| Air France: Flying Blue Platinum Hlatrique · 2 janvier 2007 à 17:56 · 3 photos 266 messages · 66 participants · 71 943 affichages | | | | À: Hlatrique · 6 février 2007 à 22:49 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 81 de 266 · Page 5 de 14 · 4 093 affichages · Partager Cas concret, étant conseiller voyages sur une grand plate forme, nos clients (du moins notre seul et unique client, grande institution bancaire), utilisent essentielement AF, BA, EK, SQ, NH.
Un client souhaitant faire un aller retour sur DXB les prochains jours je retrouve en waiting list. J'appel donc mon commercial AF pour faire une intervention sur ce dossier car le passager est ELITE 4. Là, le commerciale AF m'explique que cela ne veut rien et mon que mon passager avait trés peu de chance d'avoir une place de libre, la businnes étant chargé sur cette destination.
il me dit également, sur les 49 sièges dispos en Businness sur Dubai, la classe est toujours vendu en surbooking et qu'AF ne conserve qu'1 siège sur les 49 pour les passager qui serait eventuellement en list et qui possède une carte fid. Donc premier arrivée premier servie.
Seul l'escale se reserve le droit d'attribuer ou non et a qui bon lui semble un siège meme si vous etes Gold ou Platinum.
Seul consolation le passager Gold ou Platinum qui ne peut acceder à la First ou la Businnes sera automatiquement rebooker en eco, et la il se reserve le doit de débarquer un passager tempo pour satisfaire le passager Gold ou Platinum.
Après une longue conversation en résumé il me fait compendre que c'est plus du marketing qu'autre chose et comme le dit ildereve "Aucun intérêt majeur d'être platinum... à mon sens... sauf pour le prestige de pouvoir s'afficher comme tel! ". Avis que partageait mon commercial AF. | | | À: Leprophete · 7 février 2007 à 8:52 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 82 de 266 · Page 5 de 14 · 4 070 affichages · Partager C'est clair que depuis le passage à FB, le programme est beaucoup moins attrayant, sauf pour ceux qui se font payer les billets en bussiness par leur boite. Pour ma part, dans 35.000 miles, je dit tchao à AF et FB, car cela revient bien trop cher de pouvoir cumuler des miles, il faut ruser pour avoir des combin, es style j'achète un vol alitalia pour voler sur AF... Les prix les plus attractifs ne sont jamais sur AF, sauf sur la France, et encore... Donc, après mes 35.000 et mon Tour du Monde avec ma femme, je mets les voiles et j'irais voir ailleurs... pas forcément pour la fidélité mais plus pour les prix...
PS: merci d'avoir repris une de mes phrases qui reste vraie et pour l'instant, jusqu'à preuve du contraire reste légitime... | | | À: Iledereve · 9 février 2007 à 14:37 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 83 de 266 · Page 5 de 14 · 4 000 affichages · Partager Même constatation, FB platinium depuis cette année, je vais voir ce que ça apporte de plus par rapport a la Gold, a part les 10 Kg de plus je ne vois pas grand chose de concrêt. Si je ne constate rien, je maintiendrais le status Gold et les 30000 miles que j'aurais pu faire sur AF ou KLM je les ferais sur une companie d'une autre aliance. Je ne veux pas être mauvaise langue mais je pense que ce que je décrit comme une hypothèse va devenir une réalité  , voila comment avec un status élitiste, qui ne rapporte quasiment rien a ses membres, une companie fait fuir une partie de ses "bons" clients à la concurrence et leur permet de découvrir de meilleurs services, des tarifs aussi avantageux, que des équipages peuvent avoir le sourire  .
Si je pouvais me permettre une idée, un moyen simple et surement peu couteux de rendre le status Platinium vraiment attractif serait de permettre a ses membres d'accèder au surclasement avec leurs miles quelle que soit la classe de Résa (peut être en ajustant le nombre de miles à mettre selon la classe) et de proposer ce surclassement chaque fois qu'il reste des place dans les cabines Affaire et First. Ca permettrait d'éviter toutes les magouilles concernant les surclassements et ça donnerait un peu d'intéret au status PLATINIUM qui, vous m'avez compris, n'a pas grand intéret a mes yeux. | | | À: Opus33 · 9 février 2007 à 16:57 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 84 de 266 · Page 5 de 14 · 3 982 affichages · Partager Je suis absolument d'accord avec toi !!!!
