Sénégaulois · 4 mars 2005 à 15:17 · 6 participants · 6 043 affichages
Je suis à la recherche des derniéres info concernant l'avancement du goudron nouhadibou/... je remonte fin juin avec mon camion du sènègal. Merci. amicalement SENEGAULOIS
Pacequal · 26 août 2007 à 23:39 · 2 participants · 4 470 affichages
Voila, l'année prochaine (mai 2008), je devrait descendre deux véhicules à partir de la belgique jusqu'au Bénin. Pour situer, c'est une collaboration entre deux écoles de mécanique automobile. C'est donc un don de deux camionnettes VW transporter de fin...
Cath81 · 8 janvier 2007 à 11:46 · 8 participants · 2 625 affichages
Fin du mois-début février, je pars avec une autre fille pour le Burkina faso pour 3 semaines. J'aimerais avoir des adresses et des noms de guide. Nous partons sac a dos avec un pt budget, mais je trouve qu'avoir un guide est + interessant par moments...
Ananas18 · 3 septembre 2007 à 20:16 · 2 participants · 2 838 affichages
Ns sommes prêts à acheter un circuit sénégal-mauritanie sur soleil d'afrique.com ou sur mon agence.com ce sont les deux seuls tours opérators que j'ai trouvé offrant cette prestation. ma question est: peut-on acheter sans crainte des voyages sur internet...
Damzoo · 24 avril 2006 à 18:18 · 4 participants · 10 221 affichages
J'arrive à Bamako cet été pour une durée indéterminée. Je souhaiterais acheter/louer une moto sur place qui puisse me conduire à travers le Mali. Est-ce possible? Combien cela couterais (CFA)?. Merci pour tout renseignement. Damzoo
Virji · 30 août 2007 à 17:24 · 4 participants · 2 935 affichages
J'envisage de partir 2 semaines en mauritanie pour faire du vtt (pendant environ 10 jours) mais apres en avoir bien bavé j'aimerai bien me reposer 2 jours au bord de l'océan dans un hotel sympa (soit avec une plage ou on peut se baigner pas trop loin...
Tubaab · 3 septembre 2007 à 0:23 · 5 participants · 4 358 affichages
Voilà je viens ici pour vous informer qu'on part pour Dakar le 15 septembre vers 10h le matin de la Mairie d'un petit village en Aveyron à côté de Millau et du viaduc (St Georges de Luzençon). On part à 2 Lisa et moi (Dimitri), destination Louga, ça fait...
Hubert36 · 23 juillet 2007 à 18:04 · 7 participants · 5 141 affichages
Juste pour vous signaler, à ceux et celles que celà interressent, qu'un documentaire sur cette route sera diffusé sur fRANCE 5, samedi prochain le 28 juillet à 18h00. Vous pourrez avoir un bon aperçu, d'une heure, de ce qui vous attend sur ce trajet...
Balipari · 24 août 2007 à 20:13 · 2 participants · 3 778 affichages
J utilise actullement la carte monde a 5500 fcfa pour une heure d appel sur gsm en asie l eurekard...ne vaut pas le coup pour ce continent. connaissez vous d autres cartes call back? merci
Waska · 4 septembre 2007 à 8:46 · 3 participants · 3 045 affichages
Je suis à la recherche d'un livre "les génies du fleuve" de Jean-Marie Gibbal. C'est un livre sur la culture, les croyances et traditions maliennes. Merci par avance.
Nicole40 · 16 août 2007 à 16:05 · 5 participants · 4 175 affichages
Je suis maman d'une jeune fille de 13 ans, diabétique de type 1. Nous préparons un séjour de plusieurs mois au Sénégal et je voudrais savoir si quelqu'un connait de plus près les associations ou aides au jeunes diabétiques. Nous vivions encore en Suisse...
Je compte me rendre au senegal pendant les vacances de la toussaint. Je n'ai pas trop l'habitude de partir à cette période, est ce que quelqu'un sait à quel moment est_il plus interressant de prendre les billets pour la fin Octobre. Je suis un peu perdue...
Scourtoi · 29 août 2007 à 21:14 · 6 participants · 6 761 affichages
Salut tou'l'monde! Quelques questions sur le Mali pour un départ fin octobre. D'abord, arrivant à 2h du mat à Bamako, avez vous un bon plan logement ni trop loin de l'aéroport, ni trop loin des gares routières sur la rive droite du fleuve? Je prendrai...
Orangevince · 30 août 2007 à 18:07 · 4 participants · 7 746 affichages
Je cherche des renseignements sur la ligne de chemin de fer entre Dakar et St Louis, ligne qui apparait sur ma carte, mais je ne suis pas sur qu'elle fonctionne encore! Je ne trouve aucun élément via internet pour le moment, si quelqu'un étant sur place...
Foineleti · 30 août 2007 à 14:57 · 2 participants · 2 026 affichages
Pour l automne, un petit periple en solo et a velo (et camion le cas echeant) de prevu en afrique noire mais j ai des doutes concernant la securite en camping sauvage a travers le mali, mauritanie, burkina, et niger...si vous avez pratiqué...je prends...
MarieSoleil7 · 21 août 2007 à 19:46 · 8 participants · 4 321 affichages
Je suis Canadienne et voyage présentement en Suisse. Je dois entrer au Mali dans les jours qui suivent, mais je n'ai pas de visa puisque ce n'était pas du tout prévu... J'aimerais savoir s'il est encore possible d'obtenir un visa à la frontière du Mali...
Jcriola · 28 août 2007 à 19:12 · 3 participants · 5 106 affichages
Nous partons au cap vert en novembre avec la compagnie corsairfly par l'agence nouvelles frontières, effectivement le voyage est un bon plan (pas cher) j'aimerais savoir si d'autres voyageurs ont fait cette expérience ou connaissent cette compagnie. je...
Maissan249 · 29 juillet 2007 à 22:57 · 2 participants · 2 314 affichages
Je prépare un voyage pour le Tchad pour début septembre. Je compte rester pendant ce 15 jours sur la ville de N'Djamena. Je précise que ce voyage est plus d'ordre personnel que touristique, dans la mesure où je m'y rends pour me recueillir sur la tombe...
Guillaume57 · 30 août 2007 à 14:20 · 3 participants · 2 869 affichages
Je pars le 17 septembre pour le Gabon et ma copine qui est là-bas depuis début aout m'a fait une carte d'identité spéciale.Je voudrais savoir si je dois quand meme faire un visa????J'essaye d'appeler l'ambassade à Paris mais ils décrochent jamais.Merci...
Ce message car je voudrais partir le 20 septembre 2007 jusqu au 18 decembre 2007 et je suis a la recherche d'un studio meublé j ai besoin d aide meme si vous connaissez des chambres d hotel avec le confort qui va avec. C est pas evident quand on se trouve...
Sekisadou · 26 juin 2007 à 16:12 · 5 participants · 5 517 affichages
J'aurai 9 mois au moment du départ, mes parents tiennent a ce que je fasse le voyage avec eux dès maintenant pour que plus tard ils puissent me raconter ma première découverte avec La Guinée ou est né mon père. Ce sera le 1er voyage en Afrique pour ma...
Tous, Apres une premiere traversee a velo, l'hiver dernier, du maroc jusqu'a Ouagadougou en passant par la traditionnelle route par la Mauritanie, Senegal et Mali, l'envie me vient aujourd'hui de repartir de Ouaga et de remonter vers la France, cette...
Beruska · 27 août 2007 à 16:22 · 2 participants · 2 089 affichages
Je compte partir au Gabon en fin septembre mais je ne trouve pas beaucoup d'info sur le pays... Alors est-ce que quelqu'un y est deja alle? J'aimerais surtout savoir si ca vaut la peine pour deux semaines et quels sont les endroits a voir + des info sur...
Rasjeo · 9 mai 2007 à 19:36 · 4 participants · 13 053 affichages
L'association dont je fais partie a récemment envoyé une Renault Nevada à destination d'un petit village du Togo. Avant d'arriver, elle doit accomplir un long périple! Elle est partie il y a 3 semaines de Metz direction le port d'Anvers. A partir de là...
Négociatrice · 16 août 2007 à 16:00 · 4 participants · 4 722 affichages
Il y a 1 an je me suis rendue à la banque africaine CBAO et il y avait une affiche qui publicitait la vente de villas au sénégal, et les villas avaient pour nom "Villas Baobabs" A l'époque, je n'avais pas pris les coordonnées, et je n'ai noté aucune information...