|  |  |
 | | | | | Air France: Flying Blue Platinum Hlatrique · 2 janvier 2007 à 17:56 · 3 photos 266 messages · 66 participants · 71 956 affichages | | | | À: Iledereve · 30 décembre 2009 à 12:26 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 241 de 266 · Page 13 de 14 · 3 477 affichages · Partager Bonjour. J'ai une amex platinum et une amex air france gold. Pourrai je acheter des billets d'avions chez air france en amex air france gold puis me les faire rembourser sur mon amex platinum afin de gagner des miles statuts ? Il me semble que oui car les billets première sont remboursable mais j'aimerai avoir votre avis.
Merci d'avance. | | | À: Ivorygold · 30 décembre 2009 à 12:35 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 242 de 266 · Page 13 de 14 · 3 470 affichages · Partager à priori le crédit se fait sur la carte qui a servi à l'achat initial - tous les billets "plein tarif" (P, J ou Y) sont remboursables sans frais. | | | À: Sasmalko · 30 décembre 2009 à 13:35 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 243 de 266 · Page 13 de 14 · 3 445 affichages · Partager merci beaucoup de votre réponse. Penssez vous que mon idée est réalisable comme acheter 2 billets en première de geneve à LAX pour plus de 20.000 euros multiplié pas 1.4 (cars amex air france gold), gagner environ 30.000 miles statut puis se faire rembourser les 2 billets sur mon amex platinum afin de ne pas perdre les miles statut que j'ai gagné. Mon but est de seulement gravir les échelons de Flying blue.
Merci d'avance de votre avis.
PS: si vous avez d'autre idée pour gagner des miles statut, je suis là... | | | À: Ivorygold · 30 décembre 2009 à 13:44 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 244 de 266 · Page 13 de 14 · 3 439 affichages · Partager ça ne marchera pas !
et pour info les conditions générales de souscription à Amex précisent que ce genre de paiements bidons pour gagner des miles sont interdites...
à jouer à ça tu risques de perdre tes 2 cartes | | | À: Ivorygold · 30 décembre 2009 à 13:46 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 245 de 266 · Page 13 de 14 · 3 435 affichages · Partager Sauf erreur vous ne pourrez pas vous faire rembourser sur une carte différente de celle de l'achat (trop facile) donc oui vous pouvez acheter des billets AF et gagner des miles status et vous les faire rembourser mais sur la carte de départ donc l'Amex AF Gold... utile si vous avez un besoin de miles ponctuel pour sécuriser un statut mais inutile sur le long terme car vous aurez le mois du crédit des billets un débit de miles sur votre compte carte AMEX Gold donc sur les miles flying blue à venir !
La meilleure idée pour gagner des miles status reste quand même de voler... ou de passer toutes vos dépenses sur l'amex AF gold. | | | À: Sasmalko · 30 décembre 2009 à 13:50 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 246 de 266 · Page 13 de 14 · 3 432 affichages · Partager d'accord ^^ Merci pour les info. Je vais essayer d'avoir plus d'info avec mon concierge platinum s'il peut m'avoir un statut Flying blue elite.
