| Air France: Flying Blue Platinum Hlatrique · 2 janvier 2007 à 17:56 · 3 photos 266 messages · 66 participants · 71 970 affichages | | | | À: Ovcdg · 9 janvier 2007 à 14:43 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 41 de 266 · Page 3 de 14 · 4 937 affichages · Partager Et si on revenait à mon sijet de base là ?
Ca n'est pas que votre débat n'est pas intéressant, mais il n'a pas sa place dans mon topic dont le sujet est les avantages concrets et pratique de AF FB Platinum.
Merci à tous.
HLT | | | À: Hlatrique · 9 janvier 2007 à 15:09 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 42 de 266 · Page 3 de 14 · 4 916 affichages · Partager Salut, Meilleurs Voeux Singapouriens!!
Puisque tu souhaites recentrer TON topic, recentrons le : Alors soyons clairs, il n’y a pas d’avantages PHENOMENAUX specifiques a la FB Platinum pour la differencier grandement de la FB Gold. La franchise de 20kg d’excedent de bagage au lieu de 10kg (mais pas sur les vols fonctionnant au PC), 100% de Bonus Elite au lieu de 75% (Bonus Elite qui de toute maniere n’est pas statut mais prime) et une priorite plus haute dans les listes d’attente. Comme tout comme la FB Gold, tu t’en enregistres cote Business (alors que la BAEC Gold, la PPS, la MarcoPolo Club Diamond permettent un enregistrement cote First ; chez AF seuls les C2000 peuvent s’enregistrer comptoir Espace Premiere en toute occasion, enfin quand le comptoir existe !), tout comme avec la FB/G tu n’as droit qu’a un seul invite voyageant sur le meme vol Skyteam que toi. Et pour l’op up... que tu sois Gold ou Platinum, ca ne change pas grand-chose vu que tu ne seras pour ainsi dire quasi jamais surclasse donc bon... Le debat a-t-il ete assez recentre a ton gout ?
Guillaume
Et si on revenait à mon sijet de base là ?
Ca n'est pas que votre débat n'est pas intéressant, mais il n'a pas sa place dans mon topic dont le sujet est les avantages concrets et pratique de AF FB Platinum.
Merci à tous.
HLT | | | À: Merlion · 9 janvier 2007 à 18:35 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 43 de 266 · Page 3 de 14 · 4 891 affichages · Partager que tu sois Gold ou Platinum, ca ne change pas grand-chose vu que tu ne seras pour ainsi dire quasi jamais surclasse donc bon...
Comme chez SQ, non : à part Mandela bien sur.
En tout cas le surclassement sur NW c'est très efficace comme le dit spiderben, et même chez CO tu peux avoir un traitement privilègié : j'ai eu les 3 places du premier rang éco pour moi tout seul ce matin et le PNC est venu occulter une lumière un peu génante (vol de nuit). | | | À: Hlatrique · 9 janvier 2007 à 19:41 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 44 de 266 · Page 3 de 14 · 4 879 affichages · Partager Et si on revenait à mon sijet de base là ?
Avec un pseudo pareil, faut pas s'étonner que les esprits s'égarent!  
Bon ok, je sors aussi-) | | | À: Merlion · 9 janvier 2007 à 23:07 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 45 de 266 · Page 3 de 14 · 4 839 affichages · Partager J'ai peut être eu de la chance, mais je vais systématiquement (et de bonne foi) aux comptoirs First et on ne m'a jamais fait aucune remarque... Concernant la franchise bagages, vers les Antilles en eco je passe de 20 à 40 kg, cela est sensible et appréciable. Si on reste figé sur une destination, on peut être frustré, par contre si on sait suivre les promos genre web awards on peut voyager pas mal avec ses Miles, en tout cas à partir de Paris. Enfin, en clair, même si c'est presque pareil, le statut Platinum est évidemment meilleur que le statut Gold (je sais, c'est une lapalissade !). | | | À: Karakal · 10 janvier 2007 à 13:16 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 46 de 266 · Page 3 de 14 · 4 808 affichages · Partager La démonstration et ta franchise nous apporte beaucoup sur l'état d'avancement. Tu as dû avoir de bonnes notes à l'école et en français... | | | À: Hlatrique · 20 janvier 2007 à 13:23 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 47 de 266 · Page 3 de 14 · 4 728 affichages · Partager bonjour.
moi je travaille pour fjying blue et je peux te répondre. Voici les avantages de la carte platinium : 100% de miles supplémentaire a l'accumulation accés aux salons air france et autres partenaires (partenaires skyteam et partenaires) des classes de reservations pour les elites (donc plus de dispo) 20 kg de bagages suplémentaire ou accés au piece concept sur certaine destination soit 2x32kg comptoir d'enregistrement dedié aux membres élites et pour finir pouvoir devenir platinium à vie.il faut que tu sois resté 10ans consécutifs rouge (f+) gold ou platinium. voila j espere avoir répondu à ta question, j'ai peut être oublié des choses mais si tu veux d'autres renseignements tu peux tel au 0825 864 864.on est ouvert du lundi au samedi de 08h à 20h. | | | À: Mariellou · 20 janvier 2007 à 14:19 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 48 de 266 · Page 3 de 14 · 4 717 affichages · Partager bonjour, Petit post hors sujet mais vu que tu bosses pour Flying Blue, je saute sur l'occasion : Sur les lignes DOMTOM, pourquoi le nombre de miles accumulés en Affaires est le même que celui en Alizé ? Ce n'est pourtant pas la même classe, la même catégorie tarifaire... Sur les autres lignes on différencie Y/P/J. Je n'ai jamais eu de réponse des autorités "compétentes".
Phil | | | À: Mariellou · 20 janvier 2007 à 16:49 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 49 de 266 · Page 3 de 14 · 7 518 affichages · Partager Merci de ta réponse mariellou.
A te lire on peut devenir FB platinum à vie si on est gold ou platinum 10 ans de suite ?
Je croyais que c'était 10 ans de platinum de suite seulement ?
Sur les up/op, être platinum permet d'être surclassé avec quelle fréquence si tu as du Y : 10%, 50%, plus ?
Au global, à part les 100% de miles en plus, j'ai le sentiment qu'il n'y a pas beaucoup de différences concrètes avec la FB Gold.
En effet, sur les billet primes, j'ai pas obtenu plus de dispo en A ou O au bareme miles normal.
HLT | | | À: Hlatrique · 20 janvier 2007 à 18:48 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 50 de 266 · Page 3 de 14 · 7 496 affichages · Partager A te lire on peut devenir FB platinum à vie si on est gold ou platinum 10 ans de suite ?
C'est bien cela, l'information donnée par mariellou est erronée. Gold ne compte pas pour être Platinum à vie (par parenthèse pour mariellou, c'est bien Platinum et pas Platin ium avec un i...)
Sur les up/op, être platinum permet d'être surclassé avec quelle fréquence si tu as du Y : 10%, 50%, plus ?
Il faut d'abord qu'il y ait des op/up ce qui semble de moins en moins fréquent en raison d'un yield management de plus en plus optimisé. Enfin dans la gestion des priorités pour les surclassements, le statut Flying Blue n'est qu'un élément parmi d'autres. Air France accorde aujourd'hui une plus grande importance au tarif payé.
Voir également le (très long) fil de discussion VF spécifique à la question des surclassements. Pour ma part, FB Platinum "version française" (à 90 000 miles qualifiants), je ne suis surclassé qu'une fois par an en moyenne (pour 40 à 50 vols Air France par an). Quelque chose comme 2 à 3% des vols...
Au global, à part les 100% de miles en plus, j'ai le sentiment qu'il n'y a pas beaucoup de différences concrètes avec la FB Gold.
Les 100% de différence ne sont pas une différence par rapport à la Gold (75%) mais par rapport à la Ivory (0%). Quand on fait un calcul détaillé par rapport à sa propre situation, et notamment pour ceux qui n'habitent pas en Ile de France et doivent donc prendre des vols en correspondance, l'écart Gold / Platinum se réduit à à peine 10% compte tenu des bonus de classe sur les vols d'acheminement (100% en Affaires et en Tempo Challenge). Ces bonus ne sont pas pris en compte dans le calcul des miles Platinum supplémentaires et ont donc tendance à "diluer" la différence avec le statut Gold.
En effet, sur les billet primes, j'ai pas obtenu plus de dispo en A ou O au bareme miles normal.
C'est normal, le supplément de billets primes disponibles ne concerne que la classe Tempo.
(...) j'ai le sentiment qu'il n'y a pas beaucoup de différences concrètes avec la FB Gold.
J'entame ma troisième année de Platinum mais c'est aussi un peu mon constat. A moins de voyager surtout : - Sur des lignes régulièrement surbookées
- Vers une destination où on peut jouer au golf, faire de la plongée, du snowboard ou du ski...
- En tarif relativement élevé pour ne pas se retrouver exclu de fait des opportunités de surclassement
- Et où le "piece concept" ne s'applique pas pour pouvoir bénéficier du supplément de 20 kg. Ceci exclut donc l'Amérique du Nord, l'Afrique de l'Ouest et le Brésil...
| | | À: Hlatrique · 20 janvier 2007 à 19:00 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 51 de 266 · Page 3 de 14 · 7 477 affichages · Partager en fait ce sont les années passées en F+Rouge (donc uniquement pour les ex adhérents F+) qui sont également comptées pour le passage en platinum à vie
Merci de ta réponse mariellou.
A te lire on peut devenir FB platinum à vie si on est gold ou platinum 10 ans de suite ?
HLT | | | À: Mercator · 21 janvier 2007 à 11:42 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 52 de 266 · Page 3 de 14 · 7 433 affichages · Partager Si je devais résumer ce que tu dis, et en partant du principe que la plupart des Platinum le sont, je présume, avec des billets payés par leur boite et voyagent à titre perso sauf exceptions au tarif le plus bas (L, N etc...) ce qui est mon cas, c'est un peu de l'arnaque....
Je m'explique:
- soit je voyage pour ma boite, et je suis en fonction de la distance en eco (tempo challenge) ou affaires (MC & LC) donc le surclassement n'est pas très utile car je suis déjà bien traité + accès au salon + bonus de classe etc...
- soit je voyage a titre perso, avec des billets pas chers donc non surclassables, alors que c'est là que j'en aurais besoin ; reste donc uniquement comme avantage l'accès au salon pour les ECO (ce qu'offre la GOLD), les 100% de bonus élites ne servant que peu (100% de peu = peu).
Ce qui serait bien ce serait des coupons de surclassement quelle que soit la classe tarifaire payée (2 au moins pour soi et son conjoint par ex) comme c'est le cas pour DELTA pour ses élites plus je crois.
Au global, je trouve qu'AF n'apporte pas un produit tellement différent de la GOLD, ce qui me fait me poser la question suivante : un fois GOLD, je continue AF pour être platinum, ou j'arrête et me dirige vers une autre alliance une fois ce cap atteint ? | | | À: Hlatrique · 21 janvier 2007 à 13:08 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 53 de 266 · Page 3 de 14 · 7 423 affichages · Partager - soit je voyage pour ma boite, et je suis en fonction de la distance en eco (tempo challenge) ou affaires (MC & LC) donc le surclassement n'est pas très utile car je suis déjà bien traité + accès au salon + bonus de classe etc...
Beaucoup de gens voyagent pour leur travail avec des billets à tarif réduit... | | | À: Hlatrique · 21 janvier 2007 à 13:14 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 54 de 266 · Page 3 de 14 · 7 423 affichages · Partager Si je devais résumer ce que tu dis, et en partant du principe que la plupart des Platinum le sont, je présume, avec des billets payés par leur boite (...)
Oui, le programme est ainsi fait qu'il récompense les "passagers à contribution". En un sens le terme "voyageur fréquent" est un peu usurpé puisque l'on peut être un voyageur fréquent et ne pas être bien récompensé par le programme (règle des 25%) alors qu'au contraire quelqu'un qui voyage assez peu mais sur des billets chers peut vite acquérir un statut (silver, gold, etc.) et beaucoup de miles. Fréquence Plus était moins discriminatoire et pouvait effectivement retenir l'intérêt des voyageurs fréquents à petit budget.
Ceci dit je connais quelques platinums qui voyagent peu pour leur boîte et mettent au point des stratégies compliquées pour devenir Platinum (voyager sur Delta plutôt que sur Air France -y compris les vols AF sous n° de vol DL-, tout payer en carte Amex...). Ils y laissent quelques centaines voir milliers d'euros de leur poche mais c'est jouable. Maintenant, de là à partir de Dusseldorf quand on habite Paris, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle (je prends cet exemple car c'est une ville au départ de laquelle DL casse ses prix. On peut en partir et traverser l'Atlantique -sur des vols Air France- à des tarifs qu'il n'est même pas envisageable de trouver sur Air France, en tout cas pas ceux rapportant 100% de miles). Eh oui, c'est un des effets pervers de Flying Blue ! Pour les obsédés des miles, Flying Blue incite plutôt à voyager sur la concurrence que sur AF et KLM ! (l'autre exemple est Alitalia : je ne réserve plus mes weekends en Italie sur Air France mais sur Alitalia, dont certains vols sont opérés par Air France...)
Ce qui serait bien ce serait des coupons de surclassement quelle que soit la classe tarifaire payée (2 au moins pour soi et son conjoint par ex) comme c'est le cas pour DELTA pour ses élites plus je crois.
On peut toujours rêver mais les chances que celà arrive un jour sont proches de zéro.
un fois GOLD, je continue AF pour être platinum, ou j'arrête et me dirige vers une autre alliance une fois ce cap atteint ?
C'est encore un effet pervers des programmes de fidélisation. Ces programmes n'ont à ce jour rien inventé pour conserver leurs (très) grands voyageurs (500 000 miles par an et plus) qui vont voir ailleurs dès qu'ils sont ceinture noire... 
Pour les weekends perso en Europe en classe N (187 miles x 2), la différence de bonus entre un Gold et un Platinum est de 93 miles par weekend. Pour que cette différence se concrétise par un avantage matériel significatif de Platinum par rapport à Gold (mettons un A/R à New York en classe Affaires) il faut effectuer... 860 weekends en Europe. Cela prend plus de 15 ans et coûte 120 000 euros (A/R en Europe à 140 € TTC en moyenne). Je laisse à chacun le soin de tirer ses propres conclusions... | | | À: Mercator · 21 janvier 2007 à 15:21 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 55 de 266 · Page 3 de 14 · 7 403 affichages · Partager Ces programmes n'ont à ce jour rien inventé pour conserver leurs (très) grands voyageurs (500 000 miles par an et plus)
Sauf peut être Lufthansa avec son HON Circle | | | À: Hlatrique · 21 janvier 2007 à 16:25 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 56 de 266 · Page 3 de 14 · 7 393 affichages · Partager Au global, je trouve qu'AF n'apporte pas un produit tellement différent de la GOLD, ce qui me fait me poser la question suivante : un fois GOLD, je continue AF pour être platinum, ou j'arrête et me dirige vers une autre alliance une fois ce cap atteint ?
Bonjour hlatrique,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé il y a quelques mois (forum surclassement, page 20) :
"En fait, disons que je trouve plus intelligent d'avoir un pieds dans deux alliances. Si tu es Platinum et que tu accumules 70000/80000 miles statut par an (billets Affaires ou Eco tarif intermédiaire), il est plus judicieux de faire la chose suivante : 40000 miles statut chez AF35000 miles statut chez LH
Ainsi, tu as à la fois la carte Flying Blue Gold, et la carte M&M Frequent Traveller. Tu fais d'une pierre deux coups. Surtout que la différence entre la Gold et la Platinum est marginale. Tu as de cette façon une plus grande liberté dans le choix de tes voyages et le seul élément déterminant devient le prix, pas l'alliance." | | | À: Mercator · 26 janvier 2007 à 11:14 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 57 de 266 · Page 3 de 14 · 7 291 affichages · Partager salut
je ne souhaite pas etre désagreable mais en travaillant depuis 2ans1/2 chez flying blue je connais quand meme mon programme. pour etre platinium à vie il faut que tu sois resté soit rouge gold ou platinium 10ans consécutifs. apres tout tu pense ce que tu veux mais ne dis pas que les infos que je fourni sont erronés, la je ne suis pas d'accord !!! | | | À: Mynameismud · 26 janvier 2007 à 11:32 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 58 de 266 · Page 3 de 14 · 7 284 affichages · Partager bonjour
oui pour etre platinium a vie tu dois bien rester 10ans consecutifs rouge (pour ex f+) gold ou platinium. je viens de verifier sue le site af et effectivement il y a une erreur que je vais faire remonter a mes services. pour les surclassements les avantages restent les memes que pour les cartes silver ou gold. | | | À: Mariellou · 26 janvier 2007 à 11:55 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 59 de 266 · Page 3 de 14 · 7 277 affichages · Partager Bonjour Mariellou, 2ans et demi à FB? Pour info, le programme FB a été créé le 6 juin 2005, donc tu as dû commencer chez Fréquence Plus... Et les règles sont simples: sont devenus Platinum à Vie, les membres Fréquence Plus Rouge depuis au moins 10 années consécutives à la création de FB, donc ceux qui étaient F+Rouge chaque année depuis au moins 1996.
Désormais, la seule possibilité de devenir Platinum à Vie (exceptés les cadres exécutifs de certains de nos Grands Comptes, mais dans ce cas-là, il s'agit d'accords corporate négociés, équivalents à la dotation corporate de C2000), sont les personnes assurant un statut PLATINUM (sans le i, tu veux que je fasse remonter l'info à tes services?) pendant 10 années consécutives. Donc à la date d'aujourd'hui, en exceptant certains VIPC, tous les Platinum à Vie existant sont ceux qui ont bénéficié du minimum de 10 années en F+Rouge. A partir de 2015, il pourra y avoir des Platinum à Vie après 10 annnées de FB Platinum. Quant à la FB Gold, 10, 20 ou 30 années consécutives ne donne pas accès au statut Platinum à Vie.
N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de plus d'infos, ou de faire remonter mon nom à tes services si vous avez quelques lacunes dans la maîtrise du programme.
Chloë RM AF depuis 3 ans et demi
bonjour
oui pour etre platinium a vie tu dois bien rester 10ans consecutifs rouge (pour ex f+) gold ou platinium. je viens de verifier sue le site af et effectivement il y a une erreur que je vais faire remonter a mes services. pour les surclassements les avantages restent les memes que pour les cartes silver ou gold. | | | À: ChloeDE · 26 janvier 2007 à 12:16 Re: Air France: Flying Blue Platinum Message 60 de 266 · Page 3 de 14 · 7 265 affichages · Partager pour commencer je ne c pas si tu travaille en agence ou a la vad mais dans tous cas les tu n' ai pas habilité au programme flying blue.alors avant de donner des infos sur le forum ou a tes clients qui peuvent nous creer des litiges (comme vous faites si bien chez AF) renseigne toi, et aprés tu pourras te mettre sur le forum !!!! pas l intention de faire remonter t'es infos puisqu'elle sont erronées !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 517 visiteurs en ligne depuis une heure! |