Nous partons cet été au sénégal dans la villa d'un ami français située à popenguine. Nous souhaiterons visiter au maximum ce pays. Nous avons longuement entendu parler de la Casamance. Nous voudrions nous y rendre par nos propre moyen depuis Dakar. Il...
Chifoto · 10 juin 2007 à 11:31 · 3 participants · 5 864 affichages
Nous sommes au Tchad depuis ans et avant de rentrer en France, nous souhaitons aller voir des amis à Niamey en transports en commun, en juillet. En contournant le lac Tchad avec des camions est-ce possible? En passant par le Nigeria n'y a-t-il pas de...
À l'aide!!!!! Bonjour à tous, et aussi aux agents en voyages!!! Il y a quelques semaines que je ne suis pas venue visiter ce site mais j'en fais appel particulièrement pour demander à tout ceux qui connaissent quelqu'un... ou qui peut m'aider. Je veux...
Djodjo65 · 8 juin 2007 à 10:24 · 3 participants · 3 446 affichages
Nous partons a 2 voitures 505 berline et 305 break ammené des ordis et du matos médical au mali, départ 4 juillet dnc bientot! Questin qui a son imprtance! On m'a pârlé de arte de WW export ce qui vit de payer une carte grise, les deux voitures ne sont...
Tami · 17 mai 2007 à 14:54 · 8 participants · 6 563 affichages
Nous souhaitons partir 15 jours en juillet avec nos trois garçons au Sénégal. Pour satisfaire tout le monde nous avons choisi un hotel-club à Saly. Mes inquiètudes concernent notre petit dernier qui aura 15 mois. J aimerai partager les experiences de...
Téna21 · 2 juin 2007 à 17:08 · 3 participants · 4 905 affichages
Cet été je compte faire un circuit Mali-Côte d'ivoire, donc partir au Mali pendant 2 semaines, aller en Côte d'Ivoire pour 1 semaine puis retourner au Mali. Je connais bien le Mali étant donné que je suis d'origine malienne mais la Côte d'Ivoire je ne...
Selon vos expériences, que me conseillez-vous pour faire le trajet Ouagadougou (Burkina Faso) - Athiémé (sud ouest du bénin)? Je serais seule pour faire ce trajet, et j'ai un peu de temps. Merci d'avance, Mélanie Au fait, est-ce que la saison des pluies...
Marie25000 · 19 mars 2007 à 22:57 · 8 participants · 1 824 affichages
Je viens d'apprendre que je pars au bénin cet été je suis ravie et j'aurais voulu avoir des témoignages de personnes qui connaissent bien le pays, je pars dans un petit village assez isolé, quelqu'un aurait-il déjà vécu ça et pourrait me raconter son...
Yves59 · 3 mai 2006 à 9:38 · 7 participants · 19 513 affichages
Je suis allé passer 3 semaines à MAROUA (extreme nord) un séjour inoubliable! et j'ai rencontré une fille extraordinaire, je sais qu'elle a bientôt son anniversaire et j'aimerais lui envoyer un petit message en Camerounais pour lui faire une surprise...
Lou5 · 24 septembre 2006 à 11:30 · 9 participants · 4 127 affichages
En fait, ma question est très simple, je compte partir en décembre (en partie) au Sénégal avec un camping car. Je voulais savoir s'il y avait un réseau de camping là-bas et plus précisément à Dakar. Merci
Dialtabe · 27 mai 2007 à 1:16 · 3 participants · 1 533 affichages
Je cherche 4 chauffeurs pour la mauritanie pour le mois de juin vers le 15juin je prends en charge le carburant et l'hebergement pour une semaine a nouakchott personne interessè contacter moi dans le forum merci de votre comprehension a tres bientot.
Je dois partir 2 mois à Bignona dans le cadre d'un projet de développement durable avec l'association As de Keur. Je voudrai savoir si la région est tendue, en effet, le site du ministère conseille d'éviter cette zone. De plus, il préconise de ne pas...
Jaimerais voyager pour cotonou par la route pour visite. je suis deja aller au nigeria par route et par bateau cette fois jaimerais arriver a cotonou par route appartir du nigeria car jai cru ettendre que cest facile de parcourir lafrique de louest a...
Karine71 · 3 mai 2005 à 18:04 · 17 participants · 33 309 affichages
Personne n'aime se réveiller le matin plein de petits boutons partout et encore moins de se dire merde j'ai pas pris de traitement contre le palu. Jusqu'à présent j'y ai échappé mais quelqu'un connait-il un bon répulsif (peau et vêtement) contre ces bestioles...
Lematin1 · 2 juin 2007 à 7:59 · 2 participants · 5 115 affichages
Nous avons l'intention de descendre en bus vers la Casamance... Est ce quelqu'un sait si il faut "un passe avant" (comme pour les véhicules légers) pour rentrer un bus de + de 10 ans au Sénégal? Si oui cela nous complique la tâche... Sinon, vendre un...
Baracaldo · 25 mai 2007 à 19:32 · 5 participants · 3 150 affichages
Je pars pour le Gabon en juillet et je veux apporter ma velo pour y voyager. Quelqu'un peux me donner des conseils au sujet des possibilités de dormir et manger dans les petits villages, le controles de police dans les routes...? Merci
Ghanaflo · 4 avril 2007 à 10:19 · 6 participants · 2 641 affichages
Il semblerait qu'une sérieuse épidémie de méningites sévisse au Burkina Faso actuellement. Le nord du Ghana est également touché. Qui en saurait un peu plus? merci
Melleclo · 26 avril 2005 à 20:14 · 5 participants · 4 810 affichages
Je viens de découvrir ce site et j'en profitepour me renseigner quant a mon projet.En fait je suis animatrice et en juillet prochain je me suis engagée bénévolement auprès de l'asso: initiatives animation soleil, on partira a brazzaville avec un groupe...
Moisdejuin · 6 mai 2007 à 22:37 · 5 participants · 3 554 affichages
Bonjor, je rallie le Burkina depuis la Belgique en juillet en voiture. Je passe par le Maroc-Mauritanie-Mal... Je l'ai déjà fait il y a 2 ans. J'aimerai savoir si les choses ont changés? Mauritanie ou prendre le visa?
Actuellement en Casamance, je compte aller visiter la Guinéé Bissau dans les prochains jours. Qui pourrait me conseiller un hébergement correct, bon rapport qualité-prix et sympa dans la capitale Bissau. Je recherche également des tuyaux pour traverser...
Zemarcoo · 28 février 2006 à 20:42 · 3 participants · 2 274 affichages
- Pour les visas de la Mauritanie...est il toujours possible de l'avoir à la frontiere pour meme prix qu'a Casablanca (ou Rabat?) Et le visa du Mali, à partir de Dakar, pas de pb? Quel prix et quel conditions svp?
Je pars à Saint Louis cet été, je ne vais emmener que très peu d'affaires personnelles, par contre, en occidentale que je suis, j'ai certains vêtements très jolis et en très bon état que je ne mets plus (ah les femmes). Si quelqu'un aurai une adresse...
Panfla · 1 août 2005 à 8:25 · 6 participants · 5 923 affichages
Bonjur à toous, Un memebre du forum m'a envoyé vendredi de infos que je m'empresse de vous faire partager. Il est au Ghana actuellement et se déplace en berline. Un grand merci à lui pour surveiller ses mails en voyage! Nouadhibou -> Nouakchott: goudron...
Songhai73 · 13 mai 2007 à 17:37 · 4 participants · 2 696 affichages
Le 29 juin Ismael LO et 5 jours de fete Africaine avec le partenariat de la ville de Chambéry et Ouahigouya au Burkina-faso! le site:www.lafibala.co... a bientot francia
Clemsk · 12 février 2007 à 18:42 · 4 participants · 3 510 affichages
Traversée Bénin-France en voiture Bonjour, Nous sommes 2 volontaires en poste au Bénin jusqu'en juin 2007. Nous comptons rentrer en France par la route de juin à aout 2007 à bord d'une renault express essence de 12 ans d'age. Notre itinéraire est, pour...
Marcopolo84 · 13 décembre 2006 à 17:52 · 7 participants · 10 247 affichages
Je prépare un petit voyage au Mali (20 jours), et, outre les intérêts ethniques du pays, je suis aussi trés intéressé par la faune sauvage type grand mamifère que l'on peut y trouver. Je fais appel à vos expériences pour savoir dans quel coin (parc de...
KirAfrique · 24 mai 2007 à 9:03 · 4 participants · 1 417 affichages
C'est ma première poste ici, habituellement je suis habituellement sur un autre forum (Thorn Tree). Je suis irlandais mais vis en France et parcouru beaucoup en Afrique. Je souhaite quelques informations sur un itinéraire que je prendrai en décembre d'Abidjan...
Ma question: je serai début Mai dans l'Adrar...oui, chaud, je sais...mais pas le choix...j'ai fait le Sinai en avril, et la Maroc (Tata, foum zguid (presque 50°c)..et le reste) mi juillet...un 40°c en désert n'a rien a voir avec un 40 °c en France...ici...