Ayant à plusieurs reprise effetué la descente sur le sènègal avec divers véhicule, cette fois ci je compte m'y rendre en camping-car.Donc je pose la question est-ce possible et y a t'il déjà des personnes qui l'aurait tenté? si oui j'attend des conseils.Merci...
Jammy · 18 septembre 2005 à 21:48 · 5 participants · 6 545 affichages
Ma femme et moi envisageaons de faire la route France-Sénégal dans trois semaines en break Ford Mondeo.Quelqu'un peut il me dire dans quel état est actuellement la piste de Rosso (Mauritanie) au barrage de Diama (Sénégal) et ce après la saison des pluies...
Isatis51 · 26 avril 2007 à 12:32 · 12 participants · 7 330 affichages
Nous partons au Sénégal (Almadies) à la mi juillet et serions heureux d'en savoir un peu plus sur la région, le climat à cette époque, les visites à faire, les choses à acheter mais aussi ce que nous pourrions éventuellement apporter pour la population...
Sihan · 24 mai 2007 à 16:42 · 6 participants · 4 632 affichages
Je pars au Sénégal du 20 juillet au 10 aout avec mon fils de 12 ans. Pour lui faire plaisir, nous commencerons notre séjour par un circuit d'une semaine au Sénégal oriental avec passage dans le parc du Niokolo Koba pour voir (j'espère) des animaux puis...
Cyclosite · 23 juillet 2007 à 21:41 · 2 participants · 3 081 affichages
Alors que je m'occupais à mettre à jour des photos et les liens (n'hésitez pas à m'en envoyer pour la prochaine fournée) de Cyclosite, je commence à penser à mon prochain voyage. Probablement les deux premières semaines de novembre. Je pense Maroc ou...
Olibodolibod · 19 juillet 2007 à 16:52 · 4 participants · 3 650 affichages
Je vais à Bamako cette été puis vais rejoindre Conakry en Guinée en prenant le train à Kankan. Je rejoindrai sans doute Kankan de la frontière malienne en taxi brousse, mais je ne sais rien sur la sécurité des routes au nord de la guinée. Je n' ai jamais...
J'aurai voulu apprendre un petit peu le Fon avant de aprtir travailler au Bénin dès le mois de septembre je sais qu'il existe des sites, avec des "cours" de fon, mais rien ne vaut un bon professeur... si vous ne connaissez tenez moi au courant.. merci...
Nous projettons de ramener une voiture de France à un ami togolais, qui c'est vu offrir cette voiture par une française. Il nous faudrait donc traverser la france, l'espagne, le maroc, l'algérie, le mali, le burkina et le togo. Ces quatre dernier nécessite...
Trapatony · 4 juillet 2007 à 21:08 · 3 participants · 4 881 affichages
J'aurai besoin d'information pour obtenir un certificat d'hébergement pour les forma liter du visa, je par la bas le 02-09-2007, mais en routard, j'ai pris le petit futé en guide, je suis allée sur Douala pour l'hébergement pour a voire une Adresse internet...
Aaddrriieenn · 23 juin 2007 à 19:14 · 3 participants · 2 443 affichages
M appelle Adrien et pars au Mali avec deux voitures en passant par le maroc et la mauritanie. J aimerais savoir si la route Kiffa Kayes est praticable au mois d aout et si la région de Kayes est praticable en voiture car il y a apparament pas mal de choses...
Mamesèye · 21 juillet 2007 à 17:06 · 4 participants · 5 567 affichages
Je part au burkina début août pour rejoindre le sénégal fin août, j'ai l'intention de faire quelques escales au mali pays que je ne connais pas du tout. je pense m'arrêter quelques jours a bamako puis continuer sur kayes pour ensuite rejoindre le sénégal...
Nath009 · 10 juillet 2007 à 16:59 · 3 participants · 7 770 affichages
J'ai vu ce documentaire sur mobutu, je ne connais pas bien l'afrique pour ainsi dire pas du tout (j'ai seulment lu 2-3 livres du Ahmadou Kourouma)et j'ai vu ce documentaire que j'ai trouvé fort interessant: www.allocine.fr/... J'ai été déconcertée par...
Njitap · 18 juillet 2007 à 3:30 · 3 participants · 1 765 affichages
J'ai juste une question? Vous tous les voyageurs, vous qui aimez rencontrer les gens vrais, une mauvaise nouvelle gâte un peu la fête, Les pygmés peuple de forêt équatoriale, petits hommes et femmes sont harcelés. Voyer France 24, il diffuse un très bon...
Mamesèye · 8 juillet 2007 à 21:10 · 6 participants · 2 276 affichages
J'ai un mois de vacance et je part au burkina vers le 10 août revoir des amis à Tiébélé (dans le sud), je voudrai ensuite me diriger sur la côte sénégalaise (Somone), pour égallement rejoindre des amis, tout en profitant pour faire une escale à Bamako...
Julieo · 6 février 2006 à 14:15 · 5 participants · 4 572 affichages
Je recherche des infos sur la Mission catholique de Ségou, au Mali. Peut-on y loger? Comment s'y prendre concrètement? S'agit-il d'un dispensaire? D'une école? Quel est le rôle des Missions catholiques en Afrique de l'Ouest? Un tout grand merci d'avance...
Getback · 2 juillet 2007 à 16:43 · 5 participants · 8 515 affichages
J'ai eu beau chercher chercher et encore chercher, je n'ai pu trouver de réponse claire à mes questions. Voila, je pars en janvier prochain pour 2/3 semaines à Bamako (via Maroc et Mauritanie) en moto et mon objectif est de laisser ma becane la bas et...
Lulucorre · 16 juillet 2007 à 17:41 · 6 participants · 3 267 affichages
Je pars dans une semaine pour le Burkina, rejoindre des amis qui construisent un dispensaire (asso "TERIA") à côté de Ouaga. Nous aimerions ensuite aller nous balader au Ghana. Avez- vous des conseils de circuits à me conseiller, sachant que ma cops et...
Afbé75 · 13 juillet 2007 à 12:23 · 4 participants · 3 780 affichages
Quelqu'un pourrait il me dire quels sont les vols à l'arrivée et au départ de l'aéroport de Goma en République Démocratique du CONGO. Vols domestiques mais aussi internationaux si il y en a. Merci d'avance de vos réponses. Laurent
Sekisadou · 9 juillet 2007 à 23:07 · 4 participants · 8 341 affichages
J'arrive aujourd'hui a l'aeroport pour m'envoler a Abidjan via Royal air maroc, seulement voila... au moment de l'enregistrement des bagages a la présentation de mon passeport nous nous rendons compte que le visa obtenu le 6 juillet non sans mal apres...
Lr · 16 juillet 2007 à 0:16 · 3 participants · 3 469 affichages
J'avais déserté le site depuis ma dernière expérience de voyage et puis j'y reviens parce qu'il n'y a que lui, enfin vous (!) pour échanger et répondre à des questions précises... du moins j'espère que j'aurais encore cette chance! alors me revoilà pour...
Foineleti · 3 juin 2007 à 20:18 · 2 participants · 2 142 affichages
J envisage un voyage en afrique a velo puis en bateau a partir de fin septembre. quelqu un a t il naviguer sur le niger a partir du mali, vers segou, le lac debo ou plus à l'est et passage au niger avec un stop avant le nigeria.je ne suis pas fixee sur...
Njitap · 7 avril 2006 à 12:05 · 4 participants · 2 688 affichages
Pas d'inquiétude, le Cameroun est fait pour vous, voyageurs authentiques, voyageurs d'Afrique. Venez admirer celle en miniature, tout un continent dans un seul pays. Le souffle chaud d'une soirée à Douala, ou l'air frais de Dschang, "Rain Forest" créatrice...
C'est possible ou pas selon vous? Pour l'instant, au départ de Dakar, je n'ai trouvé que du Dakar-Bamako en train... En fait, je cherche à descendre le plus bas possible en Afrique par voie ferrovière en partant de Dakar... En vous remerciant
Yannick14 · 11 juillet 2007 à 11:40 · 10 participants · 5 115 affichages
Voilà avec ma femme nous voulons faire un safari pour notre voyage de noce (une quinzaine de jours), notre budget tourne autour de 3000/3500€ par personne. Après avoir fait plusieurs agences ont a un peu de mal à choisir une destination, personnellement...
Je souhaite me rendre de Ouagadougou à Dapaong (au Togo). Quelle est la solution la meilleure? Y a-t-il des bus? Est-ce que quelqu'un connait les horaires et les tarifs? Combien de temps faut-il? Merci beaucoup! Sylvie
Baobabman · 27 mars 2006 à 10:50 · 4 participants · 4 869 affichages
La "Route des Pêches" (sur le littoral béninois) est-elle praticable en vélo de bout en bout ou le sable risque de freiner ma progression? Merci d’avance pour vos réponses et bon voyage à ceux qui sont sur le départ. NICOLAS
Fantamumu · 8 juillet 2007 à 20:11 · 6 participants · 15 745 affichages
Nous sommes une association qui travaillont avec le mali depuis 7 ans maintenant nous souhaitons envoyer un container à bamako avez vous des transitaires sérieux et une idée des prix pour un container et du temps de trajet. Merci
Afbé75 · 13 juillet 2007 à 12:30 · 2 participants · 2 002 affichages
Quelqu'un pourrait il me communiquer le prix du permis gorille (Gorilla Treck fee) en République Démocratique du Congo. Prix pour les Gorilles de montagne dans le parc national des Virungas Prix pour les Gorilles de plaine de l'est dans les parcs de Tayna...