Cilaosa · 26 octobre 2005 à 4:38 · 10 participants · 5 844 affichages
Je souhaite m'offrir un séjour aventure au Kenya ou en Tanzanie et je n'ai pas beaucoup d'informations. Mon but et de faire un safari photo en petit groupe (un ou deux 4X4 max) en traversant le pays et en campant (j'aimerais éviter les hôtels), est-ce...
Nous partons en AFS trois semaines du 24/08 au 12/09 (3° voyages) et je suis a la recherche de renseignements sur le Drakensberg ou nous passerons environ 6 jours, j'aimerai avoir des avis de personnes ayant deja visitees cette region.si je peux egalement...
Miesele · 7 janvier 2008 à 15:26 · 4 participants · 2 013 affichages
Pour ce périple prévu en octobre 2008 j'hésite encore entre le camping-car, le 4x4 avec lodges ou alors un véhicule "normal", mais lequel pour 2 personnes?, avec lodges (pas de 4x4 avec tente sur le toit pour nous, n'est-ce pas rivierefox) pour faire...
J'ai une tchite question pour les Docteurs es Namibie: Pour se rendre de Cape Cross au Brandberg et plus précisement au UGAB Wilderness Camp, qu'elle est la meilleure route? Sur ma carte je ne vois que la route: Cape Cross -->Hentiesbaai--&... et Ugab...
Abair · 3 avril 2008 à 17:51 · 9 participants · 2 588 affichages
Ma femme et moi partons en RSA cet été du 8 juillet au 18 aout. Nous arrivons au Cap et partons du Cap. Pour construire un itinéraire, nous aurions besoin de quelques conseils: 1/Est-il besoin de réserver en avance pour louer une voiture ou pouvons nous...
Augustinj · 28 mars 2008 à 9:35 · 5 participants · 3 637 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage de noces en Afrique du sud fin Avril. Départ le 20 Avril, retour le 10 mai. Voici l'itinéraire que nous envisageons ma fiancée et moi. Essentiellement dans le Kruger, le Natal et la fin du voyage à Cape town. Jour...
9nouchka1 · 21 janvier 2007 à 17:46 · 4 participants · 6 667 affichages
Je souhaiterai partir au Soudan en solo fin mars 2007. Il y a beaucoup de discussion sur ce forum sur l'obtention du visa hors de France mais rien sur la France. L'ambassade du soudan en France exige-t'elle une invitation pour la délivrance du visa? une...
Pour voir le carnet avec plein de photos, cliquez ici: sibellelaterre Voyage en Namibie du 04 au 22 juillet 2005 Après un voyage en Afrique du sud en 2000, en louant un camping car à Cape Town, nous avions envie de retourner en Afrique Australe. La situation...
Anttoine · 2 avril 2008 à 17:40 · 3 participants · 3 758 affichages
Je suis actuellement en Ethiopie et je compte retrouver ma grand mere 10 ou 15 jours en juin pour un safari. J'avais pense a l'Ouganda car une amie m'a dit que le pays est splendide, avec autant d'animaux qu'au Kenya et en Tanzanie, et que ses habitants...
Eusebius · 14 mars 2008 à 23:45 · 7 participants · 2 656 affichages
J'envisage de me rendre dans un de ces deux pays cet été. pensez vous qu'il soit recommandé de s'y rendre par les temps qui courrent? le site diplomatie.gou.fr n'est pas très engageant! merci d'avance
Karilaur · 2 avril 2008 à 7:52 · 7 participants · 26 881 affichages
Nous partons en Tanzanie fin d'année, et souhaitons savoir quel type de chaussures il faut prendre pour les safaris. Baskets, chaussures montantes, ou chaussures rando? Merci de vos témoignages.
Patrick1264 · 24 mars 2008 à 15:32 · 7 participants · 3 210 affichages
Un petit mot pour dire à tous ceux qui voyagent en Afrique du sud d'être très vigileant sur le contrat de location du véhicule. J'ai loué en Octobre au Cap chez un grand loueur (Hertz) croyant être bien couvert par les assurances. Au retour du véhicule...
Sifaka · 4 avril 2008 à 8:58 · 2 participants · 1 357 affichages
Attention en janvier 2008, me baladant dans Independance Avenue de W, j'ai repérè trois types qui étaient très interessés par mon sac à dos;c'est alors qu'une femme s'est approchée de moi et m'a confirmé mes soupçons, en me disant de faire attention à...
Lilidjé · 2 avril 2008 à 12:46 · 5 participants · 1 504 affichages
Nous partons 3 semaines en Namibie en septembre et nous avons contactés Tourmaline pour faire un circuit, nous voudrions avoir votre avis quant au programme, les activités éventuelles à faire sur place (difficile parfois de trouver des infos dans les...
Quelqu'un peut-il me dire si cette liaison entre Jobourg et Gaborone existe toujours? J'ai pris ce train il y a une vingtaine d'année, mais cette ligne n'est plus reprise sur le site des chemins de fer Botswanais. Et, question subsidiaire: le prix du...
Micmary · 29 septembre 2006 à 16:47 · 3 participants · 3 913 affichages
Voilà je voudrais savoir si l'on peut venir faire du tourisme avec un chien de petite taille en afrique du sud?? il y 30 ans je sais qu'il y avait une quarantaine!! est - ce toujours le cas et si oui n'y a t'il pas d'exceptions en cas de courts séjours!...
Gabouillon · 24 mars 2008 à 23:15 · 5 participants · 1 417 affichages
Ci dessus la liste des étapes de notre voyage pour cet été 2008 Jo'bourg - Namibie - Botswana - Jo'bourg Nous serons 4 adultes et comptons privilèger le camping en apportant le nécessaire de France (tentes, duvets, camping gaz, etc...) D'après notre trajet...
MDA · 26 février 2008 à 12:56 · 10 participants · 4 304 affichages
Ce matin RFI a annonce que l'Afrique du sud envisage de reprendre l'abattage des elephants car ils sont passes de 8.000 en 95 a 20.000 en 2007. Dans le Kruger parc ils sont 14.000 soit 2 fois trop et mettent en peril l'eco systeme. La Zambie et le Botswana...
Rivièrefox · 25 mars 2008 à 21:41 · 4 participants · 3 353 affichages
Je lance un appel au secours à vous tous car je viens de recevoir la réponse à ma demande de réservation au Hilltop camp du parc Hluhluwe-Umfolozi "complet à vos dates"! (mi octobre) Je suis bien triste car c'est infiniment plus agréable de loger au coeur...
Arthille · 12 novembre 2007 à 8:40 · 10 participants · 13 794 affichages
Nouvelle dans ce forum je pose la question si quelqu'un à déjà travarsé l'afrique du Sud au Nord en 4X4 avec cellule, projet de pays à traverser et visiter bien sûr!!! Afrique du Sud (partie ouest), Namibie, botswana, Sambie, Tanzanie, kenya, Ethiopie...
JamesCook · 29 mars 2008 à 21:34 · 4 participants · 4 444 affichages
Un pote et moi comptons remonter tout le Soudan et l'Egypte. Cependant on se pose quelques questions sur le passage du lac Nasser entre Wadi Halfa et Assouan. Nous savons qu'il y a un bateau qui part de là le mercredi, mais nous voulons pas louper le...
Francine50 · 26 mars 2008 à 0:22 · 7 participants · 2 436 affichages
Voyageurs dans l'âme, début cinquantaine nous souhaitons faire les voyages un peu moins conventionnels maintenant. Nous venons de découvrir la Namibie au travers de Forum Voyage et sommes curieux de savoir si nous avons des comparses québécois qui ont...
Nous partons cet été en Namibie et au Botswana. N'ayant pas d'expérience de conduite de 4x4, nous cherchons une solution alternative qui nous permettrait de visiter (en individuel et avec un coût raisonnable) les réserves de Chobe et Moremi. Nous avons...
Carjennifan · 27 mars 2008 à 16:21 · 2 participants · 1 322 affichages
La province de Western Bahr El Ghazal est-elle accessible? Peut-on aller à Raja? Par ailleurs, le visa pour aller au sud soudan, province autonome, s'obtient-il à l'ambassade du soudan comme si l'on allait à Karthoum? Merci amis voyageurs aventuriers...
ça fait assez longtemps que je rêve de gravir le Kilimandjaro...et je fais appel aux amis trekkeurs qui ont une p'tite expérience des sommets! J'aurai 17 ans en juin prochain et me demandais si c'était pas trop tot étant donné une condition physique plutôt...
Izabe · 24 mars 2008 à 17:56 · 2 participants · 1 421 affichages
Nous prévoyons séjourner pour 18 jours avec TREK holidays en juillet en Afrique du Sud. Le code du voyage et TASO. ''South Africa Overland'' Johannesburg, kruger, Swazi et zululand, Drakensburg, ladybrand, Karoo, Knysna, Cape Town seront visités. Dans...
Marion74 · 1 février 2008 à 21:36 · 4 participants · 3 052 affichages
Je cherche à louer une Toyota Condor. J'ai une proposition de "Elena Travel Services & Car Hire CC" de Windhoek qui est la moins chère. Quelqu'un a-t-il loué avec cette agence? Merci de vos réponses.
Je suis en train de "préparer" mon séjour en Afrique du Sud et j'aurai quelques petites questions qui viennent en vrac: je souhaite louer une voiture mais il existe des différences sur l'âge minimal en fonction des sources (ambassade, office de tourisme...):...