Fredzai · 15 octobre 2005 à 6:11 · 2 participants · 1 345 affichages
Nous souhaiterions revenir habiter en france, après quelques années passées sur l'île de la réunion. pour un retour en douceur, nous avons pensé traverser l'afrique dans un véhicule aménagé, avec nos 2 enfants (3 et 6 ans), au départ de l'afrique du sud...
MO · 12 août 2005 à 21:09 · 9 participants · 3 632 affichages
Bon oui je sais ma question vous parraîtera un peu générale, mais j'ai besoins de vos conseils! En effet je pars le 2 septembre prochain pour un voyage d'un mois au Sénégal et au Mali. Je dois arriver à Dakar le 3 septembre en début de nuit, je vais rejoindre...
Pedrialib · 2 septembre 2005 à 14:13 · 4 participants · 4 924 affichages
Je prépare actuellement un voyage en voiture qui devrait me conduire au BENIN. Je viens d'apprendre qu'il faud un carnet de passage en douane pour entrer dans ce pays. Peut-on, à la place, utiliser un carnet ATA? Merci pour vos réponses. Bernard
Glouton · 5 septembre 2005 à 12:52 · 11 participants · 6 523 affichages
Tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve excellent puisqu'il parle d'une passion que nous avons sans doute tous en commun: les voyages. En ce qui me concerne, j'organise un petit voyage solidaire début novembre avec une dizaine de personnes...
Annesiby · 18 août 2005 à 9:07 · 3 participants · 2 968 affichages
J' ai été plusieurs fois au mali mais je crois que cette année diverses contraintes vont m' amener à y aller en octobre, période de ramadan J' aimerais recevoir témoignages de séjours effectués à cette période, comptant y circuler pas mal Merci
Je pars à cotonou au benin fin octobre en voiture mais mon chauffeur s'arrete à bamako, je n'ai pour l'instant aucune connaissance du milieu, auriez vous des idées d'itinéraire a me balancer? je suis ouverte à toute sorte d'idées (à pieds, bus, avion...
Bentab · 27 septembre 2005 à 18:48 · 2 participants · 2 617 affichages
Compte sejourné un mois au mali bamako, segou, djenne, san, mopti, bandiagarra puis avoir des adresses pas cher ou dormir merci si autres bon plan n hesitez pas
Yohann49 · 16 février 2005 à 19:00 · 3 participants · 4 529 affichages
Je pars une dizaine de jours au cap-vert début avril et j aurai souhaité des infos (plus récéntes que les guides...) sur de bons plans: logements, transports, activités... egalement sur les possibilités d'y arriver de Dakar (bateau, avion...) et les tarifs...
Duvalber · 29 décembre 2004 à 15:56 · 7 participants · 2 846 affichages
Nous devons partir en mars pour paris espagne maroc mauritanie dakar par la route atlantique tan tan laayoune mouadihbou nouackchott dakar et au retour nous passerons par atar chinguetti ouadane, puis zouerate... nous avons deux range anciennes mais bien...
Stark · 7 octobre 2005 à 22:15 · 3 participants · 2 310 affichages
Jeune journaliste, actuellement au bresil, apres 15 mois de voyage sans avion depuis Paris, je cherche un bateau pour le senegal ou n´importe ou sur le continent africain, merci d´avance, luc peillon (luc.peillon@laposte... site TDM sans avion: tdmsansavion.blog.le...
J'envisage d'aller en Casamance en janvier. j'ai entendu parler de vols directs Paris / Ziguinchor. Lorsque je cherche des billets sur différents sites, je ne trouve rien du tout. Quelqu'un a t-il déjà voyagé sur ces vols directs? est-ce plus avantageux...
Wanou · 19 septembre 2005 à 17:45 · 2 participants · 3 242 affichages
Ma question va peut etre paraitre idiote mais Est- il facile d'acheter une caisse a Bamako pour faire un petit périple et terminé au Burkina au je vais bossé pendant 6 mois. Donc sa me servirait bien Merci
Oliverte · 23 juillet 2005 à 13:55 · 9 participants · 52 953 affichages
JE vais traverser le sahara Algérien et Malien, l'hiver prochain et tout à coup, je me demande à quelle moment aura lieu le Ramadan de cet hiver, histoire de ne pas me retrouver le bec dans l'eau pour pas mal de choses! Merci
Bentab · 24 septembre 2005 à 14:44 · 3 participants · 2 199 affichages
Pars au sénegal debut novembre pourriez vous m 'indiquer quel est le moyen le moin cher pour se rendre en cazamance mais pas en partant de dakar il semblerait que part la route et le bacs ça soit faisable dans ces cas la qqun pourrais t il me donner plus...
Odile93800 · 12 décembre 2004 à 11:27 · 4 participants · 1 559 affichages
Bénin/Burkina/Togo Bonjour vous tous, Vous qui connaissez ces pays ou qui en êtes originaires et qui aimez décrire ce que vous avez vu, racontez-nous ces pays, donnez-nous envie de les découvrir. Ecrivez-nous un bon itinéraire, donnez-nous vos bonnes...
Milzepice · 10 septembre 2005 à 12:16 · 6 participants · 4 628 affichages
Après multiples conseils glanés sur ce forum, voilà le départ qui approche et je viens donc aux infos un peu plus fraiches sur l'état des routes entre Dakhla et Bamako...via Nouakhchot, puis Ayoun et peut-être Nema suivant les conséquences de la saison...
Didier42 · 16 septembre 2005 à 11:32 · 6 participants · 7 134 affichages
Ne pouvant pas avoir Air Algérie au téléphone et sachant que cette compagnie dessert Ouagadougou depuis la France (Paris?) j'aimerais avoir des informations de voyageurs a propos des tarifs, conditions, fréquence, comment reserver en France... Merci...
Clanpajupi · 8 août 2005 à 22:10 · 10 participants · 4 584 affichages
Cette idée vous semble t elle completement farfelue, Nous envisageons d'aller passer les vacances de la Toussaint (2 semaines fin octobre début novembre 2005) au Burkina Faso avec nos 3 grands enfants (10, 14 et 16 ans) Est il facile de trouver à se loger...
Douya · 12 janvier 2005 à 19:27 · 8 participants · 8 857 affichages
Deux créatures se lèvent avec le soleil ; l’âne qui paisiblement et bruyamment va commencer sa journée en broutant dans les champs, et la femme. Le petit dernier ficelé dans le dos, elle commence par la corvée du puit. Laisser filer la corde sans la lâcher...
Voilà nous sommes 6 potes qui voulons nous rendre en Van NISSAN diesel à DAKAR, via l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. Personnellement je me suis déjà rendu en Tunisie et en Cote d'Ivoire... Voilà coté expérience africaine On a 35 jours...
Charou · 6 février 2005 à 21:27 · 5 participants · 17 186 affichages
Nous partons ds deux semaines au sénégal, nous aimerions savoir ce que nous devons emmener comme tenue pour ns et nos enfants, fera-t-il beau la journéee, les shorts suffisent? pour le soir nous savons qu'il faut des pantalons et chemises à manches longues...
Taber · 7 juillet 2005 à 13:34 · 39 participants · 8 162 affichages
Dans le cadre d'1 TDM de 12 mois, lequel choisiriez-vous? sachant que: je n'ai jamais été nul part en afrique ce serait pour 3 a 4 semaines je veux choisir un pays "sûr", parce que j'aimerais découvrir ce continent dans de bonnes conditions!!! merci!!...
J'envisage un circuit d 'une semaine en Mauritanie courant février: Adrar et Chingetti Je suppose que beaucoup l'ont fait et j'aimerais avoir vos impressions. Contents ou déçus???? (les 2 peut-être...) La période est-elle bonne. Dans la journée je sais...
Gomar · 21 septembre 2005 à 23:12 · 3 participants · 2 141 affichages
Je pars bientot au Maroc voir des amis et de la famille, et j'aimerai aller faire un tour an Algérie étant donné que je serai dans le Haut-Atlas, donc c'est pas trop loin...A savoir que je n'y vais pas en voiture et que je ne me déplacerai qu'en train...
Nous sommes deux nouveaux participants à ce "forum voyage". nous avons pour projet de rallier notre ville de Perpignan à la ville de nouakchott par la "route" avec un fourgon mercedes 508d. Nous voudrions savoir si certains, parmi vous, ont déjà effectué...