sans jeu de mot sur le titre... Bonjour, Préparant 2 nouveaux voyages fin 2010 et mi-2011 dans ce beau pays, j'aimerais connaitre les lieux qui vous semblent incontournables, toutes destinations confondues, du nord au sud, villes impériales ou villages...
Yanneuz · 20 janvier 2010 à 7:49 · 6 participants · 3 998 affichages
Je suis tout nouveau sur ce forum, et c'est en lisant les péripécies de tous, que l'envie, de plus en plus grande, de me balader en afrique du nord à envahi ma tête, et ne me lache plus!! Donc pour commencer nous partons a deux avec deux moto, moi un...
Pokerface · 26 juillet 2010 à 12:17 · 13 participants · 18 895 affichages
Voila je vous expose le plus clairement possible ma situation afin de trouver une reponse a mon soucis (qui me ronge depuis pas mal de temps): - mon pere etait djiboutien; au moment de l'independance du djibouti il avait le choix entre choisir la nationalité...
Je voudrais, en savoir plus sur les nuits rouges de Marrakech!!Savoir qu elle est l agence de voyage la plus efficace? Si les horaires d avion sont respectées, si le spa ressemble a quelque chose, si enfin les soirées sont super?
Arnaud123 · 13 août 2010 à 14:29 · 5 participants · 9 207 affichages
Quelqu'un peut-il me donner à peu près la température dans le désert (Au départ de Merzouga) la nuit début Octobre! Peut-on dormir sans sac de couchage? Faut-il un pull ou couverture? Merci
Arnaud123 · 10 août 2010 à 0:06 · 7 participants · 4 139 affichages
Je pars avec mon frère le 21 Septembre 2010 (1ere question: la compagnie est RYANAIR et mon passeport expire début Mars pour un retour le 30 Septembre; moins de 6 mois avant l'expiration; y a-t-il un risque que je ne puisse pas embarquer?) pour 10 jours...
J'ai tout à fait conscience que le sujet à déjà été discuté à maintes reprises, cependant, la régulation semblant pour le moins changeante dans le temps, selon les sources et les expériences, je me permet de poser une fois de plus la question: Est-il...
Nous avons un petit projet familial de court premier sejour au maroc en octobre, nous sommes en train de programmer notre voyage qui durera environ une semaine. sachant que nous passons deja nos trois premiers jours a visiter Marrakech, je regarde pour...
Je pars 5 semaines sur Agadir en septembre, octobre et je recherche un particulier qui pourrait me louer sa voiture étant donné le prix indécent que demande les agences de location sur cette ville (alors qu'il y en a des tonnes) merci.
Gaemath · 11 août 2010 à 14:45 · 5 participants · 3 049 affichages
Je pars en Egypte Samedi, et je viens d'apprendre que le ramadan commence aujourd'hui... Certaines personnes m'ont un peu effrayés me disant que le service dans les hôtels ainsi que les animations pendant cette période sont plutôt mauvais. Dois-je m'inquiéter...
Je vous remercie, pour ceux qui ont l'info, de bien vouloir me donner les horaires des bus pour un départ d'Agadir, le matin très tôt pour Ouarzazate et autre bus pour Merzouga dans la foulée. Idem pour un retour départ de Merzouga (matin très tôt), changement...
Arrivé depuis 3 jours à Marrakech, je déambule, erre, me perds dans les dédales des souks avec délectation. J'hume les odeurs, laisse mon regard et mon esprit divagué... je prends tranquillement le pouls de cette ville à l'activité hallucinante. Je...
Voyage8888 · 19 juillet 2010 à 16:02 · 6 participants · 4 887 affichages
Nous sommes 2 étudiantes qui ont pour projet de partir 2 semaines au Maroc et en Tunisie (une semaine dans chaque pays) durant le mois de Janvier, en sac à dos. Le but de notre voyage est de relaxer mais également de visiter les attraits les plus importants...
Evapapillon · 29 décembre 2009 à 20:20 · 10 participants · 11 533 affichages
Je vais bientot partir en voyage inchallah, une semaine en Algérie à Oran. ce voyage se fera en février et j'ai de nombreuses question, (comme il n'y a pas de questions idiotes) je voyage seule pour la premiere fois je prends l'avion pour la premieres...
Moustache35 · 31 juillet 2010 à 9:47 · 7 participants · 3 769 affichages
Nous devons partir au mois d'Octobre et nous voudrions aller de marrakech et fes en train bonne idée ou pas? et sur Fes avez vous des adresses d'hotel merci moustache35
Tiré de "Investir en Tunisie" Les chauffeurs de taxis de l'Aéroport de Tunis Carthage et la communication, sujets à revoir!! Le Ministre du Tourisme a surtout exprimé son mécontentement du comportement des chauffeurs de taxis stationnant devant la porte...
Finalement on sera sur marrakech pour la semaine du 26 des bons plans sortis pour 4 jeunes? on aimerait bien faire quelques boites de nuit et puis pourquoi pas rencontrer du monde sur place que y til de beau à voir sur place la journée? des piscines...
Voilà J'aimerai aller à Zagora et je n'ai pas trop d'informations sur ce lieu. J'aimerai savoir ce que l'on y trouve, proximité aéroport (ouarzazate), excursions, logements, s'il y a des prises electriques, internet...Et les agences, j'ai entendu parler...
Jambosana · 5 août 2010 à 9:13 · 3 participants · 2 627 affichages
Besoin de savoir si la C203 de Ben Gardane à Dehiba (près frontière Lybie) (voir carte Michelin) est praticable en voiture de tourisme. Merci à ceux ayant une expèrience récente de ce coin pour infos précises. Même question pour tronçon Douiret-jonction...
Je souhaite vers le 16 aout faire le trajet Agadir --> Essaouira en taxi, auriez-vous des numeros d'agences de taxis à me communiquer? Ou est-ce que des taxis marocains lisent ce forum, pouvez vous vous manifester en MP? Sinon, quelqu'un serait dispo...
Lacalo · 8 août 2010 à 9:12 · 14 participants · 3 510 affichages
Pour info, le Maroc vient de repasser ce matin (Ramadan oblige) à l'heure d'hiver!!! Pour les futurs voyageurs: il y a à nouveau 2 heures de décalage avec la France (2 heures de moins) Ce, jusqu'au passage de la France, à son tour, à l'heure d'hiver en...
Sylanne · 21 octobre 2009 à 9:16 · 12 participants · 3 861 affichages
Je pars en tunisie le 1er novembre avec mes deux enfants, c'est tout nouveau pour moi. Je voudaris connaître les habitudes, quand donner les pourboires, comment marchander (car pas du tout dans mes habitudes), les excursions interéssantes et ne fin le...
Je cherche une solution eco, pour me rendre a TAROUDANT, le soir j, arrive a l, aeroport d, AGADIR vers 18 h 30.Je pense prendre un petit taxis, ou un bus jusqu, a INEZGANE. Et ensuite prendre un taxis collectif pour etre a TAROUDANT le soir meme.QUEL...
Mspekta · 29 juillet 2010 à 22:08 · 6 participants · 1 747 affichages
Est-il possible de visiter des petits producteurs agricoles en Tunisie? J'aimerais visiter de petits producteurs d'olives (et huile d'olive), d'agrume ou de dattes. J'aimerais peut-être partir à la pêche en touriste. Merci!
Sur une semaine de séjour nous allons passer 2 journées sans excursionner, donc rester à la plage d'Agadir. Est ce que je me charge de masque et tuba ou bien RAS sous l'océan? Merci de me faire part de votre expérience