| Aménager un bus anglais Ricoo74 · 14 octobre 2005 à 21:54 · 62 photos 343 messages · 93 participants · 218 484 affichages | | | | À: Nlu413f · 21 août 2011 à 0:57 Re: Aménager un bus anglais Message 281 de 343 · Page 15 de 18 · 5 596 affichages · Partager pas de résultat après démontage de ladite pompe. j'ai vérifié qu'il y a de la compression en le faisant tourner au start pilot quelques secondes, de ce coté là c'est bon je ne comprends pas ce que vous appelez un compresseur : ce que j'appelle un compresseur, il n y en a pas sur ce moteur à ma connaissance, il s'agit peut etre d'autre chose je n'ai pas trouvé de cliquet, juste un petit bouton à l'avant de la pompe à injection, qu'ils appellent "starting fuel plunger" sur un schéma trouvé sur internet
mes soupçons se portent sur les injecteurs eux même, encrassés ? ou sur les conduits qui y mènent.
à bientôt
Enzo | | | À: Nzobus · 21 août 2011 à 1:07 Re: Aménager un bus anglais Message 282 de 343 · Page 15 de 18 · 5 566 affichages · Partager Le compresseur est destiné à alimenter les freins en air ! Donc ce m'étonnerait fort qu'il n'y en ait pas sur ce bus. Cela dit ce n'est pas cela qui empêche de démarrer. Il ne vous reste semble-t-il plus qu'à purger un à un tous les différents points de l'alimentation du tuyau d'arrivé jusqu'aux injecteurs... Bon courage à vous | | | À: Nlu413f · 21 août 2011 à 2:16 Re: Aménager un bus anglais Message 283 de 343 · Page 15 de 18 · 5 566 affichages · Partager si c'est celui pour les freins je comprends mieux ! Je pensais au compresseur plus ou moins équivalent du turbo compresseur, apparemment installé sur certains moteurs gardner. | | | À: Nzobus · 21 août 2011 à 23:22 Re: Aménager un bus anglais Message 284 de 343 · Page 15 de 18 · 5 544 affichages · Partager ça y est, il a démarré, en fait c'est un levier relié à la commande d'accélérateur qui était resté coincé... et il tourne à merveille.
Par contre après 9 ans d'inactivité, l'embrayage est resté collé. On m'a conseillé de démarrer en prise pour le décoincer, mais peut être y a t il une autre technique (accès au mécanisme?)
j'ai aussi l'éclairage à revoir, le seul feu qui marche est le seul qui ne serve à rien, à savoir le petit feu de stationnement à l'avant. Si vous avez quelques tuyaux la dessus je suis preneur
à bientôt
Enzo | | | À: Nzobus · 22 août 2011 à 0:14 Re: Aménager un bus anglais Message 285 de 343 · Page 15 de 18 · 5 536 affichages · Partager Super !!!! Bon boulot !!! Pour l'embrayage il est toujours possible en effet de "tapoter" dessus... il est accessible par l'arrière du moteur, dessous l'ancienne banquette, côté "lower saloon" derrière la cloison de séparation chauffeur-passagers... Mais je pense qu'il n'est pas idiot aussi d'essayer de le démarrer en prise en 4ème ou 3ème et de voir si ça vient... attention néanmoins qu'il n'y ait pas d'obstacle devant le bus. On ne sait jamais.
Etes vous dans les temps pour déplacer votre bus ? Avez-vous trouvé un nouvel endroit pour le remiser ?
