MDA · 26 février 2008 à 12:56 · 10 participants · 4 272 affichages
Ce matin RFI a annonce que l'Afrique du sud envisage de reprendre l'abattage des elephants car ils sont passes de 8.000 en 95 a 20.000 en 2007. Dans le Kruger parc ils sont 14.000 soit 2 fois trop et mettent en peril l'eco systeme. La Zambie et le Botswana...
Rivièrefox · 25 mars 2008 à 21:41 · 4 participants · 3 342 affichages
Je lance un appel au secours à vous tous car je viens de recevoir la réponse à ma demande de réservation au Hilltop camp du parc Hluhluwe-Umfolozi "complet à vos dates"! (mi octobre) Je suis bien triste car c'est infiniment plus agréable de loger au coeur...
Arthille · 12 novembre 2007 à 8:40 · 10 participants · 13 707 affichages
Nouvelle dans ce forum je pose la question si quelqu'un à déjà travarsé l'afrique du Sud au Nord en 4X4 avec cellule, projet de pays à traverser et visiter bien sûr!!! Afrique du Sud (partie ouest), Namibie, botswana, Sambie, Tanzanie, kenya, Ethiopie...
JamesCook · 29 mars 2008 à 21:34 · 4 participants · 4 433 affichages
Un pote et moi comptons remonter tout le Soudan et l'Egypte. Cependant on se pose quelques questions sur le passage du lac Nasser entre Wadi Halfa et Assouan. Nous savons qu'il y a un bateau qui part de là le mercredi, mais nous voulons pas louper le...
Francine50 · 26 mars 2008 à 0:22 · 7 participants · 2 416 affichages
Voyageurs dans l'âme, début cinquantaine nous souhaitons faire les voyages un peu moins conventionnels maintenant. Nous venons de découvrir la Namibie au travers de Forum Voyage et sommes curieux de savoir si nous avons des comparses québécois qui ont...
Nous partons cet été en Namibie et au Botswana. N'ayant pas d'expérience de conduite de 4x4, nous cherchons une solution alternative qui nous permettrait de visiter (en individuel et avec un coût raisonnable) les réserves de Chobe et Moremi. Nous avons...
Carjennifan · 27 mars 2008 à 16:21 · 2 participants · 1 310 affichages
La province de Western Bahr El Ghazal est-elle accessible? Peut-on aller à Raja? Par ailleurs, le visa pour aller au sud soudan, province autonome, s'obtient-il à l'ambassade du soudan comme si l'on allait à Karthoum? Merci amis voyageurs aventuriers...
ça fait assez longtemps que je rêve de gravir le Kilimandjaro...et je fais appel aux amis trekkeurs qui ont une p'tite expérience des sommets! J'aurai 17 ans en juin prochain et me demandais si c'était pas trop tot étant donné une condition physique plutôt...
Izabe · 24 mars 2008 à 17:56 · 2 participants · 1 407 affichages
Nous prévoyons séjourner pour 18 jours avec TREK holidays en juillet en Afrique du Sud. Le code du voyage et TASO. ''South Africa Overland'' Johannesburg, kruger, Swazi et zululand, Drakensburg, ladybrand, Karoo, Knysna, Cape Town seront visités. Dans...
Marion74 · 1 février 2008 à 21:36 · 4 participants · 3 038 affichages
Je cherche à louer une Toyota Condor. J'ai une proposition de "Elena Travel Services & Car Hire CC" de Windhoek qui est la moins chère. Quelqu'un a-t-il loué avec cette agence? Merci de vos réponses.
Je suis en train de "préparer" mon séjour en Afrique du Sud et j'aurai quelques petites questions qui viennent en vrac: je souhaite louer une voiture mais il existe des différences sur l'âge minimal en fonction des sources (ambassade, office de tourisme...):...
Pyramide79 · 16 mars 2008 à 19:37 · 7 participants · 1 983 affichages
Préparant un voyage en Namibie pour septembre, j'aurais qq questions à poser aux utilisateurs du forum. Le super marché de Windhoëk est-il ouvert le dimanche. Apparemment OUI mais.. Est-il possible de faire en 1 journée Seeheim Holoog Hobas Fish River...
N'ayant "que" 2 semaines de vacances à prendre cet été et révant de Namibie depuis des années, je souhaiterais avoir votre avis si c'est complètement fou d'y aller pour si peu de temps? Je sais que l'idéal serait de rester plus longtemps ms je n'ai pas...
Robinette · 9 mars 2008 à 20:47 · 8 participants · 2 467 affichages
Je reviens vers vous après une longue absence afin de vous soumettre la dernière mouture de notre circuit. Je suis ouverte à toutes vos remarques car je crois qu'il y a à redire. 31/8 - Arrivée Windhoëk -Voiture - courses - Mariental 1/9 - Mariental -...
Bountylegers · 23 mars 2008 à 3:32 · 2 participants · 1 154 affichages
Je dois d'ici la fin de la semaine envoyé un disque dur externe (2.5 / environ 15 cm de longueur sur 10 de la largeur) vers la Namibie et cela depuis paris. Hors mine de rien la valeur du disque dur tourne autour de 100e... J'aimerais savoir si vous avez...
Quelqu'un pourrait il me dire si il est possible de louer une voiture (routière normale, pas 4x4) à Johannesbourg aéroport international et la rendre à Maun aéroport? Idem pour le voyage de retour, de Francistown à Johannesbourg international? Compagnie...
Nous projettons de partir pour l ascension du kili avec une agence locale " Leopard"? Est elle connue de certains d entre vous. Notre depart est prevu pour le 17 juillet de France. Avez vous des trucs et astuces pour trouver des agences fiables et a budget...
Fr.youtube.com/... Ca m'a pris 1.30h a telecharger (pas d'adsl ici), mais ca vaut vraiment le coup. La prise de la Bastille version Kruger. Les humains ont beaucoup a apprendre de cette video, suffit juste de surmonter ses peurs.
OutofAfrica · 19 mars 2008 à 18:49 · 4 participants · 1 387 affichages
Je suis en plein dans l'organisation d'un voyage en Afrique prévu pour Octobre, j'ai beaucoup de mal à trouver des informations concernant d'éventuels vols interne qui relierai un pays à un autre, notament pour aller du Burkina à la Tanzanie. Peut etre...
Marcyl · 27 janvier 2008 à 14:04 · 4 participants · 2 222 affichages
Nous (2adultes+3enfants) envisageons un voyage en afrique du sud en aout 2007. (17 JOURS) Nous arriverons à l'aéroport de johannesbourg ou nous louerons une voiture.Nous pensons emmener nos tentes"2secondes" pour faire du camping (parc Kruger, réserve...
Rivièrefox · 24 février 2008 à 17:07 · 4 participants · 8 252 affichages
J'avance dans mes réservations, je vais arriver à l'étape Sta Lucia où ns passerons une nuit, venant de Kosy Bay. Mais pour faire l'excursion /bateau pour voir les baleines il me faudrait connaître les horaires de ces excursions. Si c'est le matin, nous...
Veedasaraylo · 8 janvier 2008 à 16:30 · 4 participants · 1 613 affichages
NOus souhaitons partir en voyage familial à Noël 2008 et nous pensons à l'Afrique du SUd. Mais en dix jours environ, est-ce possible? quels sont vos conseils? et le climat? Les billets-avion sont-ils chers pour les vols intérieurs? Faut-il tout réserver...
Tomtomtomtom · 14 mars 2008 à 22:02 · 2 participants · 1 039 affichages
Je compte aller voir mon frere quelque jours a MWANZA au mois de mai. j'aimerai savoir si je vais trouver sur place un petit sejour de 3 ou 4 jours a faire. j'ai vu que le serengueti et le kili ne sont pas trop loin. Est ce qu'il y a des agences sur place...
Solean01 · 12 mars 2008 à 20:27 · 2 participants · 2 228 affichages
Est-ce que quelqu'un sait s'il est envisageable d'effectuer en une journée Drakensberg, Underberg => Hluhluwe-Umfolozi, sachant qu'on veut éviter de conduire à la nuit tombé (et puis il faut qu'on arrive avant la fermeture du parc..). En fait j'ai...
AlbaneR · 2 octobre 2005 à 16:49 · 8 participants · 9 191 affichages
Encore un nouveau forum!... Par avance, Merci bcp a tous pour vos reponses... Nous partons donc bientot, et avec notre budget serré serré, on recherche tous les bons plans. Tout d'abord, pensez vous que le camping sauvage n'est pas trop risqué? Pas...
On doit partir 2 semaines dans mon endroit de rêve, bon pour les billets, j'ai trouvé pour Sept 534€, en passant par DOHA, comment se fait t'il que l'on passer par les Emirats pour aller au Kenya, avez vous d'autres plan? Par ailleurs un billet à 534€...
Nadiaben · 15 août 2004 à 18:49 · 9 participants · 4 870 affichages
Je vais au rwanda au mois de Novembre, il y a-t-il une personne ici qui à déja été et qui pourrait m'indiquer les choses qu'il ne faut pas rater sur place J'ai cherché un guide et RIEN, si il y en a un pouvez vous me communiquer titre et éditeur Un grand...
Nov · 10 février 2008 à 10:19 · 4 participants · 1 754 affichages
Nous envisageons 15 jours en namibie fin mai, debut juin.2 sites incontournables Etosha quelques jours et les grandes dunes rouges du desert... Est ce une bonne periode pour voir des animaux car certains disent que c'est mieux vers octobre compte tenu...