Bonsoir
Je me permets d'apporter mob grain de sable, étant FB Plat depuis maintenant presque 1 an.
Sur les surclassements cà m'est arrivé une fois chez NWA et un fois chez AF (puis declassé suite à l'annulation de vol

).
Sinon j'ai remarqué des petites attentions auprès de passagers platinum, particuilièrement durant mon dernier voyage où celà a même été presque "trop". Certains équipages se montreraient donc plus attentifs aux passagers Elite. Petite paranthèse, je ne connais pas mon score attn, mais devine qu'il doit être elevé n'ayant pas fait de vols long courrier depuis 1 an chez AF en dehors des billets primes, d'où certaines questions de l'équipage.
Il s'agissait d'une A/R
Paris CDG -
Seattle, classe éco tarif K aller et H retour. Peu après le décollage le CC vient me voir avec la PIL, on gros trait tiré sur mon nom sur la PIL pour le mettre en valeur. Me pose des question sur mes derniers voyages si j'ai fait bcp de longs courrier avec eux, et me vante les mérites de la nouvelles classes Premium, dont il n'est soit dit en passant pas capable de me donner beaucoup de détails en termes de disponibilité. Me dit que si j'ai besoin de quelque chose pendant le vol ne pas hésiter à demander. Donc après des 5 min de questionnaires oral un peu forcé, arrive le service appéritif, on sert d'abord la dame à ma gauche, qui prend un jus de tomate et vient mon tour, je prends la même chose et le PNC me propose une rondelle de citron que j'accepte, voyant la dame il lui propose alors aussi la rondelle de citron après coup.
Même chose de produira pour le digestif avec le thé. A noter que je ne connaisait pas cette dame, mais ai discuté avec elle durant le vol et me sentait presque génée vis à vis d'elle de cet accès proposition de la part des PNCs, surtout vu la maladresse de ces derniers. Au soir on éviter une troisième faute de galanterie, le PNC ayant cette fois (après une légère hésitation) servie la dame (avec toutes options) avant de me proposer !
Tout ca pour dire que ce n'est pas la première fois que je remarque une certaine facilité à proposer digestifs, champagnes et autres aux passagers Elite... (en tout cas c'est mon impression). C'est un petit plus agréable, même si quelques maladresses arrivent comme celle relatée... Je mettrais çà sur la jeunesse du PNC et un peu sur la fatigue.
Au retour rien de tel, service tout ce qu'il y d'uniforme entre les pax, la PNC proposait les digestifs à tous systématiquement, etc.
J'ai eu les nouveaux verres (nouveau gobelet) et couverts, personnellement ca ne m'a pas choqué, même si le couteau n'est pas des plus pratique. Ma voisine, elle, a bien noté la différence... Comme quoi...
Christian