Je crois que je vais réserver à l'hôtel Khéops à Nabeul pour cet été, ma question est: que peut-on faire à Nabeul à part la piscine et la plage (je devais aller en Egypte mais vu qu'il y fait très chaud en été, j'ai changé de destination).
Je reviens de Dakhla ou j'ai passer une semaine de rêve avec du vent, du kite et de la bonne compagnie!!! L'heure de Kite reviens à 30 euros tout compris et en 5 heures j'ai acquis toutes les bases et je ridais!!! Les conditions sont optimales, large...
Miquelou · 26 mars 2017 à 18:33 · 8 participants · 796 affichages
Je souhaiterai me rendre dans la vallée de la drà au printemps 2018.est il possible de discuter avec des personnes qui connaissent la région? le chois de Agdz pour séjourner est il bien? a bientot Millette.
Ma femme et moi partons du 2/05 au 13/05 au Maroc, et nous souhaitons visiter Marrakech, les portes du désert ainsi que les sites touristiques sur la route. Nous n'aurons malheureusement pas la possibilité de louer de voiture car j'ai perdu mon permis...
Je vais aller à Fès pour la 1ère fois mi mai. Je serais dans la médina. Je sais qu'il y a beaucoup de choses à voir. J'y reste 4 jours. Mais j'aimerai bien me faire un hammam, peux être quelqu'un peut me conseiller? Connaissez vous aussi un hôtel avec...
J'ouvre cette discussion, suite à une observation devenue un hors sujet dans une autre discussion). Nous sommes quelques internautes à avoir découvert le café "avec un goût bizarre" au Maroc. En effet les familles marocaines ajoutent parfois (souvent?)...
Je voudrais aller au cascade d'ouzoud, puis prendre la route 306 qui rejoint la R317 en direction de imilchil et pour finir la r703 en direction de tinghir. Je voulais savoir si la route etait bonne ou non pour une citadine?
Grene · 22 avril 2017 à 20:59 · 2 participants · 1 003 affichages
Nous voici de retour d'egypte. 3eme voyage dans de pays. Bordeaux Le Caire, Louxor, remontée du nil jusqu'à Assouan. Petit tour à Abou Simbel. Retour au Caire puis la france. avec l'agence réceptive Merveilleuse egypte. Sejour bien organise, car nous...
J'envisage de découvrir une des oasis du Maroc. Disposant d'une semaine, je ne compte pas m'éterniser dans la ville d'arrivée, ni avaler du kilomètre quotidiennement. Laquelle est la plus accessible Merzouga, M'Hamid, Zagora? Comme le critère accessibilité...
Mon mari et moi souhaitons partir au Maroc a l'automne prochain avec notre fils de 3 ans. On partirait 9/10 jours début octobre. Est ce que le temps sera encore chaud pour se baigner à Marrakech? Et à Essaouira? Dans la mer? À Marrakech, avec notre fils...
Tedisback · 24 avril 2017 à 19:09 · 2 participants · 170 affichages
Si vous êtes un guide francophone ou en langue anglaise en Amérique du Sud, au Moyen-Orient ou en Arique du Nord. Pourriez-vous me contacter. Merci d'avance Gilles
Quelqu'un pourrait me confirmer a ce jour que l'on peut obtenir son visa a l'arrivée a l'aéroport du Caire pour les voyageurs individuel? Doit on d'abord aller aux bureaux de change avant? Merci
ActionVisas · 24 février 2017 à 19:38 · 10 participants · 3 365 affichages
Comme l'indique le titre de cette discussion, les autorités égyptiennes viennent d'annoncer que leurs frais de visas allaient augmenter à compter du 1er Mars 2017, que le visa s'obtienne auprès de l'Ambassade ou à l'arrivée: 60,00€ (au lieu de 38,00€)...
Je viens de gagner un voyage à MARRACKECH pour 2 personnes dans un hotel 5 étoiles sans la demi-pension et rien que l'aller simple à condition de valider en ligne et de rester flexible au niveau des dates, on me demande également les frais de réservation...
Acteur · 22 avril 2017 à 10:07 · 2 participants · 1 157 affichages
Y aurait--il des personnes ayant eu un retard d'avion d'Aigle Azur de 5 heures et qui ont eu une indemnisation réglementaire de la part de cette compagnie après fourniture d'une attestation de retard et des billets et cartes d'accès? Merci pour...
J'envisage une semaine de trek au Maroc en avril ou mai prochain. Je souhaite faire le mont M'Goun par l'itinéraire: Agouti, Arous, Tarkedit, M'Goun, Oulimit, Aflafal, Tabant. Départ Paris un samedi, retour Paris le samedi d'aprés. Plusieurs questions:...
Et bien voilà, je suis de retour d'une semaine passée à Marrakech. Avant le voyage, j'avais pu lire beaucoup de choses - que ce soit sur internet, mais surtout dans les guides comme Le Routard - sur Marrakech, et, malheureusement, beaucoup - trop?- de...
Dany63 · 13 avril 2017 à 8:05 · 9 participants · 1 369 affichages
De retour du sud Marocain avec un groupe ou les individualités furent difficile a gérer. J'ai profite de ce séjour pour rencontrer Czaman au village de Mhamid. Une visite qui nous as permis d'évoquer des fidèles contributeurs: Hannahhannah, Songhai73...
Un ami français qui sera en Tunisie fin Mai veut faire un saut à Tabraka pour faire de la plongée. Il a son brevet. Je sais qu'il y avait des clubs à Tabraka où on pouvait louer le matériel et sortir en mer (en groupe ou individuellement). Je ne sais...
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trek dans l'Atlas au Maroc: Traversée N->Sud Atlas central de Zahouia à Boutaghar avec M'goun (sommet et gorges)? Nombre de jours? Niveau de difficulté? Possibilité de le faire en autonomie? (sinon ou prendre un...
Je pars au Maroc prochainement, à la fin du mois d'avril. Nous souhaiterions faire un trek de 3 j au départ de Marrakech, préférentiellement vers la montagne. Quelqu'un a-t-il de bons plans à proposer? clearcup
Je suis a la recherche d'infos sur les conditions météo, enneigement, fréquentation et faisabilité des sommets dans le massif du Toubkal en ce moment. Alpiniste habitué, je compte faire le tour du Toubkal par le lac d'ifni et d'autres sommets du massif...
Je vais effectuer un voyage Tanger-Agadir à vélo. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les meilleures cartes routières et les GPS à utiliser au Maroc. Merci pour votre aide. Joseph
Dany63 · 19 avril 2017 à 12:31 · 4 participants · 707 affichages
Qui d'entre vous aurez déjà utiliser les services de Global Exchange? J'ai changer la semaine dernière dans le hall des départs a un taux plus avantageux que dans les premiers (qui se situe juste a cote de la file d'attente des scanners des valises qui...
Brina24 · 15 avril 2017 à 11:23 · 5 participants · 1 344 affichages
Nous programmons notre premier road trip en voiture pour l'an prochain, avec nos 4 enfants. Ils auront donc respectivement: 17, 16, 14, et 10. D'ailleurs trois d'entre eux fêteront leurs anniversaires pendant le voyage, y compris Monsieur et moi:-) Nous...
DAN954 · 8 avril 2017 à 17:04 · 8 participants · 1 995 affichages
Le Maroc est vaste et sur les conseils des habitués de ce forum, je viens vers vous pour avoir vos avis sur les régions à visiter en priorité pour un 1er voyage. J'ai lu avec beaucoup d'attention les carnets publiés récemment. Nous avons bien sûr réfléchi...
Je compte cet été partir en Egypte à partir d'Alger et en voyage organisé, j'hésite entre le caire / hurghada ou le caire / sharm el sheikh, Pour ceux qui ont fait le voyage, quel est leur avis et merci!