Mais malheuresement je ne suis pas chez AF !!! | | | À: Iledereve · 16 février 2007 à 11:26 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 85 de 266 · Page 5 de 14 · 3 905 affichages · Partager Bonjour, Qui sont ces incompétents que l'on appele et qui sont même pas foutus de répondre à des questions. Je souhaite faire une demande de TdM et personne n'est en mesure de répondre de manière correcte, même après avoir envoyé un fax avec parcours. Ils vous rappellent et vous raccorchent au nez! Se moquent de vous et ne veulent pas vous passer un supervisuer au seul prétexte que c'est pas possible alors qu'ils savent pertinemment que ça l'est? Pourquoi sont-ils si incompétents, en étant Flying Blue Platinum, ils s'en moquent comme de leur premières chaussettes? | | | À: Hlatrique · 16 février 2007 à 16:40 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 86 de 266 · Page 5 de 14 · 3 878 affichages · Partager Voila un mois et demi que je suis FB PLATINUM et que j'ai lancé ma discussion.
De ma pratique, rien n'a vraiement changé par rapport au statut Gold.
Les PNC ne sont pas plus sympas, j'ai pas eu de priorité sur les billets A et O, seuls qui m'intéressent.
Pas de surclassements non plus pourtant je voyage en Y, C et J selon la distance.
Bref, en conclusion rien de bien excitant... | | | À: Seat1A · 24 juin 2007 à 19:54 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 87 de 266 · Page 5 de 14 · 3 739 affichages · Partager bah si pour etre platinium à vie, il faut garder la platine dix ans, mais les années de F+ rouge accumulées jusqu'à la création de fblue sont validées. Je suis passé rouge en 1996, et j'ai qualifié la platine deux ans de suite, et hop, à moi la platine à vie, et ça c'est quand même vachement agréable comme truc, plus besoin de batailler en fin d'année pour garder la platine, elle tombe toute cuite... | | | À: Opus33 · 25 juin 2007 à 1:06 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 88 de 266 · Page 5 de 14 · 3 710 affichages · Partager Si je pouvais me permettre une idée, un moyen simple et surement peu couteux de rendre le status Platinium vraiment attractif serait de permettre a ses membres d'accèder au surclasement avec leurs miles quelle que soit la classe de Résa (peut être en ajustant le nombre de miles à mettre selon la classe) et de proposer ce surclassement chaque fois qu'il reste des place dans les cabines Affaire et First.
Je suis désolé mais les choses ne marchent pas comme ça... KLM donnait l'option de surclasser ses clients Elite avec n'importe quel tarif et voyons comment cela s'est terminé... Je pense que le fait d'accumuler 75% ou 100% de miles en plus est en soi en très bon argument, sans compter la possibilité de choisir son siège à l'avance - ex: ceux du pont supérieur du 747 ou ceux situés le plus à l'avance en cabine Tempo, ainsi que la possibilité de s'enregistrer dans les comptoirs Affaires/Première et la priorité à la livraison de bagages... Plus de places pour des billets prime en long-courrier - classe W pour les Elite... Si tout cela aux yeux de certains ne constitue pas du tout un atout alors je ne sais pas quoi dire d'autre... Il est incroyable comme certains fantasment encore sur des surclassements à tout va... | | | À: Hlatrique · 25 juin 2007 à 7:33 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 89 de 266 · Page 5 de 14 · 3 701 affichages · Partager Voila un mois et demi que je suis FB PLATINUM et que j'ai lancé ma discussion.
De ma pratique, rien n'a vraiement changé par rapport au statut Gold.
Les PNC ne sont pas plus sympas, j'ai pas eu de priorité sur les billets A et O, seuls qui m'intéressent.
Pas de surclassements non plus pourtant je voyage en Y, C et J selon la distance.
Bref, en conclusion rien de bien excitant...
je suis également un nouveau membre FB Plat. et moi non plus, je n'ai pas vu un grand chengement par rapport au statut Gold... partant aux Etats Unis en juillet, je n'ai droit à aucune franchise bagage supplémentaire... | | | À: Frcs · 27 juin 2007 à 22:49 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 90 de 266 · Page 5 de 14 · 3 631 affichages · Partager EXACT pour les VOLS USA MEXIQUE PPT la franchise est de 2x23 ou 2X32 selon la classe MAIS avec GOLD OU PLATINE il n'y a rien de PLUS ! ce qui est scandaleux : je pensais que l'on pouvait avoir une troisiéme valise comme sur Air New zealand (soit 3X23kgs ou 3X32kgs)et bien NON on m'a dit pas valable :par contre un platine qui se verrait dépasser les 2X23ou 32 se devarit de payerl'excedent !!
stupide encore une fois chez FB : air new zeanland pense elle comemrcialement à offrir cette valise de (23 ou 32k de plus en plus des deux) façon à fidéliser ses clients un peu plus...
donc avantage de poids réduit à néant pour la zone des 2Piéces !!! | | | À: Hlatrique · 6 août 2007 à 18:51 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 91 de 266 · Page 5 de 14 · 3 536 affichages · Partager Je ressors mon petit topic... 
Voilà une demie année que j'ai atteint le niveau platinum, "gage de reconnaissance et du meilleur de nos services...".
Rien de merveilleux, si ce n'est les 100% de miles bonus et le surpoids en weight concept.
Je me suis battu pour l'avoir, maintenant je l'ai, et je suis déçu.
L'homme est ainsi fait, il désire ce qu'il n'a pas et se lasse de ce qu'il possède.
Bonnes vacances à tous.
PS : Au fait, des tuyaux pour avoir du A ou du O en mini-miles, sur USA (LAX ; SFO ; LAS; HNL) sur EAU ( DXB) ou Chine (HKG), ou PPT ou NOU ?
Je cherche, mais j'ai l'impression que les quotas sont infimes ; je veux deux billets + bébé moins de deux ans.
HLT | | | À: Hlatrique · 6 août 2007 à 19:31 · Modifié le 6 août 2007 à 21:07 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 92 de 266 · Page 5 de 14 · 3 514 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes sûr pour le surpoids en PC en étant Platinum ? 
Pour les primes en A, il faut faire son deuil pour NYC, quasi-impossible de trouver quoi que ce soit...
Pour LAX, les dispo sont parfois correctes à J-3 dans le sens CDG-LAX, mais rarement dans l'autre sens...
Pour DXB, le quota en A a été fermé. Les GDS n'affichent d'ailleurs même plus la lettre...
Quant au bébé, j'ai essayé d'offir à ma soeur (qui a un bébé de 7 mois) un A/R sur USA en A il y a quelques mois, mais j'ai essuyé un refus de la part de Flying Blue. Motif : les bébés sont interdits en Première.
J'ai essayé alors en O, et il fallait alors payer 10% de la valeur du prix du billet. Depuis Paris, en lastminute, il fallait payer presque 600 Euros pour le billet du bébé : 10 % de la classe C), soit presque le prix du billet adulte en Eco. Pas cool leur politique à l'endroit des babies... 
Bonne vacances à tous. | | | À: Poseidon · 6 août 2007 à 20:09 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 93 de 266 · Page 5 de 14 · 3 476 affichages · Partager Pas cool, mais je les comprends, car en avion ce qui as de plus chiant c'est les bébés, si on choisi de voyager en P ou en J, c'est aussi pour etre au calme. | | | À: Leadership · 6 août 2007 à 20:15 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 94 de 266 · Page 5 de 14 · 3 467 affichages · Partager Les bébés sont autorisés en J mais proscrits en P. Donc tu peux voyager en J et te retrouver avec des bébés... Oui je comprends aussi. Perso, je préfère qu'il n'y ait pas de bébés en P. Maint, je ne suis pas sûr qu'une jeune maman soit du même avis...
Pour la O, je trouve un peu rude de payer 10 % rien que pour le bébé. 600 Euros pour le bébé + frais de service + taxes d'aéroport de la maman, ça fait 900 Euros le billet prime !!
Et puis va dire à quelqu'un : "je t'offre un billet en Business pour aller aux USA"
Ajoutant : "Faut juste que tu rajoutes 900 Euros !!"
Ca ressemble plus à un cadeau... | | | À: Poseidon · 7 août 2007 à 12:06 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 95 de 266 · Page 5 de 14 · 3 324 affichages · Partager Salut Poséidon,
Penses-tu qu'il soit possible de leur demander de prendre 10% du quota de miles nécessaire à un adulte, avec les taxes ?
C'est plus avantageux non ?
Sinon, c'est vrai que ça fait se poser la question de voyager avec un bébé en affaires avec miles...
HLT | | | À: Hlatrique · 7 août 2007 à 19:27 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 96 de 266 · Page 5 de 14 · 3 286 affichages · Partager Salut hlatrique,
Penses-tu qu'il soit possible de leur demander de prendre 10% du quota de miles nécessaire à un adulte, avec les taxes ?
C'est plus avantageux non ?
C'est exactement ce que je leur ai proposé et que je trouvais plus logique ! C'est à dire leur donner 99000 miles pour le billet de la maman et du bébé, mais ils n'ont rien voulu savoir. Taxes d'aéroport pour l'adulte et 10 % du prix du billet payant (dans la classe de résa alors disponible) pour le bébé.
Dans ces conditions, il n'est effectivement pas intéressant de prendre une prime avec un bébé. | | | À: Brasuca · 8 août 2007 à 12:47 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 97 de 266 · Page 5 de 14 · 3 642 affichages · Partager 100% des miles: quand on est platinum, comme moi, on vole suffisamment pour ne pas se soucier de gagner 100% de miles. En volant en moyenne une fois par semaine sur des vols domestiques et une fois toutes les deux semaines sur des vols long courriers, je ne vois pas quand je vais pouvoir utiliser tous ces miles. Sans compter que pas mal d'entre nous ont des cartes Amex Gold ou Plat, qui nous permettent d'utiliser les points pour des billets. En bref, pour moi en tout ce n'est pas un argument de differentiation par rapport a etre une simple Gold. Je me retrouve a utiliser mes miles pour ma famille et ne pas pouvoir profiter d'une meilleure qualite de voyage que des surclassements meme sporadiques permettraient. Cela m'amene donc sur ton point de vue sur les surclassements: tout d'abord, a l'epoque de FP rouge, les surclassements etaient frequents. Aujourd'hui en trois ans de flying blue, j'ai du etre surclasse une ou deux fois max. Il y a donc a mon sens, une baisse de qualite par rapport a l'ancien programme, d'ou mon insatisfaction et nous sommes loin des surclassements a tout va dont tu parles. Ensuite les surclassements permettent une meilleure qualite de voyage, donc un desir de voyager a nouveau sur un vol AF plutot qu'un autre. D'une maniere generale, je pense qu'AF est totalement dephase par rapport a ce qu'attendent ses clients les plus loyaux. Je pensais etre seul dans mon cas, et suis rassure de voir que d'autres sont comme moi globalement insatisfaits du programme. Etant decisionnaire des compagnies sur lesquelles je vole, et vivant aux US, je ne pense pas renouveler l'annee prochaine. Peut etre passer sur Bristish Airways ou Virgin, ou j'ai toujours eu de tres bonnes experiences. Je pense en effet que le benchmark dans mon cas n'est pas les compagnies americaines, mais les autres compagnies europeeenes. | | | À: Harry03 · 8 août 2007 à 13:31 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 98 de 266 · Page 5 de 14 · 3 625 affichages · Partager En ce qui concerne les surclassements (hors besoins opérationnels), la politique de British Airways est au moins aussi restrictive que celle d'Air France. Par ailleurs, l'utilisation de miles pour surclasser un billet est limitée aux billets achetés directement auprès de la compagnie; sont donc exclus les billets achetés auprès d'agences de voyage (à l'exception de certains agences en Amérique du Nord) ou sur des sites autres que ba.com.
Parmi les passagers Gold, ceux qui voyagent très fréquemment peuvent bénéficier d'un coupon de surclassement lorsqu'ils atteignent dans une année le seuil de 2 000 points pour un résident en France, de deux coupons successifs lorsqu'ils résident en Grande Bretagne et atteignent le seuil de 2 500 points, puis 3 500.
Cela m'amene donc sur ton point de vue sur les surclassements: tout d'abord, a l'epoque de FP rouge, les surclassements etaient frequents. Aujourd'hui en trois ans de flying blue, j'ai du etre surclasse une ou deux fois max. Il y a donc a mon sens, une baisse de qualite par rapport a l'ancien programme, d'ou mon insatisfaction et nous sommes loin des surclassements a tout va dont tu parles. Ensuite les surclassements permettent une meilleure qualite de voyage, donc un desir de voyager a nouveau sur un vol AF plutot qu'un autre. D'une maniere generale, je pense qu'AF est totalement dephase par rapport a ce qu'attendent ses clients les plus loyaux. Je pensais etre seul dans mon cas, et suis rassure de voir que d'autres sont comme moi globalement insatisfaits du programme. Etant decisionnaire des compagnies sur lesquelles je vole, et vivant aux US, je ne pense pas renouveler l'annee prochaine. Peut etre passer sur Bristish Airways ou Virgin, | | | À: Harry03 · 15 août 2007 à 10:22 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 99 de 266 · Page 5 de 14 · 3 525 affichages · Partager Bonjour à tous. Je viens de vacances, donc on reprend les choses là où je les ai laissés...
Tout d'abord j'aimerai répondre à notre cher Poseidon concernant le transport de bébés sur le Long-Courrier... En effet les bébés sont poscrits en Espace Première mais acceptés en Affaires, le tout payant 10% du prix le moins cher disponible dans la cabine où voyagent les adultes qui l'accompagnent. Air France propose de aussi des prix promotionels sur l'Espace Affaires pour certaines destinations... donc vous pouvez avoir des billets en Affaires pour un bébé à EUR200.00, 250.00, etc, etc... Ce qui se passe c'est que l'agent de réservation n'a pas accès à ces tarifs-là automatiquement et le GDS va afficher automatiquement le plein tarif Affaires... que pour New York peut être très cher vu le fait qu'il s'agit d'un marché très juteux. Demandez à l'agent de faire un dévis tarifaire sur la destination choisie et là vous verrez que vous aurez des prix plus intéressants. Le seul hic: nous ne pourrons pas vous offrir de billet éléctronique et dans ce cas, vous devez soit aller en agence pour emettre un billet papier ou appeller Flying Blue pour qu'on vous l'envoie par La Poste à condition qu'on ait un délai d'une semaine minimum pour un envoi en France métropolitaine. Il n'y a pas de frais émission billet papier pour les bébés.
Maintenant, passons aux surclassements...
Aucune compagnie - du moins que je connaisse, ne surclasse ses passagers comme ça, parce que c'est cool ou tout simplement par la beauté du geste... CELA DEVALORISE LE PRODUIT. La preuve? Je viens de rentrer de Bangkok le 12 août avec une Classe Tempo compléte et l'Espace Affaires à moitié vide alors qu'il y avait pas mal de clients Elite/Elite Plus à l'enregistrement. Nous ne surclassons que si le client a réuni toutes les conditions réquises pour, c'est à dire, payé la classe correspondant et qu'il y ait encore de la place dans le quota, ou sinon suite à des problèmes d'ordre commercial ou téchnique. Sur certaines destinations comme NYC, MIA, SFO, BOS, PPT, SIN, GRU et EZE il est presque impossible de trouver des places pour un surclassement avec Air France en O. Avec KLM vous avez la possibilité d'achéter du B et d'être surclassé en D ou d'achéter du S et d'être surclassé en Z.
100% des miles: quand on est platinum, comme moi, on vole suffisamment pour ne pas se soucier de gagner 100% de miles. En volant en moyenne une fois par semaine sur des vols domestiques et une fois toutes les deux semaines sur des vols long courriers, je ne vois pas quand je vais pouvoir utiliser tous ces miles. Sans compter que pas mal d'entre nous ont des cartes Amex Gold ou Plat, qui nous permettent d'utiliser les points pour des billets. En bref, pour moi en tout ce n'est pas un argument de differentiation par rapport a etre une simple Gold. Je me retrouve a utiliser mes miles pour ma famille et ne pas pouvoir profiter d'une meilleure qualite de voyage que des surclassements meme sporadiques permettraient. Cela m'amene donc sur ton point de vue sur les surclassements: tout d'abord, a l'epoque de FP rouge, les surclassements etaient frequents. Aujourd'hui en trois ans de flying blue, j'ai du etre surclasse une ou deux fois max. Il y a donc a mon sens, une baisse de qualite par rapport a l'ancien programme, d'ou mon insatisfaction et nous sommes loin des surclassements a tout va dont tu parles. Ensuite les surclassements permettent une meilleure qualite de voyage, donc un desir de voyager a nouveau sur un vol AF plutot qu'un autre. D'une maniere generale, je pense qu'AF est totalement dephase par rapport a ce qu'attendent ses clients les plus loyaux. Je pensais etre seul dans mon cas, et suis rassure de voir que d'autres sont comme moi globalement insatisfaits du programme. Etant decisionnaire des compagnies sur lesquelles je vole, et vivant aux US, je ne pense pas renouveler l'annee prochaine. Peut etre passer sur Bristish Airways ou Virgin, ou j'ai toujours eu de tres bonnes experiences. Je pense en effet que le benchmark dans mon cas n'est pas les compagnies americaines, mais les autres compagnies europeeenes. | | | À: Brasuca · 15 août 2007 à 10:33 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 100 de 266 · Page 5 de 14 · 3 524 affichages · Partager Bonne reprise !!!
Merci pour les infos sur le surclassement... ca casse un peu le mythe ou les surclassements se faisaient à la tete du client... Heureusement qu'il y a des regles fixes... sinon à quoi ca sert de payer la classe supérieure !! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 306 visiteurs en ligne depuis une heure! |