Odile93800 · 12 décembre 2004 à 11:27 · 4 participants · 1 570 affichages
Bénin/Burkina/Togo Bonjour vous tous, Vous qui connaissez ces pays ou qui en êtes originaires et qui aimez décrire ce que vous avez vu, racontez-nous ces pays, donnez-nous envie de les découvrir. Ecrivez-nous un bon itinéraire, donnez-nous vos bonnes...
Milzepice · 10 septembre 2005 à 12:16 · 6 participants · 4 647 affichages
Après multiples conseils glanés sur ce forum, voilà le départ qui approche et je viens donc aux infos un peu plus fraiches sur l'état des routes entre Dakhla et Bamako...via Nouakhchot, puis Ayoun et peut-être Nema suivant les conséquences de la saison...
Didier42 · 16 septembre 2005 à 11:32 · 6 participants · 7 158 affichages
Ne pouvant pas avoir Air Algérie au téléphone et sachant que cette compagnie dessert Ouagadougou depuis la France (Paris?) j'aimerais avoir des informations de voyageurs a propos des tarifs, conditions, fréquence, comment reserver en France... Merci...
Clanpajupi · 8 août 2005 à 22:10 · 10 participants · 4 600 affichages
Cette idée vous semble t elle completement farfelue, Nous envisageons d'aller passer les vacances de la Toussaint (2 semaines fin octobre début novembre 2005) au Burkina Faso avec nos 3 grands enfants (10, 14 et 16 ans) Est il facile de trouver à se loger...
Douya · 12 janvier 2005 à 19:27 · 8 participants · 8 884 affichages
Deux créatures se lèvent avec le soleil ; l’âne qui paisiblement et bruyamment va commencer sa journée en broutant dans les champs, et la femme. Le petit dernier ficelé dans le dos, elle commence par la corvée du puit. Laisser filer la corde sans la lâcher...
Voilà nous sommes 6 potes qui voulons nous rendre en Van NISSAN diesel à DAKAR, via l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. Personnellement je me suis déjà rendu en Tunisie et en Cote d'Ivoire... Voilà coté expérience africaine On a 35 jours...
Charou · 6 février 2005 à 21:27 · 5 participants · 17 202 affichages
Nous partons ds deux semaines au sénégal, nous aimerions savoir ce que nous devons emmener comme tenue pour ns et nos enfants, fera-t-il beau la journéee, les shorts suffisent? pour le soir nous savons qu'il faut des pantalons et chemises à manches longues...
Taber · 7 juillet 2005 à 13:34 · 39 participants · 8 209 affichages
Dans le cadre d'1 TDM de 12 mois, lequel choisiriez-vous? sachant que: je n'ai jamais été nul part en afrique ce serait pour 3 a 4 semaines je veux choisir un pays "sûr", parce que j'aimerais découvrir ce continent dans de bonnes conditions!!! merci!!...
J'envisage un circuit d 'une semaine en Mauritanie courant février: Adrar et Chingetti Je suppose que beaucoup l'ont fait et j'aimerais avoir vos impressions. Contents ou déçus???? (les 2 peut-être...) La période est-elle bonne. Dans la journée je sais...
Gomar · 21 septembre 2005 à 23:12 · 3 participants · 2 157 affichages
Je pars bientot au Maroc voir des amis et de la famille, et j'aimerai aller faire un tour an Algérie étant donné que je serai dans le Haut-Atlas, donc c'est pas trop loin...A savoir que je n'y vais pas en voiture et que je ne me déplacerai qu'en train...
Nous sommes deux nouveaux participants à ce "forum voyage". nous avons pour projet de rallier notre ville de Perpignan à la ville de nouakchott par la "route" avec un fourgon mercedes 508d. Nous voudrions savoir si certains, parmi vous, ont déjà effectué...
Dubs · 6 juillet 2005 à 13:17 · 6 participants · 5 711 affichages
Je travail actuellement au Cameroun et nous envisageons (en couple) de revenir en France en Voiture (vieux 4x4 Mitsubishi Pajero Essence de 20 ans d'age!) en Septembre-Octobre 2005. C'est court pour s'organiser. Le but est de profiter de l'Afrique une...
Evebene · 20 septembre 2005 à 22:25 · 3 participants · 923 affichages
Je ne suis pas encore venue dans la rubrique Afrique puisque je pars en TDM mais malheureusement, j'ai dû faire des choix et l'Afrique ne fait pas partie de ce trip... En revanche, j'envisage à mon retour de repartir et j'aimerais vraiment découvrir ce...
Alexaille · 18 septembre 2005 à 18:32 · 2 participants · 2 028 affichages
Je suis en train de remonter l'afrique de l'ouest en voiture. Je suis actuellement a Bamako, et donc je me prepare à rentrer au Senegal. Je sais qu'il y a une loi concernant l'interdiction d'entrée des vehicule de plus de 5 ans au Senegal. Ma voiture...
