Bilan d'un an de Platinum :
Zero surclassement
Une mise sur liste d'attente pour sur classement puis retour dans la cabine Eco (en faisant la gueule)
Aucun avantage de supplément bagage (voyage sur lignes en PC oblige, c'est pareil pour les silver et les Gold)
Sur les lignes intérieures nada.
Pas un seul bonus de miles comme les années avant.
Il semblerait que dans la logique d'AF que une fois que le poisson est ferré (Ca y est je suis enfin PLATINUM) il ne se décrochera pas, alors traitons le comme un quidam moyen !
Et bien non ça n'a pas marché avec moi !
Fin Juillet j'avais les miles pour rester Gold, j'ai donc décidé d'utiliser mes miles plutôt que d'en gagner plus pour rester Platinum (Dont un CGD GRU en A).
Voici donc mon programme pour 2008 :
En Mars je redeviens Gold et je ne chercherais pas à redevenir Platinum. Une fois le status gold assuré avec les vols intérieurs et l'AMEX (pour les vols long courrier je ferais tout pour éviter AF et KLM tout en restant sur des compagnies de Skyteam).
Une fois les 60000 miles acquis je ferais systématiquement des infidélités à Skyteam.
Au cas ou vous ne l'auriez pas compris, à part flatter certains Egos, Platinum c'est du PIPEAU. Dans mon cas se sera même contre productif pour AF car maintenant je suis réellement décidé à limiter mes déplacements sur cette compagnie.
A bon entendeur salut