Hery · 16 juin 2007 à 10:29 · 6 participants · 2 516 affichages
Desert Blues Un voyage au cœur du Mali Réalisation: Michel Jaffrennou (France, 2006, 60 mn.) Desert Blues, création et réunion de trois grands artistes maliens issus d’ethnies Khassonké (Habib Koïté: guitare), Sonrhaï (Afel Bocoum: guitare, njarka) et...
Coulonneux42 · 20 juin 2007 à 0:13 · 3 participants · 4 791 affichages
Pour ceux qui connaissent ou ont l'expérience: pensez-vous qu'il est possible de voyager 2 mois (maroc, mauritanie et mali) dans un mitshubishi grand vitara? pour le soir: dormir à l'auberge ou en bivouac pour manger: auberge ou réchaud votre avis sur...
Existe-t-il une possibilité d'obtention de visa de plus de 3 jours sans passer par la capitale mauritanienne? Quel est le prix? le délai d'obtention? Le cas échéant, quel est le prix d'un billet avion nouadhibou/...
Michelarchi · 16 juin 2007 à 14:17 · 5 participants · 2 304 affichages
Souhaitant amener un rechaud pour une balade de 20 j en juillet en solitaire au Mali je me demande si des cartouches peuvent se trouver sur place et de quel type? ou si l'idée est stupide et il vaut mieux toujours se nourrir avec les "restau" sur place...
Quel est le moyen de transport le plus satisfaisant pour rejoindre Nouakchott à Dakar, sachant que nous serons une famille de 3 enfants et deux adultes et que nous serons à pieds? Merci
J'ai consulté de nombreux guides et sites avant mon départ. J'attéris à Marrakech début août et souhaite emprunter les bus locaux pour descendre en Mauritanie, via le sahara occidental. Combien de jours me faut-il pour parvenir à Dakhla? A la lecture...
Colibri2 · 17 juin 2007 à 20:15 · 4 participants · 3 605 affichages
J'aimerais savoir quand est la rentrée des classes au Togo, Burkina, Bénin? Y a-t-il des pays dans l'Afrique de l'Ouest où les classes commencent en janvier? Merci colibri
Je prépare actuellement un voyage visant à relier Bruxelles à Accra, j'ai déja été plusieurs fois en Afrique de l'ouest mais toujours en avion. Dans ce cas ci, le but est de descendre une camionnette chargée de diffèrentes choses (TV, Frigo, Médoc...)...
Pandou · 11 octobre 2006 à 14:18 · 7 participants · 7 300 affichages
à propos du certificat d'hébergement, est-ce nécessaire de faire remplir un formulaire précis par la personne qui m'inivite, ou suffit-il de donner une lettre de cette personne, qui renseigne durée de séjour adresse etc? et cette lettre doit être "légalisée"...
Wolfgang2007 · 16 juin 2007 à 16:36 · 5 participants · 1 563 affichages
Ma première grande éxpédition: Strasbourg-Afrique de l'Ouest, en bus, taxi brousse, dromadaire... avec mon sac sur le dos. Des arrets dans les p'tit hotels pas cher: oui loger chez l'habitant: oui dans des cases au fin fond de la brousse: oui Mais que...
On projette de commencer notre tour du monde par l'afrique mais vu les connections, c'est un peu compliquer de l'inclure dans nos " miles ". Qui peut nous donner des infos sur ce trajet? Merci d'avance
Coralune · 14 mai 2007 à 17:48 · 9 participants · 3 803 affichages
Fin juin une amie et moi meme arrivons sur Ouaga et nous avons 3 bonnes semaines pour profiter du pays (voyage sac à dos de village en village), apres une nuit à la "maison azaaba" nous partons sur Bobo nous avons déjà un bon plan à Tengrela chez Solo...
Marliese · 18 juin 2007 à 12:20 · 3 participants · 4 384 affichages
Je suis rentrée du Sénégal hier et déjà depuis quelques jours, j'ai les chevilles qui enflent... Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un parmi vous, faut-il s'inquiéter, ou est-ce que ça va passer? Merci de vos réponses.
Forzalyon · 17 juin 2007 à 21:24 · 2 participants · 1 053 affichages
Nous effectuons un convoi par la route (5 vehicules)avec une association de pompiers lyonnais entre la ville de lyon et celle de Ouagadougou (Burkina-Faso) au mois de Janvier 2007...Nous cherchons à connaitre les temperatures nocturnes et la meteo à cette...
En juillet prochain je pars pour le Senegal, Dakar, Kaolack et Passy je n'ai rien reserver pour le logement, je voyage seule. merci de me filler des adresses sympas et pas cher
Pierremoreau · 20 mars 2007 à 12:23 · 7 participants · 3 726 affichages
Je sais que c'est a saison des pluies à cette époque de l'année mais quelqu'un s'est-il déjà rendu au Mali entre juillet et aout? Pensez-vous que c'est possible de traverser ce pays à vélo à cette période? Merci pour vos témoignages dauphin
Kutchy · 19 juillet 2005 à 21:25 · 8 participants · 6 585 affichages
J'ai des amis Ivoirien à Abidjan, Je voudrais prendre leur fils agé de 13 ans le mois d'aout chez moi en vacances. qu'elles sont les démarches a suivre pour l'autorisation de rentrer en France. c'est une famille merveilleuse qui nous à déja acceuilli...
Obuntu · 6 mai 2007 à 0:52 · 5 participants · 4 387 affichages
Nous projetons un sejour au Benin durant la deuxième quinzaine de juin. Je sais que c'est pendant la saison des pluies mais est-ce que c'est jouable (genre 3-4 jours de pluie puis retour au beau temps) ou est-ce que c'est quasiment pas envisageable (genre...
Manubzh29 · 13 juin 2007 à 23:15 · 5 participants · 2 629 affichages
Manu 27 ans. J'ai prevu de descendre sur l'afrique de l'ouest surment jusqu'au benin en camion, type J9. je voudrai le donner à une association ou un dispensaire avant de quitter ma destination finale. Mais je crois que ce n'est pas si simple, le carnet...
Tout d'abord bonsoir à tous et à toutes, Voilà, j'ai depuis quelques jours un petit projet en tête qui consisterait à partir en voiture de Brest jusqu'à Dakar (en passant par l'espagne, Maroc, Mauritanie) de début septembre à mi décembre. Je compte m'atarder...
Fleur2404 · 18 avril 2007 à 21:07 · 4 participants · 4 273 affichages
Je pense descendre sur le mali par la route en decembre 2007 je descends avec mes 2 enfants 8 et 4 ans et pour un minimum de confort je voulais mettre une caravane derrière la voiture j'ai entendu dire que la route est maintenant goudronée du maroc au...
Pilote70 · 16 septembre 2006 à 23:40 · 13 participants · 8 863 affichages
Bien me voila de retour de mon raid a moto. Je suis partis de Bruxelles a moto (Africa Twin 750 cc) pour rallier le Sud du Maroc et le Nord de la Mauritanie. Je suis partis avec de super amis rencontrés sur ce site (voyage forum) peu de temps avant mon...
Maicky13 · 14 juin 2007 à 12:44 · 3 participants · 3 718 affichages
Je suis français vivant au mali et doit faire tres prochainement vyage au béninj'aimerais savoir si qqun d'ebtre vous saurais où faire ce visa a bamako j'attend vos réponse amicalement
Là, je cherche des gens vraiment avertis!!! comment fait-on pour aller (mais pas à pieds!!) de Windhoek (Namibie) à Cotonou (Bénin) j'ai le temps, mais pas envie de dépenser un fric fou en vols Merci pour toutes vos idées ingénieuses
Polish · 19 mai 2007 à 13:05 · 9 participants · 2 004 affichages
Part donc au Bénin cet été pendant trois mois. C'est la première fois que je part en Afrique centrale, donc je voulais receuillir d'autre témoignagepour ce futur voyage. Je ne part pas seul mais avec deux amis dont un qui est déja partie un mois au Togo...
Skyblue · 17 mai 2007 à 0:11 · 5 participants · 5 936 affichages
URGENT Je dois très prochainement avec ma voiture aller au Mali, et je passerais par la Mauritanie. Je sais que le régime Maure là-bas vient de changer, ainsi que certaines règles de passage. Actuellement, je prépare mon carnet ATA, et dans cette perspective...
Ptitebulle42 · 10 juin 2007 à 14:09 · 16 participants · 3 879 affichages
Je m'interesse a l'afrique noire depuis peu sans pourtant rien y connaitre. une question me taraude, a tous les voyageurs qui sont deja allés en afrique et y sont meme allés plusieurs fois: pourquoi aimez vous tant l'afrique? qui y a t il de si particulier...
Célinegh · 26 septembre 2006 à 12:47 · 6 participants · 5 671 affichages
Slt à vous je vais partir au sénégal du 4 au 22 novembre, sac au dos, pr y retrouver 2 connaissances qui seront là-bas depuis une semaine. Mais je n'ai aucune affinité avec l'un d'eux, qui part la semaine suivante, donc je pensais vivre mon trip de mon...
J'ai vraiment besoin de votre aide. Je dois aller au togo à la fin de ce mois avec mes deux enfants (11 mois et 3ans pour une durée de 3 mois. En passant par le benin, je gagne pres de 350 € pour nous trois sur les billets d'avion. Mais mon problème...
Je souhaite me rendre au Sénégal par la route (voiture ou combinaison train-bus-bateau-cam... en duo avec ma fille de 7 ans. J'ai déjà voyagé de la sorte pendant six mois en Asie du sud-est. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage avec un enfant? Quels sont...