J'ai une question qui me turlupine. combien de temps met on raisonnablement pour faire windhoek etosha (via tsuneb)? est ce possible de prévoir un arrêt à waterberg pour faire une petite balade sur le plateau ou c'est trop juste? merci beaucoup
MJFe · 5 février 2008 à 19:02 · 7 participants · 11 730 affichages
Nous sommes en train de préparer notre voyage de cet été en Afrique du Sud. Nous sommes deux adultes et deux enfants (3 ans et 6 ans). Nous pensons arrivés sur Cap town, louer une voiture et remonter la côte jusqu'au parc Kruger tout en visitant les principales...
Ysaline · 24 avril 2008 à 23:08 · 3 participants · 4 416 affichages
Je prépare un ciruit en AFS de 15j cet été avec 2 enfants (11 & 14). Voilà les étapes prévues: Cape Town: 2jours Cape Town -> Knysna via Hermanus, Oudshoorn 3jours Vol vers le Kruger Réserve dans le Sabie Sand: 3 jours Réserve Kapama - Camp Jabulani:...
Nous sommes 3 adultes à partir en Namibie+ Botswana (29 jours) de mi-novembre à mi-décembre 2006. Nous louons un 4*4 avec tentes sur le toit et partons de Cap Town pour aller en Namibie et Botswana. Passage par les sites suivants: fish river canyon Namib...
J'arrive à Pretoria de 20 Avril, pour un stage à l'université de Pretoria. Dans un premier temps, je vais rester dans le parc Kruger. Par contre, à partir de Juillet, jusqu'à début septembre, je vais devoir trouver un logement peu cher (près de l'université)...
Valmas · 3 février 2008 à 1:12 · 4 participants · 2 391 affichages
Nous voulons partir en Afrique du Sud et si assez de temps au Mozambique fin juin - début juillet 08 pour 3 semaines et nous sommes à la recherche d'informations et de conseils sur la découverte des parcs et autres activités possibles à faire avec 2 enfants...
Babel18 · 20 mars 2006 à 2:58 · 2 participants · 2 110 affichages
Nous partons en Afrique du Sud en juin 2006 et désirons passer une ou deux journées dans une réserve privée avant d'entrer dans le parc Kruger. Deux réserves ont attiré notre attention par leur rabais en saison hivernale: "Tangala authentic safari camp"...
Je projette un voyage en Tanzanie début juillet 08 et je cherche des infos sur le voyage Mwanza-Dar en train. Est-il possible de réserver un compartiment couchettes de 2de classe pour toute une famille (mixité normalement impossible?)? Faut-il réserver...
Lamuchat · 13 mars 2008 à 8:58 · 8 participants · 1 446 affichages
Depuis les événements du Kenya nous n'entendons plus parler de ce pays - Désormais le calme est revenu et le Kenya reste tojours une destination de choix - Alors ne laissons pas tomber nos amis kenyans - j'aimerais pouvoir relire des posts sur cette régions...
J'aimerai bien tenter l'ascension du kili le mois prochain parceque je vais passer une quinzaine de jours en tanzanie J'ai besoin de conseils avisés de personnes qui l'ont deja faite D abord est ce que physiquement je peux reussir sachant que j'ai aucune...
Je suis en train d’organiser une traversée da CapeTown jusqu’a Tanger. Est-ce que on put obtenir le visa à la frontière pour les suivants pays: Namibie Zambie République du Congo Congo Cameroun Nigeria Merci Fabrizio
Chelly · 6 avril 2008 à 19:25 · 6 participants · 2 069 affichages
J'ai le projet de partir en Namibie en Juillet. J'ai lu que les nuits étaient froides et que la température pouvait descendre vers 0° Pouvez vous me faire part de votre expérience à cette période de l'année, et me dire ce qu'il faut prévoir (duvet...)...
Dindoun · 16 juillet 2007 à 20:29 · 7 participants · 3 602 affichages
Vos messages sont vraiment instructifs et je me disais que vous pourriez nous aider à organiser notre trip Bostwana / Namibie. Nous partons 3 semaines en Août (du 12/08 au 2/09) en arrivant à Joburg. De là on cherche le meilleur itinéraire pour aller...
Patfaf · 2 mars 2008 à 15:08 · 6 participants · 2 430 affichages
Revenons d'un voyage de 10 jours avec voiture de location dans le nord + ouest de la Namibie. Circuit impeccable, facile à faire (bonnes pistes malgré saison des pluies) avec superbes lodges et une superbe recherche du rhino à Grootberg. Les détails:...
J'ai un doute, après avoir lu plusieurs comptes rendus de voyage, je voudrais savoir si l'accès aux dunes du parc de Namib est limité en nombre de personnes par jour. Peut on réserver la veille notre entrée pour le lendemain matin, sachant que nous ne...
Cqr · 2 février 2008 à 10:52 · 2 participants · 4 069 affichages
Je suis sur le point de réserver une voiture de location à Johannesburg pour aller faire un tour cet été au Botswana et en Namibie. Une agence de location ajc 4x4 m'a fait un devis sans compter les frais de cross border qui s'élèvent en général de R600...
Antoinette63 · 24 novembre 2006 à 17:31 · 5 participants · 3 457 affichages
Je prépare un voyage au kenya pour l'été 2007 avec mon mari et mon fils de 9 ans. Nous envisageons de le faire avec Terre d'aventure. Le voyage s'appelle au pays des danses masaï. Il comporte 2 jours de safari et 3 jours de marche dans le masaï mara...
Carobilou · 5 mars 2008 à 14:04 · 5 participants · 3 672 affichages
Inspirées de vos témoignages (veritable mine d'info) et de recherche perso, nous sommes en plein organisation des 1 ers mois d'un tour du monde. berceau de l'humanité oblige nous nous lançons pour commencer l'aventure vers l'afrique. après 3 sem en af...
Jobiaf333 · 18 avril 2008 à 16:57 · 5 participants · 10 665 affichages
Je pars en Afrique du sud la semaine prochaine et je voudrais acheter un adaptateur pour brancher tous mon attirail électronique. A la Fnac, ils n'en vendent que des gros encombrants (et chers). il me semble avoir vu des produits plus intéressants aux...
Cassandre972 · 28 février 2008 à 20:45 · 10 participants · 4 502 affichages
Cette question concerne plus particulièrement mon ami...Son entreprise, pour le remercier du travail accompli, lui offre une semaine de vacances en Afrique du Sud: parc Kruger, visite du Cap...Merci patron! Or, ils lui ont donné une liste de conseils...
Jos33 · 17 mars 2008 à 8:45 · 10 participants · 2 054 affichages
Bonnes nouvelles J'avais écrit au CETO, voici la réponse. Tourisme-Kenya Les voyagistes français reprennent les départs vers le Kenya PARIS, 14 mars 2008 (AFP) - L'association des tour-opérateurs français (Ceto) a décidé de reprendre les départs vers...
Toujours dans les préparatifs de mon voyage en Namibie je souhaite des informations sur une région que je connais pas encore! Qui a déjà fait la route de Solitaire en direction de Gobabis en passant par Hoachanas et Léonardville? Je suis à la recherche...
Patchanka · 19 avril 2008 à 1:02 · 2 participants · 1 426 affichages
Je vais partir au mois d'août prochain pour un trek en Afrique australe et je désirerais avoir certaines précisions sur le circuit que je vais entreprendre: Jour 1: Départ de Paris. Jour 2: Arrivée à Johannesburg. Jours 3 à 5: Départ de Johannesburg...
Je souhaiterai savoir si certains ont déjà pris l'avion pour Johannesbourg depuis Francfort...Le tarif me semble beaucoup plus intérressant que depuis Paris, mais comme c'est avec Iberia (pas bien vu apparement par les forumeurs) j'hésite en fait;merci...
Warriorvince · 10 novembre 2006 à 18:55 · 4 participants · 7 343 affichages
J'aimerais partir en Tanzanie aux printemps prochains durant trois semaines sur la periode de mi- mai à fin juin. Je ne sais pas quelle est la meilleur periode. Je pense que fin juin le temps sera plus clément mais est vce que cela ne sera pas plus cher...
Nous partons dans 3 semaines en afrique du sud dans la région du Kruger. en, dehors des lodges situés dans le Kruger, nous allons être basés pendant 2 nuits à Whiteriviere (ou witrivier), au sud ouest du kruger afin de découvrir la région de la Blyde...
Nous débutons la planification de notre voyage en Afrique (nous sommes 5)... Nous voulons vos commentaires! Nous avons l'intention de monter le Kilimandjaro, faire un safari et visiter quelques villes d'Afrique et faire 2 jours de plages??? Nos vacances...
Cathphil · 6 janvier 2008 à 11:41 · 12 participants · 5 658 affichages
J'aimerais que les gens qui reviennent actuellement du kenya puissent nous parler de ce qu'ils ont vécu sur place en tant que touristes. avez vous rencontré des problèmes d'approvisionnement (carburant, nourriture...) ou d'insécurité concernant les...
Aurelien2402 · 14 avril 2008 à 14:36 · 2 participants · 2 142 affichages
Peut-on louer un 4x4 (ou a defaut une voiture normale) au Botswana au départ de Gaborone? Quels sont les conditions? Et les tarifs? Merci beaucoup pour l'aide!
Karilaur · 17 avril 2008 à 17:50 · 5 participants · 4 876 affichages
Nous partons fin décembre en Tanzanie et Zanzibar, je vois sur plusieurs sites qu'il existe des bracelets pour éloigner les moustiques. Quelqu'un pourrait me dire si vraiment ça marche? Merci