| Air France: Flying Blue Platinum Hlatrique · 2 janvier 2007 à 17:56 · 3 photos 266 messages · 66 participants · 71 939 affichages | | | | À: Jouy31 · 16 août 2007 à 0:03 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 121 de 266 · Page 7 de 14 · 3 366 affichages · Partager Exact, ca limite un peu plus l'acces au HON !!
A noter que l'ICE en code share LH (sur CGN et STR) permet l'acces aux miles alors que l'aérotrain en code share LX (sur BSL) ne le permet pas !!! | | | À: Leadership · 16 août 2007 à 0:04 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 122 de 266 · Page 7 de 14 · 3 361 affichages · Partager avec FB on donne d'une main (generosités bonus) ce que l'on retire de l'autre :peu ou pas de places O /A... le nombre élevé d'adhérents y est pour quelque chose aussi. Les Cies ont dû créer de véritables départements ou filialles qui leur coutent cher victimes du succès de leurs miles.... j'ai lu qu'aux usa il y avait aussi des procés entre cies et voyageurs fréquents !enfin un entreprise installée à toulouse se charge de gérer vos miles comme une banque moyennant cotisation annuelle, quelqu'un connait il ?? ils apportent un service personnalisé ! | | | À: Poseidon · 16 août 2007 à 1:26 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 123 de 266 · Page 7 de 14 · 3 350 affichages · Partager Dans ce cas-là êtes-vous en train de parler des surclassements ou du maintien du statut des cartes Flying Blue? | | | À: Mercator · 16 août 2007 à 1:59 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 124 de 266 · Page 7 de 14 · 3 345 affichages · Partager Cher Mercator,
En ce qui concerne Northwest et le surclassement systèmatique des Elite/Elite Plus Flying Blue à partir du moment où ils ont de la place, croyez-moi cela est une source inépuisable de litiges chez nous, car certains ne comprennent pas comment Northwest le fait alors qu'Air France et KLM - proprietaires du programme, ne le font pas... Il faut savoir que Northwest et KLM ont une très longue histoire ensemble et leurs vols transatlantiques sont opérés en joint-venture, c'est-à-dire, ils partagent les coûts d'opération, les revenus, partagent des codes, etc, etc...d'ailleurs sans KLM, ni Northwest ni Continental seraient dans le SkyTeam... La décision de surclasser les passgers Flying Blue Elite/Elite Plus systèmatiquement ne rélève que de Northwest. Le problème à mon avis c'est que certains clients commencent à se poser des questions genre "Pourquoi payer USD2.000, 00 pour mon Detroit- Amsterdam alors qu'en arrivant à l'enregistrement je peux avoir le même siège tout en payant USD500.00???" et c'est là où je veux venir avec "dévalorisation du produit" dont je vous ai parlé car à un moment donné ils voleront avec une Business pleine de gens surclassés et une recette de m***** alors que cette classe est supposé rapporter un max'... Certains marchés Affaires/Première sont très juteux pour Air France-KLM comme par exemple New York, alors ne soyez pas étonné au moment où vous avez un refus de la part de l'agent car "pas de dispo". Il est logique qu'Air France-KLM préfèrent mettre davantage de places pour les passagers payants. | | | À: Brasuca · 16 août 2007 à 2:10 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 125 de 266 · Page 7 de 14 · 3 345 affichages · Partager Je parle des surclassements.
C'est simple en fait. Je suggère que le passage au niveau Platinum (Ivory-Plat/ Silver-Plat/ Gold-Plat) soit sanctionné par un surclassement gracieux offert. Lequel se ferait pourquoi pas à partir de Y-B-K vers O ou J-C-D vers A (pour les billets émis à l'étranger), c'est à dire selon les règles classiques de surclassement avec miles. En gros, c'est comme si la compagnie offrait 40000 miles au passager pour qu'il puisse être surclassé de K à O sur un CDG-EZE par exemple.
Maintenant, si le quota en O et A reste le même sur certaines destinations, le problème est insoluble. Que faire d'un voucher surclassement sur des destinations où les quotas primes restent aussi faibles ? 
Jette un coup d'oeil sur ça, rubrique Senator. Ca serait sympa me semble-il que la Platinum s'aligne dessus...
www.lufthansa.com/...eid=1847726&l=fr | | | À: Brasuca · 16 août 2007 à 2:19 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 126 de 266 · Page 7 de 14 · 3 325 affichages · Partager Le problème à mon avis c'est que certains clients commencent à se poser des questions genre "Pourquoi payer USD2.000, 00 pour mon Detroit-Amsterdam alors qu'en arrivant à l'enregistrement je peux avoir le même siège tout en payant USD500.00???"
Oui mais Northwest surclasse les Elite Plus uniquement pour les vols intra-US... | | | À: Brasuca · 16 août 2007 à 12:38 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 127 de 266 · Page 7 de 14 · 3 251 affichages · Partager Certains marchés Affaires/Première sont très juteux pour Air France-KLM comme par exemple New York, alors ne soyez pas étonné au moment où vous avez un refus de la part de l'agent car "pas de dispo". Il est logique qu'Air France-KLM préfèrent mettre davantage de places pour les passagers payants.
Certes, mais qu'on me comprenne bien. Je parle uniquement de la disponibilité en O 24 heures avant le départ (O0), pas 3 mois avant (où effectivement on peut comprendre que le yield veuille éviter qu'une place en affaires soit réservée par un membre FB au détriment d'un passager prêt à payer 4000 euros pour le même siège). Je ne demande qu'à être convaincu, preuves à l'appui, qu'une dizaine de passagers vont réserver en dernière minute (disons dans les 24 heures avant le départ du vol) des places à 4000 euros, et que c'est pour cette raison que le yield bloque la classe de réservation O (surclassements avec miles et billets primes).
Je suis désolé, qu'un vol parte avec une dizaine de sièges vides (voire plus) en affaires en étant resté O0 jusqu'à la dernière minute est une aberration. Mais je suis preneur de toute explication sur ce point précis. J'ai bien quelques idées derrière la tête mais je voudrais éviter d'être trop polémique d'entrée de jeu... | | | À: Brasuca · 16 août 2007 à 13:31 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 128 de 266 · Page 7 de 14 · 3 241 affichages · Partager "Pourquoi payer USD2.000, 00 pour mon Detroit- Amsterdam alors qu'en arrivant à l'enregistrement je peux avoir le même siège tout en payant USD500.00???"
A ma connaissance il n'y a de surclassement que sur les vols domestiques   Si quelqu'un peut confirmer, d'expérience, un surclassement systèmatique sur un DTW - AMS, cela serait intéressant
Toujours parler de dévalorisation est un argument fallacieux car ce dont Mercator et moi parlions c'est de surclassement le jour du départ PAYANT (en miles ou cash).
LX, QR ou NZ le font et personne ne parle de dévalorisation de leurs produits.
d'ailleurs sans KLM, ni Northwest ni Continental seraient dans le SkyTeam...
Connaissant le grand dynamisme de Skyteam et la frilosité d'AF d'y voir accéder des concurrents, personnellement je me doutais que cela ne venait pas d'AF  Par contre l'opposition à l'entrée de MH doit, elle, bien venir d'AF. 
Certains marchés Affaires/Première sont très juteux pour Air France-KLM comme par exemple New York, alors ne soyez pas étonné au moment où vous avez un refus de la part de l'agent car "pas de dispo". Il est logique qu'Air France-KLM préfèrent mettre davantage de places pour les passagers payants.
L'open skies en 2008 risque de redistribuer les cartes (vols 100% Affaires de BA, etc...), d'autant que les compagnies US s'améliorent (UA va commencer à mettre des lie flat beds en C dès cet automne) | | | À: FàTahiti · 16 août 2007 à 13:58 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 129 de 266 · Page 7 de 14 · 3 237 affichages · Partager avec FB on donne d'une main (generosités bonus) ce que l'on retire de l'autre :peu ou pas de places O /A..
Oui Flying Blue est une merveille marketing, un miroir aux alouettes : des gains généreux (100% de bonus contre 25% chez LH's M&M par exemple) mais ensuite pas de possibilité de les dépenser, à moins d'être un voyageur last minute    car, par exemple, le vendredi 10 août il y avait 4 places First (A) dispos sur le AF 008 ( CDG - JFK) | | | À: LAgentSecret · 16 août 2007 à 16:42 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 130 de 266 · Page 7 de 14 · 3 216 affichages · Partager Bon, je vais encore prendre le risque de me faire aimablement rappeler à l'ordre mais j'ai décidé de sortir ma calculette pour voir ce que signifiait concrètement la proposition d'offrir un surclassement (valeur 40, 000 miles) à tous ceux qui franchissent un statut à la hausse (où le maintiennent dans le cas des Platinums).
- Nombre de membres de Flying Blue : 11 millions
- Nombre de membres passant chaque année au statut supérieur : 3%, soit 300, 000, disons 200, 000 Ivory qui passent Silver, 70, 000 Silver qui passent Gold et 30, 000 Gold qui passent Platinum. Je reconnais que ce sont là des hypothèses mais il faut bien se lancer. Il y aussi ceux qui passent au statut inférieur, probablement en nombre équivalent, et qui font que globalement le nombre de membres dans chaque catégorie reste à peu près constant, mais je ne pense pas qu'il soit question de leur demander de "rembourser" 40, 000 miles quand ils descendent d'un cran.
 Et pour que les Platinums ne soient pas désavantagés (ils ne peuvent pas monter d'un cran) il faudrait aussi récompenser ceux qui maintiennent leur statut (une petite dizaine de milliers ?) - miles à distribuer sous forme de surclassement : 300, 000 x 40, 000 = 12 milliards (par an), soit l'équivalent de 300, 000 places en A et en O, soit 23, 000 places en A et 277, 000 en O (sur un 777-200 il y a environ 12 fois plus de places en Affaires qu'en Première). Environ 820 places par jour (sans compter les surclassements sur les vols d'acheminement). Pour une flotte d'une centaine d'appareils LC (dont moins de la moitié seulement ont une Première classe)
Voilà. Reste à savoir si le yield est d'accord pour ouvrir 820 A et O supplémentaires long courrier par jour (en toute rigueur il faudrait en ouvrir beaucoup plus, toutes les places offertes ne trouvant évidemment pas forcément preneur...). Bon, j'ai peut-être largement surestimé (3%) le nombre des promus ? Evidemment, si Flying Blue voulait bien nous sortir ne serait-ce qu'une estimation des vrais chiffres (qui sont semble-t-il un secret mieux gardé que le code de la force de frappe nucléaire...) on pourrait mettre fin à ces spéculations futiles... | | | À: Mercator · 16 août 2007 à 17:40 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 131 de 266 · Page 7 de 14 · 3 175 affichages · Partager Je crois qu'avant d'offrir des surclassements supplémentaires il serait déjà judicieux de pouvoir utiliser les miles que nous avons déjà | | | À: LAgentSecret · 16 août 2007 à 21:29 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 132 de 266 · Page 7 de 14 · 3 142 affichages · Partager moi je connais un bon plan pour depenser ses miles....
les ORY-MRS.... la personne se reconnaitra..... 
juste une petite photo prise ce matin sur le LHR- CDG, les NEVs en classe eco.. 
en revanche encore une fois le salon a LHR est bad.... pas de pipi room.... rien a mange meme a midi.... grand mais pas de pc... du grand AF.. | | | À: Laxcdghkg · 16 août 2007 à 22:56 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 133 de 266 · Page 7 de 14 · 3 098 affichages · Partager En parlant de primes, quelles sont les classes dans lesquelles il faut que je trouve de la dispo sur KVS pour faire un Tdm avec Skyteam? Et avec les partenaires, si je veux faire le TdM Air Calin? A? O? C'est de l'éco que je demande bien sûr... | | | À: Iledereve · 16 août 2007 à 23:10 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 134 de 266 · Page 7 de 14 · 3 080 affichages · Partager en éco pr Air calin: X affaire Air calin : O | | | À: Iledereve · 16 août 2007 à 23:10 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 135 de 266 · Page 7 de 14 · 3 080 affichages · Partager si jamais vous pouvez donner aussi les classes de reservation des primes de star alliance (spécialement M&M) sur KVS... merci !!! | | | À: Mynameismud · 16 août 2007 à 23:12 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 136 de 266 · Page 7 de 14 · 3 076 affichages · Partager Merci bcp et sur Skyteam? OU plutot disons AF? | | | À: Iledereve · 16 août 2007 à 23:20 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 137 de 266 · Page 7 de 14 · 3 066 affichages · Partager Mon cher! Bien qu'on ne se connaisse pas, tu te trompes amplement! Pour commencer, le LAX-SCL est bien disponible et en miles... La preuve? Voici les deux parcours ouvert aux primes sur ce segment : LAX- Guadalajara-SCL ou LAX-ATL-SCL. Et ce n'est pas KE ou LA qui fait le vol; Par contre, tu as bien raison, il existe un vol direct KE entre lax et scl, mais opéré par LAN Airlines, donc impossible de prendre un prime dessus visiblement dans le cadre d'un TdM. (httpskyteam.com) Ensuite, pour ce qui est des dispos en fonction de ton statut FB, désolé de te décevoir, c'est pas moi qui l'ai inventé, mais les quotas sont plus nombreux selon le statut, je t'invite à poser la question à un chargé de clientèle FB, voire Brasuca, qui maitrise aussi! Donc, l'histoire de m'assoeir dessus, va falloir être un peu plus respectueux, car on a pas élevé les animaux ensemble que je sache. Mieux vaut que t'aille réviser tes classiques plutôt que d'inciter des choses que tu ne maitrises pas. Si t'as des questions, n'hésites pas, je suis open. 
Bonsoir,
Le but de mon post n'était nullement de te "froisser" avec mon vocabulaire châtié Tjs est il que LAX SCL sur KE n'est pas possible avec des miles FB car opéré par LA A ma connaissance le seul moyen d aller de LAX à SCL sera avec DL Quant au vol MEX SCLavec AM, il en sera de même que LAX SCL sur KE (cad impossible avec des miles FB), car opéré par LA Je maintiens egalement que ton statut Gold n'arrangera rien en terme dispo, hormis ce que j'ai cité plus haut, donc autrement dit pas de dispo supplementaire hors AF/KL Et je crois suffisament "maitriser" ce sujet pour pouvoir en parler | | | À: Iledereve · 16 août 2007 à 23:27 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 138 de 266 · Page 7 de 14 · 3 056 affichages · Partager DL eco: N DL affaire: O ou R AF eco: W pour les elites, X pour les autres AF affaires: O AF First: A KL eco: W KL affaires: D SU comme AF KE eco U CO eco: G CO affaires: E NW comme KL AZ eco :U AZ affaire: Z AM eco : U ? AM affaire: C
tu trouveras egalement toutes ces infos et d autres encore sur les classe de resa sur www.flyertalk.com/...rumdisplay.php?f=594 | | | À: Mynameismud · 16 août 2007 à 23:28 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 139 de 266 · Page 7 de 14 · 3 053 affichages · Partager SUPER! Merci... | | | À: Mynameismud · 17 août 2007 à 10:39 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 140 de 266 · Page 7 de 14 · 3 009 affichages · Partager AF eco: W pour les elites, X pour les autres
Sauf erreur de ma part, sur AF le W n'est une classe de billet prime que pour le long courrier. En court et moyen courrier, les Elite (comme les autres) émargent sur du X. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 731 visiteurs en ligne depuis une heure! |