| Aménager un bus anglais Ricoo74 · 14 octobre 2005 à 21:54 · 62 photos 343 messages · 93 participants · 218 488 affichages | | | | À: Enjoyenglish · 27 janvier 2015 à 23:13 Re: Aménager un bus anglais Message 321 de 343 · Page 17 de 18 · 1 917 affichages · Partager Bonsoir Michaël, Merci pour vos vœux. Recevez les miens en retour. J'ai, je pense, (il faut que je regarde dans mes stocks) ce genre d'ampoule... Je jette un œil et vous recontacte rapidement. Le contrôleur technique accepte les optiques anglaises ?? Ou bien avez vous des optiques françaises ?
A très bientôt Danny | | | À: Nlu413f · 28 janvier 2015 à 21:29 Re: Aménager un bus anglais Message 322 de 343 · Page 17 de 18 · 1 894 affichages · Partager Bonsoir Danny, Merci pour votre aide, à vrai dire je ne sais pas trop, le bus a déjà passé un CT en France (valide jusqu'en 2018 en collection), mais cela ne veut peut être pas dire grand chose, l'ampoule devrait être anglaise puisque difficilement trouvable, quand au phare en lui même, aucune idée, les seuls éléments dont je dispose sont la photo de l'ampoule et le fait qu'elle soit en 24v, auriez vous besoin d'autres infos? que je puisse demander au garage qui héberge le bus de me fournir?
Au fait en vérifiant le numéro de série du bus et grâce à ce super site de référencement des bus Bristol, j'ai retrouvé la trace et l'histoire du notre  : bcv.robsly.com/avw399f.html Il semblerait qu'il fut une star de la TV  : 'On the buses' starring Reg Varney
En vous remerciant
Bien cordialement
Michael | | | À: Enjoyenglish · 29 janvier 2015 à 23:31 Re: Aménager un bus anglais Message 323 de 343 · Page 17 de 18 · 1 864 affichages · Partager Bonsoir Michaël, Après vérification je confirme : j'ai bien des ampoules du type que vous recherchez. Si cela vous intéresse contactez moi en MP et je pourrais vous expédier cela. C'est vrai je suis stupide, si vous avez ce genre d'ampoule vous avez très probablement les optiques anglaises d'origine. Certains contrôleurs techniques ne les acceptent pas car elles éclairent en principe "du mauvais côté de la route" 
Mais bon, pour un véhicule de collection les textes sont plus permissifs.
Oui, le site de Rob est une mine de renseignements historiques pour tous les amateurs ou possesseurs de Bristol. Il me semblait avoir une photo de votre bus lorsqu'il était à vendre à Lille, mais impossible de remettre la main dessus.
Bonne soirée à vous.
Danny | | | À: Beetlejuic · 4 mars 2015 à 1:06 Re: Aménager un bus anglais Message 324 de 343 · Page 17 de 18 · 1 809 affichages · Partager hello BUS AEC regent (presque idem routemaster (sauf emplacement porte et transmission)) etat general correct (a rafraichir) bon etat mecanique moteur avant, porte avant, escalier derriere le poste de conduite actuelement aménagé en lieu de vie: piece de vie et cuisine au rdc toilettes et chambre a l'etage carte grise française normal (rare) livraison possible par la route 35 000€ me contacter ! | | | À: Beetlejuic · 4 mars 2015 à 1:13 Re: Aménager un bus anglais Message 325 de 343 · Page 17 de 18 · 1 805 affichages · Partager A priori donc un AEC Regent V ! Serait-ce celui de Pascal ? Je le pense...
Bonne vente | | | À: Nlu413f · 4 mars 2015 à 1:16 Re: Aménager un bus anglais Message 326 de 343 · Page 17 de 18 · 1 800 affichages · Partager oui c'est celui là ! (le bon coin c'est un peu trop généraliste) et (tu as noté je prend pas de commission)) je t'ai passé un MP pour prevenir si tu veux tu peux m'appeler je suis pas couché ! j'ai été voir Pascal pour autre chose et il n'est pas mal son bus ! il serait mieux a servir qu'a dormir............... besoin d'un coup de fraicheur ! au fait il est vendu mon ex Bristol ? | | | À: CamGui · 29 juin 2015 à 10:30 Re: Aménager un bus anglais Message 327 de 343 · Page 17 de 18 · 1 595 affichages · Partager Bonjour toute la communauté des amoureux de bus anglais je vends un bus anglais Routemaster Rm 48 de 1957, ct ok, moteur ok, batteries a changer, carte grise collection anciennement snack-restaurant, le bas est vide mais j'ai les sièges d'origine de l'étage si vous connaissez quelqu'un que cela peut interesser, faite passer le message bel été à vous tous Image attachée: | | | À: Pollen11 · 6 septembre 2015 à 23:05 Re: Aménager un bus anglais Message 328 de 343 · Page 17 de 18 · 1 445 affichages · Partager Bonjour toute la communauté des amoureux de bus anglais je vends un bus anglais Routemaster Rm 48 de 1957, ct ok, moteur ok, batteries a changer, carte grise collection anciennement snack-restaurant, le bas est vide mais j'ai les sièges d'origine de l'étage si vous connaissez quelqu'un que cela peut interesser, faite passer le message bel été à vous tous
Bonjour, votre annonce est-elle toujours d'actualité? Merci | | | À: Nlu413f · 21 avril 2016 à 8:41 Re: Aménager un bus anglais Message 329 de 343 · Page 17 de 18 · 1 176 affichages · Partager bonjour, Bien que votre annonce date de 10 ans, je suis dans un projet professionnel sur l île de la Réunion, pour lequel j aurai besoin d un bus à 2 étages, si vous êtes toujours disposer à me fournir des renseignements, ce serait avec joie. bien cordialement Céline cellarebelle@hotmail.fr | | | À: Cellarebelle · 21 avril 2016 à 11:04 Re: Aménager un bus anglais Message 330 de 343 · Page 17 de 18 · 1 170 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai plus depuis longtemps les bus que j'avais il y a dix ans (?) mais j'en ai toujours une paire disponible à la vente... J'ai "fourni" un bus pour l'ile de La Réunion il y a plusieurs années. C'était un Leyland Atlantean et à ma connaissance il avait été converti en restaurant-snack. | | | À: Nlu413f · 30 avril 2016 à 7:36 Re: Aménager un bus anglais Message 331 de 343 · Page 17 de 18 · 1 156 affichages · Partager Bonjour J'ai un peut suivi votre conversation depuis le début, je suis moi aussi intéressé par un projet d'aménagement de bus double Decker, j'ai pas mal de question en tête La première et bien sûr que faut il fait pour importer un bus en France (papier) contrôle etc ? Et si vou êtes toujours vendeur de bus peut on en savoir plus? Merci d'avance | | | À: Vdgvdg · 1 mai 2016 à 15:07 Re: Aménager un bus anglais Message 332 de 343 · Page 17 de 18 · 1 142 affichages · Partager Bonjour, Désolé, je ne peux pas vous aider, car ayant moi même des bus à vendre (dûment importés)... vous comprendrez que je garde mes informations et mon expérience (de plus de vingt ans) pour moi et mes clients. cdlt | | | À: Nlu413f · 1 mai 2016 à 16:08 Re: Aménager un bus anglais Message 333 de 343 · Page 17 de 18 · 1 134 affichages · Partager Bonjour dans mon message je vous demandez si vous aviez des informations et si vous vendiez toujours des bus. De toutes façons si je veux pouvoir acheter un bus j'ai besoin de certaines informations, si vous ne voulez pas m'en donner j'irai voir ailleurs, Ça me facilitera certainement pas la tache mais c'est pas grave, vous êtes en effets libre de garder vos informations pour vous. Sur vos anciens un message vous aviez l'air de partager un peu plus, apparemment les choses ont changées. | | | À: Vdgvdg · 1 mai 2016 à 17:52 Re: Aménager un bus anglais Message 334 de 343 · Page 17 de 18 · 1 126 affichages · Partager Re, Dans mon précédent message du 21 avril dernier, soit il y a dix jours à peine, j'écrivais : "j'en ai toujours une paire disponible à la vente". Cela devrait donc répondre à votre question à ce sujet.
Quant au "partage", le problème c'est qu'il est souvent à sens unique et je commence je vous l'avoue à me lasser de cet état de fait. Je n'ai jamais été je pense durant ces dernières années, sur ce site ou d'autres, avare de mes conseils, aide, etc. Mais depuis quelque temps, la "magie" d'internet aidant, de nouveaux "aventuriers" appâtés par ce marché "juteux" ah ah, (je parle de la revente) ou bien parce que ce que l'on leur propose est toujours trop cher, se sont lancés dans l'importation de double-deck britanniques.
Je n'ai rien à dire à cela, tout le monde est libre d'agir comme il l'entend et je n'ai en rien la prétention d'être ni spécialiste ni de revendiquer un quelconque monopole.
Mais le hic c'est que je suis bien souvent contacté par la suite pour un service après-vente (infos, formalités, pièces...) qui ne me concerne pas. J'aide avant tout et c'est normal mes "clients". Et lorsque j'ai la faiblesse de "dépanner" ces personnes je n'ai la plupart du temps même pas droit à un merci.
Ne voyez rien, sachez le bien, de personnel à ma réponse. Ces choses avaient besoin d'êtres dites.
Si vous désirez néanmoins des infos sur les bus que j'ai, contactez moi en MP. Je vous souhaite le meilleur pour l'accomplissement de votre projet et il est peut-être inutile d'aller chercher de nouveaux bus outre-Manche, jetez un œil sur un célèbre site d'annonce il y en a toujours une bonne dizaine de proposés. Avec pour certains... à boire et à manger... Cordialement. | | | À: Nlu413f · 14 juillet 2016 à 0:50 Re: Aménager un bus anglais Message 335 de 343 · Page 17 de 18 · 1 080 affichages · Partager bonjour je voudrais avoir un bon prix merci | | | À: Boualam · 28 août 2017 à 12:41 Re: Aménager un bus anglais Message 336 de 343 · Page 17 de 18 · 912 affichages · Partager bonjour, Je suis propriétaire d'un bristol VRT J'étais mécano de métier... du coup, internet, forums et compagnie, c'est pas trop mon truc.... Je dois rapidement déplacer mon bus et j'ai un soucis de purge du circuit de gazole. Mon bus est équipé d'un 6 cylindres GARDNER que l'on peut voir en page 16 de la discussion (celui avec 2 culasses de 3 cylindres en ligne. Sur l'image on peut voir la pompe à injection. Je suppose que les 6 leviers sur la pompe doivent servir à la purge. J'ai purgé quantité de circuit de gazole de toutes marques de-part mon métier mais là j'ai un doute. Faut-il maintenir ces fameux leviers en position ouverte en actionnant le démarreur pour purger le circuit? Quantité de bricoleurs chevronnés m'ont dit que j'avais raison mais, je n'ose pas la faire car ça peut être lourd de conséquence si je me trompe.... (risque de dégradation de la pompe)
Je suis donc à la recherche de renseignements fiables. Je recherche une revue technique ou un professionnel ayant de vraies connaissances sur ce type de moteur.
Je jette une bouteille à la mer sur votre forum! SOS SOS SOS
merci d'avance à tous | | | À: Fabristol · 28 août 2017 à 13:12 Re: Aménager un bus anglais Message 337 de 343 · Page 17 de 18 · 900 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas (plus) de bus Bristol VR depuis longtemps et je ne suis absolument pas mécano. L'aspect historique des bus m'intéresse davantage. Néanmoins j'ai eu par le passé quelques VR avec d’inévitables soucis un jour ou un autre. Et le moteur Gardner 6 cylindres diesel 6LXB a été monté sur différents bus dont les Metrobus et les Leyland Titan et Olympian.
J'avoue ne pas connaitre la procédure exacte de purge de la pompe à injection mais il me semble en effet que l'action sur les leviers latéraux soit nécessaire. Par contre je ne suis pas sûr qu'il faille le faire moteur tournant. Vous êtes peut-être plus à même que moi de savoir ce qu'il est préférable de faire à ce sujet. Il me semble me rappeler qu'il est possible de purger la pompe en dévissant un raccord ou un boulon. Il faudrait que je vérifie sur le Titan ou Metrobus que je possède encore.
Si votre problème est que le bus ne démarre plus, ou s'étouffe dès qu'on accélère, il est possible que cela vienne de l'encrassement du petit "pré-filtre" qui se trouve en "tête" de pompe. J'ai eu ce genre de problème une fois et cela m'a (et les mécanos contactés) enquiquiné longtemps jusqu'à ce qu'on comprenne, et l'existence, et le rôle de ce filtre. J'ai en stock quelques exemplaires de ce filtre spécifique et je dois avoir, sauf erreur, dans mes archives et placards un manuel pour le Gardner 6LXB. Une copie est peut-être envisageable. Bonne journée | | | À: Nlu413f · 28 août 2017 à 17:16 Re: Aménager un bus anglais Message 338 de 343 · Page 17 de 18 · 890 affichages · Partager Salut! l'histoire du filtre m'intrigue beaucoup! Il est vrai que j'avais remarqué ce truc sans vraiment y prêter attention... Bonne piste à suivre!!! Ensuite, cette fameuse revue technique est le saint graal pour moi et te serais infiniment reconnaissant de la partager!!!!
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse A très bientôt! | | | À: Dominique31 · 24 janvier 2020 à 21:27 Re: Aménager un bus anglais Message 339 de 343 · Page 17 de 18 · 537 affichages · Partager Je peux peut-être vous aider, étant mécanicien dans les bus Anglais. Il faudrait d'abord savoir exactement quel est le modèle de bus. D'après le modèle, il est possible d'avoir des explications techniques.
Bonjour Dominique, je suis Benjamin, je viens de récupérer un bus impériale, moteur leyland, de 1961, qui a déjà sa carte grise française, en poids lourd, et aménagé en cuisine pro. Ce bus a servi pour faire du catering et de la vente publique en festival. Bref, mon problème est qu'il y a pas mal de travaux mécanique à faire dessus et je ne sais pas trop où chercher des pièces? Je sais qu'il existe un club de passionné de bus impériale qui stocké beaucoup de pièces détachées en Angleterre mais je ne les trouvent pas. Où trouvez vous les pièces pour vos bus? C'est une question ouverte à tout le monde !!! Je ne trouve vraiment nul part.. Merci beaucoup Image attachée: | | | À: Kanout · 24 janvier 2020 à 21:34 Re: Aménager un bus anglais Message 340 de 343 · Page 17 de 18 · 536 affichages · Partager Re bonsoir, j'avais pas fini... Je dois donc après avoir réussi les réparations, passer un contrôle technique. Quels seraient les conseils que vous me direz pour l'obtenir ? D'abord le passer en carte grise collection ? Je suis novice dans le milieu des bus anglais donc tous bons conseils sont les bienvenus ! Merci Benjamin | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |