Arnaudf · 10 novembre 2003 à 23:39 · 5 participants · 6 122 affichages
J'ai prévu de partir au gabon en février prochain pour 2, 3 semaines voir un copain qui travaille la bas. je souhaiterais par ailleurs profiter du pays. Je suis passionné d'Afrique noir mais n'y suis jamais allé. je viens vers vous pour avoir si y a moyen...
Chrystel · 7 novembre 2003 à 18:35 · 4 participants · 3 238 affichages
C'est la 1ere fois que je pars seule en afrique. mon avion attéri vers 21 heures à ouagadougou. je ne sais pas encore où dormir en arrivant, auriez vous quelques conseils à me donner? quels risques y a t-il à cette heure dans cette ville? mon départ approche...
Je suis en train de monter un projet de voyage Paris-Mopt via Nouakchott et St Louis. Je cherche des infos sur la route Thiès - Tambacounda - Kidira -Kayes: état de la route, temps de trajet approximatif... Si qqun est passé par là, q'il me fasse signe...
Renbee · 22 août 2003 à 17:30 · 5 participants · 4 247 affichages
J'ai déjà entamé une discussion qui comportait aussi le Mali mais à bien y réfléchir, nous nous contenterons de 2 semaines en Guinée et 2 semaines au Sénégal. Ce qui serait génial, ce serait d'arriver à Conakry, passer du temps dans la famille d'un ami...
Nadraia · 5 août 2003 à 19:43 · 4 participants · 2 462 affichages
Je suis dans la phase "recueil d'informations" sur mon futur périple africano-australien: Mon ami et moi partons en Janvier 2004 pour un périple d'un an en 4x4 à travers l'Afrique puis l'Australie. Parcours prévu: Maroc -> Mauritanie -> Mali ->...
MuchFER · 3 octobre 2003 à 21:14 · 1 participant · 2 973 affichages
A GRENOBLE Nous avons le plaisir de vous inviter à une rencontre avec des Papous, le 15 octobre 2003 à 20h à Grenoble. Venez rencontrer nos amis papous, Porobi, Mudeya et Philip KC! Au programme: Projection de diapositives commentées avec talent Présentation...
Nadraia · 5 septembre 2003 à 18:28 · 3 participants · 3 604 affichages
Toujours dans la préparation de mon voyage en 4x4 à travers l'Afrique puis l'Australie, je recherche des infos, témoignages récents sur passage terrestre pour rejoindre le Caméroun. J'ai 2 options: Pouvez-vous me donner des conseils sur 1 - Version longue...
Carinea972 · 23 août 2003 à 17:37 · 4 participants · 3 159 affichages
Tout d'abord, un grand merci à janine jirou pour son site qui nous a permit d'arriver jusqu'ici... Malheureusement, notre véhicule (un van caravelle wolkswagen) n'a pas aimé les pistes mauritanienne et nous voilà en rade à Néma, à 200 kms du mali qui...
Jipi · 17 septembre 2003 à 12:32 · 2 participants · 2 492 affichages
Nous devons aller 15 jours au mali au depart du burkina (dogon, fleuve niger) connaissez vous des agences locales serieuses pour nous organiser cela ou est ce possible sur place en peu de temps (sejour prevu en janvier2004
CedTao · 25 août 2003 à 15:04 · 2 participants · 2 236 affichages
Je cherche à contacter des voyageurs expérimentés qui sauraient me conseiller sur la préparation de mon voyage en Afrique (entre le Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina et Bénin) en solo. Je pars fin octobre sac au dos et il me faut prendre le strict minimum...reste...
GaelleetFab · 28 juillet 2003 à 18:49 · 5 participants · 2 847 affichages
Nous nous préparons (nous: Fabien et Gaëlle, 26 ans respectivement, habitant Rennes) à partir pour un voyage d'un an (au moins?) en Afrique, en commençant par le Maroc. Mais nous ne souhaitons pas être en permanence "de passage" et nous préparons une...
Bushdégout · 20 juillet 2003 à 21:36 · 2 participants · 3 670 affichages
Si vous avez des conseils pour un traitement anti palu????? je pars au Togo pour au moins 6 mois surement plus... 1 an, 2 ans... J'ai entendu qu'au dessus de 3 mois, il valait mieux eviter de prendre un traitement... c vrai qu'à long terme, ca doit...
Neweve · 30 mars 2003 à 23:57 · 3 participants · 7 076 affichages
Cherche un voyage pour mon Frere qui va se marier; le Senegal me tente car se serait un depaysement total pour lui qui n'a jamais voyagé. Mais vu l'actualité en ce moment y a t-il des risques? Si vous connaissez un peu ce pays merci de m'en dire un peu...
Julius · 26 décembre 2002 à 18:13 · 2 participants · 2 784 affichages
Ma copine part pour la R.D du Congo (region de Kivu a la frontiere avec le Burundi) debut Fevrier pour une periode de 9 mois avec Medecins Sans Frontieres. Mise a part mes inquietudes en ce qui concerne les grandes instabilites la bas, je comptais de...
Hans · 7 décembre 2002 à 16:56 · 2 participants · 6 880 affichages
Qui aurait des renseignements sur le pays: état des routes en Avril, en particulier dans le massif du Fouta Djalon, faut il impérativement un carnet de passage en douane pour la voiture, taxes à payer à la frontiere (en venant du Mali, puis en sortant...