Aedenora · 20 octobre 2005 à 17:23 · 2 participants · 2 667 affichages
Ce forum a l'air plein d'experts du Mali et du festival au desert d'Essakane. Genial! Ma question est la suivante, si on voyage en independants sans prendre le pass tout compris (entree, couchage, nourriture et eau) a 300€ (!!!) pour le Festival comment...
Pavel91 · 8 octobre 2005 à 23:56 · 3 participants · 6 247 affichages
Dois partir au cameroun ds 3 semaines pour une action humanitaire pour aider une association sur place qui s'occupe de 25 orphelins et ayan gaspiller tous mon argent dans les choses que je vai leur apporter le budjet voyage se retrouver etrangler mais...
Alessio · 18 octobre 2005 à 21:33 · 2 participants · 1 590 affichages
Je prépare un voyage en moto au Sénégal pour fin décembre. Y aurait-il qqun d'autre sur la route? Au passage si vous avez des tuyau pour l'obtention du carnet ATA je suis preneur (ma moto est en Sicile et ne passera pas par la France...) A bienôt sur...
Courtoujours · 29 septembre 2005 à 23:31 · 7 participants · 19 503 affichages
Je suis sur un plan pour partir au Sénégal au mois de janvier pour une durée qui reste à déterminer, dans un cadre humanitaire. C'est mon 1er voyage en Afrique (depuis le temps que j'en avais envie!!) et vu que c'est moi qui paye le billet d'avion et...
HJ61 · 15 octobre 2005 à 18:06 · 1 participant · 922 affichages
Non ce n'est pas moi, dans le HJ61, de ce voyage!! de quoi avoir du sable dans ses pantoufles, en restant devant son écrant!!!! Pour le plaisir des yeux!!! home.tiscali.be/... un PAPY
Un ferry va de nouveau relier Dakar et la Casamance ZIGUINCHOR, Sénégal (AP) - Pour la première fois depuis le naufrage du "Joola", qui avait fait près de 2.000 morts en 2002, une liaison maritime va être rétablie le mois prochain entre Dakar, la capitale...
Avec une bande de potes nous avons décidé de s'organiser un périple au Burkina direction Ouahigouaya au mois d'aôut 2005 dans un but humanitaire (on a un contact sur place et de ce point de vue on est assez au point) Nous partons en convoi de 3 camions...
Ou on n'en ai à ce jour de cette fameuse bande de goudron reliant Nouhadibou/... Reste t'il encore beaucoup à goudronner, merci de transmettre nouvelles récentes sur le déroulement de ces travaux.Je prend la route début Novembre et j'aimerais assez avoir...
Que voir à Chinguetti? Quelle est la "bibliothèque" la plus intéressante? Où manger? Que rapporter? Quels objets emporter pour aider la population locale? A vous lire et merci d'avance.
Fredzai · 15 octobre 2005 à 6:11 · 2 participants · 1 359 affichages
Nous souhaiterions revenir habiter en france, après quelques années passées sur l'île de la réunion. pour un retour en douceur, nous avons pensé traverser l'afrique dans un véhicule aménagé, avec nos 2 enfants (3 et 6 ans), au départ de l'afrique du sud...
MO · 12 août 2005 à 21:09 · 9 participants · 3 647 affichages
Bon oui je sais ma question vous parraîtera un peu générale, mais j'ai besoins de vos conseils! En effet je pars le 2 septembre prochain pour un voyage d'un mois au Sénégal et au Mali. Je dois arriver à Dakar le 3 septembre en début de nuit, je vais rejoindre...
Pedrialib · 2 septembre 2005 à 14:13 · 4 participants · 4 955 affichages
Je prépare actuellement un voyage en voiture qui devrait me conduire au BENIN. Je viens d'apprendre qu'il faud un carnet de passage en douane pour entrer dans ce pays. Peut-on, à la place, utiliser un carnet ATA? Merci pour vos réponses. Bernard
Glouton · 5 septembre 2005 à 12:52 · 11 participants · 6 553 affichages
Tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve excellent puisqu'il parle d'une passion que nous avons sans doute tous en commun: les voyages. En ce qui me concerne, j'organise un petit voyage solidaire début novembre avec une dizaine de personnes...
Annesiby · 18 août 2005 à 9:07 · 3 participants · 2 986 affichages
J' ai été plusieurs fois au mali mais je crois que cette année diverses contraintes vont m' amener à y aller en octobre, période de ramadan J' aimerais recevoir témoignages de séjours effectués à cette période, comptant y circuler pas mal Merci
Je pars à cotonou au benin fin octobre en voiture mais mon chauffeur s'arrete à bamako, je n'ai pour l'instant aucune connaissance du milieu, auriez vous des idées d'itinéraire a me balancer? je suis ouverte à toute sorte d'idées (à pieds, bus, avion...
Bentab · 27 septembre 2005 à 18:48 · 2 participants · 2 640 affichages
Compte sejourné un mois au mali bamako, segou, djenne, san, mopti, bandiagarra puis avoir des adresses pas cher ou dormir merci si autres bon plan n hesitez pas
Yohann49 · 16 février 2005 à 19:00 · 3 participants · 4 543 affichages
Je pars une dizaine de jours au cap-vert début avril et j aurai souhaité des infos (plus récéntes que les guides...) sur de bons plans: logements, transports, activités... egalement sur les possibilités d'y arriver de Dakar (bateau, avion...) et les tarifs...
Duvalber · 29 décembre 2004 à 15:56 · 7 participants · 2 861 affichages
Nous devons partir en mars pour paris espagne maroc mauritanie dakar par la route atlantique tan tan laayoune mouadihbou nouackchott dakar et au retour nous passerons par atar chinguetti ouadane, puis zouerate... nous avons deux range anciennes mais bien...
Stark · 7 octobre 2005 à 22:15 · 3 participants · 2 332 affichages
Jeune journaliste, actuellement au bresil, apres 15 mois de voyage sans avion depuis Paris, je cherche un bateau pour le senegal ou n´importe ou sur le continent africain, merci d´avance, luc peillon (luc.peillon@laposte... site TDM sans avion: tdmsansavion.blog.le...
J'envisage d'aller en Casamance en janvier. j'ai entendu parler de vols directs Paris / Ziguinchor. Lorsque je cherche des billets sur différents sites, je ne trouve rien du tout. Quelqu'un a t-il déjà voyagé sur ces vols directs? est-ce plus avantageux...
Wanou · 19 septembre 2005 à 17:45 · 2 participants · 3 256 affichages
Ma question va peut etre paraitre idiote mais Est- il facile d'acheter une caisse a Bamako pour faire un petit périple et terminé au Burkina au je vais bossé pendant 6 mois. Donc sa me servirait bien Merci
Oliverte · 23 juillet 2005 à 13:55 · 9 participants · 52 983 affichages
JE vais traverser le sahara Algérien et Malien, l'hiver prochain et tout à coup, je me demande à quelle moment aura lieu le Ramadan de cet hiver, histoire de ne pas me retrouver le bec dans l'eau pour pas mal de choses! Merci
Bentab · 24 septembre 2005 à 14:44 · 3 participants · 2 218 affichages
Pars au sénegal debut novembre pourriez vous m 'indiquer quel est le moyen le moin cher pour se rendre en cazamance mais pas en partant de dakar il semblerait que part la route et le bacs ça soit faisable dans ces cas la qqun pourrais t il me donner plus...