| Aménager un bus anglais Ricoo74 · 14 octobre 2005 à 21:54 · 62 photos 343 messages · 93 participants · 218 489 affichages | | | | À: Laetandmanu · 12 juin 2010 à 10:51 Re: Aménager un bus anglais Message 261 de 343 · Page 14 de 18 · 3 930 affichages · Partager Bonjour, Je pense que vous ne postez pas dans la bonne rubrique !!!! Les petites annonces sont ailleurs sur le site. Et de plus, quel rapport avec les double-deckers britanniques ?? Bonne chance quand même. | | | À: Nlu413f · 20 septembre 2010 à 20:58 Re: Aménager un bus anglais Message 262 de 343 · Page 14 de 18 · 3 696 affichages · Partager bonjour je suis a la recherche d un bus anglais pour creer mon entreprise et j ai vu sur le blog que vous etes importateuedejeanr.avez vous actuellement un bus a vendre ? ma preference irais vers un routemaster mais je suis ouvert a toutes propositions voici mon mail
laboitedejean2@yahoo.fr
cordialement | | | À: Nlu413f · 23 septembre 2010 à 8:37 Re: Aménager un bus anglais Message 263 de 343 · Page 14 de 18 · 3 647 affichages · Partager Bonjour Je suis à la recherche de bus anlais à double étage avez vous des disponibilitées cordialement stephane 0616598274 | | | À: Nlu413f · 25 septembre 2010 à 22:01 Re: Aménager un bus anglais Message 264 de 343 · Page 14 de 18 · 3 615 affichages · Partager bonjour votre rm 58 est il tjs a vendre ?si oui pouvez vous me dire combien et ou vous vous trouvez pour une eventuelle visite avez vous des photos exterieur et interieur, en vous remerciant voici mon mail laboitedejean2@yahoo.fr cordialement. jean | | | À: Dominique31 · 28 mars 2011 à 17:46 Re: Aménager un bus anglais Message 265 de 343 · Page 14 de 18 · 3 267 affichages · Partager  bonjour, votre message date cependant avec un peu de chance vous aurez tout de même mon mail....je suis sur le point d'acheter un bus anglais pourriez vous me conseiller?d'avance merci | | | À: Juliam1315 · 28 mars 2011 à 18:54 Re: Aménager un bus anglais Message 266 de 343 · Page 14 de 18 · 3 255 affichages · Partager Bonsoir, Bienvenue à vous et Welcome dans le petit monde du bus anglais. Quel type de bus achetez vous ? J'espère que nous pourrons voir des photos... A votre disposition. Bien cordialement, Danny | | | À: Nlu413f · 13 avril 2011 à 17:47 Re: Aménager un bus anglais Message 267 de 343 · Page 14 de 18 · 3 191 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un BUS à impériale type RM / RML / LODEKA / BRISTOL. Vous pouvez me contacter par mail à : serge13008@yahoo.fr ou par tél au 06.35.18.65.16 Merci Serge | | | À: Nlu413f · 21 avril 2011 à 17:11 Re: Aménager un bus anglais Message 268 de 343 · Page 14 de 18 · 3 151 affichages · Partager Bonjour, Je suis à la recherche en priorité : d'un RM ou RMLd'un BRISTOL ou LODEKA et tout autre modèle half cab. Merci Serge 06.35.18.65.16 | | | À: Nlu413f · 15 mai 2011 à 23:23 Re: Aménager un bus anglais Message 269 de 343 · Page 14 de 18 · 3 073 affichages · Partager  ça y est je l'ai !!!!c'est un leyland atlantean de 1970.pourriezvous me donner votre avis!!!!!j'ai cru comprendre en relisant tout le blog que vous étiez des as de ces bus (danny, serge, christophe......)merci à tous!!!!! | | | À: Juliam1315 · 16 mai 2011 à 8:17 Re: Aménager un bus anglais Message 270 de 343 · Page 14 de 18 · 3 055 affichages · Partager Merci, mais je tiens à t'informer que je ne suis pas un as de ces bus. Celui qui connait ce métier depuis des années est Danny qui habite du côté de Poitiers. Bonne chance avec ton nouveau bus. Serge | | | À: Nlu413f · 14 août 