Stefemi · 16 juillet 2007 à 14:03 · 4 participants · 6 934 affichages
Je souhaiterais avoir certaines infos récentes pour se rendre au mali avec un fourgon Mercedes 207d. Nous partons pour quelques mois découvrir en road trip cette magnifique partie ouest du continent et nous sommes preneurs d'informations récentes! Par...
Imli · 4 mars 2007 à 14:32 · 2 participants · 7 371 affichages
11 Septembre 04 Me voici repartie pour de nouvelles aventures encore plus abracadabrantes. Tous les ingrédients sont la pour un nouveau best sceller. K-Ta woman is back ou comment faire la pire mission en un minimum de temps. Remarquez, après avoir été...
Veve75020 · 29 juillet 2007 à 12:58 · 2 participants · 876 affichages
Vos avis subejctifs m'interesse...entre ouaga, bamako, lomé, cotonou, accra, conackry, niamey Quel est selon vous, la capitale la plus plaisante (facilité d'hebergement, ambiance, vie nocturne, securité, interet architetural, musée, vie de la rue, rencontres)...
Nous partons en Afrique (burkina - mali - sénégal) au mois de septembre. On a - entre autre!! - un trajet ouaga - mopti à faire. Est-ce faisable et en combien de temps? Ensuite pour faire mopti - dakar, que nous conseillez-vous?
Pfsmalo · 27 juillet 2007 à 10:08 · 5 participants · 3 628 affichages
Je fais un voyage a travers la Mauritanie fin Octobre et j'ai 2 questions s.v.p. 1) Comment est la route entre Aleg et Kiffa? 2) Laquelle est la meilleure? a) Kiffa a Kayes puis Bamako ou b) Ayoun a Nioro puis Bamako Merci d'avance pour les reponses Paul...
Je dois ralier dakar à bamako la semaine prochaine en voiture je souhaiterai prendre la temperature pour cet itineraire (route, temps, coins pour faire des haltes, securité et frontières...) merci de me repondre fred
Barcelonaise · 13 juillet 2007 à 21:55 · 12 participants · 4 490 affichages
Je pars au senegal du 4 au 19 aout et je vais parcourir un peu tt le pays. J´ai deja fait tous mes vaccins et le medecin m a donné du Lariam pour le palu. Tous mes amis me le déconseillent à cause d´effets secondaires très importants. Je sais qu il existe...
Gallia2001 · 26 juillet 2007 à 11:22 · 6 participants · 6 745 affichages
Nous partons bientot au senegal, ma pfille s'est cassé le poignet donc platre. Pouvez vous me dire dans quel hopital aller si pb sur place ou avez vous des noms de médecins???? Merci d'avance
Aaagodot · 9 novembre 2006 à 1:43 · 6 participants · 5 776 affichages
Nous sommes une famille italienne avec trois enfants de 9, 6 et 3 ans. Nous irons au Sénégal entre décembre et janvier prochain. C’est la première fois que nous voyagions en Afrique. Normalement notre niveau d’adaptation est assez bon. De tout façon on...
Ayant à plusieurs reprise effetué la descente sur le sènègal avec divers véhicule, cette fois ci je compte m'y rendre en camping-car.Donc je pose la question est-ce possible et y a t'il déjà des personnes qui l'aurait tenté? si oui j'attend des conseils.Merci...
Jammy · 18 septembre 2005 à 21:48 · 5 participants · 6 562 affichages
Ma femme et moi envisageaons de faire la route France-Sénégal dans trois semaines en break Ford Mondeo.Quelqu'un peut il me dire dans quel état est actuellement la piste de Rosso (Mauritanie) au barrage de Diama (Sénégal) et ce après la saison des pluies...
Isatis51 · 26 avril 2007 à 12:32 · 12 participants · 7 346 affichages
Nous partons au Sénégal (Almadies) à la mi juillet et serions heureux d'en savoir un peu plus sur la région, le climat à cette époque, les visites à faire, les choses à acheter mais aussi ce que nous pourrions éventuellement apporter pour la population...
Sihan · 24 mai 2007 à 16:42 · 6 participants · 4 651 affichages
Je pars au Sénégal du 20 juillet au 10 aout avec mon fils de 12 ans. Pour lui faire plaisir, nous commencerons notre séjour par un circuit d'une semaine au Sénégal oriental avec passage dans le parc du Niokolo Koba pour voir (j'espère) des animaux puis...
Cyclosite · 23 juillet 2007 à 21:41 · 2 participants · 3 105 affichages
Alors que je m'occupais à mettre à jour des photos et les liens (n'hésitez pas à m'en envoyer pour la prochaine fournée) de Cyclosite, je commence à penser à mon prochain voyage. Probablement les deux premières semaines de novembre. Je pense Maroc ou...
Olibodolibod · 19 juillet 2007 à 16:52 · 4 participants · 3 675 affichages
Je vais à Bamako cette été puis vais rejoindre Conakry en Guinée en prenant le train à Kankan. Je rejoindrai sans doute Kankan de la frontière malienne en taxi brousse, mais je ne sais rien sur la sécurité des routes au nord de la guinée. Je n' ai jamais...
J'aurai voulu apprendre un petit peu le Fon avant de aprtir travailler au Bénin dès le mois de septembre je sais qu'il existe des sites, avec des "cours" de fon, mais rien ne vaut un bon professeur... si vous ne connaissez tenez moi au courant.. merci...
Nous projettons de ramener une voiture de France à un ami togolais, qui c'est vu offrir cette voiture par une française. Il nous faudrait donc traverser la france, l'espagne, le maroc, l'algérie, le mali, le burkina et le togo. Ces quatre dernier nécessite...
Trapatony · 4 juillet 2007 à 21:08 · 3 participants · 4 908 affichages
J'aurai besoin d'information pour obtenir un certificat d'hébergement pour les forma liter du visa, je par la bas le 02-09-2007, mais en routard, j'ai pris le petit futé en guide, je suis allée sur Douala pour l'hébergement pour a voire une Adresse internet...
Aaddrriieenn · 23 juin 2007 à 19:14 · 3 participants · 2 452 affichages
M appelle Adrien et pars au Mali avec deux voitures en passant par le maroc et la mauritanie. J aimerais savoir si la route Kiffa Kayes est praticable au mois d aout et si la région de Kayes est praticable en voiture car il y a apparament pas mal de choses...
Mamesèye · 21 juillet 2007 à 17:06 · 4 participants · 5 581 affichages
Je part au burkina début août pour rejoindre le sénégal fin août, j'ai l'intention de faire quelques escales au mali pays que je ne connais pas du tout. je pense m'arrêter quelques jours a bamako puis continuer sur kayes pour ensuite rejoindre le sénégal...
Nath009 · 10 juillet 2007 à 16:59 · 3 participants · 7 794 affichages
J'ai vu ce documentaire sur mobutu, je ne connais pas bien l'afrique pour ainsi dire pas du tout (j'ai seulment lu 2-3 livres du Ahmadou Kourouma)et j'ai vu ce documentaire que j'ai trouvé fort interessant: www.allocine.fr/... J'ai été déconcertée par...
Njitap · 18 juillet 2007 à 3:30 · 3 participants · 1 774 affichages
J'ai juste une question? Vous tous les voyageurs, vous qui aimez rencontrer les gens vrais, une mauvaise nouvelle gâte un peu la fête, Les pygmés peuple de forêt équatoriale, petits hommes et femmes sont harcelés. Voyer France 24, il diffuse un très bon...
Mamesèye · 8 juillet 2007 à 21:10 · 6 participants · 2 292 affichages
J'ai un mois de vacance et je part au burkina vers le 10 août revoir des amis à Tiébélé (dans le sud), je voudrai ensuite me diriger sur la côte sénégalaise (Somone), pour égallement rejoindre des amis, tout en profitant pour faire une escale à Bamako...
Julieo · 6 février 2006 à 14:15 · 5 participants · 4 585 affichages
Je recherche des infos sur la Mission catholique de Ségou, au Mali. Peut-on y loger? Comment s'y prendre concrètement? S'agit-il d'un dispensaire? D'une école? Quel est le rôle des Missions catholiques en Afrique de l'Ouest? Un tout grand merci d'avance...
Getback · 2 juillet 2007 à 16:43 · 5 participants · 8 560 affichages
J'ai eu beau chercher chercher et encore chercher, je n'ai pu trouver de réponse claire à mes questions. Voila, je pars en janvier prochain pour 2/3 semaines à Bamako (via Maroc et Mauritanie) en moto et mon objectif est de laisser ma becane la bas et...
Lulucorre · 16 juillet 2007 à 17:41 · 6 participants · 3 286 affichages
Je pars dans une semaine pour le Burkina, rejoindre des amis qui construisent un dispensaire (asso "TERIA") à côté de Ouaga. Nous aimerions ensuite aller nous balader au Ghana. Avez- vous des conseils de circuits à me conseiller, sachant que ma cops et...
Afbé75 · 13 juillet 2007 à 12:23 · 4 participants · 3 818 affichages
Quelqu'un pourrait il me dire quels sont les vols à l'arrivée et au départ de l'aéroport de Goma en République Démocratique du CONGO. Vols domestiques mais aussi internationaux si il y en a. Merci d'avance de vos réponses. Laurent