Wapitinee · 5 mars 2017 à 23:49 · 7 participants · 5 462 affichages
Je suis français et mon frère a une amie marocaine et il a changer, d'ailleurs il passe beaucoup de temps avec sur whatsapp et il va se marier avec, elle a 45 ans et lui que 20 ans.j'ai pu avoir une copie de sms et j'aimerais si quelqu'un peut me traduire...
LaurenceDesc · 8 mars 2017 à 19:58 · 5 participants · 625 affichages
Je pars au Maroc du 21 juillet au 5 août avec mon mari et un couple d'amis. Nous avons l'intention de louer une voiture sur place (selon les recommandations des autres voyageurs, cela nous permettra de sauver du temps). Nous atterrissons à Casablanca...
Je projette une virée dans le sud du Maroc, en février. J'aimerais savoir s'il y a des transports entre M'hamid et Merzouga. Il y a bien une route (ou une piste?) qui passe par Agoult. ça me semble la voie la plus directe mais peut-être n'y a-t-il pas...
Je souhaiterais louer une voiture pour 7 jours, du lundi 3 avril au 9 avril après-midi, à partir de l'aéroport de Tozeur. Me conseilleriez-vous de réserver cette voiture sur internet ou de louer sur place? Pour cette dernière option, n'y-a-til pas de...
Nous aimerions savoir s'il est possible d'effectuer la liaison Essaouira-Tafraout en bus (via Agadir) en une seule journée? Sur le site de la CTM, je n'ai pas trouvé tous les horaires.Ceci dit, nous pouvons prendre n'importe quelle compagnie de bus. L'objectif...
Hannahannah · 8 mars 2017 à 9:52 · 6 participants · 788 affichages
Un article d'Asna Ouazzani qui peut intéresser les femmes Les hommes de bonne volonté ne sont pas exclus bien sûr. Hasna Ouazzani, native de Safi, effectue ses études universitaires à la faculté de médecine de pharmacie de Marrakech où elle obtient son...
Routarde, je repars pour la 11eme fois dans ce pays que j affectionne fin mars. Lors de mon séjour, j'ai envie cette année de m' offrir 2 jours dans un hôtel pas trop cher avec piscine extérieure pour prendre le soleil sur Marrakech pas loin de la place...
J'ai lu des discussions relatives a la boucle Dadés/Agoudal/Todrah (R703 et R704) qui datent de 2015 et, ou la route est donnée pour piste cassante. Le goudron avançant! sur Michelin et Google-Earth la boucle semble être possible (?) en voiture de Loc...
Soso0305 · 7 octobre 2016 à 9:49 · 15 participants · 2 163 affichages
Je sais que je m'y prends tôt mais j'aime bien organiser et penser à mes vacances en avance. Alors voilà, je parts au Maroc avec mon mari et mes 2 enfants (7 et 12 ans) dans ma belle-famille en août prochain du côté de Rabat. On a l'habitude du Maroc...
Swig13 · 8 mars 2017 à 3:37 · 5 participants · 892 affichages
Qu'est ce que vous en dites? 20 juillet au 5 août - 20 juillet: départ de Montréal à 19h - 21 juillet: arrivée à Casa à 7:10 -21 juillet: Casa (1 nuit) -22 juillet: Rabt (1 nuit): Kasbah de oudaya -23 et 24 juillet: Chefchaouen (2 nuits) -25 et 26 juillet:...
Je souhaites découvrir le desert avec ma famille. Je compte faire le trajet avec mon véhicule jusqu'a Taghit pour visiter la "perle du sahara" ou découvrir Ghardaia la capital du Mzab. Que me conseillerez vous? Merci beaucoup pour vos retours. PS: Voyage...
Les discutions étant un peu ancienne j'en relance une Nous partons à 4 fin avril 2017 Nous restons 3 jours à FES après 1 journée à Rabat Que faut-il absolument voir? Nous 4 marcheurs et avons décidé de visiter Fès entièrement à pied. Est-ce possible...
Nous sommes 2 couples et nous partons fin avril et aimerions savoir si Essaouira que j'ai vu dans des discutions vaut vraiment le coup: y-a-t-il autre chose que des restaurants et des boutiques à voir? Que voir absolument dans Marrakech? Quels sont les...
Dedelv · 9 novembre 2015 à 15:43 · 7 participants · 43 236 affichages
Je sais que par le passé le systeme postal en Algerie etait terrible a cause des vols etc mais est-ce toujours le cas? j'aimerais envoyé un colis d'une dizaine de kg contenant du materiels electrique/... fragile d'une valeur importante mais je ne sais...
Julie1681 · 5 mars 2017 à 23:23 · 5 participants · 880 affichages
Je suis déjà à planifier mon prochain voyage pour mars 2018 et cette fois, j'amènerai mes deux garçons qui auront 7 et 9 ans à ce moment-là. J'hésite beaucoup entre le Costa Rica et le Maroc. En faisant quelques recherches, je constate que c'est une bonne...
Mon carte SIM de Maroc Telecom a ete annulé parce-que je n'ai pas me identifié avec mon passeport dans le temps prevu (impossible pour faire ca parce-que je n'etais pas au Maroc). Le dimanche prochain je vais a Marrakech et je veux acheter une autre carte...
Pepsymax · 7 novembre 2012 à 15:29 · 9 participants · 53 345 affichages
Mon épouse et moi allons partir pour un WE en Algérie pour assister à un mariage. Nous souhaitons emmener notre nourrisson de 5 mois. Pour le vol, il peut être sur nos genoux (accepté par Air Algérie) sans surcoût. Mais quelques questions se posent:faut-il...
Mams et ma sœur arrivent demain matin à l'aéroport de Fes et une copine à moi vient les chercher. Maman ne connait pas cet aéroport... pour ceux qui savent pouvez vous me donner une indication concernant l'endroit ou se trouve le ramassage rapide. si...
Mon compagnon attends la validation de son boss cet aprèm pour des vacances le 18 mars. Ca c'est décidé hier entre nous, et nous voulons partir au Maroc! Et c'est très bientôt en fait. Donc je poste ici, pour une fois je prend le chemin de la fainéantise...
Je suis en cours de création d'entreprise en France pour la vente d'artisanat algérien (poterie, tissu, maillechort, brocanterie, passementerie, etc..). Je suis donc à la recherche d'artisans (mes fournisseurs) sur Alger dans un 1er temps. Merci d'avance...
Je me lance dans cette rubrique pour une première fois...on verra ou ça mène. Je vous ferez voir avec nos yeux et notre vision différente des choses avec des images classiques et humaines. 13 déc. 2011 En 2012 nous avons décidé (la famille, papa, maman...
Hope59 · 13 novembre 2013 à 14:23 · 4 participants · 25 043 affichages
Je souhaite envoyer un petit colis à une amie qui réside en Tunisie et j'aimerais avoir quelques précisions à ce sujet s'il vous plait. Le colis comprendra un vêtement ainsi que du chocolat (car je sais qu'elle aime beaucoup cela) et une petite carte...
Je loue comme tous les ans un appartement à Agadir (novembre à fin mars) ; Et comme tous les ans, je désire faire un circuit; cette année, j'ai fait en novembre (2016) Tanger, Oujda, Figuig, Errachidia, Imilchil, Fes, Meknes, Marrakech, Agadir; le tout...
Nous habitons près de Bergerac depuis peu, et nous sommes invités chez des amis qui possèdent une petite maison dans la région de Chefchaouen. Eux y vont toujours en voiture, mais nous, nous souhaitons y aller en avion (à cause de petits problèmes de...
Cette année à M'hamid el Ghizlane aura lieu les 16, 17 et 18 mars 2017, Le Festival International des Nomades. Le programme n'est pas encore disponible sur le site, nomadsfestival.wordp... mais ne saurait tarder. L'entrée est gratuite comme chaque année...
Stivinhoo · 10 février 2017 à 9:38 · 2 participants · 573 affichages
Je pars en voyage en Algérie fin mars pour 15 jours et logerais aux alentours de Tlemcen. J'espère que la météo sera correct (j'entends par là pas trop de pluie). J'ai plusieurs questions qui se posent à moi: 1. Connaissez-vous des endroits avec de beaux...