| Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Patrick26 · 12 juillet 2007 à 19:57 · 11 photos 478 messages · 95 participants · 206 882 affichages | | | | À: Gasmobil · 16 juillet 2007 à 17:53 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 21 de 478 · Page 2 de 24 · 31 554 affichages · Partager Belle vie à ce nouveau projet. Nous sommes au même point : début des travaux ! Mais notre bus est moins moderne. Nous avons le goût des vieilles carcasses... C'est un Mercedes O321, de 1967. C'est celui de l'icône bien sûr. Je suis venu flâner par hasard sur le site et cela m'a donné envie de m'y inscrire. Nous essaierons de donner des conseils ou des renseignements le cas échéant, si cela peut être utile. Mon cpmpagnon a une formation d'ingénieur en mécanique, et il est assez minutieux, préférant bien étudier les questions avant de se lancer. Nous voulons vivre dans notre bus quand nous partirons en tournée (nous sommes marionnettistes) ou en vacances, c'est à dire toute l'année ou presque, et nous allons choquer les puristes car nous transformons le bus en camping car et non en pièce de musée... et il a fallu déjà faire le choix de remplacer les trop nombreuses vitres par des plaques d'alu et du double vitrage adapté. Nous en sommes à ce point... Tout reste à faire ! Espérant pouvoir un jour ou l'autre être utile, bonne route et belles découvertes à tous. Muriel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Benco80 · 16 juillet 2007 à 19:58 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 22 de 478 · Page 2 de 24 · 31 522 affichages · Partager salut a tous et bien venue aux nouveaux
le dossier est le même pour un vl ou pour un pl
a + jose | | | À: Jose6440 · 16 juillet 2007 à 20:10 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 23 de 478 · Page 2 de 24 · 31 484 affichages · Partager Merci pour la bienvenue. Je prends cette partie du message pour nous qui venons juste de rejoindre le forum. Nous essaierons d'apporter notre pierre à l'édifice. A bientôt Muriel | | | À: AMAsxmx · 16 juillet 2007 à 21:38 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 24 de 478 · Page 2 de 24 · 31 479 affichages · Partager Bonsoir mon ami. Alors tu est parti du village sans crier garde? essaye de me donner ta nouvelle adresse a Palavase.  J'espere que ce n'est pas l'incompréhention du village vis a vis de ton car qui t'a fait partir.
A bientôt. patrick Du 30.
PS, que dois-je demander au vendeur du bus? carte grise + carte violette? et barré rouge? Il manque quoi? amitié a tous, et Patrick (26) repose toi bien, remet toi bien. A la prochaine concentration (mais sans merguez  ) Bisou a Corinne et aux enfants. | | | À: MrvolvoB10M · 16 juillet 2007 à 23:25 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 25 de 478 · Page 2 de 24 · 8 975 affichages · Partager Bonjour.
Pour le moment, je n'ai pas encore le car, normalement je vais le chercher vendredi. Ensuite j'étudierais la question. Je te tiens au jus.
bienvenue aux nouveaux et pour murmure, je confirme c'est bien les même normes d'amenagement.
Cordialement. | | | À: Nahotchan · 17 juillet 2007 à 9:31 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 26 de 478 · Page 2 de 24 · 8 954 affichages · Partager Salut à toi...  En fait je n’ai pas bouger du village (pour le moment) Je parlais de Palavas car c’est le lieu ou on va se rencontrer fin juillet debut aout, avec Pandrée et FR159 (s’il est toujours dans les parages), et avec d’autre si ça branche. Tu pourras venir toi qui es pas loin.
Les documents pour l’achat du bus je me souvient plus, gasmobil te renseignera mieux, il est en plein là dedans, carte grise, carte violette, barré rouge, je vois pas ce qui manque.
Si je comprend bien tu es sur l’achat d’un bus? Tiens nous au jus!
Bonjour à madame et aux enfants | | | À: AMAsxmx · 17 juillet 2007 à 12:16 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 27 de 478 · Page 2 de 24 · 8 900 affichages · Partager salut amasxmx et audrey
Je vois que tu est bien rentré dimanche, j'ai envoyé un MP à fr 159 hier pour savoir s'il était toujours dans le secteur de palavas le 14 ou 15 aout
j'attend sa reponse et je te tien au jus
@ plus | | | À: Pandrée · 17 juillet 2007 à 12:55 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 28 de 478 · Page 2 de 24 · 8 895 affichages · Partager Hé oui... le week-end du 15 août  Et moi qui partais sur la fin juillet début août, merci d’avoir rectifier, quel naze je fais   Ça c’est les retombées de l’apéro du samedi soir !  
Sinon on est bien rentré et on se l’anguis de revenir vous rendre visite, surtout Audrey qui ne raterait ça pour rien au monde étant donner que Michel lui à promis une ballade dans les airs   ; n’est pas Michel !!!
Si tous les gens étaient aussi simple et aussi gentils que vous, on se prendrait moins la tête sur terre et ça je tenais à le dire. Ne changer rien de vous restez comme vous êtes, et merci pour cet accueille chaleureux ! Bien le bonjour à Cyril et Carine !
PS : Pascale pourrai tu me donner le numéro de tel. de la ferme à coté de Sommiere merci.
A bientôt mes amis.... Salim et Audrey | | | À: François57 · 17 juillet 2007 à 20:17 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 29 de 478 · Page 2 de 24 · 8 862 affichages · Partager Salut, et merci pour tes infos françois. Je ne savais pas que l'afpa proposait ce genre de formations. C'est vrai que 3 mois ça fait long, mais 1300 euros ça fait cher... J'ai vaguement entendu dire qu'on pouvait passer le permis PL au Maroc pour 300 Euros, et qu'il serait équivalent à un permis Français. Quelqu'un en sait plus, ça me parait louche. | | | À: Nahotchan · 17 juillet 2007 à 20:56 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 30 de 478 · Page 2 de 24 · 8 861 affichages · Partager salut a tous
quand tu achète un bus il faut :
la carte grise avec écrit dessus vendu le....... et signe, le barré rouge, le certificat de vante, la facture, le contrôle technique de moins de 6 mois, le certificat de non gage, et ci possible le carnet d'entretien
a+ jose | | | À: Momal · 17 juillet 2007 à 22:25 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 31 de 478 · Page 2 de 24 · 8 844 affichages · Partager Salut, et merci pour tes infos françois. Je ne savais pas que l'afpa proposait ce genre de formations. C'est vrai que 3 mois ça fait long, mais 1300 euros ça fait cher... J'ai vaguement entendu dire qu'on pouvait passer le permis PL au Maroc pour 300 Euros, et qu'il serait équivalent à un permis Français. Quelqu'un en sait plus, ça me parait louche.
Slt, pour info le permis B au maroc est une tranche de 150/200 Euro | | | À: Jose6440 · 18 juillet 2007 à 13:18 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 32 de 478 · Page 2 de 24 · 8 806 affichages · Partager Bonjour et merci José.
Salim, quand tu me demandes si je vais franchir le pas  je ne peux pas te dire oui, mais ça précise fortement.
heureux que tu sois resté au village. Je suis passé l'autre jour soir aprés le travail, mais quand j'ai vu l'heure (22H30) j'ai fait demi-tour.
A bientôt.
PS: si tu as une date de définie pour Palavas, fait le moi savoir.
@+ | | | À: AMAsxmx · 18 juillet 2007 à 22:08 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 33 de 478 · Page 2 de 24 · 8 779 affichages · Partager salut
J'ai répondu à pandree en privé, mais il n'y a pas de secret; j'arrive à Palavas le 30 juillet après-midi et je repars le 13 août matin car je reprends le boulot le 16  .
Alors faudrait peut être voir pour le week end du 11-12 !!??
A bientôt j'espére | | | À: Fr159 · 19 juillet 2007 à 7:26 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 34 de 478 · Page 2 de 24 · 8 760 affichages · Partager Bonjour à tous FR159 je pense que ça va être dur dur car nous ne pouvons partir que le 13 08 de bonne heure, il nous faut environ 3 h30 pour descendre au environ de palavas, à quelle tu compte partir de palavas et quel itinéraire compte tu prendre car on pourrai se rencontré ailleurs, j’espère que AMAsxmx sera libre
AMAsxmx si tu as une idée d’un endroit de rencontre fait le savoir, pourra tu te libérer ce jour là ??????
Bonne journée à tous et à bientot | | | À: Pandrée · 19 juillet 2007 à 20:52 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 35 de 478 · Page 2 de 24 · 8 708 affichages · Partager Bonjour,
Qui connaît le Carrier PC35? Quelle base? Renault JN1E24? Je n'arrive pas a trouver d'info ni de photo sur le net contrairement au carrier PC27.
Amitié a tous.
Bonus! quel alternative au tôlage des fenêtres mais qui me laisse la possibilité de percer des aérations. | | | À: Fr159 · 19 juillet 2007 à 22:19 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 36 de 478 · Page 2 de 24 · 8 695 affichages · Partager Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que l'on vient sur ce forum, car nous cherchions un bus pour l'aménager en camping-car.
ça y est, on a trouvé c'est un Renault FR1 grande ligne, en plus il est déja vasp l'aménagement intérieur est trés sommaire, donc on va pouvoir l'aménager comme on veut.
Nous aurions besoin de quelques renseignements  : Ou trouver un réservoir de 500/600 litres avec brise flots Quel problème allons nous rencontrer si l'on met une baignoire balnéo ? Quel problème allons nous rencontrer si l'on met un frigo américain ? Peut-on teinter les vitres soit meme ou faut-il le faire faire par un pro ?
Pour les présentations, Nous avons une petite famille qui se compose de cinq enfants 12 ans, 10 ans, 8 ans, 2 ans et 8 mois. Il arrive souvent que lors de nos escapades en camping-car (trop petit maintenant) nous prenons en plus une copine (eh oui on en a pas assez  )
Nous habitons près de Troyes, y aurait-il des personnes près de chez nous pour que l'on puisse vous rencontrer ?
A bientot | | | À: Drinedrine · 19 juillet 2007 à 22:43 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 37 de 478 · Page 2 de 24 · 8 689 affichages · Partager Salut à tous..!
drinedrine : pour les reservoirs, perso je les ai fait faire par un ami qui a de super prix sur la tole, (qui est tres chère pour les particuliers). les 2 reservoirs en tole galvanisé de 500 L chacun m'ont couté 400 euros.
Le seul problème à mon avis pour la balnéo et le frigo américain c'est la consomation d'élec et d'eau, je sais pas si 500L soit bien approprié.. ! à voir sinon pour l'élec faut un bon groupe insonorisée qui va tourner souvent.. je pense
Pour les vitres, je te conseille de le faire faire par un pro, car meilleur résistence dans le temps, et résultat nickel.
Voila, mets quelques photos de votre bus et des infos le concernant.. 
Sinon pour moi j'ai une tite question pour les experts : pour coupler les batteries ensemble, il me faut du 25mm² ?? ou du 16 ou 10 c bon ? c'est des 105Ah
A+ Guillaume | | | À: Drinedrine · 20 juillet 2007 à 0:14 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 38 de 478 · Page 2 de 24 · 8 686 affichages · Partager Bonjour, Pour les reservoirs, voit les centres de formation de ta region : généralement si tu paye la tole, tu as la main d'oeuvre gratuiteBaignoire balnéo : ben si il faut 500l d'eau pour la remplir.. Poids sur le plancher, reservoirs vidés après, énorme conso d'eau chaude & d'elec + besoin de pompe puissante (donc bcp de courant). A mon avis, une erreur a éviter !Frigo américain : consommation ENORME et bruit. J'ai choisi un ariston (frigo-congélo) qui est très grand et extremement bien isolé, mais malgré ca, ca reste le poste de conso electrique n°1 sur batteries.Vitres : ca dépends de ton habileté et du rendu que tu veux. Rien ne t'empeche de tester sur une et de décider ensuite... | | | À: Nahotchan · 20 juillet 2007 à 0:40 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 39 de 478 · Page 2 de 24 · 8 690 affichages · Partager Alternative au tolage : le filmage ou la peinture, tout simplement ;) | | | À: Boniz38 · 20 juillet 2007 à 0:41 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 40 de 478 · Page 2 de 24 · 8 689 affichages · Partager Pour coupler tes batteries, ca dépends du transfert max de courant entre les dites batteries et de la longueur de cable. Attention aussi à inverser les sens de circulation du courant. (Dis comme ca c'est pas clair, je vais faire un dessin) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |