| Aménager un bus anglais Ricoo74 · 14 octobre 2005 à 21:54 · 62 photos 343 messages · 93 participants · 218 450 affichages | | | | À: Féelandaises · 20 février 2009 à 10:56 Re: Aménager un bus anglais Message 181 de 343 · Page 10 de 18 · 5 941 affichages · Partager Bonjour les filles ! Ce n'est pas péjoratif, ne vous méprenez pas, juste une touche d'humour dans ce monde bien triste... Bon, je me mêle de ce qui ne me regarde pas puisque les questions ci-dessus ne me sont pas adressées... Mais je ne sais pas si Serge est en ligne ou disponible et comme vous souhaitez une réponse rapide... Le bus de Serge est des années 60s. Donc un charme fou, mais peu de disponibilité des pièces et comme tout ce qui touche au Routemaster (le type de son bus) c'est assez cher. En effet avec un bus de plus de trente ans le risque zéro n'existe malheureusement pas. Celà dit toutes les pannes ne sont pas forcément graves et donc le coût sera en rapport.
Par contre un remorquage est toujours onéreux. J'ai payé il y a quelques années 1000 euros juste pour faire sortir mon bus de la nationale où il m'avait "planté" et pour seulement 4 kms. Là encore il faut que la panne soit grave (moi j'avais cassé le moteur) car sinon on trouve toujours un moyen d'évacuer le bus pour le mettre à l'abri en attendant par exemple de trouver et recevoir la pièce.
La mécanique des bus anglais n'est ni plus ni moins fiable que celle des autres véhicules. C'est de la mécaniqe poids lourd c'est tout. Certain mécanos français ne l'aiment pas, mais ça n'est pas justifié. C'est juste parce que c'est pas toujours monté pareil qu'en France... Il faudra vous rapprocher d'un garage poids lourd. Ou bien "agricole" car ces derniers ont l'habitude des engins "hors normes".
Quant au choix du modèle, il n'y aura pas beaucoup de différence entre un Daimler de 1971 et un Atlantean de 1983 par exemple (Je parle au niveau du charme). Tous ces bus sont des "rear engined" (moteur arrière) et sont à peu près similaires au niveau look. Bien sûr plus un modèle est récent plus la disponibilité en pièces est bonne. Sachez néanmoins qu'il n'existe pas outre-Manche de rayonnages sur lesquels attendent gentiments des pièces détachées. Il faudra entreprendre à chaque fois une recherche qui peut prendre un peu de temps. Je vous déconseille par contre un véhicule plus récent que 83 parce que vous ne pourrez premièrement pas le faire immatriculer et de plus, leur mécanique est beaucoup plus compliquée (donc plus difficile à entretenir).
S'il est en bon état et qu'il n'est pas trop cher, ce Daimler de 1971 peut être une bonne base de projet. Le moteur (un Gardner LXB) ne devrait pas vous poser trop de problème s'il a de l'eau de l'huile et du gaz-oil... Reste à voir les à côtés : suspensions, freins, boîte, etc... Mais pas d'affolement il n'y a pas de raison pour que ça soit pas bon. Avait-il un contrôle technique récent fait en Angleterre avant son départ ? Attention aussi (rien à voir avec la mécanique) que tous les papiers soient présents avec le véhicule. Car en principe c'est à la personne qui l'importe à demander les papiers français et celà peut poser des problèmes si le nom indiqué sur le papier de vente anglais n'est pas celui du demandeur de la CG française... Je dois m'absenter et ne pourrais donc pas accéder de uveau au forum avant ce soir, bon courage pour cet après-midi... A bientôt | | | À: Beetlejuic · 20 février 2009 à 11:30 Re: Aménager un bus anglais Message 182 de 343 · Page 10 de 18 · 5 924 affichages · Partager je viens d'appeler AD poids lourd, mais il ne font pas de contrat d'assistance... c'est bête, cela nous aurait un peu rassurées... Du coup Christophe, permis C ou D...? Merci Serge, ton optimisme du jour déteint sur nous...un peu ;-) Les fées landaises. | | | À: Féelandaises · 20 février 2009 à 14:13 Re: Aménager un bus anglais Message 183 de 343 · Page 10 de 18 · 5 910 affichages · Partager Coucou les fées,
Pour le permis, lorsque j'ai montré la carte grise à l'auto-école, le Directeur m'a dit "il y a écrit sur la carte à la rubrique J3 (BUS) et à a Rubrique J1 (TCP : Tansport Commun de Personnes), donc permis D" : ce sont les mots de l'auto école : il n'avait aucun intérêt à me faire prendre un autre permis, le prix pour le C ou le D tait le même : 1.800€ TTC (négociez le prix pour 2) Et puis de toute façon, le permis C et D sont les mêmes pour la 1ère partie : vous aurez juste des questions de sécurité concernant le transport des passagers et la visite de contrôle s'oriente sur les soutes, les consigne de sécurité, etc... Et puis qui peut le plus peut le moins : avec un permis D, vous aurez le droit, après un an de permis, d'aller dans un rayon supérieur à 50 KM autour de chez vous, avec passagers. Le plus dur a été de repasser le code (16 fautes le 1er jour !!!) alors que j'ai fait 50.000km par an pendant 30 ans sans un seul accident!!! et en plus de la compétition auto en "Formule Renault". Donc, le code, ce n'est que de la théorie et il suffit de réviser sur des sites adéquats. Voilà, je vous souhaite bonne chance. Mais quel est votre projet ? et vous ne m'avez pas dit où vous voulez le faire !! Est-ce un secret ?? Ciao Serge PS : pour info, je vous joins la carte grise du petit joujou de 13 tonnes. Il y a écrit en bas à gauche Z2 (véhicule de collection) Image attachée: | | | À: Serge13008 · 20 février 2009 à 20:28 Re: Aménager un bus anglais Message 184 de 343 · Page 10 de 18 · 5 901 affichages · Partager bonsoir! c'est un peu déçues que nous vous écrivons ce soir : on a bien vu le bus, on a bien rencontrer Antoine...mais malheureusement ce bus n'est plus a vendre!!!!! sa vie perso fait qu'il a manifestement besoin du bus...il etéait désolé de cette situation de dernière minute. cette visite nous aura tout de même permis de rencontrer un chic type qui est prêt a nous aider pour l'acquisition d'un nouvel engin! Tout comme Christophe, il nous a parlé de london bus for sale en belgique, un bus sympa serait dispo (le kinder)... le prix est fort attractif mais dans quel état, ça c'est un grand mystère! En tout cas, l'aventure ne s'arret pas la, bien au contraire: nous repartons a la recherche d'un bus! Si vous entendez quelque chose qui pourrait nous convenir: faites nous signe! MErci en tout cas a vous Serge, Christophe et Danny. Les fées landaises un peu tristounes ce soir... | | | À: Féelandaises · 20 février 2009 à 20:47 Re: Aménager un bus anglais Message 185 de 343 · Page 10 de 18 · 5 898 affichages · Partager De rien les Fées Landaises (ça fait réver comme titre...) vraisemblablement vous pouvez compter sur la communauté qui gravite sur ce forum. Christophe, Serge et moi modestement. Je comprends votre déception. Je regrette de ne malheureusement rien avoir à vous proposer, le dernier bus que je viens juste de rentrer est déjà vendu et je n'en ai pas trouvé d'autres pour le moment. Tout comme vous je cherche... Pour le "Kinder", rien à voir avec le Daimler. Ni au niveau du look, ni au niveau de l'état ! C'est à mon avis la pluie et le beau temps ! C'est un bus entièrement à reprendre et donc avec une somme de boulot non négligeable à faire avant de pouvoir même commencer votre projet. A vous de voir... Vous ne dites pas quels sont vos besoins en terme de bus ? Le look, l'espace, la fiabilité ?? A bientôt, et bonne nuit quand même... | | | À: Nlu413f · 20 février 2009 à 21:32 Re: Aménager un bus anglais Message 186 de 343 · Page 10 de 18 · 5 894 affichages · Partager rebonsoir, en terme de besoin pour le bus: encore émoustillées de ce daimler fitline, nous aimerions bien un bus assez similaire; j'éviterai de m'avancer sur des termes de styles (encore néophyte dans ce domaine)... il nous faut deux étages oups pardon: un double deckers, en état de marche avec banquettes. pas trop aménager puisque nous comptons tout refaire a l'intérieur a notre gout... le Daimler d'antoine avait un sol en bois (ce qui nous a beaucoup plus) Pour le look, on aimez beaucoup le coté carré du daimler. on n'aime pas trop le devant avec un décrochage de carrosserie a coté du chauffeur (désolée pour nos termes aproximatifs et pour les aficionados de ce design) Coté mécanique... euh on est des filles...ça en dit long! on est tres bricolos mais pas mécanos ;-) donc le "kinder" n'est pas vraiment notre cible? (merci encore pour ce conseil) Ce qui est sure est qu'on est pas préssées dans le temps, parceque ce projet on le fera quand même... mais on voudrait pas attendre la retraite non plus! ;-) N'hésitez pas a nous solliciter si dans votre démarche perso vous tombez sur un bus qui pourrez nous interresser... A bientôt la communauté! Les fées landaises | | | À: Féelandaises · 20 février 2009 à 22:02 Re: Aménager un bus anglais Message 187 de 343 · Page 10 de 18 · 5 892 affichages · Partager Rebonsoir aussi. Merci pour les précisions. dans le "style" des bus qui peuvent vous intéresser il n'y a donc que trois modèles potentiels : les Bristols VR, les Daimler Fleetline (je ne pense pas qu'ils aient tous le plancher en bois. J'en ai eu deux et ils avaient un sol "ordinaire") et les Leyland Atlantean. ils sont tous de la même génération. Personnellement je m'intéresse plus particulièrement aux "Atlantean" pour des raisons de connaissances (j'en ai importé 11), de maintenance, et de disponibilité des pièces. Mais je ne dis pas que les autres ne sont pas bien. J'aime moins c'est tout. Juste pour info, je joins une photo du petit dernier, mais comme indiqué il est déjà réservé. Promis, je ne manquerais pas de vous tenir informé si je trouve quelque chose dans vos critères. All the best ! Danny Images attachées: Photo postée par le membre Nlu413f. Photo postée par le membre Nlu413f. | | | À: Féelandaises · 20 février 2009 à 22:59 Re: Aménager un bus anglais Message 188 de 343 · Page 10 de 18 · 5 885 affichages · Partager Bonsoir,
J'espère que vous n'êtes pas trop déçues et que les Fées landaises ne vont pas devenir les Fées du Logis.
J'avais eu contact l'année dernière avec quelqu'un qui vendait son RML (le même que le mien) du côté de Marignane (13) : par contre, je n'avais pas concrétisé avec lui car il en demandait plus de 30.000€ : mais le mois dernier, en passant devant son parking, j'ai vu qu'il y était encore : si ça vous dit !!!
