| Air France: Flying Blue Platinum Hlatrique · 2 janvier 2007 à 17:56 · 3 photos 266 messages · 66 participants · 71 950 affichages | | | | À: ChloeDE · 26 janvier 2007 à 12:22 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 61 de 266 · Page 4 de 14 · 5 461 affichages · Partager (sans le i, tu veux que je fasse remonter l'info à tes services?)
Tu peux déjà commencer par faire remonter l'info à l'escale de Casablanca où il est inscrit en rouge et en gros à l'agence de l'avenue des F.A.R : "comptoir Flying Blue Gold et Platinium".
Je leur ai fait remarquer il y a un an et demi, mais rien à foutre, ils n'ont toujours rien changé au jour d'aujourd'hui... | | | À: ChloeDE · 26 janvier 2007 à 12:38 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 62 de 266 · Page 4 de 14 · 5 441 affichages · Partager encore pour ton info f+ rouge correspond maintenant a la carte fb gold.donc ton raisonnement n'est pas coherent puisque tu dis que pour etre passé platinum a vie il a fallu etre 10 années consécutives en rouge (fb gold maintenant !!!)ce qui est vrai, mais si rouge correspond a gold alors pourquoi gold ne permet plus d'etre platinum à vie ?????????? hein ?????? | | | À: Mariellou · 26 janvier 2007 à 13:21 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 63 de 266 · Page 4 de 14 · 5 428 affichages · Partager Oula, ça se crêpe le chignon entre Af et FB??? C'est pas nouveau que l'un dise qqch et l'autre démente! bref, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi vous avez un slogan depuis juin 2005 qui n'est pas véridique, et plutôt serait de la publicité mensongère...
"Être généreux par nature!" n'est-ce pas donner plus que ce que l'on a déjà? Prendre ce qui existe pour l'améliorer et non le dévaloriser? Or, ce qui a été fait avec FB, c'est tout le contraire... Moins de miles pour la classe L, les vols en France sont (pour les tarifs les moins chers) non qualifiants, pourquoi les hollandais ont une différence de changement de statut différent d'un résident français? Je continue???
Merci de répondre en toute objectivité et sans y voir d'agressivité de ma part... | | | À: Iledereve · 26 janvier 2007 à 13:43 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 64 de 266 · Page 4 de 14 · 5 406 affichages · Partager bonjour
pour répondre à tes critiques qui sont tout a fait légitimes de ta part, effectivement depuis la fusion entre klm et af beaucoup de choses ont changé dans le programme.en effet depuis le 06juin05 l'accumulation se fait selon la classe tarifaire dans laquelle tu ai reservé.comme tu dis effectivement pour un resident francais la classe L sur les LC ne permet de cumuler que 25% des miles et la classe N sur la france métropolitaine ne permet plus de cumuler des miles.de plus les vols domestiques ne sont pas qualifiants (ça par contre ce n'est pas depuis la fusion mais depuis la création du programme). Af et klm ont essayé de mettre en communs leurs 2 programmes de fidélité ce qui n'a certainement pas été si simple pour éviter que les membres de la carte klm et les membres de la carte af soit perdants.beaucoup de choses effectivement ont fait perdre des avantages aux uns et aux autres mais qui en a aussi donné.par exemple les billets primes ne pouvaient pas etre annulés, alors que maintenant contre 40e par personnes vous pouvez annuler jusqu'au jour du départ et on vous recredite miles et taxes.je pense que c'est une bonne évolution !!! ensuite pour te repondre a ta deuxieme doléance sur les faite que les résidents étranger cumules différement c pour insiter les voyageurs étrangers a choisir af et non leurs compagnies régulières.c'est pourquoi pour les français les vols domestiques ne sont pas des statuts de vols qualifiants (mais qui compte quand meme en miles qualifiants) car c'est la compagnie régulière française.
j espere avoir repondu a ta demande si j ai oublié des choses ou si tu a d'autres questions demande moi. | | | À: Iledereve · 26 janvier 2007 à 13:54 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 65 de 266 · Page 4 de 14 · 5 402 affichages · Partager A priori entre collègues du même groupe, l'ambiance est excellente... En même temps, je préfère que ce soit le R.M et F.B qui se déchirent entre eux que le pilote avec le copilote... J'imagine la scène : " On va atterrir à CDG", " non moi, je te dis que tu dois atterir à LYS", " Non ! Si j'atteris à CDG, je fais d'abord un looping et ensuite j'atteris sur un train d'atterrissage seulement"... çà ferait un peu désordre quant même...
Pour revenir au débat sur Flying Blue Platinum, effectivement, il y a quand même pas mal de disfonctionnement... A titre personnel, j'ai déjà dû écrire au moins 3/4 fois à FB pour qu'ils me créditent de Miles oubliés, soit des mauvais chiffres sur mon AMEX Air France, soit des oublis de Miles chez des partenaires ou sur des vols....
Globalement, la fidélisation client est une "spécialité" américaine, ou nous autre européens et français restont assez faibles... ¨
Par exemple, j'ai une carte Rewards chez Intercontinental & je suis Starwood Prefered Guest, et à travers ces programmes, le client dispose de véritables avantages avec surclassement ponctuels, attentions particulières... Certains de ses avantages font que j'ai "une forte préférence" à aller dans ses hotels, et ils "retiennent" le client de cette manière...
Chez FB et dans l'ensemble des programmes Sky Team, les avantages sont minces, et à part à encadrer le livret Flying Blue dans son bureau, la communication est assez faible.... Bref, pour un voyageur moyen comme moi, je n'ai pas senti des tonnes de différence le jour où je suis passé de Gold à Silver car je passai moins de temps à Paris....
Ce qui serait pas mal (juste une idée en passant), serait de dédier un espace "Premium" à CDG pour les voyageurs à profil élevé (Gold et plus). Je voyage désormais beaucoup plus sur Star Alliance, et ce type d'espace existe à FRA & à SIN, et je trouve cela vraiment pas mal.... (et pas simplement un salon où l'on joue aux chaises musicales pour savoir si on pourra s'asseoir)
Mais bon, je ne jette pas la pierre à FB, étant donné qu'à CDG, on a toujours le droit à un tour en bus gratuit, puis 3 fois le tour de l'aéroport avant de monter sur une passerelle antique exposée aux vents et marées (au lieu d'embarquer tranquillement dans un couloir, qui ne sont là qu'à titre décoratif visiblement), je pense qu'un espace aéroport Affaires réel ne constitue même pas un début de commencement d'esquisse de projet.... | | | À: Mariellou · 26 janvier 2007 à 14:34 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 66 de 266 · Page 4 de 14 · 5 376 affichages · Partager Ma chère Mariellou,
Sache pour ton info, que je ne travaille ni en agence, ni en vad. Tu as bien dû voir que j’avais signé RM AF, sache pour ta gouverne que RM signifie Revenue Management, le département en charge de l’optimisation des lignes, et pour que tu puisses répondre aux clients qui t’appellent que tu n’as aucune disponibilité en classe X sur FDF en février, c’est parce que de très méchants matheux comme moi n’ont pas créé le X sur ces vols !
Mes infos, ma chère Mariellou, ne sont pas erronées. Oui F+ Rouge équivaut désormais à FB Gold, oui 10 années au minimum à partir de 1996 de F+Rouge ont permis aux chanceux qui l’étaient de devenir FB PlatiNUM à vie à la création du programme le 06 juin 2005, mais l’équivalent n’est plus valable désormais (10 années de FB Gold = Platinum à Vie), comme je l’ai déjà expliqué ds mon message pré prandial ! Tu nous écris candidement « mais si rouge correspond a gold alors pourquoi gold ne permet plus d'etre platinum à vie ?????????? hein ?????? », et bien pour aller dans le sens de iledereve, cela est l’un des côtés concrets qui rend FB généreux par nature uniquement sur papier glacé !
Chloë | | | À: ChloeDE · 26 janvier 2007 à 14:52 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 67 de 266 · Page 4 de 14 · 5 366 affichages · Partager effectivement j'avais bien vu le rm af, mais pour mon service (pour ton info) cela signifie "remarque" donc ca ne m a pas perturbé plus que ça. d'aprés ton message tu signales que tu te charges de mettre les places sur les vols alors pourquoi tu dénigres le programme (je cite : " FB généreux par nature uniquement sur papier glacé !) alors que c'est toi qui gère les places et qui donc ne satisfait pas les clients ?!?!? un peu contradictoire tous ça !!!! et pour la carte platinum persiste a penser ce que tu veux puisque de toutes facon si ces personnes tel chez flying blue les conseillers (personnes formés au programme) diront la même chose que moi !!! | | | À: Mariellou · 26 janvier 2007 à 17:11 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 68 de 266 · Page 4 de 14 · 5 307 affichages · Partager Bonjour Mariellou,
Je ne veux pas aller à ton encontre car je ne bosse pas chez AF donc je ne pendrais pas le risque de dire que ce que tu affirmes est erroné, mais je peux te dire que dans mon cas, la situation est la suivante :
au 28/12/2006 j'avais sur le site AF rubrique FB : "Vous êtes Membre Gold depuis le XX/XX/2004 (mon ancienneté F+ rouge est reprise"
au 01/01/2007 il y avait "Vous êtes Membre Platinum depuis le 29/12/2006"
Ma conclusion : si ce que tu dis est vrai (f+ rouge + fb gold comptent pour devenir Platinum à vie), pourquoi au 29/12/2006, on ne m'a pas dit que j'étais platinum depuis le xx/xx/2004 puisque c'est censé être pareil ?
Je pense moi que ce qu'AF ecrit sur son site est vrai (désormais pour être FB Platinum à vie il faut 10 ans de suite de Platinum) car sinon on n'aurait pas mis à jour ma date de passage dans la catégorie platinum et on aurait repris mon ancienneté depuis 2004.
HLT | | | À: Mercator · 26 janvier 2007 à 20:26 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 69 de 266 · Page 4 de 14 · 5 272 affichages · Partager Lorsque tu voyages sur les destinations soumises au Piece concept, en tant que Platinum tu bénéficies en éco de deux bagages de 32kg au lieu de 23kg, ce qui fait 9kg par bagages soit un total de 18kg supplémentaire (on est proches des 20kg sur destinations soumises au weight concept) | | | À: Tyrolien · 26 janvier 2007 à 22:35 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 70 de 266 · Page 4 de 14 · 5 255 affichages · Partager Juste deux trois remarques, quand je vois le niveau de service entre les cies americaines (DL, CO, UA, AA) et Air France, que l'on parle de "customer" ou de "passager", il n'en reste pas moins que l'on est traite comme du betail dans les premieres et qu'en moyenne, on est plutot pas trop mal traite sur la compagnie nationale.
Quand au concept de fidelite client aux US, il est tellement galvaude qu'il n'en reste plus rien. Tout le monde a un statut mega platinum avec tous les avantages possibles et imaginables en souscrivant une simple carte de credit. Pas besoin de voyager. Resultat, le service est deplorable et le client d'une cie aerienne est traite comme le dernier des moutons de l' Arkansas.
A l'attention d'Air France sur un point de cette "discussion": se faire accueillir par un "Bonjour M. untel" + un discours appris par coeur et recite a la va-vite est au mieux embarassant, au pire super penible. Sans compter l'impact dramatique sur ses pauvres voisins de siege qui se considerent tout d'un coup comme des passagers de seconde zone. S'ils sont francais...aie...c'est la pire des choses que de froisser l'orgueuil d'un gaulois. Quand vous faites deux transatlantiques deux fois par mois et que le meme discours vous est servi a trois jours d'intervalle sur la jambe aller et la jambe retour,...c'est comme le foie gras, ca finit par ecoeurer. Et ca ne flatte que les arrivistes en mal de reconnaissance. Pas sur que ce soit une bonne operation marketing au bout du compte.
En tout cas, continuez de vous insulter, ca m'a bien fait rire et je crois que je reviendrai faire un petit tour. Pour ceux qui parlent anglais, je vous incite a jeter un oeil sur les forums anglophones qui parlent de sujets similaires...edifiant la difference de ton et d'interet, de fait. | | | À: Replay · 26 janvier 2007 à 22:43 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 71 de 266 · Page 4 de 14 · 5 484 affichages · Partager Hello Replay,
tu dois être canadien pour maitriser aussi bien le français mais avec quelques expressions typiques de chez toi  alors bienvenue dans ce délicieux espace francophone où on est bien loin des espaces anglophones policés et politiquement corrects. Ici on lave le linge sale en famille et tout le monde fait partie de la famille   | | | À: ChloeDE · 27 janvier 2007 à 16:18 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 72 de 266 · Page 4 de 14 · 5 433 affichages · Partager Dois-je donc comprendre que quelqu'un qui : s'est qualifié pendant 7 années consécutives à Frequence Plus Rouge (par exemple, en 1998, 1999, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004) ; puis a reçu, au lancement de Flying Bue, en juin 2005, une carte Platinum (basée sur les vols/miles statut de 2004) ; puis s'est toujours requalifié pour Platinum depuis (en 2005 et 2006) ; et va suffisament voler en 2007 pour se requalifier en cours d'année pour Platinum ; ne va donc pas être Platinum à vie au soir du 31 décembre 2007 ?!?
Il me semblait pourtant que les années consécutives passées Frequence Plus Rouge rentrent dans le calcul.
Bonjour Mariellou, 2ans et demi à FB? Pour info, le programme FB a été créé le 6 juin 2005, donc tu as dû commencer chez Fréquence Plus... Et les règles sont simples: sont devenus Platinum à Vie, les membres Fréquence Plus Rouge depuis au moins 10 années consécutives à la création de FB, donc ceux qui étaient F+Rouge chaque année depuis au moins 1996.
Désormais, la seule possibilité de devenir Platinum à Vie (exceptés les cadres exécutifs de certains de nos Grands Comptes, mais dans ce cas-là, il s'agit d'accords corporate négociés, équivalents à la dotation corporate de C2000), sont les personnes assurant un statut PLATINUM (sans le i, tu veux que je fasse remonter l'info à tes services?) pendant 10 années consécutives. Donc à la date d'aujourd'hui, en exceptant certains VIPC, tous les Platinum à Vie existant sont ceux qui ont bénéficié du minimum de 10 années en F+Rouge. A partir de 2015, il pourra y avoir des Platinum à Vie après 10 annnées de FB Platinum. Quant à la FB Gold, 10, 20 ou 30 années consécutives ne donne pas accès au statut Platinum à Vie.
N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de plus d'infos, ou de faire remonter mon nom à tes services si vous avez quelques lacunes dans la maîtrise du programme.
Chloë RM AF depuis 3 ans et demi
bonjour
oui pour etre platinium a vie tu dois bien rester 10ans consecutifs rouge (pour ex f+) gold ou platinium. je viens de verifier sue le site af et effectivement il y a une erreur que je vais faire remonter a mes services. pour les surclassements les avantages restent les memes que pour les cartes silver ou gold. | | | À: Replay · 27 janvier 2007 à 17:30 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 73 de 266 · Page 4 de 14 · 3 893 affichages · Partager En effet, ce n'est pas sur ce forum que tu vas rencontrer des modérateurs. Si tu cherches la politesse, le respect et la courtoisie, tu risques d'être déçu. Bien trop souvent, tu as droit au dénigrement, aux critiques négatives et à la mauvaise foi.
En tout cas, continuez de vous insulter, ca m'a bien fait rire et je crois que je reviendrai faire un petit tour. Pour ceux qui parlent anglais, je vous incite a jeter un oeil sur les forums anglophones qui parlent de sujets similaires...edifiant la difference de ton et d'interet, de fait. | | | À: Mynameismud · 28 janvier 2007 à 8:46 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 74 de 266 · Page 4 de 14 · 3 862 affichages · Partager Lorsque tu voyages sur les destinations soumises au Piece concept, en tant que Platinum tu bénéficies en éco de deux bagages de 32kg au lieu de 23kg, ce qui fait 9kg par bagages soit un total de 18kg supplémentaire (on est proches des 20kg sur destinations soumises au weight concept)
Cette règle a été modifiée il n'y a même pas 2 semaines. Pour les Platinums (et les Elites en général), il n'y a plus de franchise supplémentaire sur les lignes en Piece Concept (règle du nombre). Extrait du communiqué de presse d'Air France du 15 janvier 2007 :
Les adhérents du programme de fidélité Flying Blue conservent leurs avantages avec une franchise de bagages supplémentaire offerte sur les destinations soumises à la règle du poids : Silver : 5 kg d’excédents offerts au total ; Gold : 10 kg d’excédents offerts au total ; Platinum : 20 kg d’excédents offerts au total et, depuis peu, le transport gratuit d’un équipement de sport référencé (golf, ski, plongée, surf, bicyclette).
Comme on le voit, la franchise supplémentaire Elite ne s'applique plus désormais que sur les lignes en Weight Concept (règle du poids). De même, le transport gratuit d'un équipement de sport est limité aux lignes en règle du poids. | | | À: Mercator · 28 janvier 2007 à 10:54 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 75 de 266 · Page 4 de 14 · 3 838 affichages · Partager Je trouve scanadaleux que celui qui voyage sur du PC 2X23 ou 2X32 soit interdit d'avoir en plus 20kgs.a quoi sert la platinum alors?? d'autre part cette régle du PC ou KG me semble stupide : à Tahiti air new zeland est au PC depuis longtemps quelle que soit la destination dans le monde au moins c'est clair....c'est comme la poste en France qui a encore un tarif de timbre pour chaque pays alors qu'ailleurs c'est Pays /europe/international ce qui a le mérite d'être clair..... NZ aussi pour ses élites offre un troisiéme bagage de 32 ou 23 kgs selon la classe, au moins les élites sont contents ce qui fait 3X23 ou 3X32..... AF devrait alleger son système archaique.... il a quelques années le gars qui allait de CDG à PPT était à 30k et celui qui allait à LAX en prenant le meme avion était à 2X32 même en eCO......a n'y rien comprendre...suite aux plaintes ils nous ont passé au PC mais qui à cause de la hausse du pétrole est à 2X23 en éco. Donc jai dit à AF : un platinum avec 2X23 serait obligé d epayer 20kgs en excédent sur une destination PC, et OUI m'a t-on répondu !!! chapeau pour remercier les fidèles ! ceci dit ils ont crée depuis peu un forfait valise à 150 euros ce qui est pas cher car cela correspont souvent à 4kgs d'excédents.... de plus cela devient hyper strict depuis CDG même pour les élites !avant ils étaient moin regardants sur les kgs qui dépassaient | | | À: FàTahiti · 28 janvier 2007 à 10:58 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 76 de 266 · Page 4 de 14 · 3 836 affichages · Partager sur mon relevé de début janvier FB jai remarqué que mes miles platinum au delà de 115000 (carte étrangère) n'avaient pas été remis dans le compte de janvier.quelqu'un sait il quand la report de ces miles est effectué sur le compte remis à zéro début janvier ? merci beaucoup. | | | À: FàTahiti · 28 janvier 2007 à 15:38 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 77 de 266 · Page 4 de 14 · 3 809 affichages · Partager bonjour, L'année dernière mes miles statuts supplémentaires au delà de 115000 m'avaient été transférés mi mars. A plus
phil | | | À: Larun1974 · 28 janvier 2007 à 18:12 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 78 de 266 · Page 4 de 14 · 3 785 affichages · Partager De Tahiti (très très pluvieuse depuis 15 jours deuxiéme dépression) je t'adresse mes remerciements et salutations iliennes. @ bientôt Fabien | | | À: Mercator · 29 janvier 2007 à 18:58 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 79 de 266 · Page 4 de 14 · 3 723 affichages · Partager La franchise supplémentaire (pour les elite et les elite plus, de +5 à 20kg) a tjs été à ma connaissance basée uniquement sur les destinations Weight Concept.
Sur les lignes soumises au Piece Concept, seul les Platinum et C2000 bénéficient en éco de deux bags de 32kg au lieu de deux fois 23kg (cette info ne figure effectivement pas sur le site AF)
La nouveauté du 15 janvier est que le transport de certains articles est inclus dans la franchise sur les destinatioins soumises au WC : il n'y a donc "aucun retour en arrière". De plus un certain nombre de destinations précédement soumises au WC passent au PC. | | | À: FàTahiti · 29 janvier 2007 à 19:00 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 80 de 266 · Page 4 de 14 · 3 722 affichages · Partager l'année dernière cela avait été fait fin janvier pour cette année, il faudra attendre courant juin...
sur mon relevé de début janvier FB jai remarqué que mes miles platinum au delà de 115000 (carte étrangère) n'avaient pas été remis dans le compte de janvier.quelqu'un sait il quand la report de ces miles est effectué sur le compte remis à zéro début janvier ? merci beaucoup. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |