Lajice · 12 mars 2007 à 12:01 · 6 participants · 4 523 affichages
Nous partons en tanzanie cet ete et j'aimerai savoir si lors du change euro/shilling cela se fait directement et donc il n'y a qu'une seule commission a payer ou s'ils font euro qui donne dollar qui donne shilling et donc il y a deux commissions a payer...
Ulisse · 21 mai 2006 à 18:25 · 5 participants · 4 879 affichages
Quand est-il de la securite si l'on conduit sa propre voiture a travers la Tanzanie? Nous avons entendu des histoires sur des faux policiers qui arretaient les touristes afin de les depouiller... Merci Olivier - Lydia
à la fin de mon voyage en Afrique du sud, en revenant du Kgalagadi, j'aimerais trouver un logement relativement proche de l'aéroport international de Jo'burg. Je fais une étape à Kuruman entre le Kgalagadi et Jo'burg. Et j'aimerais passer la dernière...
J'avais il y a quelques temps demandais si certains avaient connaissance d'une possibilité de joindre Durban à partir de Mada en bateau. Personne n'avait pu répondre semle t'il. Par contre je crois que cette info intéressait d'autres voyageurs. Donc après...
J’aimerais savoir quelles sont les routes (4*4 mais conducteurs inexpérimentés) pour: Spitzkoppe depuis Henties Bay: la D1918 puis D1925? Brandberg depuis Spitzkoppe: la D1930? j’ai vu dans Google earthqu’elle était marquée par comme dangereuse par Tracks...
Je souhaite réaliser l'ascension du kili et passer qq jours à Zanzibar ensuite. Vivant sur le continent africain, je voudrais trouver une agence locale qui peut m'organiser cela, avez vous de bonnes adresses à m'indiquer? Sinon est ce facile d'organiser...
Bluequark · 21 juin 2008 à 12:51 · 3 participants · 2 063 affichages
Juste un post pour faire partager mon expérience avec NWR. Mettant prise assez tardivement (au regard des standards qui ont l'air habituels) pour organiser notre voyage en camping 4*4 au mois d'août en Namibie (en mai), je ne pensais pas avoir de place...
Voilà, je précise chaque jour un peu plus mon voyage de noces, et grâce notamment aux forumeurs, j'ai la forte envie de partir en Tanzanie... Mais la partie "Zanzibar" semble un peu compromise: il y aurait beaucoup de vent en juin. Donc qui dit "vent"...
Sylessonne · 9 juin 2008 à 0:10 · 3 participants · 2 483 affichages
Je fais appel aux passionnés de géologie: qui a visité du côté du Kahalari, un site où l'on peut voir le fossile Mésosaurus qui est un des arguments de la dérive des continents de Wegener?
à tous voila je vais faire un petit périble sur la terre namibienne du 10 au 30 juillet, avec ma femme et mes deux enfants. Nous avons loué un toyota condor et nous amenons notre tente familiale car nous faisons 12 jours sous tente. Voici pour l'introduction...
Colybri · 17 juin 2008 à 14:13 · 5 participants · 1 827 affichages
Une petite info pour tous ceux qui comme moi comptent les jours, (vas-y Francky, ce s'ra bon!), et pour les grands nostalgiques qui m'ont tant aidée dans la préparation de notre voyage: la chaîne Voyage, dans ses programmes dédiés aux déserts du monde...
Dod64 · 1 juin 2008 à 15:37 · 5 participants · 3 079 affichages
Je viens de m'inscrire sur votre super forum car je suis moi meme un passione de voyages. Je compte partir en Namibie pour 15 jours fin octobre, nous serons trois et nous louerons un 4x4 par l'intermediaire de Namikala, voici donc mes questions: Est ce...
Grisouille · 7 juin 2008 à 20:56 · 6 participants · 13 004 affichages
Je sollicite l'avis de tous les voyageurs s'étant déjà rendus en Afrique du Sud. Je voulais savoir ce qu'il en était au niveau nourriture. Apparement c'est très anglais ou américain et donc pas top. La viande serait par contre délicieuse. Voilà le peu...
Je vais me rendre fin juillet 2008 pour quelques jours à Kigali. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques infos intéressantes concernant les déplacements pas trop chers pour 4 personnes dans cette ville (je dois me rendre successivement à divers endroits)...
Jos33 · 12 mars 2008 à 9:40 · 9 participants · 2 973 affichages
Je suis rentrée Vendredi du Kénya.Je viens d'y passer 3 mois En revenant sur ce forum, j'ai été surprise de constater qu'il n'y avait plus de discussions sur ce pays magnifique.Il faut arrêter d'avoir peur. J'étais sur place au moment des élections et...
Fabinos · 19 janvier 2008 à 17:28 · 3 participants · 8 832 affichages
Devons entamer une descente par la route de Luanda à la frontière Namibienne en février prochain (cad très bientôt). Nous ne sommes pas véhiculé et utiliserons les transports en commun. Est ce que quelqu’un pourrait nous fournir quelques infos sur le...
Carbang7 · 14 juin 2008 à 15:08 · 4 participants · 1 620 affichages
Nous partons bientôt en Namibie et n'avons des réservations possibles que sur quelques campings, mais on n'arrive pas à boucler notre voyage. Est-il possible de partir sans réserver? Quelqu'un a-t-il une idée? Merci pour vos réponses
Grisouille · 16 juin 2008 à 14:18 · 4 participants · 3 413 affichages
Je viens de voir qu'apparemment il serait conseillé de prendre un traitement anti palu pour le parc du Kgalagadi (au nord d'Upington) et pour augrabies falls. Lorsque je suis allé voir le médecin, il ne m'en a parlé que pour Kruger, Swaziland et Santa...
Manu99 · 16 juin 2008 à 11:55 · 3 participants · 2 214 affichages
Je pars en solo pour un tour du monde et je commence par le Botswana et la Namibie (arrivée à Gaborone le 17 août prochain, départ de Windhoek le 15 septembre). Je souhaite ne pas réserver tous mes déplacements et toutes mes nuits avant de partir depuis...
Carjennifan · 27 mars 2008 à 16:16 · 2 participants · 3 349 affichages
Je souhaiterais aller de Karthoum à Nyala en train et suis disposé à y passer le temps voulu! mais je voudrais avoir une idée approximative du temps à consacrer et savoir si le voyage en vaut la peine d'un point de vue pittoresque! qu'il s'agisse du voyage...
Tabakouna · 28 mars 2008 à 23:46 · 4 participants · 10 619 affichages
Je m'appelle Mary, je souhaiterai entrer en contact avec des personnes vivant en Angola, a luanda si possible. Je souhaiterai aussi entrer en contact avec des personnes ayant déjà été en Angola! J'ai besoin de poser quelques questions et d'expliquer ma...
Fritzetfritz · 12 décembre 2007 à 17:22 · 5 participants · 4 466 affichages
Nous partons en Namibie d'ici 10 jours avec un jeune enfant (1 an et demi). Nous souhaiterions savoir si on trouve absolument de tout dans les supermarchés de WINDHOEK (en terme d'alimentation pour enfant) ou s'il est préférable que nous emportions certains...
Fromtoulouse · 25 octobre 2007 à 23:31 · 6 participants · 2 277 affichages
Tout d'abord je me présente un peu, j'ai 24 ans, je vis à toulouse, et j'ai trouvé votre forum un peu au hazard, donc me voilà.Cette année j'ai décidé de partir en Afrique (enfin), je suis tombé sur un article traitant de "l'ecosafari" ou "tourisme hétique"...
ça y est, les préparatifs pour l'Afrique du Sud sont bouclés (ou presque...). Je me rends dans ce pays pour un colloque d'une semaine à Durban. Avant de partir en vadrouille pour 3 semaines après le colloque, je serai coincer là-bas avec du temps libre...
Jasrymn · 30 avril 2007 à 20:12 · 9 participants · 5 374 affichages
Je voudrais traverser le Soudan en 4X4, en venant de Lybie (pour éviter l'Egypte car la caution pour le carnet passage en douane est double) et pour continuer sur l'Ethiopie. Quelqu'un a t'il effectué ce voyage? Toutes infos me seraient utiles. Merci
Nh1 · 12 juin 2008 à 22:29 · 3 participants · 3 627 affichages
Nous partons fin novembre pour 3 semaines (on a la possiblité de rallonger un peu s'il le faut) en Afrique du Sud avec nos jeunes enfants (4 et 8 ans). Nous allons louer un camping car. Après avoir déjà passablement lu d'info sur ce magnifique pays, je...
Je me prépare à partir en Afrique du Sud, à Cape Town, pour 4 semaines à partir du 3 février. Je voudrais profiter de ce séjour pour faire un petit week end en Namibie, plus précisément à Sesriem. Comment faire pour que le trajet Cape Town - Sesriem ne...
Juline · 6 octobre 2007 à 22:41 · 6 participants · 4 944 affichages
Quelqu'un a-t-il récemment emprunté la route Sesfontein, Purros, Orupembe, Epupa? Nous aimerions savoir si elle est difficile et nécessite des talents de conducteur de 4x4. Après Orupembe faut il mieux passer par Opuwo pour rejoindre Epupa Falls ou est...