Je vous recontacterai si besoin | | | À: Ivorygold · 30 décembre 2009 à 13:51 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 247 de 266 · Page 13 de 14 · 3 426 affichages · Partager non il ne peuvent pas savoir si j'ai payé en amex air france gold ou platinum car tout ce qui sera marqué c'est " payement avec american express "
de plus, devant un membre platinum, on ne pose pas énormément de question, croyez moi ^^ | | | À: Ivorygold · 30 décembre 2009 à 14:09 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 248 de 266 · Page 13 de 14 · 3 409 affichages · Partager devant un membre platinum, on ne pose pas énormément de question, croyez moi
Pardon Monseigneur ! En tout cas vous en posez vous des questions ^^
Et le fin observateur que vous êtes aura surement remarqué que sur les tickets de carte il est précisé le numéro de l'amex qui a servi à effectuer le paiement. | | | À: Ivorygold · 30 décembre 2009 à 14:09 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 249 de 266 · Page 13 de 14 · 3 409 affichages · Partager ça n'a rien à voir avec AMEX mais avec AF.... c'est AF qui débite la carte et la recrédite.... AF se moque que vous ayez une silver ou une platinum ! | | | À: Ivorygold · 30 décembre 2009 à 14:12 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 250 de 266 · Page 13 de 14 · 3 406 affichages · Partager Ils ne tiennent effectivement pas compte de la catégorie de la carte (gold, platium, co-marquée), mais de son numéro. Le remboursement se fait sur la carte qui a été utilisée pour le paiement en reprenant le même numéro. Quant aux billets remboursables sans frais, les quelques euros de frais de service ne sont jamais remboursés. Les solutions pour gagner des miles statut se sont fortement réduites, car les parrainages, miles de bienvenue, doublement des miles, etc ne donnent plus droit qu'à des miles primes contrairement à ce qui se passait il y a quelques années. A ma connaissance, plus de solution pour obtenir des miles statut "gratuitement". | | | À: Sasmalko · 30 décembre 2009 à 14:22 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 251 de 266 · Page 13 de 14 · 3 390 affichages · Partager ça n'a rien à voir avec AMEX mais avec AF.... c'est AF qui débite la carte et la recrédite.... AF se moque que vous ayez une silver ou une platinum !
Vous parlez de la carte FB là ? Parce que les euros/dollars c'est bien Amex qui les débite et/ou recrédite ?!
Je vois par AF m'avancer 950€ jusqu'au 24 du mois date du prélèvement sur mon compte en banque. | | | À: Airfunes · 30 décembre 2009 à 14:40 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 252 de 266 · Page 13 de 14 · 3 385 affichages · Partager Je parlais du fait qu'AF est le commerçant dans l'histoire... c'est lui qui débite ou crédite une carte AMEX peu importe son modèle !
Amex, l'émetteur de la carte de paiement, crédite ou débite votre compte bancaire. | | | À: Sasmalko · 30 décembre 2009 à 17:06 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 253 de 266 · Page 13 de 14 · 3 346 affichages · Partager merci beaucoup. J'allais donc faire une bourde ^^ Au fait, est ce que quelqu'un connais la compagie vietnam airline ?
J'ai une carte titanium chez eu et je ne vois pas vraiment ce qu'elle a d'extraordinaire
(c'est la deuxième meilleur carte de la compagnie soit l'équivalent de la gold FB il me semble) | | | À: Parptp · 30 décembre 2009 à 19:43 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 254 de 266 · Page 13 de 14 · 3 301 affichages · Partager Les solutions pour gagner des miles statut se sont fortement réduites, car les parrainages, miles de bienvenue, doublement des miles, etc ne donnent plus droit qu'à des miles primes contrairement à ce qui se passait il y a quelques années. A ma connaissance, plus de solution pour obtenir des miles statut "gratuitement".
Qu'en est-il aujourd'hui des miles pour la souscription ou le renouvellement d'une carte d'Abonnés ? | | | À: Jouy31 · 30 décembre 2009 à 20:31 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 255 de 266 · Page 13 de 14 · 3 295 affichages · Partager cartes d'abonnement : Métropole ou DOM : 2500 miles statu à la souscription, 5000 miles statut au renouvellement Combinée Métropole et DOM : 5000 miles statu à la souscription, 10 000 au renouvellement Métropole : 610 € DOM : 595 € Combinée : 910 € frais de service inclus | | | À: Parptp · 30 décembre 2009 à 20:49 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 256 de 266 · Page 13 de 14 · 3 290 affichages · Partager Merci ! | | | À: Sasmalko · 4 janvier 2010 à 18:54 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 257 de 266 · Page 13 de 14 · 3 168 affichages · Partager On peut bien entendu se faire rembourser sur une autre carte de crédit que celle qui a servi au paiement. Sauf si le commercant a un contrat particulier qui lui rembourse une partie (la totalité faudrait pas rever) de la commission qui est prise par la carte (AMEX, VISA,...) lors du débit. Là il va vouloir avoir la même carte. Par contre par facilité, souvent les remboursements se font sur la même carte, le commerçant ayant le numéro de carte, cela évite de redonner un nouveau numéro de carte, mais rien ne l'oblige. Donc la réponse est OUI à la question d'origine, on peut acheter 6000 euros de billets (remboursables, soyons sérieux), se voir créditer les miles, l'annuler ensuite et obtenir le remboursement. Il va rester peut etre les frais de service, mais que ne ferait on pas pour des miles qualifiants. De toutes manières la manipulation peut être intéressante même sur la même carte de crédit, débit en décembre et remboursement en janvier, et HOP on a les 3000 miles qualifiants qui manquaient pour avoir le statut dont on rêvait. | | | À: Elgordo · 4 janvier 2010 à 20:22 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 258 de 266 · Page 13 de 14 · 3 145 affichages · Partager Bien entendu ? Epliquez ça à un commerçant : je vous paie avec mon amex mais remboursez moi sur ma visa et je vous paie la différence du taux de com... pas très réaliste !
De plus c'est une des utlisations interdites de la carte : 4. Utilisations interdites
4.1.4 faire porter un crédit à votre compte-carte sauf à titre de remboursement sur des biens ou services achetés antérieurement sur votre compte-carte.
le remboursement du billet viendrait donc en opposition au règlement en supposant qu'un commerçant accepte cela et encore moins AF ! | | | À: Sasmalko · 4 janvier 2010 à 20:35 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 259 de 266 · Page 13 de 14 · 3 139 affichages · Partager Bien entendu ? Epliquez ça à un commerçant : je vous paie avec mon amex mais remboursez moi sur ma visa et je vous paie la différence du taux de com... pas très réaliste !
De plus c'est une des utlisations interdites de la carte : 4. Utilisations interdites
4.1.4 faire porter un crédit à votre compte-carte sauf à titre de remboursement sur des biens ou services achetés antérieurement sur votre compte-carte.
le remboursement du billet viendrait donc en opposition au règlement en supposant qu'un commerçant accepte cela et encore moins AF !
Deux remarques: 1 Alors tout ceux qui se font payer par crédit de leur carte en vendant (sur eBay par exemple) et payer par Paypal (pas des miles, attention,  , en vendant un aspirateur par exemple) violent les règles d'utilisation de leur carte de crédit ?
2 Si justement la carte créditée est une autre carte, en quoi il y a t il violation de cet alinéa 4.1.4 (je suppose que vous citez l'alinéa 4.1.4 de la carte AMEX, qui justement ne verra pas de crédit)
3 Je ne sais pas ce qui se passe pour les taux de commission.
Le post prend comme exemple des billets d'avion, mais c'était pour l'exemple, ce peut être d'autres biens, et pas forcément chez AF. | | | À: Elgordo · 4 janvier 2010 à 20:44 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 260 de 266 · Page 13 de 14 · 3 132 affichages · Partager 1 - Concernant paypal,
- soit vous achetez et effectivement votre compte carte est débité pour alimenter votre compte paypal pour payer la transaction
- soit vous vendez et votre compte paypal est crédité (pas le compte carte) et après vous virez les fonds sur votre compte bancaire, pas le compte carte !
2 - La 2eme carte verrait bien un crédit (celui de la première) pour lequel il n'y a pas eu de débit donc elle viole les règles.
Vous vous doutez bien qu'Amex a verrouillé tout ça, le service fraude est bien actif... ce serait trop facile de se faire de la trésorerie de cette façon. Je suis affilié en tant que commerçant à CarteBleue/Visa/Mastercard et Amex, croyez bien que je me suis penché sur tout ça ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 457 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |