Koudoum · 27 mai 2008 à 10:59 · 3 participants · 1 658 affichages
Je prepare un voyage pour juillet aout de 3 semaines en Namibie et voudrai savoir s'il faut vraiment réserver pour les camping et les entrées des parcs voici mon itinéraire winddhoek otjiwarango 1 nuit otjiwarango etosha 2 ou 3 nuits etosha twyfelfontein...
C'est ma première intervention ici et je tiens avant tout à saluer ce site formidable! Ainsi que le carnet de voyage de Grisemote qui est une mine d'infos, en plus de se lire comme un roman captivant! Sinon, je pars en Namibie/Botswana en Juillet (1 mois)...
Dantravel · 11 mai 2008 à 2:13 · 4 participants · 4 077 affichages
Je serais au rwanda cet été et plusieurs questions restent assez flou pour moi; malgré le petit futé en poche. Ces questions portent d'abord sur les transports de ce pays. Est-il facile de se déplacer en transport en commun entre les différentes villes...
Connaissez-vous cet hotel proche de Johannesburg: le Safari club tenu par Emile? J'ai réservé une chambre là bas mais depuis mon versement par carte bancaire plus aucun contact. Le mail ne fonctionne plus???
Ericarole · 5 décembre 2007 à 23:29 · 5 participants · 5 181 affichages
Je jette une bouteille à la mer: Depuis plus d'une semaine, j'essaye en vain de contacter l'office du tourisme au Botswana pour réserver des places de camping (Ihaha camp site à Chobe) J'envoie mes mails à botswanatourism@gov... et Ô rage Ô désespoir:...
ZJF · 17 février 2008 à 9:24 · 5 participants · 5 902 affichages
Après le Kenya, et l’Ethiopie, le Soudan. Mai-juin 2007 Remerciement. Je remercie le « forumvoyagiste » Mvbergen Michel qui m’a été d’un précieux conseil. Consulter ses posts sur forumvoyage est vraiment instructif. L’idée. Je propose une synthèse de...
Badplayer63 · 28 mai 2008 à 14:30 · 3 participants · 4 898 affichages
Je vais partir en afrique du sud pour deux mois et j'aimerais savoir le temps et les températures qu'il fera.je ne sais pas dans quelle région je serais donc si je pouvait avoir les différents climats des différentes régions s'il vous plait.
Je passe avec mon mari par l'Afrique du sud dans le cadre d'un petit tour du monde et nous arrivons au Cap à 23h30 le 6 juillet, je cherche donc un petit hôtel sympa et pas trop cher (peut-être pas trop loin de l'aéroport non plus) à réserver à l'avance...
Mag2B · 28 mars 2007 à 13:32 · 4 participants · 4 475 affichages
Je serai en Afrique du Sud entre août et 1ère semaine de septembre. Je souhaite faire (si ce n'est pas trop tard) un Wilderness trail dans le Kruger (rando pédestre env 20km par jour dans le Parc avec bivouacs sur 3 jours). Savez-vous si une réservation...
Huacha · 6 décembre 2006 à 17:17 · 10 participants · 4 947 affichages
Nous avons une bonne semaine de vacances en janvier nous aimerions aller au kenya surtout pour un safari et des paysages en passant par un tour operator sans surprise de suppléments un hebergement confortable car nous sommes un peu troisieme age. nous...
je finalise mon circuit pour cet été qui démarre au Soudan et qui finit au Cap... arrivé à Lusaka, et pour ne pas perdre trop de temps, j'aimerai savoir quel est le meilleur moyen pour arriver en Afrique du Sud en 10 jours maxi... j'avais pensé prendre...
Jeremie747 · 5 juin 2008 à 14:27 · 4 participants · 2 169 affichages
C'est mon premier post. J'envisage de partir 2 ou 3 semaines en Afrique du Sud en Août. J'ai regardé pas mal de discussions sur l'Afrique du Sud et la plupart des gens semblent louer une voiture. Je ne suis pas contre mais j'ai plutôt l'habitude de voyager...
Notre séjour de 3 semaines en août prochain est pratiquement au point mais dernièrement j'ai lu un avis que me pose question!! Nous allons dormir 3 nuits dans le parc Kruger (Olifants, Satara et Lower Sabie) et j'envisageai de faire une "balade" organisée...
Nathyg · 30 mai 2008 à 23:02 · 3 participants · 1 935 affichages
Je dois partir dans 10 jours pour djibouti durant 4 mois pour des raisons professionnelles. quels conseils pouvez vous me donner pour optimiser au mieux mon séjour et passer un voyage agréable. merci d'avance
Frantic · 20 mars 2007 à 23:24 · 8 participants · 4 087 affichages
On envisage un voyage de 3 semaines en namibie cet été et plusieurs questions nous taraudent: on pense à louer un 4x4 avec tentes sur le toit, on a des propositions chez Asco, Pegasus et Autovermietung Savanna... il y a 500euros de différence entre le...
Soliles · 26 mai 2008 à 10:09 · 10 participants · 3 675 affichages
Bien que ce soit ma première intervention sur ce forum, voilà plusieurs mois que je vous lis et m'inspire de vos conseils pour la préparation d'un voyage de sept semaines en Afrique du Sud, Botswana et Namibie. Je comptais bien vous revenir avec quelques...
Grisouille · 30 mai 2008 à 16:22 · 3 participants · 3 382 affichages
Quelqu'un a t il déjà utilisé un atlas routier pour son voyage en afrique du sud. J'ai une carte mais à l'échelle 1:1 750 000, j'ai peur que ce ne soit pas assez précis???? J'ai entendu qu'il existerait un atlas à l'échelle: 1: 250 000. Qu'en pensez vous??...
Cleo888 · 29 mai 2008 à 11:54 · 4 participants · 4 403 affichages
Vue la rapidite et l'efficacite des membres la derniere fois, c'est avec plein d'espoirs que je pose une question deja posee mais non repondue! Il y a 3-4 posts du meme genre sur voyage-forum, mais aucune reponse satisfaisante, si ce n'est un vague cargo...
Grisouille · 24 mai 2008 à 13:39 · 3 participants · 5 789 affichages
Nous avons prévu un voyage cet été en Afrique du sud. Nous louons une petite voiture de location berline (fiat palio). Après avoir fait le kruger, nous traverserons le Swaziland. Petit arrêt à Mlilwane où nous pourrons apparement nous balader dans la...
Mur · 7 mai 2008 à 15:19 · 4 participants · 3 106 affichages
Après moultes demandes de devis, beacoup de lecture sur les forums, de demandes de renseignements, ça y est nous sommes décidés, l' acompte est versé, les billets d'avion retenus... on part pour 3 semaines à partir du 13 juillet. Notre choix c'est porté...
J'ai réservé une nuit à fish river au camping de hobas puis ensuite nous partons pour sesriem où j'ai réserve 2 nuits au camping Besteda car le camping de sesriem etait complet. Je ne pense pas arriver à faire le trajet en 1 journée entre les deux. Quelqu'un...
Je voudrais savoir si quequ'un connait le Parc National du Torrent Gombe en Tanzanie... Quels sortes d'animaux peut on y voir, le prix d'entrée et si il y a des gites pour passer la nuit? Est ce que l'acces par la route depuis le Burundi est facile (côté...
Krugerpark · 1 juin 2008 à 10:49 · 2 participants · 1 547 affichages
Afrique du Sud, Mpumalanga, pres du Kruger Park: recherche éléments ci-apres sur Backpakers suivants:Kruger wiew lodge situé à Komatipoort: reservation, cout journalier par personne, type d'hebergement, repas, couchage, qualité du site, ambiance, inconvenients...idem...
Frogman · 27 mai 2008 à 20:06 · 3 participants · 2 149 affichages
Préparant un voyage 1 mois en Namibi, je serai heureux d'avoir des information concernant la réserve de Kaudom, accés, piste, essence et surtout si cela vaut le détour? Merci d'avance frogman Proverbe afriquain: quand tu ne sais pas ou tu va, retournes...
Grisouille · 24 mai 2008 à 14:03 · 5 participants · 5 719 affichages
Attérissant à Johannesbourg, nous aimerions avoir un telephone portable pour notre voyage en voiture en afrique du sud. Nous avons vu qu'il existe des possibilités de location de telephone portable, y en a t il à l'aéroport de Johannesbourg? Connaissez...
SandrineL · 30 mai 2008 à 16:01 · 2 participants · 3 046 affichages
Une fois n'est pas coutume, nous souhaiterions louer une maison en bord de plage au Kenya ou en Tanzanie, cet été (nous sommes avec notre fille de 6 ans). Nous voulons éviter la location de maison de type résidentiel comme à Malindi/Kenya. Quelqu'un a-t-il...
Thebasile · 1 juin 2008 à 19:21 · 2 participants · 1 358 affichages
Me voici à peine de retour de Namibie que je prépare mon prochain voyage en octobre! Un petit résumé du dernier tour pour vous remercier de vos précieux conseils: Arrivée à Windhoek et nuit à Londiningi (endroit fort sympathique - beau et bon!) Prise...
Theroc · 31 décembre 2006 à 18:32 · 5 participants · 5 170 affichages
Apres un periple de trois semaines en namibie au cours du mois de septembre, je souhaite de nouveau m y rendre mais avec dans l idee d axer plus mon voyage sur la frequentation plus poussee des guepards. Est ce que quelqu un pourrait m indiquer des fondations...
Setzer · 30 mai 2008 à 16:21 · 4 participants · 2 648 affichages
Voici ce que me propose comme circuit un TO receptif pour un circuit auto tour en Namibie. Qu'en pensez-vous: Jour 1 WINDHOEK Villa Verd Jour 2 OTJIWARANGO (300km-3/4h) Okonjima Main Camp Jour 3 ETOSHA (300km-3h) Mokuti Lodge Jour 4 ETOSHA (70km) NWR...
Groupcana · 30 mai 2008 à 6:07 · 4 participants · 1 917 affichages
Qui pourrait nous donner les références d'une bonne carte routière de Namibie? Nous hésitons à acheter la carte Michelin... qu'en pensez-vous?? Merci beaucoup pour toutes les réponses!!!!