Pour les feux regardez en priorité les fusibles. Dans le boîtier à droite du siège chauffeur. Ensuite, les connexions sont dessous le tableau de bord. Un bon coup de bombe n'est certainement pas superflu... Autre remède miracle, versez un peu de vinaigre sur des connexions oxydées leur redonne un peu de "pêche". Je serais très intéressé par quelques photos. Et je dois me rendre près de Laval en fin de semaine prochaine. Je ferais bien un petit détour pour passer vous voir. A plus. | | | À: Nlu413f · 23 août 2011 à 3:18 Re: Aménager un bus anglais Message 286 de 343 · Page 15 de 18 · 5 511 affichages · Partager Bon, tout est ok, l'embrayage débloqué, je sais pas trop comment vu que j'ai tapoté, mis des coups de démarreur, du dégrippant...enfin ça marche. Je ne me souvenais plus ou étais la marche arrière, mais un voisin curieux m'a proposé de lever le levier... apparemment les freins marchent. je n'ai pas joué avec l'électricité, je n'ai que deux kilomètres à faire pour aller au nouveau terrain, une voiture au moins derrière devrait faire l'affaire, devant aussi peut être. pas de problème si vous voulez venir nous voir, on vous recevra avec plaisir, je vous redonne nos coordonnées en message privé. à bientôt Enzo | | | À: Nzobus · 23 août 2011 à 21:23 Re: Aménager un bus anglais Message 287 de 343 · Page 15 de 18 · 5 495 affichages · Partager juste bravo pour les efforts et le résultat ! je lis vos échanges avec retard et me rend compte que je connais votre bus : sauf erreur, il se trouve prés de l'ancienne voie ferrée devenue piste cyclable, non ? Votre bus m'a fait rêvé pendant des années et souvent je me suis demandé si je ne devrais pas essayer de racheter plutôt que de le laisser se degrader. Content de voir que vous le récupérez. Bon courage pour la suite. cdt, | | | À: Lebusanglais · 24 août 2011 à 1:50 Re: Aménager un bus anglais Message 288 de 343 · Page 15 de 18 · 5 480 affichages · Partager c'est celui là même... cela dit si vous voulez l'acheter il est encore temps ! le terrain que j'ai trouvé pour le mettre n'est malheureusement qu'une solution provisoire, celui autour de ma maison est trop petit pour ce genre d'engin, du coup je dois m'en séparer, à regret. Par contre j'ai un peu de mal à fixer un prix. Sur ce fil il est dit qu'un half cab en état de marche se négocie à 15000€ mini, mais ça me semble difficile de vendre celui ci un tel prix, avec tout le travail à faire dessus. si les uns et les autres avez des avis sur la question...
à bientôt
Enzo | | | À: Nzobus · 23 janvier 2012 à 14:11 Re: Aménager un bus anglais Message 289 de 343 · Page 15 de 18 · 5 205 affichages · Partager Je vends à grand regret mon BUS à Impériale Londonien, car je n'ai pas le temps de m'occuper de l'activité publicitaire de celui-ci. Il est basé à côté de l'Aéroport de Marseille, a passé avec succès le contrôle technique en avril 2011 (valable jusqu'en avril 2016). Véhicule de collection plaque Française. Carrosserie et peinture refaite. Prix : 28.000€ Tél 06.35.18.65.16 Serge Images attachées: | | | À: Serge13008 · 23 janvier 2012 à 14:57 Re: Aménager un bus anglais Message 290 de 343 · Page 15 de 18 · 5 197 affichages · Partager Bonjour Serge, J'ai bien pris note de ton désir de vendre ton bus. Sans nouvelles de toi depuis très longtemps, idem de la part d'Hervé, je ne savais pas que tu lui avais finalement acheté son bus... Tes plans ont à nouveau changé. Dommage ! Bon courage pour la vente. Après tout ce n'est que ton troisième en vente... et tu t'en es toujours plutôt bien tiré  Au fait, un Bristol LD n'a jamais été un bus londonien, même repeint en rouge !!!! Ton bus est bien anglais, nul doute, mais pas londonien... Désolé ! | | | À: Nlu413f · 23 janvier 2012 à 22:05 Re: Aménager un bus anglais Message 291 de 343 · Page 15 de 18 · 5 183 affichages · Partager Sacré Danny, on reconnait le fin connaisseur : en réalité, j'avais glissé une coquille, et comme disait Coluche "y'en a qu'un sui suit" J'avoue qu'un bus, il faut s'en occuper, le faire tourner, et maintenant que je viens d'ouvrir une boutique à l'étranger, je n'ai plus le temps de rien faire au niveau de la publicité avec ce bus, alors que je sais que c'est un support exceptionnel. Bien à toi. Serge | | | À: Serge13008 · 23 janvier 2012 à 22:44 Re: Aménager un bus anglais Message 292 de 