Nade · 19 août 2005 à 22:20 · 4 participants · 1 703 affichages
Nous prévoyons de partir 1 semaine au senegal en février 06 avec 3 enfants (2x7 ans et 1 de 5 ans1/2) - vu le prix des vols secs, car nous avons trouvé un hébérgement dans un campement à un prix sympa, ne pensez-vous pas que c'est un peu court? Avez -vous...
Isapat · 11 novembre 2004 à 10:32 · 3 participants · 7 039 affichages
Est-ce que vous auriez des renseignements sur ces villes concernant le coût de la vie, et la mentalité des gens. Si vous avez des conseils ou autres à me donner, je les attend avec impatience car mon voyage est programmé pour le mois de février 2005...
Nous préparons un voyage à vélo nous menant du Maroc à Bamako au Mali. cependant nous aimerions éviter la mauritanie pour des questions de temps et donc d'argent. aussi nous voudrions savoir s'il exsite des liaisons maritimes (ou cargo ou plaisanciers)...
WecheeseFR · 18 août 2005 à 15:17 · 4 participants · 1 546 affichages
Je vais rester à dakar et visiter des amis là-bas. c'est la première fois. je veux savoir s'il y a des précautions à prendre ou bons plans à ne pas manquer!
Taliano · 21 juin 2005 à 16:40 · 3 participants · 2 670 affichages
suis tunisien et je dois aller au benin pour un court sejour de travail... je demande a ceux qui connaissent ce pays des informations concernat le visa a partir de la tunisie les vaccins obligatoires et ceux recommandès... et les conseils pratiques...
Chlo · 11 juillet 2005 à 22:37 · 5 participants · 2 964 affichages
Pars au Bénin dimanche. J'aimerai savoir si quelqu'un compte y aller cet été? Si quelqu'un y a déjà été pourriez vous me donner vos impressions. J'aime le voyage plus que tout mais c'est la première fois que pars seule à l'étranger et je dois avoué que...
Senamiiii · 23 juillet 2005 à 19:45 · 6 participants · 2 954 affichages
D'abord, je voudrais tout de suite dire que je vous adore tous, ce site est carrément génial et je vous remercie à tous d'y contribuer!!!! J'ai une petite question svp je voudrais partir au Bénin en septembre, j'ai un petit budget et je me demande s'il...
Protois · 7 août 2005 à 22:31 · 6 participants · 2 734 affichages
Et oui encore moi je pars toujours fin octobre 2005 pour le sénégal via le Maroc et la Mauritanie, en fourgon trafic. Je souhaiterais connaître l'itinéraire le mieux adapté pour ce type de véhicule et aussi me donner si possible les villes étapes conseillées...
Gédine · 8 août 2005 à 17:05 · 7 participants · 1 996 affichages
Mon ami et moi partons pour le burkina la semaine prochaine et je poste ce message au cas où vous ayez quelques conseils de dernière minute à nous donner. Nous partons avec un Ford Transit, nous devons traverser l'espagne, le maroc, la mauritanie, le...
Chinook · 15 août 2005 à 8:34 · 3 participants · 2 981 affichages
Je viens de recevoir une offre de promo pour des vols au départ de Bruxelles vers certaines destinations d''Afrique (Angola, Cameroun, Côte d'Ivoire, Gambie, sénégal, Guinée, Kenya, Liberia, Ouganda, Rwanda, Congo, Sierra Leone) Il est possible que cette...
Julieo · 2 août 2005 à 12:49 · 6 participants · 2 257 affichages
J'ai une petite question... peut-être l'un de vous pourra-t-il m'aider. J'ai prévu de visiter l'Abyssinie via une organisation belge, Continents Insolites. Ils proposent un voyage en décembre/janvier et un autre en janvier durant l'Epiphanie. La différence...
Juch · 9 août 2005 à 21:59 · 3 participants · 3 087 affichages
Je prévois de partir l'année prochaine avec quatre de mes amis sur le continent africain. Nous pensons partir pour une période de sept mois. Nous espérons que ce périple nous menera jusqu'à Togo, mais nous partons sans avoir une destination fianle bien...
Nanouch · 21 juillet 2005 à 17:40 · 11 participants · 3 869 affichages
Mon futur mari et moi voulons passer 2 mois en Afrqiue, et nous avons déja selectionné les pays que nous voulons visiter. Par contre j'ai du ma à trouver les moyens de transports pour passer d'un pays à un autre. Qui peut m'aider?
HJ61 · 31 juillet 2005 à 11:30 · 3 participants · 12 585 affichages
Du 12 au 15 AOUT (2005) à la Teste de Buch (33) gironde!! Le Marché Africain, où il y a des BAOBABS a vendre, moins de 15€!! Je vais y aller pour en prendre un ou deux, ceux que j'avais raporté du Sénégal, n'avaient pas aimé le voyage!! un PAPY
Pedrialib · 29 juillet 2005 à 10:08 · 5 participants · 2 044 affichages
Preparant un periple de 2 mois en Afrique de l'ouest, et pour établir un budget, quelqu'un peut-il me renseigner sur; _ le prix moyen d'un litre d'essence. _Combien dépensez-vous par semaine, en allant quelquefois dans des petits restos, et en bivouaquant...
Filipe · 29 juillet 2005 à 21:52 · 5 participants · 1 773 affichages
Avec une amie nous allons partir pour 2 mois ou plus pour l'Afrique en traversant Le Maroc, la Mauritanie et le Senegal. Je sais qu'on a beaucoup parlé ici de ce type de trajet (discussion que j'ai lu avec plaisir) mais nous, nous allons le faire à pieds...
Casper · 8 juin 2005 à 14:56 · 17 participants · 5 135 affichages
Départ du maroc (laayoun) le 09/07 et retour du burkina le 19/08. Un mois pour y aller et découvrir les pays traversés (maroc, mauritanie, mali et burkina). Est ce que quelqu'un a l'expérience de ce voyage (au moins jusqu'au Mali) en transports locaux...
Lilllllou · 5 août 2005 à 18:50 · 2 participants · 1 788 affichages
Nous partons pour la 1iere fois en couple pour 3 semaines au senegal, debut septembre. Notre parcours: petite cote, dakar (l ile de Goréé), la region de THies et le ferlo (lac rose), st Louis, le fleuve senegal et le siné saloum. Que pensez vous de notre...
J'aurai 2 jours pleins à passer à lomé en avril. je veux faire un maximum de choses pour en avoir plein les yeux, auriez vous des conseils, des idees? merci!
Protois · 5 août 2005 à 7:52 · 3 participants · 2 032 affichages
Je pars fin Octobre pour la Mauritanie, offrir un véhicule (fourgon master) à un ami Mauritanien. Pouvez vous me renseigner, à qui je dois m'adresser en Mauritanie pour le dédouanement de ce véhicule, es qu'il y aura des frais à prévoir. Merci
Je cherche un logement pour un séjour de 15 jours à deux (ma petite amie et moi) à Accra courant septembre 2005. Veuilllez m'aider à trouver un guest house.
JefM · 3 août 2005 à 13:01 · 5 participants · 2 832 affichages
03/08/2005 09:12:18 - NOUAKCHOTT (AFP) Mauritanie: coup d'Etat de la garde présidentielle Des militaires mauritaniens, pour la plupart des membres de la garde présidentielle, ont perpétré mercredi matin un coup d'Etat à Nouakchott en prenant le contrôle...
Archibage · 4 août 2005 à 4:00 · 2 participants · 1 382 affichages
Je commence à organiser un chti voyage avec mon amie. On projette pour l'instant de s'arreter tout d'abord en Italie, dans une ferme écologique offrant gite et couvert en échange d'une participation aux travaux. (une wwoof pour ceux qui connaissent)...
Filipe · 2 août 2005 à 19:12 · 2 participants · 1 487 affichages
Bon, salut, c'est encore moi et ma traversé de l'Afrique de L'Ouest en Novembre. Finallement le passage de la frontiére Mauritanienne par le Maroc n'est pas le seul point noir, il y a apparemment aussi le passage de la frontière vers le Senegal, Rosso...
Boulouze · 2 août 2005 à 11:44 · 1 participant · 2 604 affichages
Le Gangbé Brass-Band (sept cuivres et deux percussionnistes) qui puise son inspiration dans le patrimoine musical de l'ancien Dahomey (nom que portait le Bénin jusqu'en 1975) et de l'Afrique en général sera en concert du 1er au 4 Août 2005 dans des parcs...
PrVince · 1 août 2005 à 2:36 · 3 participants · 5 207 affichages
Au Sénégal et en Afrique de l'Ouest en général quel type de cartes bancaire sont le plus acceptées, ''Plus'' ou ''Cirrus''?? J'aimerais également savoir si c'est mieux partir avec des chèques de voyage (en Euro?) ou s'arranger avec des carte bancaire...
Tober · 29 juillet 2005 à 16:52 · 7 participants · 1 557 affichages
Je recherche une destination pour 10 à 15 jours en septembre en Afrique noire. je connais un peu la Namibie, Madagascard. Je partirai probablement seul sac au dos. Je suis trés attiré par les fleuves (descente en pirogue notament). Le Bénin, le Gabon...
Wjarassier · 28 juillet 2005 à 16:06 · 4 participants · 4 240 affichages
Je cherche à partir pendant 15 jours au Sénégal pour faire un circuit dans tout le pays. J'ai envie de visiter tous les sites autour de Dakar (Sine Saloum, Lac Rose, Ile de Gorée, Petite Côte...), de visiter égalements les sites autour de Saint-Louis...
à ceux que j'ai déjà croisé sur ce forum et aux autres!!! Petite question technique à laquelle personne ne parvient à me répondre, même approximativement... Combien y-a-t-il de kilomètres environ de Tanger à Bamako, via Marrakech, essaouira, Agadir, Dakhla...