Karine71 · 17 septembre 2005 à 9:50 · 3 participants · 4 386 affichages
Je souhaite descendre en véhicule l'année prochaine au Mali en passant par le MAroc et le MAuritanie. JE me renseigne pour le prix du visa MAuritanien à prendre au MAroc et le visa Malien à prendre en MAuritanie. Quelqu'un à des infos à donner? JE vais...
J'arriverai a Dakar par avion mardi prochain, Je voudrais savoir s'il y a des frais aéroportuaires en arrivant et si-oui quel en est le cout? Aussi,, si j'arrive avec un vol One way, (je veux aller dans plusieurs pays) sans visa pour ces autres pays est-ce...
Leslenormand · 12 septembre 2005 à 10:58 · 6 participants · 2 368 affichages
Donnez, selon vous, vos 5 plus beaux sites africain... en mentionnant le pays pour les amateurs. 1: Messum Crater (Namibie) 2: Kubu Island (Botswana) 3:Tamanrasset (Algérie) 4:Rhislamba (Nord Somalie) 5:Marienfluss (Namibie) Surveiller cette discussion...
Filipe · 10 septembre 2005 à 14:39 · 3 participants · 1 999 affichages
J'e voulais savoir qu'elle était le situation des frontières entre le Maroc et la Muritanie, et entre la Mauritanie et le Sénégal apres le coup d'état de ce mois d'Aout. Sont elles toujours ouverte et les modalité pour entrer en Mauritanie sont elle également...
Lalla · 12 septembre 2005 à 14:33 · 3 participants · 2 231 affichages
De nouveaux billets ont été mis en circulation en Mauritanie. Savez vous si les anciens ouguiyas, notamment les billets de 1000, sont toujours valables. Peut-on encore les changer sur la grande place à Nouackchott? (car j imagine qu'à la banque ce n'est...
Emef · 1 novembre 2004 à 12:32 · 3 participants · 2 949 affichages
On va partir mi-janvier 2005 en Algérie. On souhaite transiter ensuite par le Niger. Qui aurait des renseignements? possiblité par la route? Douane? Papiers nécessaires? guide indispensable? où en trouver un, à Tamanrasset? bref tout renseignements utiles...
Frankx · 26 novembre 2004 à 14:35 · 4 participants · 12 464 affichages
Je recherche des infos pour partir l'été prochain au Cap Vert avec un enfant de 6ans: Budget, Avion, santé, Hébergement (petit budget), transport et choses à faire la bas: Nous apprécions notamment les balades de 1 journée ou un petit peu plus. Les contacts...
Oliverte · 25 juin 2005 à 18:13 · 4 participants · 2 845 affichages
CECI EST UN DES TOPICS DE PRÉPARATION POUR MON VOYAGE ALGER - BAMAKO AVEC DES ROUTIERS (HIVER 05/06) - IL Y EN A D'AUTRES En venant d'Alger, Tamanrasset, je vais finir par arriver à AGADEZ. Je chercherai alors à rejoindre GAO, et si possible en évitant...
Ulmvasa · 21 juin 2005 à 9:46 · 6 participants · 4 157 affichages
Pour les personnes voyageant au cameroun avez vous des plan pour avoir un certificat de location d une chambre d hotel pour votre sejour demandez pour avoir le visa comment faites vous pour contrecarrer cette idiotie administrative merco a+
Luluflo · 2 septembre 2005 à 13:18 · 2 participants · 1 590 affichages
J'ai effectue un voyage au Mali en voiture l annee derniere. Voudrais envoyer des graines pour un potager (salades, tomates poireaux, PdT...) dans un petit village non desservi par la poste. Ch convoyeur de graines à Boulouli situe aux environs de Nioro...
Jack07 · 2 septembre 2005 à 12:33 · 6 participants · 1 693 affichages
14000 kms de Tanger à Tanger via le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal... en solo avec un vieux Toyota de 1980!!!! des routes, un peu. Des pistes beaucoup... Quelques galères et quelques moments FORTS! C'était entre Mai et Juillet 2005. Merci à tous ceux...
PrVince · 6 septembre 2005 à 21:31 · 6 participants · 1 798 affichages
Petite interrogation... Au sénégal, Mali, Burkina Faso et Mauritanie est-ce que les cheques de voyages sont facilement échangeable? (en Euro) Merci beaucoup! Vince.
Milzepice · 28 juillet 2005 à 20:04 · 4 participants · 10 654 affichages
Après de nombreuses questions déjà réglées grâce à l'expérience et à la gentillesse des gens qui se croisent sur les routes de ce forum, me revoilà avec une nouvelle colle!!! Voilà une question un peu technique à laquelle je ne parviens pas à trouver...
Prof13 · 10 juillet 2005 à 22:33 · 2 participants · 2 578 affichages
Nous arrivons, un ami et moi, à Niamey le 01/08 au soir. Nous ne savons toujours pas ou dormir. Avez-vous une bonne adresse? (La clim on s'en fou, mais un bon lit et un ventilateur cela nous suffit). Pour la descente du fleuve en pinasse jusqu'à Gaya...