|  |  |
 | | | | | Air Berlin: quand les passagers d'un avion se révoltent (15 septembre 2008) Lili013 · 16 septembre 2008 à 11:46 57 messages · 17 participants · 8 239 affichages | | | | À: Albathor · 5 octobre 2008 à 21:12 Re: Air Berlin: quand les passagers d'un avion se révoltent (15 septembre 2008) Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 3 205 affichages · Partager apres 14 ans dans 3 compagnies differentes, et je connaissais et connais encore du monde, aucun collègue n'a ete confronté a ce probleme, si on parle de certaines republiques bananieres peut etre et encore. Ont elles ce probleme a traiter ? meme les compagnies "charter" ont des comptes a rendre et embauchent du personnel responsable, et je vois mal un pilote prendre sur lui de risquer sa vie et celle des passagers aussi stupidement. personnellement, si j'avais subi des pressions j'aurais démissionné immédiatement et aurais fait un procès. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carthago47 · 5 octobre 2008 à 21:24 Re: Air Berlin: quand les passagers d'un avion se révoltent (15 septembre 2008) Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 3 199 affichages · Partager Bonsoir,
'personnellement, si j'avais subi des pressions j'aurais démissionné immédiatement et aurais fait un procès.'
Encore un qui croit pouvoir exporter sa culture syndicale revendicatrice bien francaise dans le monde entier.   
Michel | | | À: Tatra · 6 octobre 2008 à 1:24 Re: Air Berlin: quand les passagers d'un avion se révoltent (15 septembre 2008) Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 3 175 affichages · Partager sa culture syndicale revendicatrice
non, je suis integre....je n'ai aucune culture syndicale, je n'ai jamais adhéré sous aucune forme que ce soit a un quelconque syndicat. toi par contre, si tu es a côté de la "plaque" ta culture syndicale n'a pas arrangé la sauce..... | | | À: Carthago47 · 6 octobre 2008 à 5:41 Re: Air Berlin: quand les passagers d'un avion se révoltent (15 septembre 2008) Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 3 166 affichages · Partager Bonjour,
'non, je suis integre....je n'ai aucune culture syndicale, je n'ai jamais adhéré sous aucune forme que ce soit a un quelconque syndicat.'
C'est contradictoire ?
Tu critiques a tour de bras les jeunes qui ne veulent pas se laisser marcher abusivement sur les pieds et tu leur refuse jusqu'au droit de s'informer... Tu hurles au loup des qu'un d'eux souhaite faire un long voyage en preservant ses interets au mieux.... Tu prones tous les jours ici de se soumettre aux exigences des profits des employeurs ; je constate avec surprise mais reconfort que cela ne s'applique pas a toi.
Michel | | | À: Tatra · 6 octobre 2008 à 8:17 Re: Air Berlin: quand les passagers d'un avion se révoltent (15 septembre 2008) Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 211 affichages · Partager Tu critiques a tour de bras les jeunes qui ne veulent pas se laisser marcher abusivement sur les pieds et tu leur refuse jusqu'au droit de s'informer... Tu hurles au loup des qu'un d'eux souhaite faire un long voyage en preservant ses interets au mieux.... Tu prones tous les jours ici de se soumettre aux exigences des profits des employeurs ; je constate avec surprise mais reconfort que cela ne s'applique pas a toi.
J'avoue ne nullement comprendre votre disgression et vos propos à l'encontre de carthago47 sur le sujet de ce post. carthago47 a apporté des éléments dans un domaine d'activités (aéronautique professionnelle) qui était le sien. Le " sensationalisme " journalistique assez récurrent (en période d'été) et souvent mal informé (voir par exemple la confusion entre une trappe de train d'atterrissage non refermée qui a été transformée en porte de cabine qui s'ouvrait voici quelques semaines) est de nature à contribuer à l'inquiétude et à la réaction émotionnelle des passagers en certains cas comme celui-ci à l'origine du sujet (voir post précédent). Bonne journée à toutes et tous. | | | À: Aixois54 · 6 octobre 2008 à 8:18 Re: Air Berlin: quand les passagers d'un avion se révoltent (15 septembre 2008) Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 208 affichages · Partager Bonjour,
Je faisais allusion a une autre discussion d'hier, que je citais par un lien dans ma reponse.
Michel | | | À: Rondman · 6 octobre 2008 à 8:43 Re: Air Berlin: quand les passagers d'un avion se révoltent (15 septembre 2008) Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 203 affichages · Partager Je peux te répondre car je passe souvent par eux: Booking.com ne prélève rien. Tu paies avec ta carte de crédit (si tu veux) directement à l'hôtel. | | | À: Thv2001be · 6 octobre 2008 à 8:47 Re: Air Berlin: quand les passagers d'un avion se révoltent (15 septembre 2008) Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 199 affichages · Partager merci ok ah tant que je te tient j'essaie une nouvelle agence aussi thai-tour est ce que tu connais ? vero   | | | À: Rondman · 6 octobre 2008 à 9:06 Re: Air Berlin: quand les passagers d'un avion se révoltent (15 septembre 2008) Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 193 affichages · Partager Non, désolé. | | | À: Carthago47 · 6 octobre 2008 à 9:45 Re: Air Berlin: quand les passagers d'un avion se révoltent (15 septembre 2008) Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 188 affichages · Partager apres 14 ans dans 3 compagnies differentes, et je connaissais et connais encore du monde, aucun collègue n'a ete confronté a ce probleme,
eh bien après plusieurs milliers d'heures de vol et autant de collègues que vous, je peux attester du contraire, et pas besoin d'aller très loin de chez nous. | | | À: Tatra · 6 octobre 2008 à 10:40 Re: Air Berlin: quand les passagers d'un avion se révoltent (15 septembre 2008) Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 180 affichages · Partager réponse totalement hors sujet, sans aucune référence autre que tes idées que tu conserves dans ta "bulle". Mais je sais bien que tu ne peux comprendre qu'avec "tes critères" sinon tout s'embrouille. Malgré ta culture que je respecte, tu es complètement à côté de la "plaque..... | | | À: Aixois54 · 6 octobre 2008 à 10:44 Re: Air Berlin: quand les passagers d'un avion se révoltent (15 septembre 2008) Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 177 affichages · Partager merci, rien a rajouter. sauf qu'en interprétant des faits sans appuis techniques, certains olibrius colportent des peurs sans fondement. bonne journée. | | | À: Carthago47 · 6 octobre 2008 à 11:25 Re: Air Berlin: quand les passagers d'un avion se révoltent (15 septembre 2008) Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 168 affichages · Partager Là dessus, je suis totalement d'accord. Bien souvent, voire tout le temps, l'avis du néophyte est totalement contraire à ce que voudrait le bon sens et la sécurité.
Mais c'est parfaitement normal.
Les médecins connaissent bien ce phénomène, eux qui voient défiler nombre de patients ayant lu ici ou là qu'ils souffraient de telle pathologie et qui expliquent au praticien son métier, après avoir parcouru doctissimo.com. Ca arrive très souvent. | | | À: Carthago47 · 6 octobre 2008 à 13:04 Re: Air Berlin: quand les passagers d'un avion se révoltent (15 septembre 2008) Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 155 affichages · Partager Bonjour,
Les lecteurs assidus qui connaissent nos marottes jugeront... 
Michel | | | À: Albathor · 6 octobre 2008 à 15:55 Re: Air Berlin: quand les passagers d'un avion se révoltent (15 septembre 2008) Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 135 affichages · Partager Les médecins connaissent bien ce phénomène, eux qui voient défiler nombre de patients ayant lu ici ou là qu'ils souffraient de telle pathologie et qui expliquent au praticien son métier, après avoir parcouru doctissimo.com. Ca arrive très souvent.
Oh, avant il fallait lire "top santé" pour ce retrouver malade... Sur Doctissimo, si tu as mal au ventre, ils vont te dire que tu as des chances d'avoir une maladie incurable en phase terminale... Je caricature à peine... | | | À: Rondman · 7 octobre 2008 à 11:17 Re: Air Berlin: quand les passagers d'un avion se révoltent (15 septembre 2008) Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 107 affichages · Partager sur tes conseils j'ai reserver un hotel avec booking.com comment ça se passe en arrivant a l'hotel tu donne ta carte visa en arrivant ou booking.com
coucou Véro
tu donnes ton papier de réservation reçu par mail pour bien montrer le tarif donné sur le site et tu paies en quittant l'hôtel c'est tout en cash ou CB comme tu voudras. La CB avec booking.com n'est JAMAIS débitée par eux. IL se peut qu'une préautorisation soit effectué par un hôtel mais c'est stipulé dans les conditions générales. | | | À: Lili013 · 7 octobre 2008 à 12:04 Re: Air Berlin: quand les passagers d'un avion se révoltent (15 septembre 2008) Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 096 affichages · Partager merci lili et l'agence thai-tour tu connais ? vero | | | À: Thv2001be · 7 octobre 2008 à 22:40 Re: Air Berlin: quand les passagers d'un avion se révoltent (15 septembre 2008) Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 064 affichages · Partager Oui, en effet, booking.com transmet tes coordonnées avec plus ou moins de sécurité à l'hotel où tu as reservé, qui eux te débiteront! Après Booking se prend sa commission sur la vente de la chambre, mais ça, ça ne concerne pas les personnes mais l'hotel.
Tu paies avec ta carte de crédit (si tu veux) directement à l'hôtel.
Tout dépend des hotels pour cela et des tarifs que tu prend, mais en général, les hôtels demandent la carte bleue en tant que garantie si arrivée tardive pour eviter les no-show! | | | À: Carthago47 · 7 octobre 2008 à 22:45 Re: Air Berlin: quand les passagers d'un avion se révoltent (15 septembre 2008) Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 064 affichages · Partager Malheureusement, tu ne dois pas connaître les bonnes personnes, puisque cela est assez courant sur les compagnies sur certaines compagnies... Malheureusement, cela est rarement ébruité, mais cela arrive plus qu'on ne le croit.. Ryanair est assez connu pour cela, pour demander des explications aux pilotes lorsqu'ils embarquent plus de carburants que necessaire ou pour un déroutement, Onur Air avait licencié un pilote pour avoir réalisé un atterrissage d'urgence que la compagnie jugeait non indispensable.. Il y'a aussi eu pendant un moment des pressions sur des pilotes d'une grande compagnie traditionnelle anglo-saxonne.. Et je ne parle que des cas qui ont été ébruités par la presse, qui ne fait pas forcement que du sensationnalisme. Malheureusement, on connait souvent cela seulement quand un incident ou un accident arrive. | | | À: Rains091 · 8 octobre 2008 à 5:13 Re: Air Berlin: quand les passagers d'un avion se révoltent (15 septembre 2008) Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 059 affichages · Partager Malheureusement, tu ne dois pas connaître les bonnes personnes, puisque cela est assez courant sur les compagnies sur certaines compagnies...j'en doute.....En tout cas, et je le répète, ça ne me serait pas arrivé, j'aurais pris mes dispositions. Onur Air avait licencié un pilote pour avoir réalisé un atterrissage d'urgence que la compagnie jugeait non indispensable..peut etre, mais c'est lui qui est le responsable et si l'avion s'était crashé, ils n'auraient pas pu le licencier, donc honneur a lui d'avoir fait son boulot. Ryanair est assez connu pour cela, pour demander des explications aux pilotes lorsqu'ils embarquent plus de carburants que necessaire ou pour un déroutement,
oui, cela prouve que le pilote prend ses responsabilités, meme s'il doit expliquer, il ne subit pas de pression
Malheureusement, on connait souvent cela seulement quand un incident ou un accident arrive.donc, en faisant confiance en la responsabilité des pilotes, ça risque de ne pas arriver  du moins pour ce motif. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 43 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |