevrier certains connaissent t ils afin de nous renseigner sur la qualité de ce safari? pour l'obtention des visas à l'aeroport peut on régler en euros? de façon générale...
Ulbourson · 23 décembre 2009 à 17:07 · 4 participants · 1 927 affichages
Est-ce que les chutes d'Epupa valent le détour en octobre (saison sèche)? Si oui, peux t'on trouver un camping (voyage en 4X4 équipé camping) dans les environs? Quel est le meilleur itinéraire pour y aller? Merci d'avance de vos réponses éclairées. Salutations...
Karin15 · 27 août 2009 à 7:57 · 5 participants · 2 203 affichages
Pour les 2-3 jours que nous allons passer du côté du Cap, j'envisageais un hébergement à Simonstown ou Fish Hoek. Je me disais que le coin avait l'air beau et calme. Et j'ai l'impression qu'il y a qqs B&B mignons et abordables. Est-ce une idée saugrenue...
Lorene · 5 septembre 2007 à 14:52 · 9 participants · 7 491 affichages
nous partons en octobre prochain pour l afrique du sud et mada pendant 6 ou 7 mois!!! Nous cherchons donc des billets d avion interessant pour le moment le moins cher serait un nice cap town pour 1090 euros avec british airways mais c est cher!!!! on...
Pobe · 12 septembre 2009 à 15:39 · 11 participants · 2 825 affichages
Je vais partir avec ma femme en Afrique du Sud en janvier 2010. Qu'elle est la meilleure période pour réserver le vol à moindre cout? En effet, je constate que le meilleur prix Lyon Johannesbourg pour un départ en janvier 2010 était 538 € en réservant...
Pour info: A compter du 3 février 2010, l´Airbus A380 opérera de/vers Johannesbourg à raison de 3 fréquences hebdomadaires: AF990 CDG2E 23.20 10.55 +1 JNB J357 AF995 JNB 20.30 06.00 +1 CDG2E J146 Mardi, jeudi et samedi, Air France maintiendra une desserte...
Je repars en Namibie (aurais-je mis le doigt dans un engrenage?), dans 2 semaines. j'emmène dans mes bagages 5 amis à qui j'aimerais faire apprécier autant que je l'ai fait, cette partie de l'Afrique. Petit changement cette année, puisque nous monterons...
Blondy · 23 décembre 2009 à 8:43 · 2 participants · 2 543 affichages
Nous partons à 4 pour un safari Jambo le 24 janvier, pouvez-vous me donner des informations pour ceux qui ont pratiqué ce type de safari commercialité par voyage transat? M'indiquer aussi si le séjour dans l'hôtel Kaskazi à Mombasa est confortable, s'il...
Kadidiatou · 22 décembre 2009 à 14:52 · 2 participants · 1 311 affichages
Jambo! Jspr que vous allez bien. C'est décidé je pars (avec ma soeur et une amie) en Ethiopie en avril 2O1O. Si vous avez des tuyaux... des conseils... des idées... ils sont les bienvenues. Ma soeur qui est à Bujumbura nous rejoint. L'an passé à la même...
Je vous livre le récit de mon récent safari de 10 jours au Kenya, j'espère qu'il vous plaira... Préambule: Si vous avez moins de 40 ans, ce premier chapitre va vous sembler de l’Hébreux puisqu’il fait référence à des émissions et séries de télé diffusées...
Vluyet · 15 décembre 2009 à 12:30 · 4 participants · 5 083 affichages
Je suis actuellement en train de préparer un voyage de trois semaines en Afrique du Sud. Mon itinéraire sera Johanesburg - Blyde river - Krueger - Swaziland - St Lucie - Sodwana Bay - Drankesberg - Johanesburg. Afin de finaliser mon budget (purée, ce...
Nicolo78600 · 6 décembre 2009 à 14:16 · 5 participants · 3 460 affichages
je suis nouveau sur le forum mais je le consulte régulièrement depuis quelques années, je l'ai notament consulté pour préparer mon dernier voyage, un mois en Norvege. Je tente maintenant d'organiser un voyage d'un mois environ, en aout prochain en Tanzanie...
JyEmdé · 16 novembre 2009 à 23:14 · 8 participants · 2 693 affichages
Celà fait 4/5 ans que nous rêvons, ma femme et moi à un voyage en Namibie, avec nos deux enfants. (Dont l'un a désormais la taille "adulte"- 12 ans) A vu des coûts des vols (à priori uniquement par l'AFS-Jo'bourg) je me demande s'il n'y aurait pas une...
Je suis nouveau sur ce forum et je viens chercher quelques conseil pour mon voyages de noces. Nous pensons partir en aout 2007, mais on ne sait pas avec quel TO. Connaissez vous Terres oubliées, ou Xanadu (étendues sauvages) ou encore Privileges Voyages...
Je pars fin décembre en AFS et je vais partir de Johanesbourg vers Pilgrims rest puis 1 semaine dans le kruger park. J'ai les réservations dans les differents lodge et je recherche donc une carte (meme d'occas) de cette partie d'AFS et aussi une du park...
Nadou83 · 8 décembre 2009 à 13:52 · 4 participants · 3 010 affichages
Je ne connais pas du tout l'afrique du sud et je projète d'y aller en Février en couple et un enfant de 10 ans. Nos voyages se déroulent en général comme ça: on prend les billets et on improvise sur place. On a choisi de faire le nord, le park Kruger...
Rivièrefox · 7 décembre 2009 à 16:09 · 6 participants · 2 631 affichages
Voici notre nouvel itinéraire remanié après de nombreuses retouches! Petits rappels - période: 26 J mi septembre --> début octobre - véhicule 4x4 (pas de tente sur le toit) - ce sera notre 2ème visite de la Namibie Nous n'avons pas encore choisi tous...