Voila je pars cet ete le 30 juin au senegal; plus exactement au royal saly je suis obligee d avoir un endroit ou me retourner; en cas! " j ai un enfant avec un handicape" ceci dit sa nous empeche pas de voyager! mais tout doit etre un peut programmer...
Claudedart · 12 août 2007 à 18:39 · 4 participants · 1 893 affichages
Nous voulons nous rendre à Lomé (Togo) une dizaine de jours en Décembre pour retrouver un enfant reçu en famille d'accueil pour une opéarion du coeur (Terre des hommes). Je cherche des tuyaux sur les bons hôtels, les endroits à visiter, etc.. et savoir...
Vofor · 15 juin 2007 à 19:14 · 11 participants · 7 214 affichages
Je compte entreprendre un voyage au Sénégal en voiture (mercedes 250). Pourriez vous me dire. Si la route ne présente aucun danger ou risque. Si je peux accéder au Sénégal avec ma voiture sachant que son âge est au-delà de 5 ans (on m'a dit que seuls...
Je suis a la recherche d'un hebergement du 28 aout au 15 septembre, idealement chez l'habitant à Koupéla, sinon à ouaga. ou bien chez l'habitant ou bien dans une petite pension pas trop "europeanisé" si je puis dire...je souhaite etre en "immersion" au...
Trek67 · 19 août 2007 à 20:23 · 4 participants · 2 512 affichages
Serais au mali en septembre 2007 et j'aimerai savoir s'il est possible de dormir dans les petits villages je sais qu'il est d'usage de laisser un cadeau mais combien? 1000-3000-5000 fcfa je ne voudrai pas faire de gaffes merci d'avance
Cabe · 7 février 2007 à 22:02 · 4 participants · 4 463 affichages
Quelqu'un es t il allé au Bénin au mois d'août?? quel temps fait il?? pas trop chaud?? les pluies sont elles continues?? pas trop de problèmes de transports? Au niveau politique, pas de problèmes de guerilla ou autre?? merci pour toutes ces infos
Xavcé · 3 août 2007 à 14:38 · 7 participants · 7 490 affichages
Voilà, mon frère habite et travaille au Burkina depuis 4 ans. Il vit avec une Burkinabé mais ils ne sont pas mariés.Il revient 1 ou 2 fois par an pour voir sa famille en France. La semaine prochaine, il vient en France (pour 3 semaines) pour fêter son...
Je pars cet automne en BMB 650 gs dakar pour un tour de l'Afrique et je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait avec un pot catalytique. Est ce que ça marche ou est ce qu'il vaut mieux le changer avant de partir? Merci Laurent
Sunissue · 17 août 2007 à 10:06 · 3 participants · 1 805 affichages
Me demandais si on pouvais se rendre un peu n'importe où au sénégal avec les transports en commun, si on pouvais poser sa tente.est-ce qu'il serait plus pratique de s'y rendre en voiture (ax), depuis la france? quel est le budget moyen pour les besoins...
Sunissue · 17 août 2007 à 11:59 · 3 participants · 2 781 affichages
Ne connais pas l'afrique hormis par les médias autrement dit, i don't know.. je pensais faire une collecte de riz ou autre aliment de base, ya -t-il un réel besoin en nourriture au sénégal? dans quelle partie du pays?
Migi · 9 mai 2007 à 1:26 · 7 participants · 5 382 affichages
Dans une semaine je vais partir avec ma petite voiture de poste (Fiat Fiorino, essence) pour faire le voyage de la Suisse jusqu'en Côte d'Ivoire (Maroc, Mauritanie, Mali, CI). A ce propos je voulais demander s'il y a quelqu'un qui peux me répondre à ces...
Gedel · 19 août 2007 à 6:41 · 3 participants · 4 998 affichages
Partant bientôt au Niger, je m'aperçois que mon passeport, valable jusqu'en 2011, n'a plus qu'une page libre. Je voyage actuellement et je n'ai pas trouvé de post sur la question. Quelqu'un sait-il si je vais devoir payer un nouveau passeport? (Je suis...
Senegaly · 17 avril 2006 à 8:47 · 3 participants · 6 660 affichages
Je recherche une recette de cuisine du senegal faite avec de la semoule marron (thiery bassy peut etre) et une sauce a base d'epinard ou de feuilles et d'arachide. quelqu'un connait il cette recette? MERCI
Doudou93 · 16 août 2007 à 15:28 · 7 participants · 4 934 affichages
J'ai besoin de plusieurs infos... Nous partons le 12 septembre pour un voyage au Burkina et au Togo (arrivée à Ouaga et retour par Lomé) J'ai besoin d'infos sur le budget qu'il me faut prévoir pour 18 jours de découverte (logement, nourriture...) De plus...
Macean · 29 juillet 2007 à 19:46 · 3 participants · 6 673 affichages
Si quelqu'un peu me donner des conseils.. nous aimerions partir en voyage pour une semaine avec ma petite famille mais au depart de cotonou est ce qu'il y a des agences de voyages ici qui proposent des sejours organisés ou non d'ailleurs a vrai dire je...
Manylla · 7 juillet 2005 à 15:59 · 8 participants · 3 895 affichages
Je pars 10 jours fin septembre près de M'Bour/Saly en club. J'aurai besoin d'un guide sénégalais (e) pour m'emmener visiter les marchés essentiellement (confectionner des vêtements, trouver des bijoux, statuettes, tableaux africains etc... assez bon marché)...
Serge85 · 15 février 2007 à 8:27 · 3 participants · 4 717 affichages
Je pars dans quelques jours en voiture pour le Sénégal. je pense que le visa pour la Mauritanie peut se prendre a la frontière mais j'en suis pas certain!! et doit-on prendre une assurance auto pour traverser le pays (Mauritanie), si oui où peut-on prendre...
Karine71 · 3 juillet 2007 à 14:39 · 3 participants · 2 248 affichages
Je fais appel à tous les aventuriers, vacanciers, travailleurs, bourlingueurs.. pour transporter un colis de 5 kg de lunettes sur Mopti, au centre de santé, où mon association locale attend ces marchandises. Merci de votre générosité. karine
Queriod · 10 août 2007 à 11:53 · 6 participants · 4 853 affichages
Je suis suisse et vis à Genève. Il est convenu, que j'apporte un véhicule à un ami sénégalais (véhicule offert, car vieux). Comme le véhicule a plus que 5 ans, il ne peut pas entrer au Sénégal. Mon ami sénégalais m'a proposé de venir le chercher au sud...
Je cherche des renseignements concernant ce fameux train minéralier. "Maur" m'a gentilment renseigné sur les horaires et les prix, ainsi que sur la piste Choum Atar. Je recherche maintenant plus précisément quelqu'un qui à embarqué effectivement un véhicule...
Romunaoned · 10 août 2007 à 11:50 · 3 participants · 2 532 affichages
Je pars en septembre au Mali par la route et j'aurai voulu connaître les formalités adminsitratives à remplir pour descendre les voitures sans problème. On m'a parlé de carte grise et de permis internationnal, de carnet de douane et j'aurai voulu avoir...
Jpfrene · 13 octobre 2005 à 14:38 · 3 participants · 2 849 affichages
Je pars en Afrique avec des bouteilles Camping Gaz type 907 (2, 750 kg) butane. Qui peux me dire si je peux les faire remplir soit au Mali soit au Burkina. A l'époque avec mon C/C au Maroc il n'y avait pas de problème mais en Afrique noir??? Merci
1 grand bonjour chaleureux a tous ceux qui me liront Je suis toute nouvelle sur ce forum voila je pars a Dakar mi novembre et je me demandais quand faut il que je voye mon medecin traitant pour mettre mes vaccins a jour?Pour le vaccin de la fievre jaune...
Michelzen · 16 novembre 2004 à 15:08 · 5 participants · 17 678 affichages
Une info pour ceux qui doivent aller au Burkina, la Cie nationale Air Burkina ouvre un Orly / Ouaga 3 fois par semaine en Airbus A319 www.lefaso.net/...
Cherche toutes infos pour un séjour que j'envisage, cet automne, à douala (cameroun). hébergements sûrs et à prix raisonnable, location d'appartement, tuyaux pour des visites dans le pays au départ de douala etc etc... merci de vos réponses...jak
Fabinos · 12 juillet 2007 à 15:53 · 2 participants · 7 111 affichages
Nous sommes actuellement au Burkina, on doit rejoindre le Cameroun au 1er septembre en passant par le Nigeria (ou le Tchad). Nous devons rejoindre le Nord du Cameroun et pensions passer par le Nord est du Nigéria. Comment la situation est dans cette région...
Trek67 · 10 août 2007 à 9:41 · 4 participants · 2 343 affichages
Serai au mali en septembre, et je pense faire un tour au burkina faut il que je prenne un deuxieme visa pour le retour au mali car je n'ai qu'une entrée. merci
J'ai une petite question concernant le la durée du vol Paris CdG - Yaoundé!! Le départ se fait à 1030hr et l'arrivée +/- 1800hr.. ce qui fait, si je calcule bien, 07hr30 de trajet. Précédemment je partait via Brussels-Airlines de Bruxelles à Douala et...