Bonjour,
Votre question ne m'est pas directement adressée mais je me permets d'y apporter quelques réponses.
1- j'importe régulièrement des double-deckers britanniques, après c'est une question de budget, de choix et surtout de disponibilité des bus lorsque vous prendrez votre décision d'achat.
2- Les prix sont variables suivant l'état, modèle, etc. Je propose des bus des années 70s de 8000 à 12000 euros pour une base saine, rendus en
France.
3- Le prix pour une peinture est en fonction de ce que vous souhaitez comme rendu de finition. Si vous avez des amis et du temps vous pouvez très bien opter pour une peinture à la brosse comme cela se faisait encore sur ce type de matériel il n'y a encore pas si longtemps. Comptez quelques centaines d'euros. Si vous passez par un professionnel cela peut aller de 2500 euros à + de 6000 euros en moyenne.
4- pour les normes vous trouverez des infos sur les forums ou sites comme celui-ci. Allez voir les services sanitaires, de sécurités...
5- Impossible de vous renseigner sur le coût des assurances, ce sera en fonction du lieu et de la réelle utilisation du véhicule. Expliquez votre projet et faites jouer la concurence.
6- Comme je pense c'est déjà indiqué sur ce forum, le permis minimum est le C (poids lourd) ou mieux le D (TCP et cela même si vous ne transportez personne.)
7- Enfin, est-ce rentable ???? A vous de voir. C'est impossible à estimer. Etes vous dans une région de passage ou touristique ? Avez-vous votre emplacement ? Est-il gratuit ? Allez vous faire de la bonne cuisine (non je plaisante, quoique !), combien allez-vous investir dans l'achat ou l'équipement de votre véhicule ?
Tant de question auxquelles je ne suis pas en mesure de répondre...
Bon courage et bonne chance dans votre projet.