Notre séjour de 3 semaines en août prochain est pratiquement au point mais dernièrement j'ai lu un avis que me pose question!! Nous allons dormir 3 nuits dans le parc Kruger (Olifants, Satara et Lower Sabie) et j'envisageai de faire une "balade" organisée...
Nathyg · 30 mai 2008 à 23:02 · 3 participants · 1 952 affichages
Je dois partir dans 10 jours pour djibouti durant 4 mois pour des raisons professionnelles. quels conseils pouvez vous me donner pour optimiser au mieux mon séjour et passer un voyage agréable. merci d'avance
Frantic · 20 mars 2007 à 23:24 · 8 participants · 4 095 affichages
On envisage un voyage de 3 semaines en namibie cet été et plusieurs questions nous taraudent: on pense à louer un 4x4 avec tentes sur le toit, on a des propositions chez Asco, Pegasus et Autovermietung Savanna... il y a 500euros de différence entre le...
Soliles · 26 mai 2008 à 10:09 · 10 participants · 3 690 affichages
Bien que ce soit ma première intervention sur ce forum, voilà plusieurs mois que je vous lis et m'inspire de vos conseils pour la préparation d'un voyage de sept semaines en Afrique du Sud, Botswana et Namibie. Je comptais bien vous revenir avec quelques...
Grisouille · 30 mai 2008 à 16:22 · 3 participants · 3 409 affichages
Quelqu'un a t il déjà utilisé un atlas routier pour son voyage en afrique du sud. J'ai une carte mais à l'échelle 1:1 750 000, j'ai peur que ce ne soit pas assez précis???? J'ai entendu qu'il existerait un atlas à l'échelle: 1: 250 000. Qu'en pensez vous??...
Cleo888 · 29 mai 2008 à 11:54 · 4 participants · 4 423 affichages
Vue la rapidite et l'efficacite des membres la derniere fois, c'est avec plein d'espoirs que je pose une question deja posee mais non repondue! Il y a 3-4 posts du meme genre sur voyage-forum, mais aucune reponse satisfaisante, si ce n'est un vague cargo...
Grisouille · 24 mai 2008 à 13:39 · 3 participants · 5 817 affichages
Nous avons prévu un voyage cet été en Afrique du sud. Nous louons une petite voiture de location berline (fiat palio). Après avoir fait le kruger, nous traverserons le Swaziland. Petit arrêt à Mlilwane où nous pourrons apparement nous balader dans la...
Mur · 7 mai 2008 à 15:19 · 4 participants · 3 127 affichages
Après moultes demandes de devis, beacoup de lecture sur les forums, de demandes de renseignements, ça y est nous sommes décidés, l' acompte est versé, les billets d'avion retenus... on part pour 3 semaines à partir du 13 juillet. Notre choix c'est porté...
J'ai réservé une nuit à fish river au camping de hobas puis ensuite nous partons pour sesriem où j'ai réserve 2 nuits au camping Besteda car le camping de sesriem etait complet. Je ne pense pas arriver à faire le trajet en 1 journée entre les deux. Quelqu'un...
Je voudrais savoir si quequ'un connait le Parc National du Torrent Gombe en Tanzanie... Quels sortes d'animaux peut on y voir, le prix d'entrée et si il y a des gites pour passer la nuit? Est ce que l'acces par la route depuis le Burundi est facile (côté...
Krugerpark · 1 juin 2008 à 10:49 · 2 participants · 1 560 affichages
Afrique du Sud, Mpumalanga, pres du Kruger Park: recherche éléments ci-apres sur Backpakers suivants:Kruger wiew lodge situé à Komatipoort: reservation, cout journalier par personne, type d'hebergement, repas, couchage, qualité du site, ambiance, inconvenients...idem...
Frogman · 27 mai 2008 à 20:06 · 3 participants · 2 161 affichages
Préparant un voyage 1 mois en Namibi, je serai heureux d'avoir des information concernant la réserve de Kaudom, accés, piste, essence et surtout si cela vaut le détour? Merci d'avance frogman Proverbe afriquain: quand tu ne sais pas ou tu va, retournes...
Grisouille · 24 mai 2008 à 14:03 · 5 participants · 5 734 affichages
Attérissant à Johannesbourg, nous aimerions avoir un telephone portable pour notre voyage en voiture en afrique du sud. Nous avons vu qu'il existe des possibilités de location de telephone portable, y en a t il à l'aéroport de Johannesbourg? Connaissez...
SandrineL · 30 mai 2008 à 16:01 · 2 participants · 3 060 affichages
Une fois n'est pas coutume, nous souhaiterions louer une maison en bord de plage au Kenya ou en Tanzanie, cet été (nous sommes avec notre fille de 6 ans). Nous voulons éviter la location de maison de type résidentiel comme à Malindi/Kenya. Quelqu'un a-t-il...
Thebasile · 1 juin 2008 à 19:21 · 2 participants · 1 369 affichages
Me voici à peine de retour de Namibie que je prépare mon prochain voyage en octobre! Un petit résumé du dernier tour pour vous remercier de vos précieux conseils: Arrivée à Windhoek et nuit à Londiningi (endroit fort sympathique - beau et bon!) Prise...
Theroc · 31 décembre 2006 à 18:32 · 5 participants · 5 192 affichages
Apres un periple de trois semaines en namibie au cours du mois de septembre, je souhaite de nouveau m y rendre mais avec dans l idee d axer plus mon voyage sur la frequentation plus poussee des guepards. Est ce que quelqu un pourrait m indiquer des fondations...
Setzer · 30 mai 2008 à 16:21 · 4 participants · 2 663 affichages
Voici ce que me propose comme circuit un TO receptif pour un circuit auto tour en Namibie. Qu'en pensez-vous: Jour 1 WINDHOEK Villa Verd Jour 2 OTJIWARANGO (300km-3/4h) Okonjima Main Camp Jour 3 ETOSHA (300km-3h) Mokuti Lodge Jour 4 ETOSHA (70km) NWR...
Groupcana · 30 mai 2008 à 6:07 · 4 participants · 1 933 affichages
Qui pourrait nous donner les références d'une bonne carte routière de Namibie? Nous hésitons à acheter la carte Michelin... qu'en pensez-vous?? Merci beaucoup pour toutes les réponses!!!!
Vdmmic · 20 mai 2008 à 17:21 · 4 participants · 1 918 affichages
Je pars en Afrique du sud pour 15 jours du 9 au 24 aout 2008. Je compte partir de Johannesbourg, remonter blyde river canyon, parc kruger, descendre par le Zwaziland juqu'au parc Hluhluwe-Umfolizi puis suivre la cote jusqu'à Durban, avion juqu'au Cap...
Au cours de notre voyage en Afrique du sud nous souhaitons traverser le Kruger, mais nous avons quelques questions. Nous avons réserver notre première nuit au camp de maroela, puis Skukuza et enfin Pretoriuskop afin de traverser le parc du centre au sud...
Je pars 3 semaines en septembre en Namibie avec 5 autres personnes et je me demande si il est vraiment nécessaire de réserver les campings ou lodges à l'avance ou l'on peut voir sur place? Avantage si l'on réserve: sécurité de savoir où l'on dort le soir...
Mikequebec · 26 mai 2008 à 11:39 · 6 participants · 2 119 affichages
J’ai suffisamment puisé dans ce site des informations sur la Namibie que je me permets en retour de vous faire part de mon expérience d’un voyage dans ce pays. Je reviens d’un périple (3 semaines de ce mois de mai) qui m’a conduit sur un parcours classique:...
Notre première étape en juillet prochain sera donc Windhoek/Mariental (Anib Lodge). Y a-t-il quelque chose d'intéressant le long de la B1? Rehoboth peut-être? Sur la carte, je vois une alternative, sans doute un peu plus longue (gravel roads) en passant...
M0w0 · 27 mai 2008 à 13:59 · 2 participants · 1 701 affichages
Tout d'abord bonjour à tous, J'aurais souhaité avoir des renseignements et détails à propos d'un safari qui m'intéresse beaucoup. Donc tout aide sera la bienvenue ;) Le safari en question est organisé avec "Club Aventure" (donc déjà si vous avez des renseignements...
JacquesFab · 25 mai 2008 à 17:47 · 2 participants · 6 000 affichages
Afin d'élaborer mon itinéraire en afrique, je cherche a me faire un idée des tarifs des transports pour notre 4x4 en bateau pour le trajet suivant: France - Djibouti est-ce que quelqu'un sait combien ça coute, ou est-ce que vous avez des adresses de compagnies...
Je compte aller de JNB à Maputo en voiture de location en passent par le Kruger. Le tout en environ 4 jours. Connaissez-vous une agence de location pas chère qui permet de prendre la voiture a JNB et de la rendre a Maputo? Je n'arrive pas à en trouver...
Laviestbelle · 25 mai 2008 à 3:49 · 3 participants · 3 506 affichages
Je suis en train de regarder les options pour faire un safari au Kénya et en Tanzanie et je me demandait si quelqu'un l'a déjà fait en camping (avec un groupe organisé). J'imagine qu'en lodge c'est extraordinaire, mais comme c'est très dispendieux peut-être...
Melli · 10 mai 2008 à 16:23 · 3 participants · 1 917 affichages
Je prévois faire un voyage en Afrique du sud cet été et je veux savoir si quelqu'un connaît la compagnie Intrepid Travel (www.intrepidtravel... Il propose un circuit qui m'a l'air bien intéressant à seulement 945$CA: itinerary Day 1 Livingstone/Victoria...
Laura1983 · 5 mai 2008 à 16:04 · 4 participants · 1 619 affichages
Nous sommes 5 et nous partons dès le 27 mai pour 15 jours en Namibie. On fait le tour classique en dormant sur le 4*4 sans aller au nord (etosha étant notre point le plus au nord). J'ai vu qu'il y avait eu beaucoup d'inondations et je voulais savoir si...
Rikool · 19 mai 2008 à 15:52 · 4 participants · 2 414 affichages
CONSEILS SUR LE RESPECT DES GENS ET DE l’ENVIRONNEMENT EN NAMIBIE: J’écris ce post après avoir voyagé en Namibie où j’ai vu certains touristes se comporter de façon maladroite, voire inacceptable. Je précise qu’il ne s’agissait pas forcément de touristes...