|  |  |
 | | | | | Air France: Flying Blue Platinum Hlatrique · 2 janvier 2007 à 17:56 · 3 photos 266 messages · 66 participants · 71 945 affichages | | | | À: Concord2FI · 11 mars 2008 à 20:50 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 181 de 266 · Page 10 de 14 · 2 778 affichages · Partager Absolument d'accord avec tous les précédents posts sur le peu d'avantage, je me lance comme avocat du diable: J'ai pu bénéficier d'une place sur un CAY_ ORY alors que le vol était complet (c'est une obligation pour les platinums de leur trouver une place sur un long courrier), j'ai pu bénéficier de 3000 miles car IFE partiellement en panne sur un LC et de 5000 du fait d'un retard de 3 h 45 d'un LC (alors que ma femme n'a eu que 3000  ) Rares sont les avantages donc profitons en  | | | À: Lancaster · 13 mars 2008 à 2:29 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 182 de 266 · Page 10 de 14 · 2 691 affichages · Partager j'ai recu ma carte il y a 1 mois, mais le design est le meme | | | À: Dochumain · 13 mars 2008 à 12:38 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 183 de 266 · Page 10 de 14 · 2 650 affichages · Partager j'ai recu ma carte il y a 1 mois, mais le design est le meme
Tu l'as reçue suite à une demande de duplicata ou un passage de Gold à Platinum? Si tu es dans l'une de ces situations, c'est normal. Elle est tout de même valable jusqu'à 03/2009? Les cartes nouveau design arrivent avec les kits de renouvellement (incluant les étiquettes bagages). | | | À: Lancaster · 13 mars 2008 à 18:26 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 184 de 266 · Page 10 de 14 · 2 612 affichages · Partager me concernant, je ne recevrais aucune carte cette année : ma carte expire le 03/09.... | | | À: Concord2FI · 13 mars 2008 à 18:34 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 185 de 266 · Page 10 de 14 · 2 604 affichages · Partager Enfin malgré cela et fort heureusement... on reste fidèle à AF car le "coupe file" reste encore le meilleur des avantages suivi par l'accès au salon (qui est déjà pour les Gold)...
Bonjour,
Analyse plus que juste dans l'ensemble... Mais pour peu que l'on voyage déjà en J ou P, les deux seuls avantages de la carte FB/P que tu recences sont réduits à néant... | | | À: Slim1712 · 13 mars 2008 à 18:42 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 186 de 266 · Page 10 de 14 · 2 598 affichages · Partager j'ai pu bénéficier de 3000 miles car IFE partiellement en panne sur un LC
Et tu trouves que c'est beaucoup ? 
Moi j'ai encore en travers de la gorge les 6000 miles "offerts" pour un IFE totalement défaillant en P sur un billet payant (vol de 10h30).
Le service client n'est je pense pas conscient du ressentiment qu'il est en train de créer, doucement mais sûrement, auprès de la clientèle la plus fidèle et la plus "contributive" de la compagnie.
Même 12000 ou 18000 miles ne suffisent pas pour ce genre d'incidents en Première... Que dire alors de 6000 miles, pour un billet acheté 5600 Euros ?! | | | À: Poseidon · 13 mars 2008 à 21:48 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 187 de 266 · Page 10 de 14 · 2 562 affichages · Partager AUTRE avantage réduit à néant si on voyage en J/P sur les lignes où le piece concept est appliqué ! alors que beaucoup de programmes offrent le 3éme bagage pour les cleints fidèles soit 3x32kgs, alors que Platinum n'offre rien de plus pour les j/p sur les routes qui appliquent le PC. | | | À: Kangxi · 2 avril 2008 à 17:04 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 188 de 266 · Page 10 de 14 · 2 437 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi kangxi . Je mise AF (vole + Amex) depuis 3 ans pour rester FB GOLD et çà ne m'apporte pas grande chose. Le seul avantage pour moi est le surclassement, or avec des compagnies low-cost BIZ comme "l'avion" ou des compagnies aux classes affaires très supérieurs (et moins cher!  ) comme Cathay, on déchante rapidement de chez AF programme FB. J'ai utilisé mes 100 000miles pour un surclassement (ECO/BIZ) CDG / LAX pour 2personnes A/R cet été et je me suis rendu compte qu'au finale je n'ai économisé que 1 000€ par rapport au tarif plein. Ce n'est rien comparé aux "sacrifices" que j'ai fait en choisissant AF plutôt que d'autre compagnie souvent moins cher juste pour cumuler des miles  . Au bout du compte j'ai surement perdu de l'argent. Bref à partir de cet année c'est ASIA MILES  et les nouvelles compagnies BUSINESS LOW COST  . En gardant l'AMEX je resterai SILVER sur FB ce qui est largement suffisant (les lounges AF sont vraiment nul) pour le plaisir de ne pas faire la queue à l'enregistrement uniquement  .
j'avais decide de passer AF l'annee derniere, suis devenu Platinium en 4 mois. Avantage a ce jour: 0  (j'ai d'ailleurs jamais recu de carte !)
Avant je voyagais CX....... et un surclassement en first tout les 50 000 milles mini. 
Quand au salon first de CX a HKG et ceux de AF a CDG c'est comme comparer le Ritz a un Formule 1 
Resultat : je retourne chez CX  | | | À: Yodap16 · 2 avril 2008 à 22:52 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 189 de 266 · Page 10 de 14 · 2 387 affichages · Partager Compte tenu des règles de surclassement, il aurait sans doute été plus intéressant de prendre un billet prime en classe affaires et de payer l'autre billet toujours en affaires (surtout si de la classe Z était disponible) ! | | | À: Hlatrique · 3 avril 2008 à 12:45 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 190 de 266 · Page 10 de 14 · 2 345 affichages · Partager bonjour !
Voici un exemple : vol prévu annulé pour cause d'avis de tempete ; un collègue "platine" a été averti (pas les autres pauvres "gold") : il a fait suivre le message et tout le monde a pu prendre l'avion précédent.
Salut ! | | | À: Maridodo · 3 avril 2008 à 18:24 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 191 de 266 · Page 10 de 14 · 2 327 affichages · Partager Petites précisions : le ROC (est censé) appelle (r) les clients quand ces derniers ont mis à jour leurs coordonnées dans le PNR le vols les plus critiques sont traités en premier (annulation traitée avant retard) au sein d'un même vol, les passagers Elite et à haute contribution sont appelés avant les autres
bonjour !
Voici un exemple : vol prévu annulé pour cause d'avis de tempete ; un collègue "platine" a été averti (pas les autres pauvres "gold") : il a fait suivre le message et tout le monde a pu prendre l'avion précédent.
Salut ! | | | À: Seat1A · 17 avril 2008 à 17:12 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 192 de 266 · Page 10 de 14 · 2 244 affichages · Partager Ça, c'est la théorie, avec mes collègues Gold ou Platine, nous n'avons jamais mais jamais été appelé pour une annulation que ce soit en vol business ou éco personnel. Je précise que nous faisons plus de 100 vols par an. J'ai même vécu une expérience qui me laisse penser que c'est parfois volontaire car pour le dernier vol, ils préfèrent vous reloger sur le vol du lendemain que vous voir réclamer une autre compagnie. | | | À: Jo31 · 17 avril 2008 à 17:22 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 193 de 266 · Page 10 de 14 · 2 804 affichages · Partager Sur la Navette ils n'appellent (presque) jamais.
En LC j'ai toujours été appelé. | | | À: Seat1A · 17 avril 2008 à 18:09 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 194 de 266 · Page 10 de 14 · 2 790 affichages · Partager Merci pour la précision, j'avais oublié de dire que je ne fais jamais de vols intérieurs AF mais 90% de KLM city hopper (uniquement en Europe donc). | | | À: Dochumain · 17 avril 2008 à 21:44 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 195 de 266 · Page 10 de 14 · 2 778 affichages · Partager Une petite question concernant l'Amex Gold, comment fais-tu pour que ton épouse accumule des points sur son compte Flying Blue ? en ce qui me concerne les dépenses de la carte Amex principale (La mienne) et additionnelle (La sienne) ne générent des miles que sur mon compte FB... Faut-il appeler Amex pour que son compte FB soit également connu? Merci d' avance... | | | À: Pmuk · 17 avril 2008 à 21:47 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 196 de 266 · Page 10 de 14 · 2 778 affichages · Partager impossible.... si elle veut des miles elle devra payer une cotisation ! | | | À: Sasmalko · 17 avril 2008 à 21:49 · Modifié le 17 avr. 2008 à 22:04 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 197 de 266 · Page 10 de 14 · 2 777 affichages · Partager impossible.... si elle veut des miles elle devra payer une cotisation !
C'eût été trop beau... 
Sinon, moi il y a un avantage dont j'aimerais bien pouvoir profiter en tant que possesseur d'une Platinum, c'est la possibilité d'emmener au moins deux personnes avec moi dans les salons: en effet quand je voyage avec ma femme et mon gosse (adolescent) c'est toujours la galère pour rentrer, il faut faire les yeux doux à la nana de l'acceuil pour qu'elle nous laisse passer à 3 et on a naturellement droit au sempiternelle refrain : "vous ne pouvez emmener qu'un seul invité " je sais que c'est le réglement mais bon quand il s'agit d'une famille de 3 (et pas d'une tribu...) ça devrait être accepté : aux USA en général pas de problème pour passer à 3 mais ailleurs on passe une fois sur 2 et donc dans 50% des cas on ressort "tout piteux"... | | | À: Seat1A · 18 avril 2008 à 9:21 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 198 de 266 · Page 10 de 14 · 2 754 affichages · Partager Pour une annulation de vol, je suis appelé et une solution de remplacement est offerte immédiatement... Pour un retard je reçois SMS et EMAIL... pour des moyens et longs courriers. A+
Sur la Navette ils n'appellent (presque) jamais.
En LC j'ai toujours été appelé. | | | À: Pmuk · 19 avril 2008 à 5:52 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 199 de 266 · Page 10 de 14 · 2 725 affichages · Partager pour rentrer à trois au salon il faut que ton épouse ait l'amex gold pour avoir les points sur son compte et vite atteindre le niveau gold pour aller au salon. faut pas pousser pour rentrer à trois, sache que jai un couple d'amis dès fois (alors quelle est platinum)alors que le mari peut rentrer grace à elle, cela tique pas mal dans certains salons trés fréqunetés...alors trois je le comprends encore plus...ils sont souvent intraitables... | | | À: FàTahiti · 19 avril 2008 à 11:07 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 200 de 266 · Page 10 de 14 · 2 716 affichages · Partager Quand je voyage avec mes parents avec ma FB Gold Salon Air France : 100% de refus à 3  Salon KLM : 100% d'acceptation à 3 
J'ai pas testé à 3 dans d'autres salon des compagnies skyteam... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |