Alan · 2 septembre 2003 à 23:02 · 15 participants · 11 784 affichages
Hommage au président Omar Bongo, Oui, grand coup de chapeau à un homme qui vient de signer les décrets d'application pour l'ouverture de 13 parcs nationaux au Gabon, qui vont permettre de protéger 11 % du territoire de ce pays et surtout de protéger une...
Leag · 11 octobre 2005 à 16:28 · 5 participants · 2 546 affichages
Oyé Voyageurs, nous partons à trois vers le 15 nov en caisse pour le Bénin via le Maroc, la Mauritanie, le Mali, le Burkina puis le Bénin. je recherche queques escales sympas à faire au Mali et au Burkina et les contacts nécessaires. si vous connaissez...
Kathoon · 2 novembre 2005 à 9:01 · 4 participants · 1 452 affichages
Je pars en camion aménagé pour 6 mois jusqu'au bénin et je sais qu'on peut y faire pas mal de planques pour du liquide mais qqn peut t il me dire si il vaut mieux CB, travellers ou cash?? est ce qu'on retire facilement avec une cb?? les travellers s'échangent...
0806JLA · 4 juin 2005 à 11:40 · 3 participants · 5 238 affichages
Suis à la recherche d'info sur cette région du Tchad Sécurité et accueil des populations, le pb des mines. Voyager avec ou sans guide? Ravitaillement en carburant, à quels endroits? Accés par la Libye ou le Niger, points de passage, cartographie, WP et...
Presse · 30 octobre 2005 à 13:09 · 2 participants · 7 585 affichages
Nous avons l'intention d'aller au Sénégal cet hiver et nous nous demandons quelle est la meilleure période entre février et Paques, pour la chaleur et pour la Tre de l'eau. Qui aurait la gentillesse de nous répondre? Nous voudrions faire un circuit organisé...
Si vous habitez la région de Québec et que vous avez quelques heures a donner, il y a une collecte pour le Niger a l'Université Laval, le 10 novembre.Il y a une séance d'information le 7 novembre. Pour infos: Christian Samson, christian.samson.2@u...
J'aimerais connaître le prix d'un billet d'autobus ou de train reliant Bamako au Mali à Cotonou au Bénin. Je sais qu'il y a un bus à toutes les semaines qui fait ce trajet. Merci à l'avance
Jydd · 1 février 2005 à 9:39 · 5 participants · 2 933 affichages
Je suis marocain et j'ai une amie cameronaise qui m'a invité à venir chz elle... donc pour prendre l'avion du maroc aller/retour c'est plus cher..4800euros mais je prefere faire ce voyage de la france c'est moins cher...580 et 800euros aller/retour...
Merci à ceux qui m'ont répondu pour le prix de l'autobus entre Bamako et Cotonou. Ces informations me seront très utiles. Je me demandais aussi comment de temps ce trajet en autobus dure-t-il et quand l'autobus parre de Bamako. Si vous avez d'autres informations...
Aaaanne · 13 juillet 2005 à 16:48 · 7 participants · 2 939 affichages
Je m'apprête à partir pour un moi au Burkina Faso, et je n'ai toujours pas compris comment ça marche là-bas pour changer des euros en CFA. Selon le site du routard, on peut le faire sans frais. Ca veut dire qu'il n'y a aucune commission? (ça me paraît...
Didier42 · 15 septembre 2005 à 16:57 · 5 participants · 2 466 affichages
Nous souhaitons nous rendre au Burkina Faso en famille l'été prochain. Nous commençons à penser à l'option aller retour en voiture, pour le côté fun du voyage et pour disposer d'un véhicule sur place. Pensez-vous que notre projet soit réalisable sans...
Cess774 · 6 mars 2005 à 18:34 · 5 participants · 2 766 affichages
Préparant le concours d'éducateur de jeunes enfants et ayant mon bafa ainsi que l'afps, j'ai trouvé un chantier humanitaire pour cet été au togo. Le souci c'est que je ne sais rien de ce pays, de son actualité...Je vous remercie d'avance pour vos réponses.Cécile...
Zemarcoo · 23 octobre 2005 à 13:35 · 3 participants · 3 032 affichages
Je voudrai connaitre les prix des vols entre Maroc et Mauritanie (+ les eventuel taxes d'aeroport et visa...bref tout compris). de quel ville du Maroc faut il partir, et vers quel villa de Mauritanie? (du point de vue du prix, le plus avantageux)...je...
Alban2 · 23 octobre 2005 à 17:38 · 2 participants · 1 243 affichages
Une question pour les baroudeurs de l ouest africain: quelle est selon vous la meilleure periode pour remonter le mali, mauritanie et maroc sur environ deux trois mois vers la france? je me pose pas mal de questions au niveau de l etat des routes en mauritanie...
Polepole · 5 octobre 2005 à 23:01 · 7 participants · 2 397 affichages
J'ai fais plusieurs séjours au Burkina dans une troupe de cirque dépendant de jeunesse du monde. J'ai tourné des images sur des spectacles et des entrainements de cette troupe. Ils m'ont écrit un message email pour me dire qu'ils avaient vraiment besoin...
Kkawette · 21 octobre 2005 à 20:28 · 2 participants · 3 519 affichages
Donc si j'ai bien tout lu il vaut mieux obtenir son visa pour le Mali en France? et ça prend environ 3 semaines. Si je suis déjà au Sénégal il m'est impossible de l'avoir vite fait? c'est aux environs de combien ce fameux visa?
Kkawette · 19 octobre 2005 à 21:20 · 2 participants · 1 683 affichages
J'ai passé 2 mois au sénégal l'année dernière dans une famille avec une copine. Un des cousins de la famille nous a fait pas mal visiter tout le sénégal. On est descendus jusqu'à Kedougou dans sa famille et cette année vu que je serai seule j'aurais voulu...
Aedenora · 20 octobre 2005 à 17:23 · 2 participants · 2 653 affichages
Ce forum a l'air plein d'experts du Mali et du festival au desert d'Essakane. Genial! Ma question est la suivante, si on voyage en independants sans prendre le pass tout compris (entree, couchage, nourriture et eau) a 300€ (!!!) pour le Festival comment...
Pavel91 · 8 octobre 2005 à 23:56 · 3 participants · 6 223 affichages
Dois partir au cameroun ds 3 semaines pour une action humanitaire pour aider une association sur place qui s'occupe de 25 orphelins et ayan gaspiller tous mon argent dans les choses que je vai leur apporter le budjet voyage se retrouver etrangler mais...
Alessio · 18 octobre 2005 à 21:33 · 2 participants · 1 572 affichages
Je prépare un voyage en moto au Sénégal pour fin décembre. Y aurait-il qqun d'autre sur la route? Au passage si vous avez des tuyau pour l'obtention du carnet ATA je suis preneur (ma moto est en Sicile et ne passera pas par la France...) A bienôt sur...
Courtoujours · 29 septembre 2005 à 23:31 · 7 participants · 19 477 affichages
Je suis sur un plan pour partir au Sénégal au mois de janvier pour une durée qui reste à déterminer, dans un cadre humanitaire. C'est mon 1er voyage en Afrique (depuis le temps que j'en avais envie!!) et vu que c'est moi qui paye le billet d'avion et...
HJ61 · 15 octobre 2005 à 18:06 · 1 participant · 909 affichages
Non ce n'est pas moi, dans le HJ61, de ce voyage!! de quoi avoir du sable dans ses pantoufles, en restant devant son écrant!!!! Pour le plaisir des yeux!!! home.tiscali.be/... un PAPY
Un ferry va de nouveau relier Dakar et la Casamance ZIGUINCHOR, Sénégal (AP) - Pour la première fois depuis le naufrage du "Joola", qui avait fait près de 2.000 morts en 2002, une liaison maritime va être rétablie le mois prochain entre Dakar, la capitale...
Avec une bande de potes nous avons décidé de s'organiser un périple au Burkina direction Ouahigouaya au mois d'aôut 2005 dans un but humanitaire (on a un contact sur place et de ce point de vue on est assez au point) Nous partons en convoi de 3 camions...
Ou on n'en ai à ce jour de cette fameuse bande de goudron reliant Nouhadibou/... Reste t'il encore beaucoup à goudronner, merci de transmettre nouvelles récentes sur le déroulement de ces travaux.Je prend la route début Novembre et j'aimerais assez avoir...
Que voir à Chinguetti? Quelle est la "bibliothèque" la plus intéressante? Où manger? Que rapporter? Quels objets emporter pour aider la population locale? A vous lire et merci d'avance.