Nous sommes trois étudiants bordelais, et nous partons à Dakar en juillet 2006 pour y effectuer un stage infirmier. Nous avons trouvé le lieu de stage, par contre il nous manque le logement. Nous n'avons, bien entendu, qu'un tout petit budget. L'idéal...
Distefano · 6 décembre 2005 à 17:03 · 2 participants · 1 221 affichages
J'ai 22 ans et je viens de terminer l'IUT "Gestion du developpement et de l'Action Humanitaire" de Bordeaux. Je voudrais partir ameliorer mon anglais (qui est assez faible) tout en gardant un contact avec mon milieux professionnel (ONG et associations)...
Shamballa · 12 novembre 2005 à 19:09 · 2 participants · 3 434 affichages
J'aimerai découvrir des associations qui travaillent avec des tribus amérindiennes pour la sauvegarde de leur culture. Si vous avez des infos je vous remercie d'avance! A bientot!
Elkenrod · 22 novembre 2005 à 11:44 · 3 participants · 2 222 affichages
J ai 25 ans et je cheche des missions pour lesquelles je pourrais aider je n ai pas beaucoup de ressources ni de formation particulieres mais je suis motivé etant disponible de suite je souhaiterai obtenir des information sur les demarches a suivre pour...
Lapirogue · 26 novembre 2005 à 2:37 · 3 participants · 3 288 affichages
Avec Coralie on se posai une question, qu’est ce qu’on peur faire comme action humanitaire au mali quand on a 13. 15 ans. Le sujet a peut être été aborder dans un post antérieur, mais n’étant pas très doue pour ce genre de recherche, je vous laisse le...
Prisci · 5 décembre 2005 à 20:05 · 2 participants · 821 affichages
Je m'en vais en Asie du Sud Est (Thailande, Cambodge, Vietnam, Laos) le 1ier février pour 3 mois et j'aimerais faire du bénévolat. Connaissez-vous des endroits? Merci Priscilla
Nouria · 22 septembre 2005 à 12:17 · 3 participants · 4 695 affichages
Je retransmet le message d'une association, Akassa-Sahel, merci de leur répondre directement: Bonjour tout le monde, L’association Akassa Sahel recherche un conducteur poids lourd bénévole pour acheminer du matériel médical et des fournitures scolaires...
Régo · 13 novembre 2005 à 19:23 · 3 participants · 1 120 affichages
En pleine reflection sur mes etudes et donc un peu mon avenir, je me renseigne sur les differents master ouvert apres l'obtention d'une licence de Droit, et je suis tombe sur ca: 193.51.217.177/ged/... Cela m'intrigue un peu alors je voulais savoir si...
Davidmartins · 26 novembre 2005 à 21:18 · 2 participants · 1 793 affichages
Je souhaite partir au Pérou en mai-juin 2006 pour un voyage, initialement touristique, mais je souhaiterais apporter à ce voyage une note humanitaire. J'ai une formation de médecin que j'aimerais utiliser bénévolement au Pérou à titre individuel, contrairement...
Joplin · 27 novembre 2005 à 18:54 · 1 participant · 1 698 affichages
En raison de mon age (17ans), je n'ai pas beaucoup de possibilités concernant le benevolat, l'action humanitaire.Je souhaiterais savoir si il etait possible pour moi de participer a quelque chose pendant les vacances scolaires (en France ou a l'etranger)...
Cyberneo49 · 19 décembre 2004 à 15:47 · 11 participants · 4 976 affichages
Clément 20ans. Je suis a la recherche d'une action humanitaire a faire au mexique a partir de mai 2005. Je ne sait pas trop où me renseigner. J'aurais aimé trouver un groupe de jeunes ayant envie de faire qqchose de sympa là bas. Mon but là bas serait...
Noémiejulien · 14 septembre 2005 à 17:46 · 6 participants · 4 994 affichages
Nous sommes à la recherche d'actions humanitaires au burkina faso... si vous connaissez des assoc ou organisme faites nous signe. si qqn est déja allé la bas et a des adresses concernant mon désir cela m'aiderait merci NOUS SOMMES TRES MOTIVE!!!!!!...
AldricL · 1 décembre 2005 à 2:40 · 2 participants · 896 affichages
J'aurais voulu avoir une liste des concours disponibles pour les associations. Je sais que les départements/régions ou le gouvernement accordent des crédits à des associations qui ont des projets humanitaires. Bien souvent, il faut monter un dossier mais...
Baboulette · 3 juillet 2005 à 20:26 · 5 participants · 2 685 affichages
Existe t il une association où des personnes handicapées qui souhaitent voyager pourraient faire connaissance avec des personnes valides qui acceptent d'accompagner des personnes handicapée en voyage? J'espère que ma question est claire? Merci d'avance...
Liloujen · 1 décembre 2005 à 11:56 · 3 participants · 6 237 affichages
JE SOUHAITE PARTCIPER A UN CHANTIER CET ETE EN 2006 LE BILLET EST ASSEZ CHER? SAVEZ VOUS SI LORQUE LON PART AVEC UNE ASSOCIATION POUR PROJET HUMANITAIRE CEST POSSIBLE DAVOIR SUBVENTION DE QUELQUN REGION, ASSOS? etc... LILOUJEN@VOILA.FR
Juch · 13 novembre 2005 à 22:35 · 3 participants · 1 674 affichages
Je vien vers vous pour essayer de receuillir divers contact dans les pays suivant:--Sénégal, mali, burkina, togo, bénin, mauritanie-- En éffet nous sommes un groupe de quatre (+/-22 ans originaire de Bretagne), motivé à partir jusquau bénin en passant...
Estoul76 · 31 octobre 2005 à 16:42 · 3 participants · 1 733 affichages
Nous sommes 4 élèves infirmières en 2ème année et nous cherchons une association basée en Normandie afin de partir en stage humanitaire au BF pendant l'été 2006. Nous sommes très motivées pour réaliser notre projet et avons déja possibilité de récolter...
Nous sommes 4 étudiants rennais (de 24 à 26 ans) qui tentent de monter un projet culturel en collaboration avec les Shipibos (ethnie indigène vivant dans la forêt amazonienne du Pérou): Nous désirons élaborer un livre de mythes et légendes écrit et illustré...
Mellindia · 25 novembre 2005 à 0:10 · 2 participants · 1 912 affichages
Vanakam à vous! je pars 3 mois à partir de Janvier 2006 au tamil nadu réaliser un stage dans une ONG qui s'appelle Gramium. est-ce que par un pur hasard quelqu'un d'entre vous connaitrait cette ONG? Elle est située dans la ville de Kulithalai, près de...
Halekoum · 25 novembre 2005 à 4:05 · 4 participants · 1 925 affichages
Je suis à la recherche d'informations sur l'aide humanitaire en amérique centrale, j'ai fait plusieurs recherches sur l'internet mais je n'ai encore rien trouvé. Ce que je voudrais trouvé c'est une place où l'on peut faire du bénévolat mais en étant logé...
Boulouze · 30 mars 2005 à 14:41 · 7 participants · 5 943 affichages
Je suis actuellement Président de l'association VIDOME. Après une mission humanitaire réalisée durant l'été 2004 à Kokoro (Bénin), il nous est apparu indispensable d'aider les villageois et dès notre retour, nous avons crée l'Association VIDOME afin de...
ClercPape · 21 juillet 2005 à 18:44 · 7 participants · 2 028 affichages
Je compte effectuer un voyage initiatique en Afrique francophone qui a pour objectif de recueillir des données et des témoignages en vue d'élaborer une recherche personnelle - et peut-être, demain, universitaire- sur les pratiques pédagogiques innovantes...
Philop · 23 novembre 2005 à 16:56 · 2 participants · 712 affichages
J'aimerais en 2006 faire un chantier humanitaire. Je ne connais rien (demarches, conditions, durée, etc..), mais j'ai envie. en attente de toutes infos sur dejà où s'adresser? merci à tous ceux qui m'aideront Philop
Compamontlu · 22 novembre 2005 à 18:58 · 3 participants · 1 119 affichages
J'appartient à une équipe de 5 compagnons (scouts de france) à Montluçon. Nous sommes à la recherche d'un projet humanitaire dans un pays francophone pour cet été. Nous souhaiterions si cela est possible effectuer du soutient scolaire mais nous sommes...
Mombasa · 22 novembre 2005 à 18:59 · 3 participants · 974 affichages
Je cherche a partir avec une assoc humanitaire pour aider les populations d'afrique quelque soit le domaine. j'ai 30 ans suis tres motivé, je recherche de l'aide et des conseils. merci a tous et a toutes de l'aide precieuse que vous allez m'apportez...
BoriBana · 23 novembre 2005 à 21:05 · 1 participant · 747 affichages
Juste un petit mot pour vous dire qu’on a écrit un texte de réflexion sur l’humanitaire et le développement avec un ami et je que pense qu’il vaut vraiment le coup d’être lu avant de partir. A travers ce document nous avons avant tout voulu chercher à...
Nanouzb · 23 novembre 2005 à 14:27 · 4 participants · 1 101 affichages
Comme l'indique le titre du message l'humanitaire c'est ma vie, aider les autres est une vocation pour moi. malheureusement je n'aurais que 17 ans l'ete prochain, j'ai alors beaucoup de difficulté à trouver une association qui accepte les mineurs. Je...
Ttom · 21 novembre 2005 à 22:56 · 2 participants · 890 affichages
Je me presente, mon nom est thomas, apres des séjours en Afrique (Mali), mon interet pour l aide sociale (envisagee en france)s'est retrouvé boosté et s'est transformé en interet pour la cause humanitaire.Je vais bientot devoir entamer une formation et...
Mathieu73460 · 23 octobre 2005 à 20:49 · 3 participants · 1 077 affichages
Madame ou Monsieur, Actuellement étudiant en Master 2 analyses de crises et actions humanitaires à l’Université de Savoie à Chambéry (France), la validation de cette formation prévoit l'accomplissement d'un stage en entreprise. Les connaissances que j'ai...
Je voudrais partir à Rio en aout 2006, j'aimerais être bénévole au sein d'une association, j'ai l'expérience de l'animation auprès d'enfants de différentes tranches d'âge. (8/11, 12/14 et 14/17); j'ai également passé un mois en Roumanie où je me suis...