Pacoloco · 19 février 2008 à 16:19 · 4 participants · 4 225 affichages
Le visa et les taxes d'aéroport sont ils payables en euros en éthiopie? j'ai que des alors euros et je pars le 1er mars...alors ça urge merci d'avance, pacoloco
Guitchmarion · 1 mars 2008 à 8:33 · 4 participants · 4 034 affichages
Nous partons a deux pour la tanzanie a dar el salaam du 1er au11 mai 2008 en vol sec. nous n'avons rien reservé sur place. la saison n'est pas la meilleurs mais pas le choix nous aimerions voyager en train et faire quelques jours de safari et aussi une...
Danieler · 11 novembre 2007 à 20:10 · 8 participants · 4 234 affichages
Nous avons décidé il y a peu de temps de partir en fin janvier 2008 pour 10 jours en Namibie. 4 adultes + 1 enfant de 12 ans. Location d'un 4x4 et itinéraire suivant: Arrivée le 31 janvier 08 à Windhoek à 15h00: 1 nuit Villa Verdi Omaruru, 1 nuit Erongo...
Herfar · 6 mars 2008 à 19:33 · 4 participants · 4 041 affichages
Un jour, j'aimerais partir en Afrique Australe me taper des kilomètres de piste et voir de mes propres yeux quelques-unes des merveilles naturelles de la Terre. Mais je ne sais pas trop où aller. Je cherche un endroit pas dangereux, donc pas l'Angola...
Ted976 · 1 février 2008 à 14:17 · 4 participants · 1 473 affichages
J’envisage de faire une petite escapade de 10 jours en famille au Botswana en mars 2008 (vacances scolaires). J'habite Mayotte et le seul trajet possible est une arrivée à Johannesburg via Nairobi. Mes questions: Peut-on faire quelque chose de sympa en...
Ah, l’Afrique! Carnet destiné pour un rendu optimum, à être consulté avec les photos l'illustrant ici: https://sites.google... « Cette année, nous irons en Namibie! » a déclaré notre cheftaine baroudeuse. « J’ai fait tourner le globe le doigt pointé dessus...
Chopichopa · 1 mars 2008 à 18:25 · 12 participants · 2 351 affichages
Voilà, je souhaiterais partir en septembre, dans l'un de ces pays. pour faire un safari, ou visiter le pays en marchant, la montée du kili, je sais pas tro...lol et j'aurais aimer avoirs des idées surtout avoir un ordre de prix, car le prix fera malheureusement...
Risso83 · 2 mars 2008 à 8:29 · 7 participants · 3 004 affichages
Onjour comme je l'ai dit récemment je vien sde revenir de Namibie. Et je trouve que le prix pour dormir dans Etosha est affreusement cher. Où que ce soit, même le camping est sacrement cher pour ce que c'est. Qu'en pensez-vous? Avez des combines? Merci...
Chapulina · 4 janvier 2008 à 17:59 · 4 participants · 4 604 affichages
Nous descendons sur l'egypte en velo et souhaitons rallier kartoum. Nous pensons que la route est davantage une piste de sable de wadi alfa jusqu a l'embranchement vers Merove. AQuelqu un peut il me le confirmer? Combien de km sans asphalte? la piste...
Aprés la lecture de certains post je suis assez inquiet. J'entends des sommes de l'ordre de 700€/ Pers (!) pour un safari en tanzanie (Tarangire, Lake Manyara, Ngorongoro et Serengeti). D'aprés vous quel est le budget mini a prevoir pour ce safari pour...
Pierre · 25 janvier 2008 à 14:17 · 3 participants · 2 432 affichages
Je vais partir 3 jours à Djibouti. Pouvez vous m'indiquer ce qu'il est possible de faire et voir en trois jours? Quelles sont les lieux à ne pas rater. J'ai pensé au Lac Assal et djibouti, voyez vous d'autres sites? Merci, Pierre
Je pars en Afrique du Sud fin mars pour le boulot. Je voudrais en profiter pour visiter une partie du Parc Kruger. Les tarifs proposés me paraissent prohibitifs et surtout, je n'ai pas du tout envie de me retrouver dans un 4x4 à jouer le touriste moyen...
Alnat · 1 mars 2008 à 15:39 · 3 participants · 1 893 affichages
J'envisage de faire une boucle Zambie/Namibie/... du Sud/Botswana/Zambie sur une durée de 3 à 6 mois. Je suis en fait très frustré de ne pas connaitre cette zone de l'afrique...!!! 1ère question: est-il possible d'acheter un 4x4 sur place et de le revendre...
Mahe974 · 20 janvier 2008 à 15:16 · 5 participants · 6 411 affichages
Ma petite famille (moi, ma femme et notre fille 5 ans)voulons aller d'afrique du sud au mozambique en voiture.les locations sud africaine permettent elles de passer au mozambique avec leur voiture.merci de nous renseigner
Zeleka · 27 mai 2006 à 16:53 · 5 participants · 4 287 affichages
J'aimerai avoir vos avis de pédaleurs chevronnés... Je prévois au cours de mon voyage au Rwanda un petit périple de 10-15 jours à vélo. 1_ j'acheterais le vélo sur place. 2_je n'ai pas prévu de sacoche (peut être en trouverai je) 3_je n'ai pas de trajet...
Marilippe · 8 février 2008 à 22:42 · 10 participants · 5 916 affichages
Nous sommes en train de construire notre itinéraire pour cet été. Pas de guide sur la destination à part le petit futé, aussi nous avons du mal à faire un tri des sites à ne pas manquer. Est-ce que le détour par opuwo et Epupa vaut le coup? Etosha, Mahungo...
Karilaur · 22 février 2008 à 10:14 · 4 participants · 4 628 affichages
Nous partons en fin d'année en Tanzanie. Je vois partout que nous pouvons payer sur place en Dollar USD. Vu qu'il est très bas, en ce moment, je pensais acheter des dollars dès maintenant. Qu'en pensez-vous?
Slt tt le monde Voila, j'envisage de partir 1 semaine en mars ou avril a Cap town en toursite. Mes questions sont les suivantes: 1. Est-ce suffisant 1 semaine pour faire la cote (ou peut etre que je resterais qu'a Cap town-- a voir) 2. Quel temps fera...
Madoire974 · 23 février 2008 à 7:08 · 2 participants · 4 362 affichages
Nous partons 10 jours en afrique du sud en camping car et on nous a rapporté les risques de dormir dans les camping car. Qu'en pensez vous? Expérience?
Lindoudou · 7 janvier 2008 à 20:38 · 3 participants · 4 067 affichages
Alors si je débarque dans une pharmacie à Johannesburg ou encore au Cap...demander un traitement anti-palud, va-t-on me vendre les cachets sans ordonnance, et si oui, à quel prix par rapport à la France????? merci les gentils routards pour vos efforts...
Nanci · 18 août 2007 à 16:41 · 5 participants · 6 472 affichages
Je vais me rendre au Mozambique à partir de l'afrique du sud en voiture et j'ai besoin d'un visa. Il me reste 6 semaines pour faire ma demande au consultat du Mozambique le plus proche du Qc (Canada) qui est à Washington (USA) en envoyant mon passeport...
Cupda · 20 février 2008 à 17:37 · 2 participants · 2 274 affichages
Quelqu'un parmi vous aurait-il une idée de ce qu'on peut trouver comme vélo au Rwanda et à quel prix? Idem pour une mob de base (pas une moto, hein, ou alors les chinoises de base à trois vitesses): combien ça peut coûter à l'achat? Est-ce possible de...
Partant tous les ans environ 3 semaines en hiver, je me disais que pour 2008 ce serait peut être zanzibar??? Nous partons avec sac à dos, en évitant les zones trop touristique, sans non plus tomber dans le root minimaliste. Le but du jeu est d'aller à...
J'aurai voulu savoir quel est le meilleur moyen, d'après vous, pour visiter le parc Kruger et les autres réserves. je pense passer 4 jours au Kruger et 2 à Hluhluwe. Pensez-vous que d'autres réserves valent vraiment le déplacement? Je pensais combiner...
Martinval · 18 février 2008 à 13:35 · 8 participants · 2 720 affichages
Nous sommes 6 (2 adultes et 4 enfants) et nous partons à la découverte de la Namibie et du Botswana en Août prochain en camping car. L'itinéraire est bouclé, les billets d'avions sont en poche et les réservations sont faites. Il ne nous reste plus qu'à...
Le Parc National Akagera (Rwanda) Celui qui fait partie de moi à jamais, celui qui m’a permis de vivre mes premières rencontres et émotions avec la faune sauvage africaine, celui qui m’a emmené plus loin, à la découverte d’autres réserves naturelles (en...
Evol · 19 février 2008 à 17:19 · 3 participants · 5 685 affichages
Avant tout, une petite présentation. J'ai terminé mes études l'été dernier (ou presque, je suis en thèse...) et j'ai enfin les moyens financiers de bouger. Pour ma première année, j'ai l'immense joie de partir en Afrique du Sud pour un congrès, du 6 au...