Groin · 21 juillet 2005 à 15:26 · 4 participants · 2 373 affichages
Je pars au Burkina très bientôt, savez vous si j'y trouverais facilement des piles AA LR6 (les piles toutes bêtes, quoi...) pour mon appareil photo numérique? Est ce cher, parce que mon appareil est extrement gourmand. Quelle est votre statégie en voyage...
Bzhbrest · 11 juin 2007 à 12:45 · 3 participants · 7 544 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde (www.bicyclettesnoma... je prendrai un vol de Nairobi (Kenya) a Yaounde. je voudrais obtenir mon visa pour le Cameroun a Nairobi ou Dar Es Salaam mais il me semble qu'il n'y a pas de consulat. La seule ambassade pour moi...
Je me rends en Afrique avec une moto (véhicule de société) pour un périple de 2 mois, et peut être un peu plus, en passant par le Maroc, Mauritanie, Mali, et d'autres pays si possible pour enfin arriver au Sénégal Départ: 1er bateau au départ de Sète...
Nathaliemonp · 14 février 2007 à 19:07 · 4 participants · 2 589 affichages
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'obtenir un visa à l'aéroport de Bamako? Je pars après-demain et j'ai lu sur le site "Conseils aux voyageurs" que ce n'était plus possible.
Leroutier · 6 mai 2007 à 23:46 · 6 participants · 2 674 affichages
Je suis descendu en MAURITANIE et je me suis fait arrêté pour excès vitesse alors que n'y étais pas, au retour pareil, j'ai discuté pas mal comme d'hab en restant très courtois mais j'ai du payé quand même, le contrôle se trouve au nord de TAN TAN dans...
Salih · 25 juin 2007 à 12:31 · 9 participants · 5 281 affichages
Me revoilà de retour d’Afrique Mais quelle aventure mes amis! Tout avait déjà mal commencé et ... mal terminé Voici mon histoire « Les aventures de mon patron et moi en Afrique! » Le lundi matin, nous devions aller à Tunis avec alitalia via Rome, Et on...
Hery · 13 juin 2007 à 20:25 · 3 participants · 4 397 affichages
Je suis très intéressé par les livres ci-après (en particulier l’ouvrage de Ligers): Ligers, Zacharie 1964-67. Les Sorko (Bozo). Maîtres du Niger. Etude ethnographique. 4 vols. Paris: Librairie des cinq continents. Monteil, Charles 1933. La langue des...
Nomadin1 · 29 juin 2007 à 10:24 · 3 participants · 4 531 affichages
J'ai une question sur la prophylaxie du malaria. Mon copain va aller au Cote d'Ivoire pour 3 mois! Maintenant il ne sait pas si il doit prendre les comprimés ou pas. Le problème c'est que soit il va ruiner sa santé en prenant ces antibiotiques pendant...
Chifoto · 10 juin 2007 à 18:47 · 4 participants · 3 166 affichages
Nous voulons faire un tour au Cameroun depuis le Tchad ou nous terminons 2 ans de volontariat. Nous sommes interessés par Waza et les paysages typiques de cette région (Rhumsiki). Nous n'avons pas de véhicule personnel mais les transports en communs ne...
Adelineee · 18 mai 2007 à 0:22 · 5 participants · 4 485 affichages
Je suis étudiante à Paris et je vais faire un stage à Tombouctou en juillet. J'arrive à Bamako fin juin (vers le 27 juin, je pense) et dois faire le trajet bamako-tombouctou le lendemain ou deux jours apres mon arrivée. Je suis seule et cherche des touristes...
Martinevicti · 1 mai 2007 à 0:37 · 7 participants · 3 867 affichages
Je cherche une personne se rendant à Mopti, Sévaré ou à Bandiagara dans les semaines ou mois à venir pour déposer plusieurs Cd de montage photos-vidéos à la famille de notre guide Mamadou GORO, 30 ans, décédé tragiquement le 17 mars dans un accident sur...
Lors de mon séjour en septembre 07 je compte aller visiter Bafoussam et sa région pendant 3-4 jours. Mon idée est de logé à Bafoussam et de faire mes visites de la région à partir de là. Pour ça je recherche une auberge (ou un hotel) pas trop cher à Bafoussam...
