Pierreouf · 12 février 2008 à 0:13 · 4 participants · 4 915 affichages
Nous prévoyons un voyage en Namibie et au Botswana pour cet été. Nous souhaitons nous déplacer à travers ces deux pays en moto du style honda C90 (grosse mobylette), quelque chose de robuste et pas trop cher. Est ce que quelqu'un a déjà tenté ce genre...
Anne2392 · 20 novembre 2009 à 12:02 · 2 participants · 1 620 affichages
J'ai prévu de partir au Kenya en septembre prochain. J'aimerai savoir s'il y en a qui sont déjà parti avec les Safaris de Taher et Tasneem???? Si oui qu'en avez vous pensé? Merci de vos réponses Anne
Mika974 · 9 novembre 2008 à 12:48 · 8 participants · 6 982 affichages
Nous sommes deux, et souhaiterions partir au kenya pour un safari, mais quand partir? plutot vacances de février ou vacances de paques? un circuit d'une semaine est suffisant? avec quel agence? est-ce possible sinon de partir sans tour opérateur? n'est-ce...
Mon copain et moi voulons partir en vacances deux semaines vers fin mai-début juin. Notre choix de destination n'est pas encore tout à fait fixé, mais la Tanzanie fait partie des options que nous envisageons. Est-ce que quelqu'un pourrait me parler un...
Alexp79 · 29 novembre 2009 à 22:15 · 2 participants · 1 085 affichages
Pour infos, Paris et Kigali rétablissent leurs relations il y a 5 heures 10 min S.L. (lefigaro.fr) avec AFP Buzzer! ImprimerL'arrivée lundi de deux juges français au Rwanda pour enquêter sur des génocidaires rwandais présumés réfugiés en France l'avait...
Je pars à Zanzibar dans 1 mois pour m'y reposer un peu un peu... Alors voila, j'ai besoin d'infos sur la législaton Tanzanienne sur le chasse sous-marine. De même, si bous connaissez des spots intéressants à ne pas manquer, alors, s'il vous plait, n'hésitez...
Filacombe · 17 novembre 2009 à 23:27 · 5 participants · 2 153 affichages
Nous voyageons avec un véhicule 4*4 équipé de tente sur le toit en avril 2010. Quelqu'un a t'il un campsite agréable à nous indiquer du côté de Rundu. Même question du côté de la frontière Namibie Botswana aux environs de Buitepos (autre que east gate...
Ca y est le billet d'avion est dans la poche! Le 30 décembre nous arrivons à Cap Town pour une dizaine de jour. Merci à tous les personnes ayant donné des infos sur la région du Cap... j'ai déjà trouvé certaines renseignements mais pas tous! Notre voyage:...
Je recherche une vue d'avion du Kilimanjaro que j'ai survolé par le vol CORSAIR St Denis de la Réunion / Toulouse le 24 novembre. Je n'ai malheureusement pas pris de cliché et la vue était magnifique (sommet sur la couverture nuageuse). Si un passager...
Après de nombreuses hésitations, rectifications...je soumets notre itinéraire à votre appréciation, votre critique et...vos conseils Ce sera notre seconde visite de la Namibie (la 1ère en 2006 jusqu'au bout de Caprivi mais sans aller au Botswana) Période:...
Nicofriou · 24 octobre 2009 à 11:01 · 4 participants · 3 502 affichages
Je pars en couple au Kenya du 11 au 25 janvier 2010 a l hotel lookea a monbasa...ce séjour comprend déjà un safari 4X4.. mais j aimerai offrir a ma conjointe pour son anniversaire un vol en montgolphiere au dessus de la savane.. j ai vu que les prix étaient...
Envallis · 7 novembre 2009 à 11:08 · 5 participants · 2 862 affichages
Helllo les amis je vais p'tet devoir aller en Ethiopie pour le boulot. Jusque là, pas de prob, sauf que ce serait pas dans la capitale et que je devrais me rendre à Mékélé... Les vols intérieures sont assurés par Ethiopian Airlines sur Fokker50 (ou B737)...
Le choix de la destination: Cette année, comme les enfants ont grandi (maintenant 11 et 13 ans), nous envisageons de changer les habitudes familiales. En principe, il s’agissait de voir la famille et les cousins, de parcourir des lieux mille fois vus...
Kinireve · 18 novembre 2009 à 21:35 · 3 participants · 2 971 affichages
Nous sommes sur le point de louer un 4x4 pour notre voyage du mois de janvier, mais pas très connaisseurs en 4x4:une Nissan DC 2, 4i peut elle faire l'affaire ou une Nissan navara 2, 5 TD est-elle préférable? (cette dernière est un peu plus chère et il...
Marinedeclon · 18 novembre 2009 à 16:04 · 4 participants · 1 104 affichages
Je suis actuellement au kenya, et ma carte bleue est périmée, je viens d'en recevoir une nouvelle, mais à mon domicile français. Je souhaiterais savoir quel était le moyen le plus sûr et le plus économique pour me faire livrer cette dernière, merci, Marine...
J'aimerais entreprendre l'ascension du Kilimanjaro mi-février 2010. Je me pose quelques questions dont je vous fais part: - Cette période est-elle indiquée compte tenu du climat local? - Que convient-il de privilégier en termes de choix d'organisme pour...
Philou12 · 16 novembre 2009 à 12:54 · 7 participants · 2 650 affichages
Nous préparons notre voyage de 18 jours en aout 2010 en afrique du sud en voiture de location: johannesburg-blyde river-kruger-hlulhlu... lucia-durban - (avion)-cape town 1)comment aller de kruger à hluhluwe avec une étape sur le parcours? nous quitterions...
Satia · 11 août 2007 à 11:45 · 13 participants · 14 720 affichages
Pour un 1er voyage en afrique, nous hésitons entre l'afrique du sud et la namibie. A votre avis quelle est la destination la plus adaptée pour 2 personnes voyageant en autonomie?
Nous avons programmé un voyage à zanzibar pour fin décembre.Il nous faut donc un visa pour entrer mais je me pose la question de savoir si nous le prenons depuis la France ou si nous "tentons" de le prendre à l'arrivée.En effet, étant donné le cours du...
Rivièrefox · 18 novembre 2009 à 22:08 · 1 participant · 2 790 affichages
Arte passe une série de documentaires (natures fortes) tous les jours à 20h depuis lundi. Celui de demain, jeudi 19, sera consacré à la Namibie! "Le parc naturel de Mamili, un parc national en devenir." et lundi 23 à l'Afrique du sud: "Af.du S. La vie...
JoeBlo · 11 novembre 2009 à 18:12 · 4 participants · 2 099 affichages
Mon but premier est de faire un voyage de 15-16 jours en Ouganda. J’ai prit beaucoup d’informations sur ce site qui m’ont grandement aidé. Par contre, je fais appelle à vous pour savoir si c’est possible de combiner l’Ouganda avec le Rwanda? En Ouganda...
Litbou · 28 octobre 2009 à 1:41 · 3 participants · 1 823 affichages
Je souhaite partir en mars 2010 avec un ami. Nous avons trouvé des billets avec Iberia à 470€ Marseille -> Johannesbourg. Nous souhaitons découvrir des réserves (Kruger idéalement), le royaume du Swaziland et la cote en voiture puis le Cap (vol intérieur)...
Nomade14 · 22 octobre 2009 à 16:45 · 3 participants · 1 707 affichages
Je souhaite me rendre au soudan début 2010. J'aimerais savoir s'il est possible de louer un véhicule en arrivant à Khartoum. Pouvez-vous me renseigner s'il est préférable de louer un 4x4 ou un véhicule "classique" pour se rendre sur les sites touristiques...
Ousmanesteph · 17 novembre 2009 à 12:31 · 1 participant · 2 356 affichages
Je me presente: Ousmane Stephane realisateur de la serie televisée PARADIS diffusée sur les televisions francais TV5 CFI et Telesud. Je fais parti d'une association denommée Horizon Jeunes et nous comptons mettre sur le marché a la fin de cette année...
AntoineDenis · 19 juillet 2009 à 19:30 · 4 participants · 2 955 affichages
J'hesite encore pour organiser mon prochain été et je suis tombé sur des trips de 60jours entre Nairobi et le cap ou jo'burg en "overland truck"!! or il semble que l'on soit nombreux dans le camion mais les itineraires sont excitants et realisés ce trip...
Elchulo · 14 novembre 2009 à 15:42 · 2 participants · 755 affichages
Je pense que ca pourrait etre interressant pour tout le monde de regrouper tous (ou du moins les principaux) parcs avec les infos et prix pour chacun d entre eux. voici les infos interressantes par example: nom du parc, pays, grandeur, logement, options...