2011 à 0:52 Re: Aménager un bus anglais Message 271 de 343 · Page 14 de 18 · 2 879 affichages · Partager Bonjour Danny, peut-être vous souvenez vous de moi et de ma compagne, nous vous avons acheté en 2002 un bus Bristol Lodekka de 1959, livré à Sarzeau, avec à l'époque pour projet de le transformer en sandwicherie. Ce projet n'a jamais abouti, mais nous avons vécu dedans pendant 5 ans après l'avoir sommairement aménagé (cuisine, plancher étage mis à nu, poêle à bois, gouttière). Nous avons depuis acheté une maison et le bus dort dans une cour de ferme. Et aujourd'hui le propriétaire du terrain vient subitement de nous donner 15 jours pour l'enlever...Le hic c'est qu'il ne démarre pas.Jusqu'à il y a 5 ans, je le démarrais régulièrement jusqu'au jour ou il n'a plus voulu, se contentant d'un double cliquement après avoir pressé le bouton. j'ai lu au début de ce fil de discussion qu'il fallait préalablement vérifier l'eau, l'huile, le gasoil et les batteries. Mais est ce qu'après tout ce temps une vidange serait nécessaire, et surtout est ce que le gasoil peut être "périmé" ?on m'a également parlé d'un problème de relais électrique, est ce que cela est vraisemblable ? j'espère que le moteur n'est pas grippé, autrement je ne sais pas trop comment faire. dernière question au cas où, avez vous quelque expérience concernant le tractage de bus, avec un tracteur ou autre ? à bientôt Enzo | | | À: Nzobus · 14 août 2011 à 1:26 Re: Aménager un bus anglais Message 272 de 343 · Page 14 de 18 · 2 875 affichages · Partager Bonsoir Enzo, Heureux de vous retrouver et d'avoir de vos nouvelles ainsi que de celles du bus. Pour démarrer un bus il faut essentiellement de très bonnes batteries. Le "tic" dont vous parlez peut vouloir dire 1)que vous n'avez pas assez de courant, (le plus probable) 2)Que le démarreur est grippé ou bloqué, (possible...) 3)Que le moteur lui même est grippé... (possible aussi mais peu probable quand même)
Je pense que c'est très probablement un problème électrique avant tout. Je vous conseille dans un premier temps d'essayer avec d'excellentes batteries. J'ai gardé ce bus dix ans en ne le démarrant peut-être qu'une fois ou deux par an et je n'ai jamais eu de problème pour le remettre en route. Si avec de bonnes batteries (deux grosses batteries de tracteur ou pour véhicule diesel, en supermarché) le démarreur ne "tourne" pas, essayez de "taper" un peu sur le solenoïde en appuyant sur le bouton ou mieux, démontez le et faites le vérifier. Ensuite, si le moteur ne tourne toujours pas le moteur peux effectivement être "gommé", mais c'est très rare. Vérifiez s'il a toujours de l'huile.
Si par la suite le moteur tourne et ne démarre pas, effectivement le gaz-oil, le circuit et le filtre à gaz-oil peuvent être en cause. (Eau dans le réservoir, air dans le circuit ou résidus dans le filtre) Le gaz-oil perd de ses facultés en vieillissant mais si vous en avez peu dans le réservoir vous pouvez toujours rajouter du frais en plus ou alimenter la pompe directement avec du bon gaz-oil d'un jerrican...
Mais réglez en priorité le problème électrique. Pour qu'un moteur démarre, il faut d'abord qu'il tourne suffisamment vite. Je vous redonnes mes coordonnées via MP.
Vous pouvez tracter votre bus avec n'importe qu'elle véhicule assez puissant pour cela mais seulement sur une courte distance et à petite vitesse. Pour un long parcours il vous faudra désacoupler l'arbre de transmission pour ne pas endommager la boîte. Je reste à votre disposition.
Bon courage et à bientôt.
Danny | | | À: Nlu413f · 15 août 2011 à 0:00 Re: Aménager un bus anglais Message 273 de 343 · Page 14 de 18 · 2 840 affichages · Partager Bonjour Danny et merci pour la rapidité de votre réponse les batteries sont les mêmes qu'il y a neuf ans, la charge n'a pas été entretenue régulièrement depuis 4 ans, mais la dernière fois que j'ai essayé il y a quelques mois, elles étaient branchées sur un chargeur automatique qui indiquait qu'elles étaient chargées...Celui ci ne répond plus non plus depuis ! Je crois que je vais acheter deux batteries neuves. et le solénoïde, le mot est très joli, mais c'est quoi ? ce qu'on trouve dans le démarreur ? dernières questions, d'ordre géographique, où se trouvent le démarreur et la pompe à gasoil ? Je sais trouver ça sur une voiture, mais sur un bus, c'est autre chose... à bientôt Enzo | | | À: Nzobus · 15 août 2011 à 1:20 Re: Aménager un bus anglais Message 274 de 343 · Page 14 de 18 · 2 836 affichages · Partager Bonsoir, Ne cherchez pas, ce sont très probablement les batteries... Vu leur grand age !! Le solénoïde est en effet le "lanceur" du démarreur... La pompe d'alimentation et la pompe à injection sont côté gauche du moteur. Si je me souviens bien votre bus est équipé d'un moteur Gardner donc vous ne pouvez pas louper la pompe à injection, vu sa dimension... la petite pompe d'alimentation est sur le circuit d'alimentation de gaz-oil et avant le ou les filtres de gaz-oil. Suivez les tuyaux qui viennent du réservoir et donc vers l'arrière du moteur. Je pense que le démarreur est du côté droit sous la cabine. Bon courage et donnez des nouvelles... | | | À: Nlu413f · 16 août 2011 à 23:04 Re: Aménager un bus anglais Message 275 de 343 · Page 14 de 18 · 2 813 affichages · Partager bonsoir, du nouveau mais pas encore démarré : - acheté deux batteries neuves essai : juste un bruit de centrifugeuse, mais au moins il se passe quelque chose - au bruit, situé le démarreur, démonté les plaques entre la cabine et le moteur, tapé un peu sur le démarreur essai : de nouveau le double claquement de la dernière fois - tapé un peu plus sur le démarreur, pas trop fort mais un peu sur toute la surface accessible essai : ça marche...en tout cas le démarreur. Le moteur lui ne veut pas se lancer. Mais au moins, il n'est pas grippé - mis un bâton dans le réservoir, et à l'odeur c'est plus du dissolvant à peinture que du gasoil - recherché la pompe à gasoil, mais il y a plein de tuyaux partout ! je viens de trouver en tapant sur internet "gardner fuel pump", en plus du site d'un type qui a tout refait un moteur fort similaire sur un bus également fort similaire : www.britishbusclub.org/52JAL.htm - maintenant comment s'y prendre : plonger directement une durite reliée à la pompe dans un jerrican de gasoil, et pomper avec le petit levier avant de tenter de démarrer? - accessoirement, la jauge d'huile m'a tout l'air d'être pétée...normalement il y a un morceau de métal plat dans la fente ! du coup, je me demandais s'il fallait mettre de l'huile voire faire une vidange, mais sans pouvoir jauger je vois pas comment faire ! - accessoirement bis, l'accélérateur reste bloqué à fond...pour le moment ça change rien vu que ça démarre pas ! mais j'm'en va fout' du dégrippant là dessus dès demain.
c'est prenant comme truc quand ça évolue pas trop mal, dommage que je n'aie pas le temps de tout démonter-remonter comme le type du site.
à bientôt
Enzo | | | À: Nzobus · 18 août 2011 à 11:28 Re: Aménager un bus anglais Message 276 de 343 · Page 14 de 18 · 2 780 affichages · Partager Hello, C'est plutôt encourageant comme résultat même si ce n'est pas encore parfait. Bref, est-ce que le moteur tourne maintenant à peu près librement ? Le nettoyage / purge du réservoir et circuit d'alimentation rsque d'être long et fastidieux. Donc dans l'urgence vous pouvez toujours déconnecter la petite durite qui "apporte" le gaz-oil à la pompe d'alimentation et mettre à la place un tuyau alimenté par un jerrican de gaz-oil propre. Si la crépine de la pompe d'alimentation n'est pas trop bouchée par les saletés il devrait pouvoir démarrer. Bon courage pour la suite et à bientôt. Danny | | | À: Nlu413f · 19 août 2011 à 0:33 Re: Aménager un bus anglais Message 277 de 343 · Page 14 de 18 · 2 756 affichages · Partager Bonsoir le bus n'a toujours pas démarré... suite du travail : connexion de la pompe d'alimentation à un jerrican de gasoil frais, avec, petite coquetterie supplémentaire, une poire pour pomper tout ça, récupérée sur une nourrice de bateau. j'ai beau pomper, ça ne marche toujours pas. pourtant le fuel arrive bien à la pompe à injection, le retour se fait bien aussi, reste les injecteurs... je desserre les injecteurs, je mets 3 coups de démarreur d'environ 10 secondes, je fais le tour du moteur, je referme les injecteurs qui suintent, 4 fois jusqu'à ce que tous les injecteurs soient resserrés... mais rien de mieux ne se passe. Bon, à priori cette dernière manip se fait normalement à deux, sinon, pour paraphraser le voisin, autant pisser dans un violon. apparemment, le graissage se fait bien, vérifié en démontant un bouchon oblique près du filtre à huile quand à la jauge, je l'ai retrouvée, et elle indique un niveau correct. coté refroidissement, y a plein de dépôt dans le bouchon sur le nez du bus, mais je ne me souviens plus du mélange à mettre dedans...et de toute façon je ne pense pas que ça améliore le démarrage. donc prochain essai à faire à deux, j'espère ne pas devoir démonter la pompe à injection...
à bientôt
Enzo | | | À: Nzobus · 19 août 2011 à 1:31 Re: Aménager un bus anglais Message 278 de 343 · Page 14 de 18 · 2 753 affichages · Partager Bonsoir, A deux c'est effectivement plus pratique... Et à ce sujet, avez-vous essayé d'utiliser du Start pilote ? Il vaut mieux ne pas en abuser, mais ponctuellement cela peut toujours aider un peu... Pulvériser un peu de Start Pilote dans le filtre à air pendant qu'une personne au volant essaye de démarrer en appuyant sur le "bouton"... Pour l'accélérateur grippé... il faut effectivement mettre du dégrippant sur toutes les "articulations" de la commande d'accélérateur, de la pédale jusqu'à la commande de pompe. A nouveau bon courage pour la suite. | | | À: Nlu413f · 20 août 2011 à 1:45 Re: Aménager un bus anglais Message 279 de 343 · Page 14 de 18 · 2 728 affichages · Partager Bonjour bonjour avec le start pilote, ça marche, mais ça s'arrête dès qu'il n'y a plus de start pilote ! j'ai fait la purge des injecteurs avec un copain, rien n'y fait. pourtant les injecteurs giclent bien, le retour de gasoil se fait. on m'a suggéré d'essayer de démarrer en tirant les manettes qui se trouvent tout en haut à droite de chaque demi moteur, des fois que... Peut être savez vous à quoi elles servent ? après quelques tours au démarreur, en relâchant celui ci, on entend quelques bruits d'air...cela dit, en surfant sur les forums anglophones, il y a des moteurs qui eux démarrent et qui ont apparemment les mêmes bruits. Autrement, est il possible de "noyer" les cylindres avec le gasoil ? j'ai lu quelque part qu'il fallait faire tourner en position de décompression pour évacuer l'excès de gasoil, mais les avis étaient partagés. Je peux toujours essayer ça demain. on va bien finir par y arriver !
à bientôt
Enzo | | | À: Nzobus · 20 août 2011 à 1:59 Re: Aménager un bus anglais Message 280 de 343 · Page 14 de 18 · 2 726 affichages · Partager Il y a donc sans aucun doute un problème d'alimentation. Si je me souviens bien il y a un "starter", un petit cliquet sur la pompe à enfoncer jusqu'à la perception d'un "clic" et le starter est en place. Il se sort tout seul... Cela dit je ne pense pas que ce soit réellement la solution au problème car avec la chaleur qu'il fait ces derniers jours je pense que le starter n'est pas vraiment nécessaire. Aux bruits d'air il y a une cause fort possible. Le compresseur est en "tête" du moteur et c'est certainement lui que vous entendez. Ah oui !!!! Avez vous regardé le préfiltre ? j'ai déjà eu un problème de ce type sur un moteur Gardner. On ne sait jamais... Lorsque vous suivez le tuyau d'alimentation du gaz-oil, celui-ci vient de l'arrière (du réservoir) puis passe par la pompe d'alimentation qui alimente le ou les filtres puis le préfiltre (il se trouve sur l'avant du moteur dans une sorte de petite "cloche") Il faut l'ouvrir et vérifier qu'il ne soit pas bouché. A l'intérier de la cloche il y a un petit filtre papier avec un ressort. Ce type de filtre n'est pas vendu en France, mais vous pouvez toujours l'ôter dans un premier temps et j'en ai en stock si nécessaire... Je ne suis pas à 100% sûr que ce soit la source de votre problème mais dans le doûte... Why not ?? A plus | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |