Magnum12 · 2 juillet 2008 à 10:22 · 4 participants · 2 247 affichages
Mon mari et moi partons fin juillet pour 16j en AFS. Nous arrivons au Cap et repartons de JNG. Nous avons bcp de mal à nous décider sur l'itinéraire, est ce que qn peut nous aider? cap: centre ville, cap de bonne espérance, région de vins (4j environ)...
Bossanova · 25 octobre 2007 à 21:04 · 9 participants · 15 627 affichages
J'ai envie de partir en Erythrée et je vais bien sûr d'abord m'informer plus précisément sur la situation politique. Envisageant d'y aller seule, mais n'ayant pas pour autant envie de passer toutes mes soirées seule, je voulais savoir si vous connaissiez...
Jinjo · 25 juin 2008 à 15:37 · 5 participants · 2 369 affichages
Je pars un mois avec un pote en Tanzanie. (mi juillet-mi aout). On essaye de prevoir un minimum ce qu'on va faire sur place. Pour le moment on s'est fixe sur Pemba, un ou deux safaris dans le nord et on a exclu le kili (trop cher:- (). On pensait aussi...
Calpet · 2 juin 2008 à 4:56 · 17 participants · 5 929 affichages
à tous Je pars bientôt pour la namibie, le mois de juillet. Il y a quelques question qui me trote dans la tête tel que: faut il reellement prendre un anti-paludique? Les travellers chèques ou pas? Faut il, avoir une jerricane d'essence, même si nous faisons...
Savez-vous s'il existe un vol Bangkok-Dar Es Salaam? (et pourriez-vous me dire l'ordre des prix s'il vous plaît) Parce que j'ai rien trouvé sur Internet
Sylessonne · 30 janvier 2008 à 23:36 · 9 participants · 2 876 affichages
J'ai l'intention d'acheter un GPS pour voyager en Namibie, je suis novice, est ce raisonnable? où puis je trouver des renseignements? par contre je sais très bien me servir d'une carte, puis je en trouver des assez détaillées en France ou dois je attendre...
Bapsol · 2 juillet 2008 à 21:58 · 5 participants · 1 570 affichages
Aprés avoir fait la Namibie, nous avons été séduit par ce pays extraordinaire ce qui nous à donner envie de retourner dans le coin cette année fin décembre mais dans le pays voisin le Botswana. je pense que c' est sensiblement le mème pays avec un peut...
Muskie · 2 mai 2008 à 19:21 · 10 participants · 6 179 affichages
Nous nous rendons cet été en namibie et au botswana et nous avons réservé un hôtel à victoria falls du côté zimbabwéen où les chutes sont paraît-il plus jolies. mais je suis un peu inquiète au vu de la situation politique du pays. quelqu'un serait-il...
Missmetro · 16 juin 2008 à 3:58 · 9 participants · 2 135 affichages
Je suis nouvelle sur le forum et je suis étudiante en tourisme au collège April fortier. Je suis dans les travaux par dessus la tete et je dois faire des recherches à savoir les pours ou les contres de voyager en afrique du sud et je ne trouve rien sur...
Alors moi ja ijuste une petite question pratique a vous poser... en effet je pars de mi aout a mi septembre direction tanzanie... Le truc cest que je voudrais faire un maximun de safari et lascension du kili bien entendu... or jai entendu quil fallait...
Frogman · 26 mai 2008 à 19:08 · 4 participants · 3 380 affichages
Je prépare un voyage sur 1 mois en Namibi, ma question est, y a-t-il une piste (en 4x4) entre Ai-Ais (fish river) et Rosh Pinah direct sans passer par Noordoewer. frogman
Maskime42 · 2 juin 2008 à 22:40 · 4 participants · 10 608 affichages
Je prepare un voyage en ouganda début aout, et j'ai quelques questions: 1- existe t-il un guide sur l'ouganda (pour repondre a mes questions) 2- est-il facile de faire Nairobi-kampala en bus ou train, et est-ce que ca vaut le coup de faire ca pour économiser...
Laurekenya · 22 juin 2008 à 18:41 · 2 participants · 3 815 affichages
Je cherche des infos, conseils de tous genres pour organiser ma semaine en tanzanie seule fin juillet. Je pensais aller vers nrogongoro, vers les villages massaïs, ou les gorges d olduvail, maistoute autre suggestion interressante est bienvenue. Auriez...
Régis5762 · 30 mai 2007 à 22:00 · 8 participants · 12 800 affichages
Je pars en Tanzanie cet été je pense obtenir le visa à l'aéroport international Kili d'Arusha est ce que quelqu'un (e) sait comment ça se passe? on me dit 50$ et une photo d'identité merci de votre message
Je travaille sur le parcours de mon prochain voyage en Namibie. Qui peux me dire s'il existe un camp entre la sortie d'Etosha (par Namutoni) et la nationale B1? Je souhaite passer la nuit hors du camp mais malgré tout y être tôt le lendemain matin! Merci...
Jadiore4 · 4 février 2008 à 12:24 · 3 participants · 2 162 affichages
Je recherche désespérement un site du genre mappy ou viamichelin pour calculer mes heures de route au Kenya... Connaissez-vous un tel site? Merci d'avance et bonne journée Emilie
Lajice · 12 mars 2007 à 12:01 · 6 participants · 4 539 affichages
Nous partons en tanzanie cet ete et j'aimerai savoir si lors du change euro/shilling cela se fait directement et donc il n'y a qu'une seule commission a payer ou s'ils font euro qui donne dollar qui donne shilling et donc il y a deux commissions a payer...
Ulisse · 21 mai 2006 à 18:25 · 5 participants · 4 890 affichages
Quand est-il de la securite si l'on conduit sa propre voiture a travers la Tanzanie? Nous avons entendu des histoires sur des faux policiers qui arretaient les touristes afin de les depouiller... Merci Olivier - Lydia
à la fin de mon voyage en Afrique du sud, en revenant du Kgalagadi, j'aimerais trouver un logement relativement proche de l'aéroport international de Jo'burg. Je fais une étape à Kuruman entre le Kgalagadi et Jo'burg. Et j'aimerais passer la dernière...
J'avais il y a quelques temps demandais si certains avaient connaissance d'une possibilité de joindre Durban à partir de Mada en bateau. Personne n'avait pu répondre semle t'il. Par contre je crois que cette info intéressait d'autres voyageurs. Donc après...
J’aimerais savoir quelles sont les routes (4*4 mais conducteurs inexpérimentés) pour: Spitzkoppe depuis Henties Bay: la D1918 puis D1925? Brandberg depuis Spitzkoppe: la D1930? j’ai vu dans Google earthqu’elle était marquée par comme dangereuse par Tracks...
Je souhaite réaliser l'ascension du kili et passer qq jours à Zanzibar ensuite. Vivant sur le continent africain, je voudrais trouver une agence locale qui peut m'organiser cela, avez vous de bonnes adresses à m'indiquer? Sinon est ce facile d'organiser...
Bluequark · 21 juin 2008 à 12:51 · 3 participants · 2 078 affichages
Juste un post pour faire partager mon expérience avec NWR. Mettant prise assez tardivement (au regard des standards qui ont l'air habituels) pour organiser notre voyage en camping 4*4 au mois d'août en Namibie (en mai), je ne pensais pas avoir de place...
Voilà, je précise chaque jour un peu plus mon voyage de noces, et grâce notamment aux forumeurs, j'ai la forte envie de partir en Tanzanie... Mais la partie "Zanzibar" semble un peu compromise: il y aurait beaucoup de vent en juin. Donc qui dit "vent"...
Sylessonne · 9 juin 2008 à 0:10 · 3 participants · 2 499 affichages
Je fais appel aux passionnés de géologie: qui a visité du côté du Kahalari, un site où l'on peut voir le fossile Mésosaurus qui est un des arguments de la dérive des continents de Wegener?
à tous voila je vais faire un petit périble sur la terre namibienne du 10 au 30 juillet, avec ma femme et mes deux enfants. Nous avons loué un toyota condor et nous amenons notre tente familiale car nous faisons 12 jours sous tente. Voici pour l'introduction...
Colybri · 17 juin 2008 à 14:13 · 5 participants · 1 849 affichages
Une petite info pour tous ceux qui comme moi comptent les jours, (vas-y Francky, ce s'ra bon!), et pour les grands nostalgiques qui m'ont tant aidée dans la préparation de notre voyage: la chaîne Voyage, dans ses programmes dédiés aux déserts du monde...