343 · Page 15 de 18 · 5 179 affichages · Partager bonjour a tous, j'ai fait l'acquisition d'un LEYLAND ATLANTEAN de 1971 qui marche très bien mais j'ai cassé mon arbre de ventilateur est ce que quelq'un aurait une solution pour garder mon ventilo d'origine tout en adaptant un petit moteur indépendant pour le faire fonctionner Merci d'avance | | | À: Juliam1315 · 23 janvier 2012 à 23:49 Re: Aménager un bus anglais Message 293 de 343 · Page 15 de 18 · 5 178 affichages · Partager L'ideal c'est quand même de garder l'arbre d'origine. en principe ce n'est pas lui qui casse mais un des croisillons... Ceux-ci sont trouvables en France car j'en ai fait remplacer un une fois dans un garage Iveco... Malheureusement ils ne m'ont pas dit où ils l'ont trouvé ni la référence. Sinon il doit-être possible en effet de remplacer l'arbre d'entrainement par un moteur électrique. A tester, je ne l'ai jamais tenté ! | | | À: Juliam1315 · 21 juillet 2012 à 16:17 Re: Aménager un bus anglais Message 294 de 343 · Page 15 de 18 · 4 683 affichages · Partager Je vends mon BUS à Impériale Bristol, car je n'ai pas le temps de m'occuper de l'activité publicitaire de celui-ci. Il est basé à côté de l'Aéroport de Marseille, contrôle technique passé en avril 2011 (valable jusqu'en avril 2016). Véhicule de collection en plaque Française. Prix : 20.000€ à débattre si décision rapide Tél 06.35.18.65.16 mon mail est "serge13008@yahoo.fr"
Serge Images attachées: | | | À: Serge13008 · 21 juillet 2012 à 23:25 Re: Aménager un bus anglais Message 295 de 343 · Page 15 de 18 · 4 669 affichages · Partager Bonsoir Serge, Tu l'avais donc acheté ce Bristol breton... 
Un petit rectificatif, en cas de vente le Contrôle Technique devra être repassé car il faut comme pour n'importe quel véhicule qu'il ait moins de 6 mois pour changer la carte-grise... Bonne Vente Danny | | | À: Nlu413f · 27 juillet 2012 à 12:55 Re: Aménager un bus anglais Message 296 de 343 · Page 15 de 18 · 4 629 affichages · Partager Bonjour à tous!
Très rapide présentation, je m'appelle David et je viens du Haut-Rhin.
Depuis quelques temps j'ai un (enfin deux) projets qui me trottent dans la tête, qui ne se réaliseront pas avant deux ans minimum je dirais, mais je n'aime pas ne pas savoir les choses.
J'aimerais acheter deux bus double decker Anglais (quelle surprise dans ce sujet). J'ai donc passé une partie de mon après midi d'hier à lire les 15 pages de ce sujet et ait découvert quelques difficultés auxquelles je n'avais pas pensé (notamment les histoire de cartes grise et catégories de véhicules). Avec ces deux lignes vous n'allez pas pouvoir m'aider donc... mon (mes) projet(s): Ils sont différents, j'aimerais avoir un bus (Londonien de préférence) que je puisse éventuellement utiliser dans l'évènementiel, par exemple lors de manifestations pouvoir effectuer des navettes entre un point A et un point B avec des passagers (à titre onéreux donc, même si on imagine que ce soit l'organisateur qui payent et qu'après ce soit "gratuit" pour les éventuels passager). Londonien de préférence puisque c'est ce qui attire le plus quand même. Evidemment un half cab est le plus typique, mais j'ai bien compris que leur prix avait augmenté significativement ces dernières années, ca tombe bien, je ne suis pas fixés sur ceux-ci, ni sur un modèle précis (en dehors du double -impératif- et de Londres -vivement souhaité-). Pour ce "projet" le soucis viendrait du régime de carte grise à avoir, quel est-il? Est-ce que je tomberais sous le coup de ces importation quasi impossible à homologuer? J'ai aussi lu ailleurs qu'il y a une histoire de "véhicules de moins de 20 ans" pour faire du transport en commun, est-ce que cela s'applique aussi aux transports "ponctuels" (comme le cas imaginé ce dessus)?
Le second projet est moins compliqué je pense (mais la question reste la même). Je ne sais pas encore si je vais m'orienter vers une version car (alors Francais) ou bus (plutôt Anglais), c'est pour, comme beaucoup, le réaménager pour une faire une sorte de "camping car". Ici le double étage est aussi impératif, mais qu'il vienne de Londres ou ailleurs ca m'est un peu égal. Chez un aménageur de bus, à combien reviendrais (en moyenne) ce genre de travail? Cette fois j'imagine que la version carte grise véhicule historique tombe sous le sens, n'est-ce pas?
Une autre question plus générale concernant les double Decker, quel est leur hauteur en général? J'avais lu 4.37m, mais est-ce un cas isolé ou une bonne moyenne?
Merci d'avance pour vos réponses! Bonne journée David | | | À: D6v8 · 27 juillet 2012 à 14:06 Re: Aménager un bus anglais Message 297 de 343 · Page 15 de 18 · 4 624 affichages · Partager Bonjour David,
Que de questions... Mais elles sont courantes et bien légitimes.
Concernant le premier projet, celui de transporter des personnes dans un bus londonien : Il est légalement et malheureusement irréalisable en France !!! La seule et unique façon d'immatriculer un véhicule double-decker britannique en France est la carte-grise collection (véhicule de plus de 30 ans) et celle-ci ne permet pas ni d'utiliser le véhicule à des fins commerciales ni de transporter à bord plus de deux personnes, le chauffeur et un "convoyeur"... (Alors que par exemple on peut transporter huit personnes dans une 203 ou 403 familliale... Mais ne cherchons pas, nous sommes en France  ) Il existe bien sûr des dérogations dans un cadre bien précis, à condition d'être couvert par son assureur, etc. Mais la manifestation doit être usuellement à caractère historique ou commémoratif !! C'est quand même limitatif et toujours sujet à interprétation. En cas de contrôle, et ils deviennent de plus en plus fréquent, il faudra fournir la preuve de sa bonne foi, être dûment assuré, avoir prévenu la préfecture, être en possession de son permis D en règle, etc.
Tout cela me parait bien difficile. Et très honnêtement si c'était possible il y a longtemps que l'idée serait mise pratique sur le territoire français. Et je n'aurais pas été le dernier à le faire.
Pour un half-cab difficile à trouver de nos jours en bon état à un prix raisonnable, comptez de 20.000 euros à 50.000 euros si c'est un Routemaster (londonien). Dans le cas d'un "rear engined" (moteur arrière), plus récent, peu importe l'origine pourvu qu'il soit rouge...  
Pour le second projet je n'ai aucune compétence en ce qui concerne les cars à impériale. Pour les bus britanniques une carte-grise de collection devrait suffire. Les hauteurs standard d'un double-deck anglais sont de 4,42m et 4,12m pour quelques versions surbaissées ( Bristol Loddeka, VRs, Lowlander, etc.)
Je reste à votre disposition pour tout autre question éventuelle. Bonne journée Danny | | | À: Nlu413f · 27 juillet 2012 à 16:38 Re: Aménager un bus anglais Message 298 de 343 · Page 15 de 18 · 4 616 affichages · Partager Merci Danny pour cette réponse, j'ai suffisamment d'informations pour satisfaire ma curiosité à l'heure actuelle (encore une fois, ce n'est qu'un projet qui a encore le temps d'être pensé et repensé avant le début de sa réalisation). Pour avoir fait récemment une année en Angleterre, je ne peux que plussoyer ta phrase sur la France "Mais ne cherchons pas, nous sommes en France"... J'ai l'impression qu'on aime se créer des problèmes où il n'y en a pas (je ne dis pas non plus qu'il faut tout déréglementer, ce serait une grave erreur).
Bonne (et chaude) journée! David | | | À: Dominique31 · 25 septembre 2012 à 16:12 · Modifié le 25 sep. 2012 à 17:20 Re: Aménager un bus anglais Message 299 de 343 · Page 15 de 18 · 4 286 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis chargée de production audiovisuelle et pour les besoins d'un tournage, je suis à la recherche d'un bus impérial rouge pour une journée fin octobre 2012.
Le film se tourne en métropole lilloise mais nous étalons nos recherches à la Belgique.
Si vous connaissez des particuliers que cela pourrait intéresser de participer à un film, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Bien à vous,
Alice LEMOINE : 06 74 91 06 69 | | | À: Serge13008 · 19 octobre 2012 à 17:15 Re: Aménager un bus anglais Message 300 de 343 · Page 15 de 18 · 4 146 affichages · Partager Bonjour, je suis à la recherche d'un cylindre de frein pour roue arrière gauche d'un Route Master (RM) et aussi du réservoir d'huile de frein. Si quelqu'un a ce type de pièces, il peut m'appeler au 06.35.18.65.16 ou m'envoyer un mail. serge13008@yahoo.fr Merci d'avance Serge Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |