Dubs · 6 juillet 2005 à 13:17 · 6 participants · 5 689 affichages
Je travail actuellement au Cameroun et nous envisageons (en couple) de revenir en France en Voiture (vieux 4x4 Mitsubishi Pajero Essence de 20 ans d'age!) en Septembre-Octobre 2005. C'est court pour s'organiser. Le but est de profiter de l'Afrique une...
Evebene · 20 septembre 2005 à 22:25 · 3 participants · 914 affichages
Je ne suis pas encore venue dans la rubrique Afrique puisque je pars en TDM mais malheureusement, j'ai dû faire des choix et l'Afrique ne fait pas partie de ce trip... En revanche, j'envisage à mon retour de repartir et j'aimerais vraiment découvrir ce...
Alexaille · 18 septembre 2005 à 18:32 · 2 participants · 2 007 affichages
Je suis en train de remonter l'afrique de l'ouest en voiture. Je suis actuellement a Bamako, et donc je me prepare à rentrer au Senegal. Je sais qu'il y a une loi concernant l'interdiction d'entrée des vehicule de plus de 5 ans au Senegal. Ma voiture...
Karine71 · 17 septembre 2005 à 9:50 · 3 participants · 4 369 affichages
Je souhaite descendre en véhicule l'année prochaine au Mali en passant par le MAroc et le MAuritanie. JE me renseigne pour le prix du visa MAuritanien à prendre au MAroc et le visa Malien à prendre en MAuritanie. Quelqu'un à des infos à donner? JE vais...
J'arriverai a Dakar par avion mardi prochain, Je voudrais savoir s'il y a des frais aéroportuaires en arrivant et si-oui quel en est le cout? Aussi,, si j'arrive avec un vol One way, (je veux aller dans plusieurs pays) sans visa pour ces autres pays est-ce...
Leslenormand · 12 septembre 2005 à 10:58 · 6 participants · 2 351 affichages
Donnez, selon vous, vos 5 plus beaux sites africain... en mentionnant le pays pour les amateurs. 1: Messum Crater (Namibie) 2: Kubu Island (Botswana) 3:Tamanrasset (Algérie) 4:Rhislamba (Nord Somalie) 5:Marienfluss (Namibie) Surveiller cette discussion...
Filipe · 10 septembre 2005 à 14:39 · 3 participants · 1 995 affichages
J'e voulais savoir qu'elle était le situation des frontières entre le Maroc et la Muritanie, et entre la Mauritanie et le Sénégal apres le coup d'état de ce mois d'Aout. Sont elles toujours ouverte et les modalité pour entrer en Mauritanie sont elle également...
Lalla · 12 septembre 2005 à 14:33 · 3 participants · 2 219 affichages
De nouveaux billets ont été mis en circulation en Mauritanie. Savez vous si les anciens ouguiyas, notamment les billets de 1000, sont toujours valables. Peut-on encore les changer sur la grande place à Nouackchott? (car j imagine qu'à la banque ce n'est...
Emef · 1 novembre 2004 à 12:32 · 3 participants · 2 933 affichages
On va partir mi-janvier 2005 en Algérie. On souhaite transiter ensuite par le Niger. Qui aurait des renseignements? possiblité par la route? Douane? Papiers nécessaires? guide indispensable? où en trouver un, à Tamanrasset? bref tout renseignements utiles...
Frankx · 26 novembre 2004 à 14:35 · 4 participants · 12 452 affichages
Je recherche des infos pour partir l'été prochain au Cap Vert avec un enfant de 6ans: Budget, Avion, santé, Hébergement (petit budget), transport et choses à faire la bas: Nous apprécions notamment les balades de 1 journée ou un petit peu plus. Les contacts...
Oliverte · 25 juin 2005 à 18:13 · 4 participants · 2 831 affichages
CECI EST UN DES TOPICS DE PRÉPARATION POUR MON VOYAGE ALGER - BAMAKO AVEC DES ROUTIERS (HIVER 05/06) - IL Y EN A D'AUTRES En venant d'Alger, Tamanrasset, je vais finir par arriver à AGADEZ. Je chercherai alors à rejoindre GAO, et si possible en évitant...
Ulmvasa · 21 juin 2005 à 9:46 · 6 participants · 4 123 affichages
Pour les personnes voyageant au cameroun avez vous des plan pour avoir un certificat de location d une chambre d hotel pour votre sejour demandez pour avoir le visa comment faites vous pour contrecarrer cette idiotie administrative merco a+
Luluflo · 2 septembre 2005 à 13:18 · 2 participants · 1 569 affichages
J'ai effectue un voyage au Mali en voiture l annee derniere. Voudrais envoyer des graines pour un potager (salades, tomates poireaux, PdT...) dans un petit village non desservi par la poste. Ch convoyeur de graines à Boulouli situe aux environs de Nioro...
Jack07 · 2 septembre 2005 à 12:33 · 6 participants · 1 683 affichages
14000 kms de Tanger à Tanger via le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal... en solo avec un vieux Toyota de 1980!!!! des routes, un peu. Des pistes beaucoup... Quelques galères et quelques moments FORTS! C'était entre Mai et Juillet 2005. Merci à tous ceux...
PrVince · 6 septembre 2005 à 21:31 · 6 participants · 1 791 affichages
Petite interrogation... Au sénégal, Mali, Burkina Faso et Mauritanie est-ce que les cheques de voyages sont facilement échangeable? (en Euro) Merci beaucoup! Vince.
Milzepice · 28 juillet 2005 à 20:04 · 4 participants · 10 602 affichages
Après de nombreuses questions déjà réglées grâce à l'expérience et à la gentillesse des gens qui se croisent sur les routes de ce forum, me revoilà avec une nouvelle colle!!! Voilà une question un peu technique à laquelle je ne parviens pas à trouver...
Prof13 · 10 juillet 2005 à 22:33 · 2 participants · 2 553 affichages
Nous arrivons, un ami et moi, à Niamey le 01/08 au soir. Nous ne savons toujours pas ou dormir. Avez-vous une bonne adresse? (La clim on s'en fou, mais un bon lit et un ventilateur cela nous suffit). Pour la descente du fleuve en pinasse jusqu'à Gaya...
Protois · 22 août 2005 à 16:36 · 6 participants · 3 333 affichages
A tous, Bonjour Je pars prochainement en Mauritanie, offrir un véhicule à un ami Mauritanien. Concernant l'assurance auto pour descendre, comment fait-on???? Mon assureur m'informe ce jour, qu'il n'assure seulement les tiers personnes accidentées, sauf...
Ccil18 · 21 juillet 2005 à 15:40 · 3 participants · 3 690 affichages
Mon copain et moi nous souhaitons partir au Mali en janvier prochain en 505... Nous cherchons actuellement une peugeot 505 break diesel et nous aimerions avoir des conseils pour la préparer afin de faire face aux piste marocaines, mauritaniennes et maliennes...
Bobbiefabio · 23 août 2005 à 12:11 · 2 participants · 1 949 affichages
J'irai au Burkina en octobre 2005. Je cherche des hotels/campements dans le sahel burkinabe. (J'aurais besoin de numeros de tel ou fax) Je voudrais chercher de louer une voiture avec chaffeur dans le nord. Y-at'il personne qui a des infos ou des conseils...
Forestier · 26 août 2005 à 19:18 · 5 participants · 2 777 affichages
Je cherche une bonne agence pour partir faire une méharée ou un trck-aventure en Mauritanie. En avez-vous une ou plusieurs sous le coude à me proposer. D'avance merci. Anthony
Marieclaire · 28 août 2005 à 15:41 · 2 participants · 963 affichages
Recherche renseignements sur possibilités voyagezr autrement que par avion de Johannesburg à Nairobi ou Mombassa - pense aller visiter chutes victoria en Janvier et ensuite aller passer 3 ou 4 semaine au Taita discovery center au Kenya merci
Yankadi · 26 août 2005 à 0:54 · 3 participants · 1 323 affichages
Je pars en janvier prochain pour un voyage de six mois en Afrique de l'Ouest. Je compte visiter, à coup sûr, le Sénégal, la Gambie, la Guinée-Bissau, la Guinée Conakry, le Mali et le Burkina-Faso. J'ai une carte VISA mais je sais que ça ne marche pas...
Ptipoulet · 21 août 2005 à 19:00 · 7 participants · 6 874 affichages
J'ai 40 ans. J'envisage de partir 9 jours au Senegal (7 jours effectivement sur place + 2 jours de trajet) avec Nouvelles Frontières pour un séjour découverte. ("toutisme durable"???) www.nouvelles-fronti... Si vous avez 5 mn pour aller voir à cette adresse...
Atlantique · 30 mai 2005 à 10:15 · 9 participants · 6 953 affichages
Avez-vous déja fait ce voyage? Je connais le Bénin, que j'ai beaucoup apprécié il y a un mois, et maintenant, j'aimerais y retourner en voiture deouis la Vendée, avec mon compagnon. Quelqu'un, parmi vous a-t-il fait ce voyage? J'aimerais bien quelques...
Yankadi · 22 août 2005 à 19:29 · 2 participants · 1 909 affichages
Je pars (de Montréal) au Sénégal, janvier prochain, pour un séjour d'approximativement 6 mois. Après un tour du Sénégal, je veux me rendre au Mali, en Guinée, en Guinée-Bissau, au Burkina et au Ghana. J'ai déjà des tonnes de renseignements sur les moyens...
Lorphy · 23 août 2005 à 19:38 · 2 participants · 1 674 affichages
Je pars au Burkina bientôt par la route, pour une durée d'environ 1 an, je dois pouvoir obtenir un visa de 6 mois par l'ambassade à Paris, celui ci est t'il renouvelable pour une autre pèriode de 6 mois à Ouaga, ou faut t'il que je sorte et que je le...