| Air France: Flying Blue Platinum Hlatrique · 2 janvier 2007 à 17:56 · 3 photos 266 messages · 66 participants · 71 961 affichages | | | | À: Brasuca · 15 août 2007 à 11:00 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 101 de 266 · Page 6 de 14 · 3 224 affichages · Partager Grace aux conseils judicieux de quelques forumeurs je me suis payé le logiciel KVS qui permet d'avoir accès à plusieurs sites de résas. En s'amusant à balayer de nombreux vols sur des mois on s'aperçoit qu'hélas alors que la logique voudrait que FB joue le jeu d'offrir au moins une place à celui qui se réveille tôt et bien non ce n'est pas comme cela que cela fonctionne :même 350 jours avant certains vols n'offrent rien du tout mais rien de chez rien ! donc solution garder ses miles et attendre que le YIELD veuille bien être génereux ou alors casser sa tirelire et partir en MAXI MILES ! mais bon seuls les hommes d'affaires qui ont leur billets payés peuvent se le permettre, alors que le petit porteur en miles qui lui a payé ses places sera rétissant....
que faire quand on est fidélisé AF sur Tahiti, que sur une population de 270000 habitants il y a 15000 porteurs de cartes.... et que l'on a 4 vols par semaine avec 270 places et deux destinations possibles : CDG ou LAX ??? et que le yield ouvre les places au compte gouttes.....
d'après ce que je lis nous ne sommes pas les seuls réduits à la portion congrue.... il est dommage que fB n ait pas de marge de manoeuvre et ne depende que du bon vouloir du yield qui n'est guère très commercial..... Vrai que depuis FB les choses deviennent de plus en plus dures.
Pour quelqu'un qui n'est pas à cheval sur un budget : il y a quand même quelquefois des places ouvertes par le yield à J-2....en o, A je ne sais pas.donc ambiance loterie vais je payer ou pas mon billet.....
je sais qu'une dame de FB mavait dit lutter avec le yield pour obtenir 2 quotas distincts entre primes et surclassements mais rien n'est fait !! le yield ne lâche rien. Moi je ferai un très bon yieldeur : pas de primes offertes, que des billets aux classes les plus chères...facile comme carrière..... le passager souvent tranformé "en gros boeuf "bon à payer et à se taire....Le client n'est pas encore au centre des préoccupations chez AF ! | | | À: FàTahiti · 15 août 2007 à 11:26 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 102 de 266 · Page 6 de 14 · 3 216 affichages · Partager Pour Tahiti le probleme est peut etre le manque de concurrence sur l'axe... meme si AF et TN ne sont plus en code-share !! Plus de concurrence permettrait à AF d'avoir une politique commerciale plus agressive... | | | À: Brasuca · 15 août 2007 à 11:59 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 103 de 266 · Page 6 de 14 · 3 213 affichages · Partager Aucune compagnie - du moins que je connaisse, ne surclasse ses passagers comme ça, parce que c'est cool ou tout simplement par la beauté du geste... CELA DEVALORISE LE PRODUIT.
Politique tout à fait légitime et que j'approuve personnellement. 2 remarques cependant. - sur le "aucune compagnie": NorthWest surclasse gratuitement et systématiquement les Elites FB (qui ne sont a priori même pas ses propres clients) en First sur les vols intérieurs. C'est donc un bon contre exemple de compagnie qui surclasse "comme ça" ET qui dévalorise son produit.
 - je crois que nous avons ici débattu de 2 sujets différents : les surclassements sous forme de certificats à l'exemple de Miles & More (1 A/S par an). On peut être pour ou contre, personnellement je ne pense pas que ce soit une priorité dans la liste des points à améliorer par Flying Blue pour des raisons que j'ai déjà indiquées (en terme de loi d'offre et de la demande, un tel changement vers plus de générosité serait inflationniste et nécessiterait nécessairement d'être compensé par un un barème de miles moins généreux pour tous, afin de rester "à pression constante" de la demande (une classe de réservation qui ne rapporterait plus que 75% par exemple). L'autre possibilité est de jouer sur l'offre de sièges disponibles en O, pour compenser une hausse de la demande générée par ces certificats de surclassement gracieux. J'y reviens plus loin car cette question n'est pas seulement un problème de surclassement. J'ajoute que ces certificats ne sont ni plus ni moins que des miles déguisées en surclassements. Les primes de surclassements existent dans Flying Blue. Je préfère avoir des miles que je peux utiliser à ma guise sous forme de billets ou de surclassements plutôt que des miles que je ne peux utiliser que comme des surclassements (les certificats).
Le 2ème sujet qui a été évoqué est celui du surclassement gracieux "geste commercial" à l'enregistrement, échappant (forcément) à toute transparence et à toute règle publiable, porte ouverte à toutes les fenêtres du népotisme des station managers qui privilégient comme chacun sait leur clientèle locale (mais peut-on vraiment leur en vouloir ?)
Sur certaines destinations comme NYC, MIA, SFO, BOS, PPT, SIN, GRU et EZE il est presque impossible de trouver des places pour un surclassement avec Air France en O.
Je suis heureux que cela soit ainsi confirmé semi officiellement par un digne représentant de Flying Blue. Pourquoi ne pas appeler les choses par leur nom ? Dans le jargon, cela s'appelle un blackout. Le yield a sa propre politique, soit, ce débat échappe en effet largement à Flying Blue même si vues du point de vue du client le yield semble parfois avoir les yeux plus gros que le ventre jusqu'à la dernière minute, à l'exemple (vécu) de la cabine affaires qui part aux trois quarts vide en étant restée O0 jusqu'au départ du vol (et qui oblige les agents d'enregistrement à des mensonges éhontés genre "je ne peux pas vous surclasser avec vos miles, il n'y a pas de place en affaires" - comprendre O = 0).
La preuve? Je viens de rentrer de Bangkok le 12 août avec une Classe Tempo compléte et l'Espace Affaires à moitié vide alors qu'il y avait pas mal de clients Elite/Elite Plus à l'enregistrement.
On ne peut pas rêver de meilleur exemple : quelle était la situation de la classe O à quelques heures du départ ? Qu'a-t-il été répondu aux clients qui ont demandé à l'enregistrement à être surclassés avec des miles - en remplissant les conditions tarifaires requises bien sûr - ? | | | À: Mercator · 15 août 2007 à 12:42 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 104 de 266 · Page 6 de 14 · 3 207 affichages · Partager C'est donc un bon contre exemple de compagnie qui surclasse "comme ça" ET qui dévalorise son produit.
Je ne vois pas en quoi le produit (qui correspond à un siège plus large et un peu plus d'espace entre les sièges) peut être dévalorisé, surtout que ce surclassement des elites (top tiers) est quasiment offert par toutes les compagnies US et que ce surclassement systématique n'est valable que sur le marché domestique.
Seule, UA offre l'accès à ses sièges economy plus dès le premier niveau de FF et sur tous ses vols.
Qu'a-t-il été répondu aux clients qui ont demandé à l'enregistrement à être surclassés avec des miles - en remplissant les conditions tarifaires requises bien sûr - ?
C'est ce qui est le plus surprenant car, quoi en dise, payer en miles c'est aussi une source de revenue (ou plutôt de diminution de la dette) pour la compagnie qui a un du en miles vis à vis de ses clients. Alors pourquoi pas un surclassement en miles ou en cash le jour du départ si il y a de la place : QR, NZ ou LX le pratiquent et je ne pense pas qu'ils dévalorisent leurs produits. | | | À: LAgentSecret · 15 août 2007 à 13:24 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 105 de 266 · Page 6 de 14 · 3 199 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi le produit (qui correspond à un siège plus large et un peu plus d'espace entre les sièges) peut être dévalorisé.
Le "produit" en question est dévalorisé au sens purement économique du terme puisqu' il est alors vendu quasi systématiquement au prix du produit immédiatement inférieur (ce qui est bien le sens littéral du verbe "dévaloriser"). Cela n'enlève rien par ailleurs aux qualités du "hard product" : sièges larges et confortables, repas chauds sur les vols transcontinentaux, cabine physiquement séparée par un galley sur les 757, etc. Chaque fois que j'ai voyagé en First sur NW, la cabine était systématiquement pleine, selon la stratégie qui consiste à surclasser le maximum de passagers éligibles. On peut aussi considérer qu'une cabine qui n'est pas systématiquement pleine a un peu plus de valeur (calme, rapidité du service) qu'une cabine bourrée de surclassés.
Je suis un utilisateur régulier de la classe Tempo Challenge sur AF (produit qui n'a en soit rien d'exceptionnel et qui est de qualité inférieure au "hard product" first class des compagnies US) avec des tarifs (négociés !) de l'ordre de 700 à 900 euros. Si AF décidait du jour lendemain de surclasser tous les passagers Tempo (éligibles) en Tempo Challenge et de bourrer cette cabine, je me poserais la question de continuer à payer 800 euros un produit que je peux avoir pour 200 euros (même si par ailleurs je reconnais que j'ai un "soft product" - la flexibilité du tarif - que n'ont pas les passagers surclassés). | | | À: LAgentSecret · 15 août 2007 à 13:40 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 106 de 266 · Page 6 de 14 · 3 187 affichages · Partager Alors pourquoi pas un surclassement en miles ou en cash le jour du départ si il y a de la place.
Les surclassements en miles existent déjà sur AF (et aussi en cash sur KLM il me semble). Le vrai problème c'est que le surclassement payant (cash ou miles) à l'enregistrement est lié à la disponibilité de la classe de réservation O (ou A) et pas à la disponibilité réelle de sièges vides dans la cabine de surclassement ce qui est fondamentalement différent. L'exemple que je relate est celui du O = 0 à l'enregistrement alors qu'une dizaine (au moins) de sièges en Affaires sont vides ou non réservés. C'est le O0 qui fait que les agents d'enregistrements sont inflexibles alors qu'il savent très bien "qu'il y a de la place" au sens matériel du terme (2 heures avant le départ du vol). Pour moi il s'agit là d'un réel problème prioritaire que Flying Blue doit régler avec le yield au plus vite.
Au pire, cela se termine par des op ups qui ne rapportent rien à la compagnie alors que des passagers étaient disposés à payer leur surclassement avec des miles ou du cash. | | | À: Mercator · 15 août 2007 à 13:49 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 107 de 266 · Page 6 de 14 · 3 183 affichages · Partager des tarifs (négociés !) de l'ordre de 700 à 900 euros
Il peut donc y avoir des passagers TC qui paient plus que les 700 à 900 euros et qui peuvent considérer que le tarif négocié dévalorise le produit.
On peut aussi considérer par exemple qu'en classe affaires il y a des tarifs J, D et Z (avec des valeurs très différentes) et aussi des clients tarifs Y ou B avec statut Top tiers du programme de fidélité (le fait d'appartenir au segment haut du programme de fidélité pouvant être considéré comme ouvrant accès à "un tarif négocié" donnant la possibilité de voyager en affaires).
Dés lors que dans un avion pour un même siège et les mêmes prestations on a toute une gamme de tarif selon un certain nombre de critères, que ce soit par un tarif négocié ou par un statut "voyageur fréquent" il peut donc y avoir passage à des prestations "supérieures".
Le tarif négocié est offert aux sociétés réalisant un CA important avec la compagnie, le statut "voyageur fréquent" est l'équivalent pour un individu. | | | À: Brasuca · 15 août 2007 à 15:08 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 108 de 266 · Page 6 de 14 · 3 171 affichages · Partager Merci pour tes éclaircissements 
Je suis d'accord à peu près avec tout. Cependant, penses-tu vraiment qu'un surclassement ponctuel et codifié (par exemple passage au niveau Platinum / ou franchissement du seuil des 200000 miles Flying Blue) dévalorise grandement le produit ?
Des surclassements à tout-va, on est d'accord, le produit est déprécié. Tant dans sa valeur marchande que dans son image de marque. Mais est-ce vraiment le cas pour un surclassement sporadique qui vient récompenser la fidélité d'un passager ?
D'autant que la différence entre la FB/G et la FB/P est assez marginale comme cela a été rappelé moult fois... Peut-être serait-ce une façon de les différencier un peu plus... | | | À: Poseidon · 15 août 2007 à 16:41 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 109 de 266 · Page 6 de 14 · 3 118 affichages · Partager Je me projette, à titre de fiction dans le futur :
les millions de membres FB accumulent (et on sait combien c'est difficile... avec les classe N, E L etc...) des millions et des millions de miles avec le temps ;
à cause du yield, ils ne peuvent jamais consommer le miles quand ils le souhaitent vraiment (classe A, O à 0 très souvent vers les destinations sympas);
Que se passera t'il ?
Déception ? Boycott ? Changement de crèmerie ?
Ils mériteraient que UFC QUE CHOISIR fasse une enquête, pour montrer que dans certains cas, on frise la publicité trompeuse: à quoi bon afficher un barème (EX : DXB en A) si dans les faits on a du A =0 sur 365 jours par an....
HLT | | | À: Hlatrique · 15 août 2007 à 17:06 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 110 de 266 · Page 6 de 14 · 3 097 affichages · Partager Entièrement d'accord sur ce point de vue là! Impossible de faire un TdM avec mes miles ou alors il faut que je prenne des billets payants entre deux escales! Ensuite, les conditions sont trop restrictives et donc, comme je le constate, il est interdit (visiblement) de faire autre chose que CDG (ou AMS)- NRT (ou OSAKA)-NOU-PPT-LAX- CDG (ou AMS). En effet, si on veut passer par PPT ou NOU (ne serait-ce qu'un des deux) on va être obligé de faire le TdM avec Air Calin, sans possibilité de rajouter un vol comme LAX-SCL- CDG!!! Va comprendre Charles! Difficile d'avoir un billet prime simple TdM alors que je suis Gold, et le chargé de clientèle m'a confirmé que le statut y joue pour beaucoup aussi dans le quota des bilelts primes! Alors imagine un Ivory quia 140000 miles et qui veut se faire un Tdm!! Impossible ou alors, ça va durer 6 mois minimum... Le mensonge a bon dos, surtout chez Air France-Flying Blue, ça écoeure et ça donne vriament envie de changer de crémerie pour profiter des vols moins cher sans forcément cumuler toujours des miles...
Bravo AF, la fidélité est une vertue qu'elle ne semble pas ménager! | | | À: FàTahiti · 15 août 2007 à 17:40 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 111 de 266 · Page 6 de 14 · 3 037 affichages · Partager Tout à fait d’accord avec ce qui a été dit par Jouy31, brasuca (je peux rajouter à sa liste des destinations quasiment sans O tout au long de l’année CCS et SGN), fàtahiti et Mercator.
Depuis l’avènement de Flying Blue les « avantages » ont fondu comme neige au soleil.
J’avoue ne pas comprendre pourquoi AF préfère voir partir un vol avec des places libres en Affaires, quand elle pourrait vendre des surclassements au dernier moment (car on paye en miles, ce n’est pas un cadeau).
La crainte de voir des passagers acheter de l’eco au lieu d’affaires et jouer sur l’espoir du surclassement ? Cela me semble marginal, car le stock de miles de chacun n’est quand même pas illimité. De toute façon dans certaines entreprises (dont la mienne) le voyage en business n’est tout simplement pas possible, donc dans mon cas il n’y a pas de risque de perte de recettes par ce biais.
De même pourquoi ne pas prévoir la possibilité de réserver un billet prime en Eco, avec option Affaires qui se débloquerait peu avant le vol, en fonction du remplissage ? Encore une fois cela permettrait à AF de réduire son stock de miles dus à faible coût, puisque ce seraient des sièges qui sinon seraient partis vides.
L’argument du « confort » pour les passagers Affaires d’une cabine à moitié vide me semble un peu spécieux, car si AF peut la remplir en vendant des billets, elle n’hésitera pas !
Réellement je rejoins ici beaucoup de voyageurs fréquents sur AF: si Flying Blue n’améliore pas un peu les avantages des Platinum, j’irai voir ailleurs, d’autant plus facilement que : dans quelques mois je ne serai plus basé au Venezuela, mais de nouveau à Paris, avec donc un choix de compagnies autrement plus vaste qu’à Caracas. étant Platinum à vie sje garderai les avantages même si je vole moins sur AF. Pourquoi donc faire l’effort de voler AF si ce n’est pas vraiment payé en retour ? | | | À: Iledereve · 15 août 2007 à 17:55 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 112 de 266 · Page 6 de 14 · 3 024 affichages · Partager FAUX ARCHI FAUX!!! le statut gold, platinum ou ivory n'a rien à voir avec la dispo pour un tour du monde... seule la classe W sur AF est soumise à un statut (à partir de silver) ainsi que la classe W sur KL (dispo sup pour les platinums et peut être les golds) Quant à ton vol LAX SCL LAX, que ce soit dans le cadre d'un tdm ou dans le cadre d'un billet prime classique, tu pourras tjs "t'assoir" dessus car ce vol KE est en fait opéré par LA. Donc pas éligible à la prise de prime avec FB de toute facon...
Mon conseil pour ton tdm, envoi un fax/courrier/email avec ce que tu veux faire et voit ce que l'on te propose... Effectivement si tu veux passer par PPT et NOU, tu devras faire le fameux tdm AF/SB qui est un peu restrictif
Entièrement d'accord sur ce point de vue là! Impossible de faire un TdM avec mes miles ou alors il faut que je prenne des billets payants entre deux escales! Ensuite, les conditions sont trop restrictives et donc, comme je le constate, il est interdit (visiblement) de faire autre chose que CDG (ou AMS)- NRT (ou OSAKA)-NOU-PPT-LAX- CDG (ou AMS). En effet, si on veut passer par PPT ou NOU (ne serait-ce qu'un des deux) on va être obligé de faire le TdM avec Air Calin, sans possibilité de rajouter un vol comme LAX-SCL- CDG!!! Va comprendre Charles! Difficile d'avoir un billet prime simple TdM alors que je suis Gold, et le chargé de clientèle m'a confirmé que le statut y joue pour beaucoup aussi dans le quota des bilelts primes! Alors imagine un Ivory quia 140000 miles et qui veut se faire un Tdm!! Impossible ou alors, ça va durer 6 mois minimum... Le mensonge a bon dos, surtout chez Air France-Flying Blue, ça écoeure et ça donne vriament envie de changer de crémerie pour profiter des vols moins cher sans forcément cumuler toujours des miles...
Bravo AF, la fidélité est une vertue qu'elle ne semble pas ménager! | | | À: Mynameismud · 15 août 2007 à 18:30 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 113 de 266 · Page 6 de 14 · 3 014 affichages · Partager Mon cher! Bien qu'on ne se connaisse pas, tu te trompes amplement! Pour commencer, le LAX-SCL est bien disponible et en miles... La preuve? Voici les deux parcours ouvert aux primes sur ce segment : LAX- Guadalajara-SCL ou LAX-ATL-SCL. Et ce n'est pas KE ou LA qui fait le vol; Par contre, tu as bien raison, il existe un vol direct KE entre lax et scl, mais opéré par LAN Airlines, donc impossible de prendre un prime dessus visiblement dans le cadre d'un TdM. (httpskyteam.com) Ensuite, pour ce qui est des dispos en fonction de ton statut FB, désolé de te décevoir, c'est pas moi qui l'ai inventé, mais les quotas sont plus nombreux selon le statut, je t'invite à poser la question à un chargé de clientèle FB, voire Brasuca, qui maitrise aussi! Donc, l'histoire de m'assoeir dessus, va falloir être un peu plus respectueux, car on a pas élevé les animaux ensemble que je sache. Mieux vaut que t'aille réviser tes classiques plutôt que d'inciter des choses que tu ne maitrises pas. Si t'as des questions, n'hésites pas, je suis open. | | | À: Hlatrique · 15 août 2007 à 20:15 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 114 de 266 · Page 6 de 14 · 2 989 affichages · Partager Je me projette, à titre de fiction dans le futur :
les millions de membres FB accumulent (et on sait combien c'est difficile... avec les classe N, E L etc...) des millions et des millions de miles avec le temps ;
à cause du yield, ils ne peuvent jamais consommer le miles quand ils le souhaitent vraiment (classe A, O à 0 très souvent vers les destinations sympas);
Que se passera t'il ?
Déception ? Boycott ? Changement de crèmerie ?
Ils mériteraient que UFC QUE CHOISIR fasse une enquête, pour montrer que dans certains cas, on frise la publicité trompeuse: à quoi bon afficher un barème (EX : DXB en A) si dans les faits on a du A =0 sur 365 jours par an....
Je ne peux qu'approuver tout ce que tu dis... Mais tant que la compagnie fera autant de bénéfices, le rapport de force risque de ne pas changer... | | | À: Poseidon · 15 août 2007 à 21:56 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 115 de 266 · Page 6 de 14 · 2 914 affichages · Partager J'ai l'impression que sur star la différence entre Senator et HON Circle est toute autre !! HON Circle s'acquiert plus difficilement que platinium, mais quand meme !!
Par exemple, à MUC et FRA le PAX est cherché et accompagné en voiture, meme si il ne voyage pas en first !! De meme les HON ont acces aux salons First, ce qui n'est pas forcément le cas des Senator.
Pour info, pour etre HON il faut cummuler 600.000 miles en 2 ans...
Peut etre le niveau platinium n'est pas assez élitiste et il faudrait revoir les criteres d'admission, en relevant en meme temps les prestations ?? | | | À: Fenua · 15 août 2007 à 22:10 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 116 de 266 · Page 6 de 14 · 2 909 affichages · Partager Il serait ici intéressant de savoir ce qu'offrent les autres compagnies sur l 'équivalent de la PLATINUM, on voit quand même que le HON est encore TRES au dessus chez LH.
Ce que je trouve quelque peu décévant par exemple que SKYTEAM n'ait pas crée une carte SKYTEAM de fidélité où les régles seraient les mêmes quelle que soient les Cies...car chacun garde fait sa cuisine maison ce qui fait que demander une prime hors AF n'est pas évident.... ONE pourrait faire de même et STAR pareil.... car à l'intérieur même d'une alliance mieux vaut avoir la carte la plus généreuse.....quelqu'un m'a dit que la loi antitrust aux USA empêchait ce genre de regroupements.....et comme de nombreuses Cies aériennes soont dans les alliances......
Une question quelqu'un a t'il pu se procurer le guide comparatif des systèmes defidélités aériennes édité par le magazine "voyages d'affaires" magazine que l'on trouve dans les salons AF ??? | | | À: FàTahiti · 15 août 2007 à 22:17 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 117 de 266 · Page 6 de 14 · 2 906 affichages · Partager les programmes de fidélité c'est difficile à comparer, un peu comme les forfaits téléphoniques 
Ca va surtout dépendre de ton profil de voyages et de classes car certains programmes favorisent plus les voyageurs des classes premium et d'autre pas. | | | À: Fenua · 15 août 2007 à 22:49 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 118 de 266 · Page 6 de 14 · 2 895 affichages · Partager Je suis totalement d'accord, le niveau Platinum, n'est pas assez elitiste, et il serait interessant de savoir le nombre de détenteur de la carte Platinum.
Mais FB reste quand meme plus genereuse en gains de miles que ex F+, car les bonus sont plus important en platinum qu' en frequence + rouge, apres c'est au niveau des primes en mini miles que cela coince  . | | | À: Leadership · 15 août 2007 à 23:07 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 119 de 266 · Page 6 de 14 · 2 888 affichages · Partager En fait Star n'a pas de bareme mini miles. ils n'ont qu'un bareme.
Juste sur les vols suivants ils ont un petit équivalent : le tarif Flysmart Europe à 15.000 au lieu de 25.000 en Y et à 25.000 au lieu de 45.000 en C Amérique du Nord à 50.000 miles au lieu de 60.000 miles en Y
Apres les barêmes sont plus elevés que les mini miles de FB. Il faut voir selon les disponibilités !!
Pour info, actuellement LX a abaissé son barême europe à 15.000 en Y et 25.000 en C (sans les conditions du Fly Smart) et ce jusqu'au 31 octobre | | | À: Fenua · 15 août 2007 à 23:50 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 120 de 266 · Page 6 de 14 · 2 881 affichages · Partager Seuls les miles qualifiants acquis sur les vols opérés par "Adria Airways, Air Dolomiti, Air One, Austrian Airlines Group, Croatia Airlines, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Lufthansa Private Jet, Lufthansa Regional & SWISS" ainsi que ceux acquis sur les segments Air-Rail en Allemagne comptent pour l'obtention du statut HON. Pour les statuts Frequent Traveller et Senator, les miles qualifiants acquis sur des vols opérés par les compagnies membres de Star Alliance comptent également.
Pour info, pour etre HON il faut cumuler 600.000 miles en 2 ans... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 858 visiteurs en ligne depuis une heure! |