Garazi · 4 septembre 2007 à 20:44 · 5 participants · 3 125 affichages
Je prévois un voyage de 3 semaines au Mali en novembre et ne sais encore quel guide papier acheter! j'ai l' habitude de prendre le routard et le lonely, mais j'ai vu qu'il y avait un petit futé sur le Mali, qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses...en...
N'ayant pa pu trouver de vols secs a prix raisonnable pour bamako jai opté pour un AR sur dakar et rejoindre le mali par voie terrestre...quelqu'u... a t il deja pris le train reliant dakar à bamako? il parait qu'il faut une journée et demi? il y a t...
Celineline · 18 août 2007 à 10:58 · 5 participants · 3 077 affichages
Nous allons partir en voyage quelques mois en voiture en afrique de l'ouest.nous souhaiterions vendre le vehicule a la fin du periple au mali ou au burkina.c'est une mercedes 300 break avec une BOITE AUTOMATIQUE.vous qui avait fait l'experience de vendre...
Omeyade · 9 septembre 2007 à 14:30 · 5 participants · 3 858 affichages
Tous les deux ont lieu le lundi Le premier est désigné comme le plus authentique du Mali, par le Petit futé, le deuxieme, bah sa renommée n'est plus à faire... Sauf que le deuxieme est tellement renommé qu'il en a je suppose les inconvenients = tres...
Lavièbelle · 13 août 2007 à 20:56 · 9 participants · 6 158 affichages
Tous! Je projette d'aller du sénégal au Burkina faso par la route. Quelles sont les possibilités? Existe t-il un circuit d'autobus fiable, sécuritaire, confortable et à quel prix...si oui, avez-vous une adresse internet...Sur le trajet y a-til des excales...
Alicerose · 11 septembre 2007 à 13:18 · 4 participants · 3 811 affichages
Dans trois quatre jours, je pars pour Dakar et vais être accueillie par une famille et plus particulièrement un jeune homme de 30 ans, avez vous des idées pour offrir des cadeaux pour lui, ses parents et ses soeurs? Je suis sur Paris et j 'ai du choix...
Tcheveuls · 10 septembre 2007 à 23:43 · 4 participants · 1 342 affichages
2 p'tits jeunes et nouveaux sur le site... Voila on a des p'tites questions en tete pour prevoir le budget et l'itineraire du voyage: Le projet: depart de Nantes>Espagne>... On prevoit de partir en vehicule pour le revendre sur place et revenir en...
Nous devons partir le 8 septembre à yaoundé pour une adoption. qui a des tuyaux pour des hébergements en hôtel là bas, ou appartement meublé? (tarifs, lieu...), sachant que j'aurais souhaité me trouver près du quartier "emombo". qui peut me dire où trouver...
Had · 25 juin 2007 à 16:41 · 3 participants · 9 179 affichages
Je souhaite aller me ballader au cap vert. Bon randonneur, je compte parcourir plusieurs îles sac sur le dos, donc: 1/ avez vous des pistes pour de bonnes randos? (quelles îles? niveau?) un guide ou un jeux de cartes à conseiller? 2/ y a t il moyen de...
Roulepartout · 27 août 2007 à 19:14 · 2 participants · 4 451 affichages
Comme je l avais fais pour le passage de l espagne au maroc voici dans le meme style de question celui pour passer de la mauritanie au senegal... voici le petit debat...quel est selon vous le meilleur passage de frontiere.. par le barage de diama ou par...
Lavièbelle · 3 septembre 2007 à 21:04 · 2 participants · 10 107 affichages
Existe-t-il une correspondance "bateau" entre le Sénégal et le Cap-Vert. Si oui, d'où et où arrive-t-il? la durée de la traversée? le coût? comment s'appelle la compagnie? y a-til un adresse internet pour plus d'info? merci!!!
Anna67 · 7 septembre 2007 à 18:22 · 10 participants · 4 963 affichages
Je souhaiterais partir du Burkina Faso vers Madagascar, mais je n'arrive pas à trouver de bon trajet, en tenant compte: de l'intérêt de chaque pays, de sa dangerosité: quand on va sur le site du ministère des affaires étrangères, on dirait que presque...
Zhara · 27 août 2007 à 16:38 · 8 participants · 4 500 affichages
Mais où avais je la tête? je le savais pourtant, tous les guides le disent: ne jamais voyager avec bitar!!! et pourtant nous sommes allées acheter le billet bamako segou, et, de fait le premier tronçon s'est très bien passé arrêt à segou, sous la pluie...
Jamiro · 2 septembre 2007 à 16:37 · 5 participants · 3 379 affichages
Nous sommes deux étudiants.Nous voudrions savoir s'il est possible de partir à Tombouctou en voiture (une ford focus) à partir de Paris en juillet. Combien de temps cela mettrait-il? Les pistes sont elles pratiquables en juillet? quels itinéraires sont...
DenisB · 15 juillet 2007 à 11:29 · 5 participants · 2 058 affichages
J’aimerai savoir s’il est possible de rejoindre Djenné directement de Ségou, car selon les guides il faudrait passer par Mopti (bonjour le détour). J’aimerai rester, au moins une semaine en Pays Dogon, et je me demande ou il vaut mieux se poser, à Bandiagra...
Amoulyakar · 8 novembre 2005 à 9:51 · 9 participants · 14 495 affichages
Je veux fair un long voyage france senegal par route, la route de la france jusqu'au maroc je la conais tres bien mais il me reste le plus dur a fair c'est la route du maroc jusqu'au senegal je demande a tout ceux qui on fait cette route de e donner des...
Lantoine · 5 septembre 2007 à 11:51 · 6 participants · 17 164 affichages
Ca y est! Je viens d atterir en Afrique! Je suis a Bamako, c est super! J aimerais quelaues tuyeaux sur les curiositees touristiques dans la ville Je connais le grand marché et cette apres midi je vais au musee national... Quels sont les autres lieux...
Gilles69 · 6 septembre 2007 à 20:57 · 5 participants · 3 857 affichages
Je charche à organiser un voyage en voiture de la France vers le Cameroun, et je suis intéressé par toutes informations concernant le passage entre l'Algérie (Tamanrasset) et le Niger... Est-il possible de se faire accompagner par un guide? Faut-il un...
Sénégaulois · 4 mars 2005 à 15:17 · 6 participants · 6 028 affichages
Je suis à la recherche des derniéres info concernant l'avancement du goudron nouhadibou/... je remonte fin juin avec mon camion du sènègal. Merci. amicalement SENEGAULOIS
Pacequal · 26 août 2007 à 23:39 · 2 participants · 4 456 affichages
Voila, l'année prochaine (mai 2008), je devrait descendre deux véhicules à partir de la belgique jusqu'au Bénin. Pour situer, c'est une collaboration entre deux écoles de mécanique automobile. C'est donc un don de deux camionnettes VW transporter de fin...
Cath81 · 8 janvier 2007 à 11:46 · 8 participants · 2 604 affichages
Fin du mois-début février, je pars avec une autre fille pour le Burkina faso pour 3 semaines. J'aimerais avoir des adresses et des noms de guide. Nous partons sac a dos avec un pt budget, mais je trouve qu'avoir un guide est + interessant par moments...
Ananas18 · 3 septembre 2007 à 20:16 · 2 participants · 2 816 affichages
Ns sommes prêts à acheter un circuit sénégal-mauritanie sur soleil d'afrique.com ou sur mon agence.com ce sont les deux seuls tours opérators que j'ai trouvé offrant cette prestation. ma question est: peut-on acheter sans crainte des voyages sur internet...
Damzoo · 24 avril 2006 à 18:18 · 4 participants · 10 204 affichages
J'arrive à Bamako cet été pour une durée indéterminée. Je souhaiterais acheter/louer une moto sur place qui puisse me conduire à travers le Mali. Est-ce possible? Combien cela couterais (CFA)?. Merci pour tout renseignement. Damzoo
Virji · 30 août 2007 à 17:24 · 4 participants · 2 910 affichages
J'envisage de partir 2 semaines en mauritanie pour faire du vtt (pendant environ 10 jours) mais apres en avoir bien bavé j'aimerai bien me reposer 2 jours au bord de l'océan dans un hotel sympa (soit avec une plage ou on peut se baigner pas trop loin...
Tubaab · 3 septembre 2007 à 0:23 · 5 participants · 4 348 affichages
Voilà je viens ici pour vous informer qu'on part pour Dakar le 15 septembre vers 10h le matin de la Mairie d'un petit village en Aveyron à côté de Millau et du viaduc (St Georges de Luzençon). On part à 2 Lisa et moi (Dimitri), destination Louga, ça fait...
Hubert36 · 23 juillet 2007 à 18:04 · 7 participants · 5 129 affichages
Juste pour vous signaler, à ceux et celles que celà interressent, qu'un documentaire sur cette route sera diffusé sur fRANCE 5, samedi prochain le 28 juillet à 18h00. Vous pourrez avoir un bon aperçu, d'une heure, de ce qui vous attend sur ce trajet...
Balipari · 24 août 2007 à 20:13 · 2 participants · 3 768 affichages
J utilise actullement la carte monde a 5500 fcfa pour une heure d appel sur gsm en asie l eurekard...ne vaut pas le coup pour ce continent. connaissez vous d autres cartes call back? merci