Izia · 12 janvier 2007 à 15:45 · 6 participants · 49 361 affichages
Nous sommes en train de réfléchir à notre prochain voyage, pour l'été 2007. Nous disposerons de +/- 4 sem, en juillet-août. Pour en avoir entendu beaucoup de bien, nous aimerions bcp nous rendre au Cap Vert et utiliser ces 4 sem pour visiter le maximum...
Barcelonaise · 25 juin 2007 à 21:06 · 6 participants · 3 217 affichages
Je pars au Sénégal pendant 15 jours en août et je vais parcourir tout le Sénégal.Je compte bien entendu me vacciner fièvre jaune, anti palu.. vu que c´est la saison des pluies. Mais je viens de voir sur internet un bracelet anti-moustique (www.vivrebio.fr/...
Jeremias · 9 juillet 2007 à 11:10 · 3 participants · 1 239 affichages
Je me demandais s'il existait des billets d avions dans le style TDM, mais juste pour faire un tour en afrique?A savoir que la premiere destination est obligatoirement la reunion? En fait j aimerais faire paris_reunion_pays d afrique_paris.Merci pour...
Balter · 2 juillet 2007 à 15:02 · 2 participants · 2 034 affichages
Je prépare avec des amis un voyage de 2 semaines en Mauritanie pour février 2008 J'ai (par internet) sélectionné plusieurs agences locales: "Tiris voyages" (Sylvie Lansier) "Guides de Mauritanie" "Voyage et savoir" (Diop Amadou) Si quelq'un est déjà parti...
Titi69 · 27 juin 2007 à 15:31 · 3 participants · 3 162 affichages
Je cherche un hébergement pas cher sur tombouctou (genre - de 4000 fcfa pour deux, même en tente) car j'ai vu dans le petit machin les logements sont hors de prix... Et également quel peut être le tarif pour une petite ballade en chameau avec nuit en...
Idisis · 29 avril 2005 à 20:48 · 12 participants · 10 122 affichages
Je cherche du monde qui a déjà passé quelques semaines au nord du bénin. En effet, nous sommes trois filles et comptons nous rendre au bénin dans quelques temps. Nous connaissons bien le Sud jusqu'à Savé, mais nous n'avons jamais été plus au nord que...
Toulouselsa · 9 février 2006 à 11:30 · 6 participants · 8 393 affichages
Je pars au Mali dans qques jours (voyage de dreniere minute) est il possible d'acheter son visa à l'aeroport de Bamako? merci E.javascript:%20addT... ('malin'
Dromaland · 11 juin 2007 à 21:22 · 6 participants · 2 676 affichages
Voilà presque Ok pour le départ. Le 8 Juillet prochain nous irons destination Tombouctou, Dogon, et autre destination Malienne... J'aimerais juste si quelqu'un en à, de bonne adresse de bivouac, camping, ou hebergement pour bourlingueurs avec 2 enfants...
Traction55 · 10 juillet 2007 à 20:07 · 3 participants · 1 745 affichages
Je pars en novembre avec une vieille citroen traction de 1955 de narbonne à ouagadougou au burkina. je recherche des infos sur la piste DIANGOUNTE KAMARA KITA en passant par KOUROUNINKOLO C'est une piste ou une route en construction? je suis preneur de...
YoMolin · 26 avril 2007 à 9:22 · 9 participants · 3 800 affichages
Je souhaitais partir en Afrique cet été. J’hésitais entre le Burkina Faso et le Sénégal... Quand j’ai eu l’idée de faire un trek entre c’est deux pays. Le problème c’est que j’ai qu’un mois de vacances au mois d’août. Es ce que un mois c’est suffisant...
Sbouby · 22 mai 2007 à 6:59 · 8 participants · 3 979 affichages
Je viens de faire un france cotonou (benin) en passant par maroc R.I.M. mali burkina et benin en voiture Je dois y retourner. Je voudrais passer par tunis puis algerie et niger et benin. quelqu'un a t'il fais cette route avec passeport français??? le...
Maryseag · 8 avril 2007 à 14:31 · 5 participants · 5 861 affichages
J'organise un voyage au Cap Vert en novembre (2 semaines, plutôt randonnée). Les circuits propsent en génaral 4 ou 5 iles (Sal, Sto Antao, Sao Vicente, Fogo et Sao Tiago). Cela vaut-il la peine de passer 2 jours sur 2 semaines à Sao Tiago (ce qui fait...
Pilote70 · 26 mars 2007 à 2:20 · 6 participants · 3 287 affichages
Bien voila, je compte faire un raid debut Aout en partant de Bruxelles > Dakar en traversant le Maroc et la Mauritanie. Je suis en manque totale d'infos sur le Senegal et j'aimerais bien savoir quels sont les doc à prevoir au poste de frontiere, les...
Galsene4ever · 20 juin 2007 à 22:01 · 8 participants · 2 529 affichages
Qui a la possibilité de m'accueillir dans son foyer durant quelques semaines??? Je recherche une personne qui puisse m'héberger à DAKAR durant le mois d'août, avec qui je pourrais sortir, faire la fête, m'éclater un maximum, découvrir de nouvelles choses...
PatOliv75 · 8 mai 2007 à 12:56 · 2 participants · 3 223 affichages
Nous atterrissons à Ouaga samedi 23 juin au soir pour en repartir le samedi suivant en soirée... entre les deux, seulement 7 jours pour rendre visite à notre filleul sur Ouaga et visiter un village d'enfants (que nous parrainons) près de Bobo (Dafra):...
Bonjour;actuellement le visa a prendre a dakar pour un francais allant en mauritanie est passée a 35000f cfa soit 53 euros par personne si l'on passe a diama donc remontant mi mai et vue le tarif exessif l'on compte passer par rosso; no stress car par...
Sev09 · 7 juillet 2007 à 18:33 · 5 participants · 2 171 affichages
Alors voila on est trois nanas de 28 ans à vouloir partir en Afrique. Pour l instant on est plus tenté vers le Senegal et le Gabon. La durée est tres variable mais je dirai que suivant chacune ca peut varier entre 10 jours et 3 semaines. Pour la periode...
Nuyntupalia · 5 juillet 2007 à 16:43 · 3 participants · 794 affichages
Je souhaite aller ds le desert une petite semaine, mauritanie, mali, niger, pas encore choisi le lieu mais je cherche des renseignements pour reussir ce petit voyage; comment trouver un guide, une personne ki pourra me faire decouvrir cet endroit et m...
MamaB · 1 avril 2007 à 11:55 · 9 participants · 6 754 affichages
Je suis française et mon ami est burkinabè. Nous avons eu un enfant qui est né le 16/01/07 et son papa ne l'a toujours pas vu car depuis octobre il a fait 3 demandes de visas et rien n'abouti. Nous avons pris un avocat pour une procédure de recours mais...
Ccbm · 7 juillet 2007 à 0:47 · 3 participants · 1 478 affichages
Je voudrai faire une ballade en France en partant de DKR avec mon véhicule Sénégalais (CG et assurance Sénégalaise). Aucune des assurances Françaises que j'ai contacté ne font des assurances temporaires et elles n'assurent pas les véhicules immatriculés...
Scourtoi · 7 juillet 2007 à 8:57 · 1 participant · 3 432 affichages
A partir de 20h00 place d'Aligre dans le 12ème. Concert de la malienne Fatoumata Diawara, et puis à 22h00, projection de "Il va pleuvoir sur Conakry" du guinéen Cheik Fantamady Camara. Restauration sur place (mafé, beignets, coktails "maison", etc...)...
Dans le cadre d'un voyage entre la France et la Mauritanie, en voiture, j'aimerais savoir si la route entre Dakhla et Nouadhibou se fait, comme il est signalé dans certains guides, en convoi sous surveillance. Si oui y a t'il des jours de passage? Que...
J'aimerais savoir quel sont les droit de dédouanement sur l'alcool (bière par ex.) au port de cotonou. Quel est le pourcentage appliqué, enfin jaimerai quelques info sur le prt de cotonou.Merci
Aurore0 · 21 juin 2007 à 17:59 · 5 participants · 1 750 affichages
Nous partons au Mali en juillet, et voulons aller jusque Tombouctou... Les pistes sont elles praticables a cette epoque (y a t il des bus, ou 4*4 qui font le trajet (a partir de Mopti)? Sinon, qu est ce qu il en est par le fleuve (possibilité a cette...
Assoaem · 8 février 2007 à 20:20 · 7 participants · 2 740 affichages
Un grand bonjour à vous! Dans le cadre d'une association grenobloise nommée Afrique En Marche, nous allons partir une semaine (ou plus!) au Burkina Faso et avons dans l'idée de monter un espace de théâtre interactif avec les enfants africains. Nous aimerions...
Beboute · 17 avril 2006 à 12:30 · 8 participants · 15 437 affichages
Je me rends à sal au cap vert dans 15 jours.nous aimerions bcp visiter fogo mais je ne sais pas s'il est plus simple de réserver via la france ou directement sur place. Quelqu'un connait il la durée du voyage entre sal et fogo? Est ce plus simple et +...
Scourtoi · 22 juin 2007 à 17:08 · 6 participants · 5 294 affichages
Salut! Après recherche, il ne semble possible de se procurer les cartes russes du Sahara que sous forme de copie ou de fichier informatique. Connaissez-vous néanmoins un androit où il serait possible d'en acheter des originaux, pour la région sud...
StéfanieC · 14 décembre 2004 à 14:26 · 7 participants · 6 787 affichages
Nouvelle inscrite et première question sur ce forum. Je pars au Burkina Faso le 18 décembre et j'aimerais beaucoup emporter mon appareil photo (un Reflex argentique Dynax 4 Minolta) mais j'ai "peur" de la poussière (la fameuse latérite) qui s'insère partout...