Waska · 4 septembre 2007 à 8:46 · 3 participants · 3 034 affichages
Je suis à la recherche d'un livre "les génies du fleuve" de Jean-Marie Gibbal. C'est un livre sur la culture, les croyances et traditions maliennes. Merci par avance.
Nicole40 · 16 août 2007 à 16:05 · 5 participants · 4 167 affichages
Je suis maman d'une jeune fille de 13 ans, diabétique de type 1. Nous préparons un séjour de plusieurs mois au Sénégal et je voudrais savoir si quelqu'un connait de plus près les associations ou aides au jeunes diabétiques. Nous vivions encore en Suisse...
Je compte me rendre au senegal pendant les vacances de la toussaint. Je n'ai pas trop l'habitude de partir à cette période, est ce que quelqu'un sait à quel moment est_il plus interressant de prendre les billets pour la fin Octobre. Je suis un peu perdue...
Scourtoi · 29 août 2007 à 21:14 · 6 participants · 6 736 affichages
Salut tou'l'monde! Quelques questions sur le Mali pour un départ fin octobre. D'abord, arrivant à 2h du mat à Bamako, avez vous un bon plan logement ni trop loin de l'aéroport, ni trop loin des gares routières sur la rive droite du fleuve? Je prendrai...
Orangevince · 30 août 2007 à 18:07 · 4 participants · 7 733 affichages
Je cherche des renseignements sur la ligne de chemin de fer entre Dakar et St Louis, ligne qui apparait sur ma carte, mais je ne suis pas sur qu'elle fonctionne encore! Je ne trouve aucun élément via internet pour le moment, si quelqu'un étant sur place...
Foineleti · 30 août 2007 à 14:57 · 2 participants · 2 016 affichages
Pour l automne, un petit periple en solo et a velo (et camion le cas echeant) de prevu en afrique noire mais j ai des doutes concernant la securite en camping sauvage a travers le mali, mauritanie, burkina, et niger...si vous avez pratiqué...je prends...
MarieSoleil7 · 21 août 2007 à 19:46 · 8 participants · 4 311 affichages
Je suis Canadienne et voyage présentement en Suisse. Je dois entrer au Mali dans les jours qui suivent, mais je n'ai pas de visa puisque ce n'était pas du tout prévu... J'aimerais savoir s'il est encore possible d'obtenir un visa à la frontière du Mali...
Jcriola · 28 août 2007 à 19:12 · 3 participants · 5 093 affichages
Nous partons au cap vert en novembre avec la compagnie corsairfly par l'agence nouvelles frontières, effectivement le voyage est un bon plan (pas cher) j'aimerais savoir si d'autres voyageurs ont fait cette expérience ou connaissent cette compagnie. je...
Maissan249 · 29 juillet 2007 à 22:57 · 2 participants · 2 300 affichages
Je prépare un voyage pour le Tchad pour début septembre. Je compte rester pendant ce 15 jours sur la ville de N'Djamena. Je précise que ce voyage est plus d'ordre personnel que touristique, dans la mesure où je m'y rends pour me recueillir sur la tombe...
Guillaume57 · 30 août 2007 à 14:20 · 3 participants · 2 855 affichages
Je pars le 17 septembre pour le Gabon et ma copine qui est là-bas depuis début aout m'a fait une carte d'identité spéciale.Je voudrais savoir si je dois quand meme faire un visa????J'essaye d'appeler l'ambassade à Paris mais ils décrochent jamais.Merci...
Ce message car je voudrais partir le 20 septembre 2007 jusqu au 18 decembre 2007 et je suis a la recherche d'un studio meublé j ai besoin d aide meme si vous connaissez des chambres d hotel avec le confort qui va avec. C est pas evident quand on se trouve...
Sekisadou · 26 juin 2007 à 16:12 · 5 participants · 5 497 affichages
J'aurai 9 mois au moment du départ, mes parents tiennent a ce que je fasse le voyage avec eux dès maintenant pour que plus tard ils puissent me raconter ma première découverte avec La Guinée ou est né mon père. Ce sera le 1er voyage en Afrique pour ma...
