Ion · 29 août 2004 à 0:58 · 17 participants · 9 722 affichages
J'enquête pour le compte de Nathalie et son fiston Thomas (7ans aujourd'hui), qui, au départ de Marseille, partent 9 mois à Dakar en fin octobre. Ils voulaient au départ y aller en voiture, mais apparemment 2 choses les freinent: le prix de la traversée...
Je pars au Sénégal du 15/04 au 06/05 avec une association. Je voudrais savoir si vous connaissiez des agences où je pourrai trouver des billets pas trop chers par hasard? J'ai trouvé des billets 570 euros environ mais avec escales à Madrid ou Rome...
Jpkerzerho · 20 novembre 2005 à 15:06 · 2 participants · 1 816 affichages
Reste encore a trouver une galerie une roue de secour en + et remplacer la banquette AR par un siege et plus les conseils de jeaninjirou et hop on part Pour la route besoin de quelques precisions de Bretagne en Mauritanie on trouve vraiement tout dans...
Nefersof · 25 octobre 2005 à 14:53 · 8 participants · 15 588 affichages
Je reviens du Sénégal et j'ai eu la mauvaise surprise d'y ramener 2 larves (j'espère pas plus) sous la peau, sous forme d'un bouton rouge inflammé et irritant. Je ne suis pas la seule, une amie a eu la même chose. Bref, si vous avez des infos à ce sujet...
Fredochat · 18 août 2005 à 21:55 · 5 participants · 6 627 affichages
Aujourd'hui, je viens de prendre un billet pour Bamako du 23 novembre au 12 décembre. Je dois y retrouver mon ami, qui est Mauritanien. Nous avons l'intention de loger chez l'habitant plutôt qu'à l'hôtel, afin de voyager "plus authentique". Mais, je ne...
Oliverte · 4 novembre 2005 à 13:18 · 4 participants · 2 159 affichages
Je compte aller de Mopti à Bamako, en taxi brousse... et ne pas prendre l'interminable route par San et Bla. J'ai vu quelques photos d'endroits comme Massina... qui sont sur la rive droite du fleuve, et me demande s'il est possible de rallier Ségou...
Emma3595 · 17 novembre 2005 à 11:57 · 3 participants · 3 037 affichages
Je pars dans une semaine faire un circuit au Mali. Au programme, les classiques, Mopti, Djenné, fleuve Niger et pays Dogon Quel type de chaussures faut il emmener pour la ballade dans le pays Dogon (basket OU sandales de marche??) Pour les nuits à cette...
Zhara · 8 novembre 2005 à 9:28 · 7 participants · 3 401 affichages
Bon d'abord mille excuses si je répète des choses déjà demandées et résolues (j'ai vu qu'il y en avait ici qui s'énervait vite...) mais je me retrouve coincée. j'ai un billet Air France pour éponger mes derniers miles. j'arrive à BMK le 28/11 et j'en...
Karibea · 15 octobre 2005 à 17:49 · 17 participants · 7 372 affichages
On envisage de partir à 2 au Maroc ou au Senegal, nous sommes allés dans des agences de voyage qui ne recommande pas de partir seul dans ces pays, il propose plus des voyages à la carte à un prix exhorbitant!!! Nous on voulait juste prendre un vol sec...
Douda · 6 novembre 2005 à 17:17 · 4 participants · 4 385 affichages
Nous avons l'intention de partir avec partir pas cher au sénégal en janvier prochain pour un circuit "combiné quad et aventure", le circuit a l'air génial mais j'aimerais avoir des informations sur celui-ci, si vous avez fait ce circuit qui dure 9 jours...
Maxmix9 · 14 novembre 2005 à 16:31 · 3 participants · 1 341 affichages
Nous sommes parti du canada il y a quelque mois et nous sommes rendus au Maroc. Nous voulons aller travailler sur un projet humanitaire au Senegal ou au Togo...Et la, nous avons besoin d une solution car nous ne savons pas comment traverser...le meilleur...
JuloMax · 11 novembre 2005 à 18:25 · 2 participants · 1 209 affichages
Nous sommes 2 jeunes de 25 ans qui cherchons actuellement une destination pour la mi-janvier. Après recherches, nous nous sommes pas mal intéressés aux Seychelles. Les questions que nous nous posons sont: où partir pour être sûr d'avoir un temps de rêve...
Je cherche un artisant bijoutier sur mbour digne de confiance afin qu'il realise une creation un peu speciale. de meme a combien se negocie l'argent et l'or. merci pour votre aide
Yza32 · 10 novembre 2005 à 17:05 · 4 participants · 3 264 affichages
Je ne suis pas habituée a cette rubrique et je ne sais pas si quelqu'un a déja abordé la question, dans ce cas je m'excuse.Si je suis en Algérie, est-ce que je peux me rendre au Mali? Est-ce qu'il y a des moyens terrestres? Je voudrais passer par Tamenrasset.Jusque...
Mioyf · 13 avril 2005 à 18:49 · 8 participants · 2 979 affichages
Je vais passer 2 semaines au burkina en juillet, et j'hésite a aller soit au niger soit au mali ensuite pour 2 semaines (après etre passée par bobo), quel pays pourra me séduire d'après vous, sachant que les deux me tente énormément? merci pour les infos...
Aminatha · 7 novembre 2005 à 14:04 · 6 participants · 2 229 affichages
Est-ce que certains d'entre vous sont déjà passés dans des villages de potières au Mali ou au Burkina? J'aimerais passer quelques semaines à observer la façon dont elles montent des pots. Merci d'avance Aminatha
Aedenora · 4 novembre 2005 à 18:34 · 7 participants · 4 377 affichages
Combien de temps (environ) faut il compter pour faire Mopti-Gao (en bateau, bus, ou tout autre moyen de transport...). Question peut-etre un peu bete aussi mais j'entend parler de beaucoup de bateaux qui descendent le Niger, une fois a Gao est il aussi...
Faka · 9 novembre 2005 à 14:53 · 2 participants · 836 affichages
Je suis à la recherche d'infos sur l'Afrique en général, et sa traversée en particulier. J'ai vu dans une librairie le guide "Transafrique" à un prix très intéressant (2€!), mais il s'agit de l'édition 1995. Je n'ai pas trouvé d'édition plus récente...
Extortue · 30 octobre 2005 à 18:13 · 3 participants · 2 057 affichages
Je souhaite partir au Mali! et randonn Mon idéal de voyage est de partir avec un sac à dos; mais je vais devoir m'aménager un voyage un peu différent et prévoir un minimum car je ne peux pas encore porter de sac lourd; en revanche, peux tout à faire partir...
HervéJ · 14 octobre 2005 à 15:42 · 9 participants · 6 444 affichages
Nous envisageons de faire un petit trek d'une semaine en Pays Dogon, au Mali, pour le Jour de l'An. Nous y emmenerions nos deux enfants âgés de 9 ans. Quelqu'un pourrait nous dire s'il y a ou pas des risques sanitaires importants pour les enfants? Ils...
Trotamundo · 6 novembre 2005 à 0:22 · 2 participants · 1 817 affichages
Possibilités d'incursions de quelques jours dans le désert à partir de Tombouctou?Guides ou agences locales?est ce que le detour à Tombouctou vaut la peine?je fais appel à votre experience.merci d'avance
Margareth · 12 octobre 2005 à 20:43 · 2 participants · 2 484 affichages
MERCI A TOUS CEUX QUI M ONT REPONDU ET DONNER DES INFORMATIONS SUR LE BENIN QUE JE VAIS VISITER A COMPTER DU 02 DEC2005 ACTUELLEMNT J AIMERAIS SAVOIR DES HOTELS CHICS ET PAS CHERS DANS LESQUELS JE PEUX JETER MON DEVOLU JE VOUS SERAIS RECONNASSANTE DE...
Zouvir · 4 novembre 2005 à 23:45 · 7 participants · 3 175 affichages
Faut-il toujours passer à Nouadhibou pour prendre l' assurance auto en descendant sur le Sénégal? n' y a-t-il pas une possibilité dès la frontière depuis que la nouvelle route est terminée?
Est ce que l'on peut camper (feu, tente, voiture) entre nouadhibou et Nouakchott.pouvons nous s'eloigner de la route. a mon avis oui mais demande de comfirmations. merci
Kokogan · 14 octobre 2005 à 0:11 · 8 participants · 6 968 affichages
Nous souhaiterions faire un voyage France-Afrique de l'ouest. Mais nous ne savons pas comment traverser le Mali pour rejoindre le Burkina. Faut-il passer par l'Algérie ou par le Maroc? Quel trajet serait le plus commode et le moins coûteux? Y a t il possibilité...
Slt, Depuis Dakar je cherche à rejoindre au + vite le Maroc...et à moindre coût, je suis preneur de toutes infos...voiture par la Mauritanie (je connais le trajet), bateau, avion...si vous avez des infos pratiques, je suis preneur! Merci!