Vdmmic · 20 mai 2008 à 17:21 · 4 participants · 1 908 affichages
Je pars en Afrique du sud pour 15 jours du 9 au 24 aout 2008. Je compte partir de Johannesbourg, remonter blyde river canyon, parc kruger, descendre par le Zwaziland juqu'au parc Hluhluwe-Umfolizi puis suivre la cote jusqu'à Durban, avion juqu'au Cap...
Au cours de notre voyage en Afrique du sud nous souhaitons traverser le Kruger, mais nous avons quelques questions. Nous avons réserver notre première nuit au camp de maroela, puis Skukuza et enfin Pretoriuskop afin de traverser le parc du centre au sud...
Je pars 3 semaines en septembre en Namibie avec 5 autres personnes et je me demande si il est vraiment nécessaire de réserver les campings ou lodges à l'avance ou l'on peut voir sur place? Avantage si l'on réserve: sécurité de savoir où l'on dort le soir...
Mikequebec · 26 mai 2008 à 11:39 · 6 participants · 2 095 affichages
J’ai suffisamment puisé dans ce site des informations sur la Namibie que je me permets en retour de vous faire part de mon expérience d’un voyage dans ce pays. Je reviens d’un périple (3 semaines de ce mois de mai) qui m’a conduit sur un parcours classique:...
Notre première étape en juillet prochain sera donc Windhoek/Mariental (Anib Lodge). Y a-t-il quelque chose d'intéressant le long de la B1? Rehoboth peut-être? Sur la carte, je vois une alternative, sans doute un peu plus longue (gravel roads) en passant...
M0w0 · 27 mai 2008 à 13:59 · 2 participants · 1 693 affichages
Tout d'abord bonjour à tous, J'aurais souhaité avoir des renseignements et détails à propos d'un safari qui m'intéresse beaucoup. Donc tout aide sera la bienvenue ;) Le safari en question est organisé avec "Club Aventure" (donc déjà si vous avez des renseignements...
JacquesFab · 25 mai 2008 à 17:47 · 2 participants · 5 984 affichages
Afin d'élaborer mon itinéraire en afrique, je cherche a me faire un idée des tarifs des transports pour notre 4x4 en bateau pour le trajet suivant: France - Djibouti est-ce que quelqu'un sait combien ça coute, ou est-ce que vous avez des adresses de compagnies...
Je compte aller de JNB à Maputo en voiture de location en passent par le Kruger. Le tout en environ 4 jours. Connaissez-vous une agence de location pas chère qui permet de prendre la voiture a JNB et de la rendre a Maputo? Je n'arrive pas à en trouver...
Laviestbelle · 25 mai 2008 à 3:49 · 3 participants · 3 493 affichages
Je suis en train de regarder les options pour faire un safari au Kénya et en Tanzanie et je me demandait si quelqu'un l'a déjà fait en camping (avec un groupe organisé). J'imagine qu'en lodge c'est extraordinaire, mais comme c'est très dispendieux peut-être...
Melli · 10 mai 2008 à 16:23 · 3 participants · 1 899 affichages
Je prévois faire un voyage en Afrique du sud cet été et je veux savoir si quelqu'un connaît la compagnie Intrepid Travel (www.intrepidtravel... Il propose un circuit qui m'a l'air bien intéressant à seulement 945$CA: itinerary Day 1 Livingstone/Victoria...
Laura1983 · 5 mai 2008 à 16:04 · 4 participants · 1 605 affichages
Nous sommes 5 et nous partons dès le 27 mai pour 15 jours en Namibie. On fait le tour classique en dormant sur le 4*4 sans aller au nord (etosha étant notre point le plus au nord). J'ai vu qu'il y avait eu beaucoup d'inondations et je voulais savoir si...
Rikool · 19 mai 2008 à 15:52 · 4 participants · 2 397 affichages
CONSEILS SUR LE RESPECT DES GENS ET DE l’ENVIRONNEMENT EN NAMIBIE: J’écris ce post après avoir voyagé en Namibie où j’ai vu certains touristes se comporter de façon maladroite, voire inacceptable. Je précise qu’il ne s’agissait pas forcément de touristes...
Breizhoo · 20 avril 2007 à 15:48 · 4 participants · 4 334 affichages
J ai pas trouve de reponse a la question que je me pose...alors je vous la pose: je passe la frontiere tanzanie-malawi dans 3j, en tant que francais il n ya pas besoin de visa pour le malawi? merci
Pour faire Katima Mulilo - Kongola: prendre la B8 ou se "promener" en empruntant la D3511??? Quel est l'état de cette dernière (début septembre)? D'avance, merci à tous Miesele
J'ai déjà visité une première fois la Namibie, en allant dans les endroits "classiques", et je meurs d'envie d'y retourner. Je me demandais si la bande de Caprivi présentait un grand intérêt. Qu'en pensent ceux qui ont déjà parcouru cette région?
Jobiaf333 · 13 février 2008 à 12:49 · 7 participants · 7 517 affichages
Nous projetons un voyage avec nos enfants en Afrique du sud à Paques pour des visites du parc Kruger et de la région (Blyde parc). je viens de lire des choses plutôt inquiétantes sur la sécurité en Afrique du Sud sur le site du gouvernement. j'ai consulté...
Ericarole · 15 mars 2008 à 18:16 · 13 participants · 4 863 affichages
Par 2 fois j’ai tenté de faire ce post et, presque à la fin, le texte est parti dans les limbes des méandres de mon ordi, sans nul doute grâce à mon extrême compétence en la matière. Je retente une 3ème fois, l’angoisse au bout des doigts. Ayant énormément...
Iero · 4 mars 2008 à 11:54 · 4 participants · 7 739 affichages
Nous voulons aller au Mozambique mi-avril pour 15 jours pour: Découvrir le mozambique. Faire du kitesurf et de la plongée. Après les lectures du forum, du bradt, du lonely planet et des cartes tracks4africa (oui, on a un peu bossé déjà! ;)), on se dirige...
Marieherment · 20 mai 2008 à 8:11 · 3 participants · 2 292 affichages
Pour avoir connue le Kenya en "parfaite et sage petite touriste dans son mini bus"... j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous étaient déjà allé en Tanzanie seul et sans guide. Pensez vous qu'il soit possible d'aller d'une réserve à l'autre et...
Desolee, j'aurais voulu poster dans la rubrique petits prix de Tanzanie, mais il n'y avait pas le lien "demarer une nouvelle discussion"!! Voila, moi et une amie allons rester 6 semaines a Arusha pour un stage, et nous nous demandions si il etait possible...
Sol56 · 23 mai 2007 à 9:20 · 9 participants · 10 339 affichages
Tout d'abord bonjour à tous, je suis une petite nouvelle sur ce forum... Voilà, je suis actuellement enceinte de jumeaux et nous venons d'apprendre avec mon mari que nous allions partir en expat à Luanda en angola dans un futur plus ou moins proche...
Zoranne · 11 janvier 2008 à 21:57 · 2 participants · 841 affichages
J'aimerais faire un circuit camping avec brummi-tours.de du cap aux chutes victoria pendant 23 jours.Logement sous tent et transport en camion 4*4. le circuit est du 15.2 au 8.3 qui est déjà part avec eux et quid pour l'organisation, l'ambiance...? pour...
Chelly · 13 mai 2008 à 23:01 · 2 participants · 3 132 affichages
Je viens de lire une série de livres très sympa. Ce sont les enquêtes de Mma Ramotswe, femme détective au Botswana. Ils donnent une très belle image de ce pays, beaucoup de chaleur humaine. L'auteur est un ressortissant britannique, né au Zimbabwe où...
Malamousque · 15 mai 2008 à 7:59 · 4 participants · 2 346 affichages
Je prepare un voyage en Afrique du Sud et recherche des témoignages de voyageurs individuels sur les questions de sécurité (ou d'insécurité) dans ce pays. (Vols, attaques personnelles, vols de voitures, d'appareil photo...) Peut on voyager tranquillement...
Bertryfamily · 4 juin 2006 à 8:33 · 5 participants · 3 238 affichages
Nous souhaitons partir avec nos 3 enfants pour 9 mois pour voyager a travers les pays limitrophes de l' af' sud puis remonter jusqu'au mozambique pour ensuite aller à Madagascar. quelqu'un a-t-il déja utilisé la formule buy back pour un 4X4? est-ce une...
Nous nous préparons à partir avec Expéditions monde pour faire un circuit partant de Cape Town jusqu'aux chutes Victoria (25 jours). Dans cette aventure, nous prendrons un petit avion qui survolera le Delta de l'Okavango. Ensuite, nous nous rendrons jusqu'à...
Namlun · 2 mars 2008 à 8:16 · 2 participants · 2 395 affichages
Qui a séjourné au ranch Bagatelle prés de Mariental? je voudrais un lieu de séjour dans le Kalahari où on soit vraiment dans les dunes rouges. Qu'en est t il de Bagatelle? Je suis déja allé à Anib lodge: le lodge n'est pas dans le Kalahari rouge mais...
Mumutheys · 21 avril 2008 à 11:44 · 3 participants · 2 011 affichages
Pour ceux qui me découvre, je boucle la prépa de mon voyage en Namibie en octobre. Nous partons en 4x4 tentes sur le toit avec notre fille de 10 ans. Dans mon itinéraire, il y a encore quelques zones de brouillard! Ainsi: J 9 - Arrivée le soir à Twylfontein...
Carm42 · 24 avril 2007 à 18:24 · 3 participants · 1 223 affichages
Ma future et moi-même avons décidé de partir en voyage de noce en afrique australe. Je me suis pas mal documenté sur la namibie et le botswana, un peu moins sur le zimbabwe (sans doute à éviter en ce moment), le mozambique (peut-être pas encore suffisamment...