Bapsol · 23 février 2007 à 21:31 · 14 participants · 4 902 affichages
Nous sommes allés à Cotonou en mai 94 chez des amis. C' était notre premier voyage, après 4 ou 5 jours nous sommes tous allés au restaurant " le Calaos " et à 21h15 une explosion retenti, c' est un attentat à la bombe, je suis gravement blessé, rapatrié...
Choka · 1 avril 2007 à 20:36 · 8 participants · 13 014 affichages
Je pars en juillet au Congo (Brazzaville et Pointe Noire) dans le cadre d'une mission humanitaire. Le Congo est un pays pour lequel la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire, gros souci pour moi qui suis atteinte de sclérose en plaques: le...
MiniClochett · 26 juin 2007 à 12:10 · 3 participants · 3 726 affichages
J écris ce petit message de la part de ma cousine qui part au Sénégal d'ici quelques mois avec sa fille 1/2 an. Nous nous demandons comment protéger le bébé de la malaria. Il me semble que la Malarone propose aussi un traitement pour les juniors. Mais...
Je voyage à Douala en juillet et je recherche une location de voiture sans chauffeur entre le 10 et le 14 juillet pour Limbé là je compte rester dans des routes raisonnables... et je cherche aussi une voiture, ou plutot un petit 4x4 (nous sommes 2, pas...
Je prépare mon voyage au Cameroun, il paraitrait que les vols Douala/Maroua n'opèrent que Deux fois par semaine. Si quelqu'un pouvait me renseigner ou m'indiquer un lien. Merci d'avance
Karman · 5 octobre 2006 à 13:26 · 5 participants · 5 449 affichages
Je pars au mali debut novembre, puis compte rallier le Burkina par voix terrestre. avez vous des conseils, quelles sont les formalités à la frontière, la plus pratiques pour aller à BOBO? merci bcp et à bientot
Je souhaite me rendre mi-Juin a Dakar pour affaires et j'ai du mal a trouver une chambre d'hotel de libre. Pouvez-vous me conseiller des adresses d' hotels convenables mis a part le Meridien, Novotel et Sofitel (ceux-ci etant pleins) Merci d'avance
Un concert de toumani diabaté et du symmetric orchestra aura lieu le mardi 3 juillet a saint etienne. le symmetric orchestra réunit 15 musiciens originaires du sénégal de guinée et du mali. il y aura un mélange d'instruments traditionnels (kora n'goni...
Je demande ceux qui ont déjà effectué le voyage paris dakar, le billet d'avion le moins cher pour un voyage seule et un voyage à quatre:un couple et leurs enfants
Je vais au Burkina au mois d'aout, je sais que de Bobo Dioulasso on peut prendre un bus pour Bamako, mais est-ce possible en aout? la saison des pluies ne bloque-t-elle pas le passage? Merci pour vos réponses.Laurenss
Nous partons à 2 4x4 en Novembre en Mauritanie depuis Pau (sud ouest France)... qui sait me dire combien de kilomètres jusquà la capitale de la mauritanie en traversant tout le maroc... merci d'avance. Je suis également preneuse de toutes bonnes infos...
Francklg · 20 juin 2007 à 19:18 · 5 participants · 1 889 affichages
J'ai besoin d'informations sur la route entre le sud Maroc et la Mauritanie: y-a-il du goudron entre la frontière Marocaine et Nouakchott? (sur tout le parcours ou seulement une partie) Quel est l'état de la route et des pistes entre la Mauritanie et...
Occeola · 11 mars 2007 à 10:32 · 11 participants · 5 606 affichages
Je vais partir au mois d'Aout au Togo en mission humanitaire et j'ai entendu dire qu'il y avait eu des problèmes de securité pour les blancs recemment. J'aurai aimé savoir s'il y en a d'entre vous qui en on entendu parlé ou qui en ont souffert??? est...
Bushdégout · 25 juillet 2003 à 16:34 · 7 participants · 4 740 affichages
Je croyais qu'au moins une personne me repondrai... tant pis... mais c vrai que je suis un petit peu trop pressé aussi... Bon, bah, à une prochaine!!!!
Belmam · 14 mai 2007 à 22:02 · 5 participants · 1 982 affichages
J'aimerais avoir des renseignements sur tougan et sa région? Ainsi que de petits conseils pratiques genre vaut il mieux mettre pantalon coton ou lin, comment s'habiller pendant la saison des pluies, enfin tout ce que vous avez comme petits trucs.Quels...