Tous, Apres une premiere traversee a velo, l'hiver dernier, du maroc jusqu'a Ouagadougou en passant par la traditionnelle route par la Mauritanie, Senegal et Mali, l'envie me vient aujourd'hui de repartir de Ouaga et de remonter vers la France, cette...
Beruska · 27 août 2007 à 16:22 · 2 participants · 2 062 affichages
Je compte partir au Gabon en fin septembre mais je ne trouve pas beaucoup d'info sur le pays... Alors est-ce que quelqu'un y est deja alle? J'aimerais surtout savoir si ca vaut la peine pour deux semaines et quels sont les endroits a voir + des info sur...
Rasjeo · 9 mai 2007 à 19:36 · 4 participants · 13 036 affichages
L'association dont je fais partie a récemment envoyé une Renault Nevada à destination d'un petit village du Togo. Avant d'arriver, elle doit accomplir un long périple! Elle est partie il y a 3 semaines de Metz direction le port d'Anvers. A partir de là...
Négociatrice · 16 août 2007 à 16:00 · 4 participants · 4 714 affichages
Il y a 1 an je me suis rendue à la banque africaine CBAO et il y avait une affiche qui publicitait la vente de villas au sénégal, et les villas avaient pour nom "Villas Baobabs" A l'époque, je n'avais pas pris les coordonnées, et je n'ai noté aucune information...
Evari · 25 août 2007 à 22:44 · 3 participants · 1 577 affichages
Je me trouve au ghana et aimerais savoir si il est possible de se rendre au nord de l Afrique (cote d iv, liberia ect) par route en longeant la mer? merci. a++
Marina70 · 16 juin 2007 à 22:54 · 14 participants · 7 012 affichages
Je suis Espagnola et je vais aller à Burkina 1 mois cet été. Celui-ci va être mon premier voyage seul et en outre parle peu français. Je parle Anglais assez bien mais je ne sais pas s'il sera facile de trouver des burkinabes qu'ils parlent Anglais. Mon...
Cassiuss · 22 août 2007 à 19:23 · 3 participants · 4 758 affichages
La RDC est l'un des pays où la majorité des gens parlent au moins 3 langues différentes et de manière correcte. mais d'où proviennent ses langues? es-ce un avantage ou un handicap?
Fastkoala · 21 août 2007 à 10:38 · 4 participants · 3 878 affichages
Je dois me rendre pour un impératif, pour 3 jours a Kinshasa. quid de la securité?? quel hotel tres correct? (c'est la boite qui paie) des conseils...etc merci
Amakassoul · 5 juillet 2007 à 4:58 · 10 participants · 5 407 affichages
Je voulais savoir, pour ceux qui sy connaissent, ce que vous pensez du voyage suivant: mon ami, qui est originaire de kidal, va faire fin aout en 4x4 France-Kidal en passant par l'Algérie, seul. mais il n'a jamais fait ce trajet.pour lui il n'y voit aucune...
Coline69 · 13 août 2007 à 15:41 · 6 participants · 7 353 affichages
Dans quelques temps, je pars pour le Bénin où je dois passer quelques jours à Parakou et ensuite je dois aller au Burkina pour trois mois, à Bobo précisement.Connaiss... un moyen pour rejoindre ces 2 villes: Parakou (Bénin)-Bobodioulass... (Burkina)...
Thibautluv · 21 août 2007 à 19:05 · 3 participants · 4 693 affichages
j'aimerais avoir des renseignements pour mon voyage au gabon!!en effet je suis né au gabon en 1985 et je suis d'origine burkinabé je suis rentré au burkina en 1990 et mon père y reside jusqu'a présent j'aimerai savoir les démarches à accomplir s'il...
Je pars fin octobre pour un voyage de 5-6 mois qui devrait passer par le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, le Burkina, le Niger et l’Algérie. Jusqu’au Niger, tout va bien, grâce à ce forum j’ai pu récolter toutes les infos nécessaires pour préparer...