Serge | | | À: Serge13008 · 20 février 2009 à 23:23 Re: Aménager un bus anglais Message 189 de 343 · Page 10 de 18 · 5 880 affichages · Partager le Daimler d'Antoine était moitié moins cher... A moins que celui de Marignane ne possède quelques aménagements que nous n'aurons pas a faire c'est en effet a considérer... (électrécité, clim, cuisine, toilettes, major d'homme ;-) Si vous avez les coordonnées, je peux toujours essayer de le contacter... Merci beaucoup. Les fées landaises | | | À: Féelandaises · 21 février 2009 à 9:25 Re: Aménager un bus anglais Message 190 de 343 · Page 10 de 18 · 5 875 affichages · Partager Désolé, celui de Marignane n'a aucun aménagement si ce n'est l'éclairage en haut et un bloc clim indépendant, ce qui représente au maxi 2.000€ d'investissement. Et dire que la 1ère fois, il me proposait 36.000€ et qu'il est encore à 30.000€ ce jour. Portez-vous bien toutes les deux. Serge | | | À: Serge13008 · 21 février 2009 à 11:08 Re: Aménager un bus anglais Message 191 de 343 · Page 10 de 18 · 5 880 affichages · Partager Hello everybody !!! Si vous ne comprenez pas, il va falloir vous y mettre... C'est pas le tout de vouloir un bus anglais, il est temps de vous familiariser avec sa langue natale. Je plaisante bien sûr. Bonjour à tous donc. C'était juste pour dire que mettre 30.000 euros dans un Routemaster c'est de la pure folie !!! A ce prix là j'en connais des tonnes. Tous à vendre depuis deux ou trois ans... A mon avis ça vaut la moitié et pas plus. Laissons passer la crise et l'effondrement de la livre sterling et celà ne m'étonnerait pas que les prix baissent. Celà dit, au risque de déplaire à ses défenseurs, je persiste et signe : le Routemaster est beau certes, mais relativement fragile. Et ce n'est pas le meilleur véhicule à envisager pour réaliser un aménagement (petit, exigu, avec plein de trappes au sol, etc...) Et puis pour moi un Routemaster c'est un véhicule pour un collectionneur ou un musée... C'était ma réflexion du jour Bon week-end à tous. Danny | | | À: Nlu413f · 21 février 2009 à 12:27 Re: Aménager un bus anglais Message 192 de 343 · Page 10 de 18 · 5 873 affichages · Partager Bonjour, tout le monde, mon "associée" m ayant lachée pour la semaine, c est moi qui m'y colle aujourd'hui....féelandaise n°2.... effectivement l'atlantean ressemble plus au look du bus que l on cherche.... merci a vous tous pour votre aide et soutien!! On continue a "bucher " sérieusement le projet... On a besoin d'espace et de pouvoir se tenir"vraiment"debout dans le bus...bon pour nous deux pas de soucis...mais pour les clients cela serait pas mal!!:) en ce qui concerne d'abandonner le projet et de devenir des fées du logis....si il a pas de volant et un air un peu farfelu....non merci!!;) on a déja chacune notre petit foyer...la on se lance dans un rève d' ados....a nous la liberté....pour bosser!! encore merci!! a bientot!! et....tenez nous au courant si vous appercevez un bus qui pourrait convenir aux féeslandaises!! | | | À: Nlu413f · 21 février 2009 à 12:44 Re: Aménager un bus anglais Message 193 de 343 · Page 10 de 18 · 8 856 affichages · Partager Bonjour a tous et a toutes Tout dabord désolé pour lesféesLandaise mais gardez espoir, des bus il y en aura enore. Je suis plutot content que leurs choix se porte sur un moteur arriere car je suis de l'avis de Danny au sujet des Routemaster et j'irai meme plus loin en generalisant sur la totalité des half-cab, je m'explique : je considere les bus ancien comme des "reliques", des vehicules historique qu'il est domage de denaturer, modifier, decouper, percer. C'est mon avis personnel, il y a biensur des exception par exemple un bus qui a deja été modifié ou qui deviens une ruine car a l'abandon, mais importer un half-cab d'origine pour tout casser je trouve ça domage il y en a deja eu sufisament de sacrifié. J'accepte beaucoup plus facilement les modification sur un bus avec moteur arriere je changerai peut-etre d'avis quand il sera devenu rare d'en trouver des non modifié. Deuxieme chose, chaque bus ammenagé repond a des demandes et des choix de son proprietaire, ça correspond rarement aux gouts ou a l'utilisation que veulent en faire les proprietaires suivant donc arretez un peu de gonfler les prix en aditionnant le prix des modifications faites au prix d'achat pour trouver un prix de vente ou alors faites en sorte que ça soit fait dans les regles de l'art, c'est a dire dans respect total des regles et comme vous avez pu le lire dans les post precedent il est presque impossible d'avoir une carte grise VTSU ou VASP donc un bus doit a mon avis rester un bus, pas de bouteilles de gaz pas de reserves d'eau et en tous cas si c'est present il ne faut pas que ça soit une justification du prix de vente d'un vehicule en TCP. ce message risque de ne pas plaire a tout le monde mais je serai ravi de pouvoir debattre sur ce sujet avec les personnes qui considerent qu'un bus restaurant a plus de valeur qu'un bus entierement d'origine, ça nous evitera peut-etre de voir des bus a 50 000 euros rester des années en vente. Cordialement Christophe | | | À: Beetlejuic · 21 février 2009 à 12:53 Re: Aménager un bus anglais Message 194 de 343 · Page 10 de 18 · 8 851 affichages · Partager Oui, d'accord, débattons !!!! Ah ben non, j'ai rien à dire, je suis plutôt d'accord... Alors bon week-end à toutes et tous. | | | À: Nlu413f · 21 février 2009 à 13:04 Re: Aménager un bus anglais Message 195 de 343 · Page 10 de 18 · 8 844 affichages · Partager coucou ZUT moi qui pensais que tu aurais l'esprit de contradiction ! mais honnetement j'entends de plus en plus souvent parler de refaire a mon gout: isoler, panneaux solaire, toilettes....... Si c'est pour tout casser et refaire, depensser 20 000 à 30 000 euros d'ammenagement plus 10 000 a 20 000 euros d'achat d'un bus, ça me ferai bien plus plaisir de voir une "épave" de bus qui se trouve en france sauvé pour le meme prix total meme si c'est pour devenir une baraque a frite. bon week-end a tous | | | À: Serge13008 · 21 février 2009 à 14:18 Re: Aménager un bus anglais Message 196 de 343 · Page 10 de 18 · 8 822 affichages · Partager coucou Serge j'ai un mot a dire au sujet de ta carte grise, deja la marque d'un Routemaster c'est AEC et pas Leyland. Deuxieme chose il est bien gentil le patron de l'auto-ecole, il a une idée de ce qu'implique la mention "vehicule de collection" sur ta carte grise ? Je suis presque sur qu'une personne de son genre serait capable de te dire que tu peux transporter 70 personnes et là c'est grave ! UNE CARTE GRISE DE COLLECTION C'EST 2 PLACES ET RIEN D'AUTRE Le conducteur et UN passager donc le permis C suffit, d'avoir le permis D c'est bien mais il y a moins de cessions d'examen que pour le C et surtout ce n'est pas obligatoire. A part ça donnes des nouvelles de ton histoire de demarage a froid ça serait sympa. A plus | | | À: Beetlejuic · 21 février 2009 à 19:33 Re: Aménager un bus anglais Message 197 de 343 · Page 10 de 18 · 8 805 affichages · Partager Miracle, maintenant il démarre comme si de rien n'était, mais vous avez raison, un RML c'est super fragile : maintenant, c'est le même coup de la boîte à vitesse qui reste sur 1 et 2 : mais bon, je l'assume, car ce bus attire vraiment trop de monde. Merci à vous tous pour vos conseils utiles. Serge | | | À: Beetlejuic · 21 février 2009 à 20:36 Re: Aménager un bus anglais Message 198 de 343 · Page 10 de 18 · 8 800 affichages · Partager bonsoir a tous! euh...l'idée n est elle pas plutot qu'un restaurant a plus de valeur..dans un bus? !!;) je plaisante!! bien sur que ces gentils dinosaures sont magnifiques tels quils sont la dessus....rien a redire!! le problème c est d allier la beauté de l engin avec l utile...perso j ai juste 3 momes pitchouns a transporter...ça fait un peu grand non?? ;) quand ils ont vu le bus d'antoine, ils en étaient dingues!! c est bien des p'tits gars ça!! plus sérieusement on trouve vraiment que ces bus sont magnifiques et que leur design est terrible!! hors de question de les abimer!! on veut garder un maximum de choses d'origine!! mais il va falloir évidement qu'on aménage l interieur comment faire autrement?? mais bon on comprend le coté nostalgique du "vrai" connaisseur...on s'incline! promis, christophe notre bus ne deviendra pas une verrue ambulante!! bon week end a tous marisol | | | À: Féelandaises · 21 février 2009 à 23:56 Re: Aménager un bus anglais Message 199 de 343 · Page 10 de 18 · 8 783 affichages · Partager Bonsoir, Je pense que Christophe parlait essentiellement des "vieux" bus qu'il préfère, tout comme moi, voir en état que transformés. Je partage également son avis sur le fait qu'il y a suffisamment de ces "vieux" bus en France qui suite à des transformations radicales et leur abandon plus tard sont condamnés à la casse à plus ou moins long termes. Aussi il n'est peut-être pas nécessaire d'importer un de plus de ces véhicules "historiques" pour en faire un magasin ou un restaurant. Il est donc, je pense, beaucoup moins grave d'utiliser comme base un véhicule plus récent et peut-être moins "rare". C'est apparemment le choix que vous avez fait et c'est très bien comme ça. En plus il y a plein d'avantage. Les double-deckers britanniques ont un capital sympathie énorme et sont un pôle attractif inégalés et donc nul doute qu'il peut apporter un PLUS à votre activité. Un restaurant aura donc peut-être plus de valeur dans un bus, mais n'en déduisez pas pour autant que le bus aura plus de valeur en restaurant. A priori, c'est plutôt l'inverse et Christophe à raison de dire qu'un aménagement, même réalisé avec soin, ne conviendra probablement pas à un potentiel repreneur en cas de vente. C'est évident, on n'achète pas un double-deck que pour le plaisir des yeux ou pour promener les enfants et le principal intérêt est de "l'exploiter" afin de l'amortir mais également d'en tirer un profit substantiel... Pour un véhicule des années 70-80s celà peut paradoxalement contribuer à continuer à le faire vivre. Ces bus ne sont pas toujours appréciés à leur juste valeur, souffrant de ne pas être tous rouges ou accusés d'être moins représentatifs que ceux vus à la télé... En prendre un comme base (sans trop le dénaturer) celà peut finalement faire joindre "l'utile" à "l'agréable"... Et tout le monde est content...
Danny
P.S : J'ai peut-être trouvé un bus, mais c'est encore trop tôt pour en parler. J'attends plus d'infos... | | | À: Nlu413f · 22 février 2009 à 0:27 Re: Aménager un bus anglais Message 200 de 343 · Page 10 de 18 · 8 776 affichages · Partager coucou c'est tout a fait ce que je voulais faire comprendre j'ai rien contre le fait de faire des ammenagements si c'est raisonnable et securisé, si vous allez voir un artisant pour des modifications ou si vous le faites vous meme prennez tous les renseignements necessaire car un menuisier ou un cuisiniste ou meme un architecte n'est pas forcement au courant des normes de securité pour un véhicule car il reste un vehicule malgrés tout qu'il soit restaurant, bar, video club,..... une reservoir d'eau par exemple rien que pour alimenter sur une journée un lave vaisselle, un evier, un lavabo et les toilettes d'un bus ammenagé en restaurant a votre avis ça pese combient, ça se fixe comment sur un bus et ou ? vous savez ce que c'est que des brises lame et a quoi ça sert ? Comme je le disai ce matin ammenager un bus a moteur arriere oui mais le prix de l'instalation ne doit pas etre ajouté au prix du bus sauf si c'est le bus parfait, qui plait a tout le monde, qui peut s'ammenager pour toutes les activitées voulu et qui en plus est en regle ! pour reunir toutes ces qualitées avec une carte grise collecttion je ne voies qu'un bus vide ! Vous en arrivez surement aux meme conclusions car personne sur ce forum n'a l'air de s'interresser a des bus avec des ammenagement specifique. Si ous ne voulez pas du bus d'un autre vendu le prix du bus plus celui des ammenagements pourquoi quelqun devrait vous acheter le votre aux memes conditios | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |